Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2024/2025)

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 16.185 lectures · Premier message par frollo · Dernier message par frollo

  • iralos13 a écrit, le 14/06/2024 08:27 :
    chris68 a écrit, le 14/06/2024 07:15 :
    pff franchement détend toi et souris un peu à la vie... on dit bien encore "on va lever le camp" à ce que je sache sans que ça remue la vase de la mémoire tragique.

    Peut être pour toi, le mot déportation ne devrait pas être employé comme cela , c'est tout.

    Puis-je te demander qui tu es pour décréter quel emploi d'un mot est autorisé, ou non ?
    L'Académie Française donne la Shoah comme 3eme signification, donc il faudrait arrêter d'exclure des mots du vocabulaire sous prétexte qu'une des significations a une importance historique.
  • Je dis que ce mot n'a pas sa place dans le commentaire initial, si tu n'arrives pas à le comprendre je n'y peux rien.
  • @raukoras, @chris68, laissez tomber, quoi que je poste, @iralos13 a toujours quelque chose à dire, il a clairement une dent contre moi. Il est jeune, il sait tout mieux que tout le monde, les vieux (les plus de 30 ans) sont tous des cons, etc. Rien de grave, il finira par se calmer.
  • J ai plus de 50 ans, Bhoys......et le droit d'être en désaccord avec ce que tu dis, et ce n'est pas parce que tu es plus âgé, que tu es plus ou moins intelligent
  • raukoras a écrit, le 14/06/2024 08:37 :
    iralos13 a écrit, le 14/06/2024 08:27 :
    chris68 a écrit, le 14/06/2024 07:15 :
    pff franchement détend toi et souris un peu à la vie... on dit bien encore "on va lever le camp" à ce que je sache sans que ça remue la vase de la mémoire tragique.

    Peut être pour toi, le mot déportation ne devrait pas être employé comme cela , c'est tout.

    Puis-je te demander qui tu es pour décréter quel emploi d'un mot est autorisé, ou non ?
    L'Académie Française donne la Shoah comme 3eme signification, donc il faudrait arrêter d'exclure des mots du vocabulaire sous prétexte qu'une des significations a une importance historique.


    D'un point de vue purement sémantique, effectivement le mot déportation n'y avait pas sa place, avec la 1ere, la 2nde ou la 3eme définition.

    Retour au sujet des abonnements ? :-)
  • Tu as effectivement le droit. Au même titre que les personnes ont le droit d'être en désaccord avec toi.
    Personnellement l'utilisation des mots en question ne m'a pas choqué. Si on rentre dans l'étymologie de chaque mot et on prend en compte la 12e définition académique du mot, on est pas sorti de l'auberge..

    De plus ça m'a toujours gonflé les gens qui viennent sur le stub faire la police avec un sentiment implicite de supériorité intellectuelle.

    Le forum est qualitatif et la modération fait bien son boulot.
  • niko67 a écrit, le 14/06/2024 09:39 :

    Personnellement l'utilisation des mots en question ne m'a pas choqué. Si on rentre dans l'étymologie de chaque mot et on prend en compte la 12e définition académique du mot, on est pas sorti de l'auberge..

    De plus ça m'a toujours gonflé les gens qui viennent sur le stub faire la police avec un sentiment implicite de supériorité


    No comment, devant autant d'intelligence.
  • captainflirt a écrit, le 06/06/2024 22:26 :
    Avec du recul, je me dis que mes plus belles années au stade sont passées. Les épopées européennes des années 90, les années SM au tournant du siècle, où ton seul plaisir est de voire la voiturette grotesque qui servait de civière, Ronaldinho...

    Les matches en populaire, quand tu pouvais facilement rejoindre le kop en fin de match.
    Les années dans le QVNO où presque tout le monde se connaissait.
    Les regroupements mythiques de stubistes à la mi-temps, les before, les after, les rencontres en dehors des matches... Ginette, Papin, Jafar, Fournier... tout ça paraît si loin.

    Il y a eu encore de super souvenirs par la suite, les matches en cfa, les poignées d'irréductibles retrouvés à Avranches, à Chasseley, à Villefranche, à Peronnas, à la Duchère, etc.
    Le discours de Grenoble. Épinal dans les Vosges.

    Les années familiales dans les gradins du National clairsemés, où tu pouvais te balader avec ta tarte flambée peinard, en changeant de tribune à chaque mi-temps.
    Puis quelques sensations lors du retour en élite, le match gagné contre le psg, le 90'+4, les rencontres face à Lille, les presque sensations au moment de la coupe en carton.

    L'in-croy-a-ble saison avec sexy juju. La plus belle que je n'ai jamais connu.

    Et puis. Presque plus rien. La boule de billard d'Anto sur le banc du Racing.
    Puis. Le néant.

    Je crois que j'ai fait mon temps. Pas de réabonnement.


    J'ai arrêté après le national depuis quelques années je suis plus en déplacement que à la Meinau pour les matchs du racing, bizarrement comme toi les matchs en CFA ou en national me manque est ce psychologique ou juste l'ambiance à domicile et l'extérieur était à cette époque plus intime avec un noyau et des joueurs bien plus proche de nos situations de tout les jours, je ne sais pas. Sans oublier les accueils souvent chaleureux à l'extérieur on passé presque pour des ovnis à Avranches Chambly ou Colomiers en autre.
  • raukoras a écrit, le 14/06/2024 07:34 :
    iralos13 a écrit, le 13/06/2024 20:37 :
    frollo a écrit, le 13/06/2024 20:15 :
    après la "déportation 2024/2025" !!

    Les mots ont un sens, une définition, il ne faut pas les employés n'importe comment, notamment quand on sait la souffrance , la violence que cela à provoquer.
    En aucune mesure avec un déplacement de supporters pour une saison d'une tribune à une autre.

    Selon le Robert:
    Citation:
    Définition de déportation ​​​
    nom féminin
    Droit, anciennement Exil définitif d'un condamné. ➙ relégation.


    Il y a une exagération sur le caractère définitif, mais sinon ça colle.


    Tape simplement ce mot sur ton moteur de recherche préféré et tu verras ce qui ressort

    Je ne suis pas certain que ce soit la définition ancienne qui ressorte le plus ;)

    Je dois être comme @iralos13, je dois me sentir supérieur!

    Sinon ceux qui critiquent BlueCo, le club, MK, PV, les joueurs, les saucisses et autres tartes flambées, vont-ils reprendre un abonnement pour cette saison ? Vont-ils aller au bout de leur raisonnement ? :-/
  • .


  • J'ai arrêté après le national depuis quelques années je suis plus en déplacement que à la Meinau pour les matchs du racing, bizarrement comme toi les matchs en CFA ou en national me manque est ce psychologique ou juste l'ambiance à domicile et l'extérieur était à cette époque plus intime avec un noyau et des joueurs bien plus proche de nos situations de tout les jours, je ne sais pas. Sans oublier les accueils souvent chaleureux à l'extérieur on passé presque pour des ovnis à Avranches Chambly ou Colomiers en autre.


    Combien de fans étaient présent à l'époque pour l'accueil à Avranches et compagnie?
  • 60 suppporters visiteurs à Avranches d'après la fiche du match racingstub.
  • kurgan a écrit, le 14/06/2024 11:19 :

    Sinon ceux qui critiquent BlueCo, le club, MK, PV, les joueurs, les saucisses et autres tartes flambées, vont-ils reprendre un abonnement pour cette saison ? Vont-ils aller au bout de leur raisonnement ? :-/


    Je ne sais pas si "vont-ils aller au bout de leur raisonnement" est la bonne question.
    L´argument "si tu n´est pas content, casse-toi (ou vas faire de la broderie)" me semble un peu abusif, ce n´est pas parce que certains (dont moi) sont contre la politique menée actuellement par le club qu´ils doivent obligatoirement s´en désintéresser.
    Mais ça viendra peut être avec le temps...
  • D'autant que l'ancienneté d'inscription sur LaStub et la présence de ceux-là aujourd'hui encore sur le même site, leur offrent - à mon sens - une légitimité plus certaine que ceux dont l'inscription débuta avec Blue&Co, voire pour d'autres, furieusement Pro Racing depuis le retour du club en L1... Parmi les "anciens" donc, beaucoup se révèlent très critiques en regard du virage engagé par le club depuis l'arrivée des ricains. Et pour rappel : 1500 abonnés en CFA2, 19000 lors de la saison écoulée. J'espère que Kurgan (du côté de la Suisse) est demeuré "abonné" quitte à prêter ou offrir son abonnement, l'important étant aussi la puissance financière "indépendante" du Racing. Sinon. C'est de la morale à deux balles.
  • Pré-réservation faite pour un double changement de siège.
    Nous étions en Nord Haute et nous y resterons.
    Nous sommes simplement un peu plus haut.
    Nous sommes satisfaits car il y avait peu de choix (quelques sièges en Nord Haute et en Est, en sachant qu'on ne voulait pas aller dans la Ouest).
    Bonne chance à ceux qui espèrent retrouver un siège !
  • Mais de quelle autorité divine tu te penses être le destinataire pour dire aux autres quel mot devrait être employé ou pas?
  • spoutnik a écrit, le 14/06/2024 13:48 :
    D'autant que l'ancienneté d'inscription sur LaStub et la présence de ceux-là aujourd'hui encore sur le même site, leur offrent - à mon sens - une légitimité plus certaine que ceux dont l'inscription débuta avec Blue&Co, voire pour d'autres, furieusement Pro Racing depuis le retour du club en L1... Parmi les "anciens" donc, beaucoup se révèlent très critiques en regard du virage engagé par le club depuis l'arrivée des ricains. Et pour rappel : 1500 abonnés en CFA2, 19000 lors de la saison écoulée. J'espère que Kurgan (du côté de la Suisse) est demeuré "abonné" quitte à prêter ou offrir son abonnement, l'important étant aussi la puissance financière "indépendante" du Racing. Sinon. C'est de la morale à deux balles.


    Ah oui c’est vrai, il y a le bon et le mauvais supporter, celui qui va au stade et celui qui n’y va pas. ;).
    En plus maintenant on ajoute la date d’inscription sur le stub, les anciens ont raison et les plus récents n’y comprennent rien et sont des opportunistes. Si les anciens le disent, c’est que c’est la vérité ! Amen

    C’est très manichéen comme point de vue et tu ne le sais peut être pas mais la tendance est au non binaire :D
  • raluchon a écrit, le 14/06/2024 15:07 :
    Pré-réservation faite pour un double changement de siège.
    Nous étions en Nord Haute et nous y resterons.
    Nous sommes simplement un peu plus haut.
    Nous sommes satisfaits car il y avait peu de choix (quelques sièges en Nord Haute et en Est, en sachant qu'on ne voulait pas aller dans la Ouest).
    Bonne chance à ceux qui espèrent retrouver un siège !


    La même pour nous, avec 3 abos sur 5 (les 3 abos 6+, les deux autres ont été cédés, avec perte de la fidélité). J'ai transpiré. Bon courage à tous.
  • ~o)

    On devrait tous s'identifier à une tisane, aujourd'hui.
  • Parce qu'on est trempés, qu'on se fait diluer dans les méandres du foot business et qu'on a un vieux goût de flotte au fond de la gorge? 😁
  • Vous avez aperçu les tarifs en ouest haute par hasard ?
  • Étant abonné en nord haute depuis 2 ans, je viens de pré-réserver une place en nord haute latérale (à ma grande surprise).
    Néanmoins le mail précise que la pré-reservation pourra être modifiée par le club de quelques places afin de permettre le regroupement..
    Ça va être chaotique..
  • Oui mais tu es abonné depuis plus longtemps sinon je n'y comprends plus rien !!!!
    Perso, toujours pas de réponse du club sur le fait de retrouver son ancienne place en 2025/2026 !!!!
  • Oui effectivement. Je suis abonné depuis 2005, mais seulement depuis 2 ans en nord haute.
  • La vrai classe - SI LE CLUB AVAIT EU L INTELLIGENCE DE CONSERVER LES FICHIERS DES ABONNES DES ANNEES AMATEURS DEPUIS LA CFA2 - c'était de donner la priorité année par année depuis la CFA2 jour après jour jusqu'à l'année dernière.

    Sinon cette expérience de réabonnement a été tout simplement dantesque... Il fallait comprendre dans le détails les étapes... Ne faire aucune fausse manip... et courage à ceux qui gèrent plusieurs abonnements lorsqu'ils ont des enfants...

    Et bien sûr ne pas avoir de problème de mot de passe, de réseau, etc.

    Un bon point ; la hot line du service client. Des personnes très serviables. Merci à eux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives