Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 0-0 Ajaccio | Après-match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 7.519 lectures · Premier message par bamboulababidi · Dernier message par lepatron

  • Je vais reprendre une phrase de Dugué l'an dernier : "Ce soir, c'est un peu un coup pour rien, personne n'a bougé au classement!"

    Sauf que cette année, ca joue en notre faveur! :)

    Ami Dugué, si tu nous lis ;)
  • ulirch-le-pen a écrit

    Citation:
    Exactement. C'est honteux ce qu'ont fait JPP et le public ce soir. Allez tous vous faire... vive Tum et ses contrôles ratés !
    Un gars qui se bat comme ça sur le terrain, on n'a pas le droit de le siffler...


    :))


    clair, et en + des controles ratés on peut y rajouter son excellente stabilité, le gars soit il avait pas les bons crampons (lol - cf abou) soit il avait les bons, et il tient vachement bien sur ses cannes ! le pauvre...
  • En notre faveur ?
    On joué à domicile et Le havre a l'extérieur donc c'est de toutes manières une mauvaise opération. Déjà tout autre résultat qu'une victoire à la maison est un mauvais résultat donc...
  • Bah c'est comme si on avait fait match nul au Havre et gagner contre Ajaccio, sauf que la semaine dernière en Normandie c'était un match à 6 points donc il n'y a pas de quoi paniquer. Franchement, quand je vois que des spectateurs osent siffler les strasbourgeois ce soir c'est scandaleux, la seconde période de Strasbourg a été loin d'être ridicule, à la mi-temps j'étais septique, on avait presque aucune occasion, mais au retour des vestiaires on était loin d'être mauvais dans la construction, c'est plus dans le dernier geste où on a pêché. Mais plus on avance dans le championnat, plus la Ligue 1 s'approche, c'est évident. En plus ce soir, rien ne bouge en ce qui concerne le podium, pas de quoi dramatiser. :)
  • Cohade doit assurer le résultat pas le spectacle ...A la 85eme dans un match ou ils n'arrivent pas à marquer , obtenir ce pénalty est un cadeau de Dieu (il n'y a rien ou en tout cas l'arbitre a cherché la petite bête ) tu fais un plat du pied ou tu tires en force mais pas une Panenka...Pour moi c'est une faute professionelle et c'est tout (-) (-)

    Ensuite on a reproché a Abou ses glissades sur le terrain j'attends de voir la réaction de JPP sur les glissades incessantes de Cohade et Tum :-'
    :-'
    Ensuite siffler Tum parce qu'il a la rage contre lui même d'avoir fait un mauvais match et qu'il a un geste d'énervement c'est petit tout comme l'attitude de JPP de le sortir avant la mi-temps (-)

    Cohade :je ne renie pas son boulot depuis le début de saison juste sa panenka stupide et son match moyen ce soir :-B

    Joao Paulo: Décevant????? Il s'est battu comme un chien devant et a couru pendant 90 minutes...De bons controles , de bonne déviations une bonne lecture du jeu , capable de se crée lui-même les occasions bref je ne sais pas ce qu'il vous faut ...

    Défense irréprochable : Kantari très bon ce soir et Abou de plus en plus puissant...Deroff a eu ses loupés habituels mais solide dans l'ensemble et Bellaid comme d'ab un patron (+) ...Vraiment le point fort du Racing cet saison


    M'bodji m'a bien plu ce soir par contre ...Très remuant , doué balle au pied bref plaisant a voir...

    J'espere juste qu'a la fin de la saison on ne regrettera pas ce pénalty :|s :|s :|s
  • Dommage
    avec 9pts davance sur le 4eme , on était en L1 a coup sur
    mais la bonne nouvelle vient du Havre qui a perdu (notre victoire labas n'y est sans doute pas etranger ;) )
    et Amiens qui ne gagne pas (+)

    Il faudrait qu'on prenne entre 2 et 4pts lors de nos 2 deplacements perileux a Caen et a Grenoble

    et je pense qu'on aura plus de soucis pour la fin (+)

    Mais merde , si seulement Cohade l'aurai mis au fond , on aurai eu une de ces ambiances de fou a la fin du match :(
  • plumo a écrit :
    ) Dommage que Cohade n'ait pas réussi sa panenka, on aurait crié au génie si c'était rentré dedans, mais bon, au final ça donne une méga occasion gâchée :(


    Je déteste les Penenka, j'ai une sainte horreur de cette façon de tirer les pénos. Même si ça rentre, j'aime pas. 9a fait hautain, prétentieux, voire humiliant pour le goal( quand ça rentre).

    J'en veux pas à Cohade, il aurait tout autant pu le rater en le tirant autrement.
  • Surtout qu'une panenka quand tu la rates, personne peut la reprendre derrière...
    C'était vraiment un geste incensé de la part de Cohade.
  • Bah si, y'a toujours des cas où tu pourrais la reprendre, si la balle tappe contre la barre comme ce soir mais d'une force assez importante et qu'en retrait de la surface de réparation traine un joueur n'est pas couvert...Nan mais on va arrêter de chipoter avec cette histoire de penalty, il est évident que les chances qu'un coéquipier reprenne la balle sont beaucoup plus faibles que sur un penalty "normalement" tiré. :) (J'suis d'humeur assez chieur ce soir :'> )
  • J'ai pas vu le match mais à lire les stubistes, on a encore loupé pas mal d'occases...

    Cohade qui tente une panenka à 0/0 à 7min de la fin c'est pas très malin.

    D'autant qu'avec une victoire, on aurait rejoint Caen au classement et creuser encore un peu l'avance avec Metz.

    Maintenant effectivement c'est quand même un bonne opération car notre plan de route n'est pas changé (victoire, nul, victoire, nul...) donc y a pas de quoi de paniquer.
    En plus on prend 1 point au Havre...

    Bon point pris donc. :)
  • Boah en première mi-temps il n'y avait rien presque rien à signaler à part une occasion dans les dernières secondes, ensuite c'est clair qu'en deuxième il y avait les moyens d'en planter un mais je préfère raisonner de façon optimiste, on aurait également très bien pû s'en prendre un sur contre-attaque. :)
  • En tout cas les Corses n'ont jamais cherché à fermer le jeu, ce qui explique qu'on avait des espaces (+)

    Sinon, c'est le premier match de la saison ou lla tribune visiteurs est déserte , nan ?
  • lenain2jard1 a écrit :
    En tout cas les Corses n'ont jamais cherché à fermer le jeu, ce qui explique qu'on avait des espaces (+)

    Sinon, c'est le premier match de la saison ou lla tribune visiteurs est déserte , nan ?


    Oui ils ont pas fermer le jeu , la tribune était déserte et je crois bien que c'est la premiere fois cette saison .. M'etonne pas vu les résultats d'ajaccio et que ca soit loin .. Mais quand Bastia était venu au moins y'avais des personnes :p
  • Faudra qu'on m'explique un jour en quoi tirer une "panenka" est arrogant,prétentieux...etc...etc...Vive la flamboyance!De toute façon,si l'ami Cohade l'avait réussi,tout le monde serait béat d'admiration et tout le toutim....Et Zizou,tenter une panenka en finale de coupe du monde contre l'Italie (donc grosse défense),c'était aussi une faute professionelle??? :D :D :D
  • Après l'attentat contre la glacière, j'ai eu une grosse pensée pour la SG !
    Puis nous avons entonné des chants à la mémoire de ladite glacière avec quelques camarades tout aussi choqués que moi. Scandaleux ! (-)
  • je trouve quand mème vachement osée de faire une Panenka a 0-0 , ok Zizou la fait en finale , mais sur se genre de match et surtout a 0-0 ont peut se contenter d'un penalty normal...a 1-0 ou 2-0 ont peut le tenter mais jamais a 0-0...bref je trouve sa pas très reflechi mais c'est pas que a cause de ce penalty qu'ont a pas gagné... :(
  • Et la panenka de Zidane c'est après 10 minutes de jeu, donc dans le pire des cas il restait du temps pour marquer un autre but.

    La c'est à la fin du match donc quand même bien osé... :O
  • Je suis d'accord qu'on ne va pas siffler Cohade s'il loupe mais je ne suis pas d'accord non plus que tout le kop scande le nom de Cohade alors qu'il vient de louper un penalty qui nous coute cher au final!
    Pour en revenir au match, le jour ou nos joueurs comprendrons que la 1ère mi temps fait aussi partie du match et jouerons dès le début, nous aurons certainement plus de chance en 90 minutes de marquer que comme la en 45...
  • Citation:
    Après l'attentat contre la glacière, j'ai eu une grosse pensée pour la SG !
    Puis nous avons entonné des chants à la mémoire de ladite glacière avec quelques camarades tout aussi choqués que moi. Scandaleux !

    Le lancer de glacière sur un terrain de football n'est-il pas passible d'IDS ? :-/
  • sa restera un des gestes fort de la saison l'attentat a la glacière :)) (-)
  • Retour sur quelques petites choses:

    Match un peu fade en première mi-temps puis une deuxième avec une très bonne ambiance!

    Les évènements:
    - Pour Tum, il est sur que son geste est intolérable... Les uns diront (comme JPP), que cela montre son envie etc... Les autres le fusiront! Personnellement, je comprends sa haine mais pas son geste ... et celui que je ne comprend pas, c'est JPP! Il ne peut donc pas le faire sortir pendant la mi-temps, 3 minutes après? Quel intérêt de lui foutre la honte devant un public qui, c'est malheureux mais prévisible, allait le siffler? Franchement, celle-là, elle est pour Papin. Perso, j'attends de voir les possibles "suites" (je parle de la réaction de Ginestet, celle de Papin qui avait fusillé Abou en début de saison pour "mauvais crampon" alors que dire là? etc)

    - Pour Cohade, il ne faut pas le fusiller, son attitude après son loupé et même tout au long du match montre qu'il a envie et que son insatisfaction est la pire des punitions pour lui. Néanmoins, je reste abasourdi de voir un tel geste à la 85e minute de jeu alors que, conscient des autres résultats, il sait que ce pénalty peut nous propulser quasi en ligue 1 (et je ne rigole pas, 9 points, ca aurait été 80% sur d'être en Ligue 1, 7 je dirais 60%)! Je veux bien qu'on rate un péno mais pas en faisant un geste aussi osé, méprisant à ce moment là du jeu, c'est déjà moins pardonnable!

    Au final, dans un match ouvert où le chaos se faisait sentir à certains moments, le racing ne peut pas se contenter de ce résultat mais je trouve qu'on s'en sort bien: pas de conséquences graves sur le classement (voir positif selon certains) mais surtout une remise en place dans les têtes. Je m'explique: dans certaines phases de jeu ou attitude, je crois que le Racing se voyait trop beau et ne jouait pas toujours le plus simplement! Pour certains, l'avertissement est une défaite. J'espère que ce nul sera un avertissement sérieux pour ne plus se relacher et être le plus efficace en se disant que rien n'est encore fait!
  • Imaginons un seul instant que Johansen ou Gasmi ait frappé dans la glacière, je pense bien qu'on ne les aurait pas revus en ligue 2 cette saison.
    Mais Hervé Cramponlisse Tum a lui le droit de le faire!
    Vive l'égalité des traitements =D
  • il aurait dit la meme chose, faut arreter avec les complots de bas etages. Gasmi ne joue parce qu'il n'a pas été bon bon c dernier tps a part son match eclair contre lille, et en ce qui concerne johansen il a enfin décidé de se sortir les doigts du boul, et de se mettre au diapason (et encore je trouve qu'il n'apporte pas assez au vue son potentiel...faute de mieux !)
  • Au moins, vous n'aurez aucune pression sur les épaules pour vos deux prochains déplacements. Même si vous veniez à les perdre, je doute très fortement que le HAC engrange 6 points. La spirale négative nous a rattrapé. C'est terminé. Nos joueurs ne sont plus les valeureux combattants que nous connaissions encore il y a deux semaines. Le championnat est joué.

    Bonne chance en L1.
  • je comprend que tum ait été frustré
    le sortir a la 43eme c du nimporte quoi...pourquoi de pas attendre la mi-tps, ca aurait éviter l'incident de la glaciere et les sifflements du public (ce qui vole bien bas selon moi (-) (-) )
    tt facon pr moi tum est mieux que mbodji, bien qu'il ait fait une 2eme mi-tps pas mal...

    pr le peno, c dommage mais maintenan ca ne sert plu a rien de regarder derriere, c'est fait...
    aux joueurs de réussir maintenan les 2 déplacements !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives