Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Non, nous ne monterons pas en L1

Chargement...

Flux RSS 316 messages · 7.954 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par lenain2jard1

  • En attendant, on est 3e, c'est à dire la meilleure place possible derrière les deux formations les plus fortes de L2. Papin n'est pas 100% irréprochable, mais son boulot est globalement bon. Et quand il critique un joueur (Rangelov), force est de constater sur le terrain que c'est fondé (cf la pitoyable prestation du Bulgare d'hier, certes sevré de ballons, ce qui n'excuse pas une reprise de volée où il manque carrément le ballon).

    On va monter, mais va falloir se renforcer, parce que juste après Montpellier - Racing, j'ai direct zappé sur St Etienne - Monaco, et bien on est loin, très loin, de faire le poids ... :|s

    Premier élément de réponse contre Lille ...
  • Et quand il laisse des joueurs style deroff ou tum il a raison aussi??? Quand il laisse un deroff qui es meme pas capable de proteger un balle jusqu'a ce qu'elle sortent et qui e a fait piquer par l'attanquant qu'il fait faute et qui dema nde encore pkoi l'arbitre siffle!!!!!!!Quad il laisse tum qui marque 4but en 20match toute competition confondu qui sais mm pas iré au but qui tente rarement et qu'a cause de sa ont laisse echapper des points!!!!!! oui la aussi il a raison papin !!!!lais bien sur!!!!!!! X-( X-( je dit pas que s'est un muavais entraineur mais ses choix quand au titulaire indiscutable son plus que discutable eux!!!!!!!!!!!!!Et mitko a au moin tanté hier et es evenu deffendre meme si il a lupé une frape dansla surface.Laisse le 3 4 atch tu verra il en claquera, autan que tum depuis le debut de saison.Il l'a deja fait d'ailleur!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Il est certain que dans chacun de nous il y a un entraineur qui sommeille.
    PAPIN devrait faire ceci, ne pas faire cela, mettre untel ou untel....
    TUM, par exemple, et bien je suis désolé mais son absence se fait sentir.
    Par contre il est sur qu'il y a une différence entre le niveau de la L1 et la L2 et je me demande si un bon résultat contre LILLE serait un service a rendre a notre équipe qui risquerait de se voir plus beau que la réalité.
    Le seul objectif de la saison, c'est l'accession en L1.
  • comme dit, c'est surtout une bonne grosse interview de Papin a ce moment de la saison qui nous ferait du bien et dedramatiserait pas mal de choses... [-o
  • Concernant le fait qu'on va jouer chez nos concurrents directs les matchs retour, il faut regarder de plus près :
    OK le Racing va se déplacer à Caen (Meilleure équipe à domicile), à Grenoble, à Dijon, au HAC et à Chateauroux (qu'on a déjà battu chez eux) ... 5 équipes parmi les 8 meilleures à domicile.

    Mais regardons le calendrier de nos adversaires les plus directs : HAC, Dijon et Grenoble

    HAC va se déplacer chez 4 des 5 meilleures équipes à domicile (Caen, Grenoble, Metz et Reims) dont les deux premiers du classement.

    DIJON va se déplacer chez 4 des 6 meilleures équipes à domicile (Metz, Reims, HAC, Chateauroux et Grenoble)

    GRENOBLE va se déplacer chez 3 des 5 meilleures équipes à domicile dont les deux premier (Metz, Caen, Reims)

    ... donc tout le monde est dans le même bain concernant ce point et le Racing n'aura pas une fin de championnat plus difficile que les autres. Et encore une fois, qui a dit qu'on allait perdre tous ces matchs ? Madame Soleil ?
    Donc, voilà, on est troisième aujourd'hui et pour le,moment c'est bien là l'essentiel.
  • Pas dit non plus que Dijon, le HAC ou Grenoble s'écrouleront à l'extérieur non plus. D'autant que les deux premiers nommés sont particulièrement performantes hors de leurs bases !
  • jybet, si tu pouvais intervenir un peu plus souvent sur le stub avec ce type d'analyse constructive, ca serait un vrai bonheur je ne te le cache pas... [-o :)
  • c'est possible de juste corriger la faute dans le titre du topic ? :)
  • divinhaction a écrit :
    Pas dit non plus que Dijon, le HAC ou Grenoble s'écrouleront à l'extérieur non plus. !


    ... je ne l'ai aucunement dit dailleurs !


    divinhaction a écrit :
    D'autant que les deux premiers nommés sont particulièrement performantes hors de leurs bases !


    A relativiser ! Le Racing n'a pris que 4 points de moins que Le Havre à l'extérieur en autant de matchs et 5 de moins que Dijon (avec un match de plus pour Dijon).
    Alors oui Dijon et Le Havre sont 2ème et 3ème meilleures formations à l'extèrieur, mais le Racing n'est pas à des années lumières d'eux non plus.
  • Dans ce championnat , telement seré on pourait vite se retrouvé de la 3eme a la 9eme place malheuresement

    Bastia l'an dernier avait aussi pendant longtemps été dans le trio de tete avec quelques pts davance et finalement en enchainant 5 defaites consecutive , tout s'est effondré :-'
  • j'adore ce genre de topic genre on calcule.Comme les topics sur l'équipe de France ou comment on peut être champions du monde en 2002...

    Certes, on est loin d'être en L1, mais l'affirmer comme ça, d'une c'est complètement faux, de deux je vois même pas l'intérêt d'un tel débat.
  • Il faut quand même être réaliste, si la L2 était un parcour de santé pour les équipes désireuses de réintégrer l'échelon supérieur après une relégation, ça se saurait.
    On est en L2 et on a une équipe de L2. Il est clair que cet effectif ne tiendrait sûrement pas la route en L1, mais il n'a pas été réuni pour cela. On ne pouvait tout de même pas s'attendre a survoler le championnat et obtenir la montée à dix journée de la fin.
    Au contraire, il va falloir batailler jusqu'au bout. Rapellez-vous qu'en 2002, la montée n'a été acquise qu'a une journée de la fin, malgré un très bon départ.
    Notre équipe a ses forces et ses faiblesses, mais à mi-parcour, on peut quand même admettre qu'elle tient la route et même si rien n'est fait aujourd'hui, elle suit un parcours qui peut aboutir en L1.
  • D'autant que comme l'a souligné conan, on parvient à être troisième sans forcement être transcendants.
    Vous voulez voir du jeu, une équipe qui gagne tous ses matchs? Abonnez vous à Gerland les cocos...

    princesse a écrit :

    Cette saison s achevra sur une grosse deception collective!Comme l on ete toute les saisons précédentes


    T'étais déçu à la fin de la saison 2005/2006 toi?

    Gerland te tend les bras...
  • pagistral67, je suis on ne peut plus d'accord sur le fait que Deroff soit mauvais (quoique hier, il n'était pas le pire, Vergerolle a fait très fort : ce gars est aussi fiable qu'une Alfa 33 :D )

    Maintenant dis-moi qui veux tu faire jouer à la place : Abou? il ne fait aucun effort pour s'intégrer. Othon? le minot est la seule alternative sous la main de JPP ....

    Devant, Tum est d'une grande médiocrité dans la finition. Mais Rangelov-chéri-adoré ne fait guère mieux. Gameiro tarde à revenir, les jeunes manquent de maturité.

    Alors la réponse à la question pourquoi JPP aligne t-il autant de tanches?, c'est qu'il a rien d'autre sous la main! :-B
  • eken a écrit :
    Alors la réponse à la question pourquoi JPP aligne t-il autant de tanches?, c'est qu'il a rien d'autre sous la main! :-B


    je crois plutot qu'il n'a pas les bons appâts ! :D
  • Pourquoi on voit moins Mathlouthi?? Il a quand même joué de bon match non?
  • rachmaninov a écrit :
    c'est possible de juste corriger la faute dans le titre du topic ? :)


    Ah toi aussi t'as du mal à cerner ce qu'on montre pas en L1 ? ;)
  • Tant qu'elle n'est pas corrigée, tout le monde est un peu off-topic =;
  • On ne montrera pas quoi?
  • Nous ne montrons déjà pas grand chose en Ligue 2...
  • Les stats ne sont sans doute pas significatives à la mi-saison. Le jeu, lui, assez je pense...
  • faut etre realiste , ont est quand mème très loin de la qualité de jeu fourni par Metz , caen ou mème Le Havre, et si on continu comme sa sa m'ettonerai qu'ont reste a cette 3ème place , je pense qu'un net haussement du niveau de jeu est primordial si l'ont veux rester 3ème...
  • Ca fait longtemps qu'on nous dit que le jeu n'est pas à la hauteur.. Résultat? On est toujours et encore à cette troisieme place..

    Je critiquerai l'équipe quand on l'aura perdu cette troisieme place..

    C'est sur que tout n'est pas rose mais on nous demande d'avoir le niveau ligue 2.. En ligue1 j'ai deja vu des equipes qui ont un jeu encore moins bien..
  • certes on est encore 3ème mais comme beaucoup je p ense pas qu'ont le restera longtemps sans fond de jeu et avec la tactique actuel , maintenant j'espere autant que toi que ont l'accrochera jusqu'au bout cette 3ème place...
  • vincercs a écrit :
    faut etre realiste , ont est quand mème très loin de la qualité de jeu fourni par Metz , caen ou mème Le Havre, et si on continu comme sa sa m'ettonerai qu'ont reste a cette 3ème place , je pense qu'un net haussement du niveau de jeu est primordial si l'ont veux rester 3ème...



    personnellement je trouve que les différences au niveau du jeu sont minimes entre les équipes qui se disputent les 3 premières places. Metz à réussi son "match de l'année" contre le racing avec un Cardy particulièrement engagé et chanceux... Ils étaient limites sur un grand nombre de matchs comme contre amiens à domicile... Dijon, Le Havre, Reims et Grenoble n'ont pas de jeux plus alléchant que celui du RCS. Rest Caen qui, pour moi est un peu au dessus du lot niveau jeu.
    Je pense que le racing montera s'il est capable de gagner les matchs, de marquer ou moins 1 but de plus que l'équipe adverse ! Le salu ne se fera certainement pas par le jeu (qui est descendu la saison dernière avec un bon niveau de jeu :-/ ) mais par l'envie et l'engagement, bien plus que ce que l'on a pu voir contre montellier...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives