Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Non, nous ne monterons pas en L1

Chargement...

Flux RSS 316 messages · 7.954 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par lenain2jard1

  • T'inquiètes, je sais très bien qu'il croque un paquet d'occasions mais malgré cela, il apporte un volume de jeu considérable, et compense ses lacunes par des qualités propres à son jeu.

    Bref quel grand attaquant ne vendange pas ? Il a le mérite d'être au bon endroit au bon moment et réussit des exploits personnels de grande classe malgré un déficit technique, ce qui est simplement ENORME.
  • Tum a réalisé quelques bons matchs ces derniers temps.

    Il fut le plus présent a Chatauroux et il aurait pu marquer 3 ou 4 buts si il n'avait pas ce facheux probleme de finition.

    Il me rappelle d'ailleurs un peu Mamadou Niang par moment... :-B
  • italoharissa a écrit :
    J'ai vu le match contre Créteil, c'était lamentable vers la fin.

    Ajoutez à cela l'agilité d'un tractopelle dans la surface, et vous avez la gloire du Racing de cette saison.



    Tum peut sans souci être la gloire du Racing dans le football actuel, quand on voit qu'un défenseur qui s'est fait plus que ridiculisé face à Lyon en Champions league (qui avait d'ailleurs l'agilité d'un tractopelle et encore ...) et qui n'a de loin pas la classe d'un Laurent Blanc ou autres grands noms du football, a été élu ballon d'or européen ! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • Et FIFA World player, merci de ne pas l'oublier ;)

    Je comprends que ça te fasse encore mal, mais noyer ton énervement dans les smileys ne me semble pas la solution, ce n'est d'ailleurs pas le topic adapté pour en parler. Je t'attends sur le topic du ballon d'or si tu veux avec des mouchoirs.

    98 IS OVER, GET OVER IT ;)
  • Non cela n'était qu'un petit pied de nez facile je l'admet à ton avatar. Ce joueur m'est indifférent en fait : je ne l'aime pas spécialement, mais il ne me gêne pas non plus. J'ai pas trop capté ses deux titres mais je n'ai pas suivi l'ensemble de ces matchs.
    Tout cela pour dire que je te trouve très et trop sévère avec Hervé TUM. Evidemment que la critique doit existé, mais il ne faut pas non plus partir à la dérive et dire n'importe quoi, voilà tout.

    Enfin je reste zen, ne t'inquiète pas pour moi. Et j'ai de très bons amis qui n'aimaient pas TUM mais qui sont en train de réaliser tout ce qu'il apporte au Racing.

    Sinon pour revenir au topic en question, je pense qu'il ne devrait même pas exister ou du moins changer de titre ... car on aurait très bien pu faire un topice : "Oui, nous monterons en L1".
    Moi j'y crois toujours autant; ni plus ni moins qu'en début de saison. Mais je n'ai évidemment pas la certitude que l'on va monter, mais j'aurais signé pour un tel classement à 11 journées de la fin. Et je rappelle que l'on est la meilleure équipe des matchs retours, après avoir été 3ème des matchs allers, sonc ça me va pour le moment.
  • Ouais mais c'est bon la on va pas de nouveau se taper une discussion sur cette finale...
    y'en a marre a la fin ...C'est bon italo on a compris que vous etiez champion du monde pas besoin de nous rendre fou avec sa a chaque fois qu'on ne pense pas pareil que toi ...Faites vous sa par MP et arretez de nous pomper l'air sur le Forum parce que la ça gonfle ...Et tu nous parles de pénalty imaginaire pour la France mais celui contre les Australiens n'etait pas imaginaire? soit objectifs un peu

    D'ailleurs pourquoi tu revient avec sa? il a juste signalé que le ballon d'or de cette année est un scandale et que la comparaison avec Tum etait quasi identique :-' :-'

    Citation:
    Ceci est mon sentiment, pas la peine de me couvrir d'insultes, ou alors changez le titre de ce site en "Fan Club Tum" interdit aux critiques.


    Il me semble que personne ne t'a insulté au contraire c'est toi qui vient provoqué le monde avec des stupidités alors arretes d'inventer n'importe quoi mon petit bicquet :-B
    Tu te crois supérieur et un jour sa te retombera dessus méchamment ...

    Comme dit si tu veut continuer c'est par MP mais connaissant le personnage tu préferera t'étaler sur le forum pour jouer a la victime

    Et comme tu dit en English : Peace and Love With chicken in your Face :D :D :D



    Pour en revenir au Topic on a maintenant les cartes en main pour remontée en L1 c'est sur le terrain et aux joueurs de le prouver
  • C'est plutot ta tirade que tu aurais du faire par MP buddy, pcq du coup ça n'a rien à voir...
    J'ai comparé les pénos de la France a ceux qu'a eu le racing, la prochaine fois je prendrais un autre exemple pas de probleme. Faut vous relaxer un peu les gars.

    Je dis seulement que Tum vendange trop, énormément, et que le racing actuel (faut pas attendre du mercato, il suffit de regarder les finances) se ferait lyncher en L1, c'est tout. Donc ne soyons pas trop optimistes.
  • Citation:
    Je dis seulement que Tum vendange trop, énormément, et que le racing actuel (faut pas attendre du mercato, il suffit de regarder les finances) se ferait lyncher en L1, c'est tout.


    Il vendange on le sait tous sa tu ne nous apprend rien ...Mais son apport compense largement et hier c'est lui qui a fait la passe décisive qui nous permet de mettre le HAC a 6 pts...Et ses buts chaque fois nous ont rapportés des points ...Pendant sa blessure on a vu que l'attaque etait perdu , a l'ouest ...Depuis qu'il est revenu elle est stabilisé...Tu as vu son boulot sur les défense adverse? Le fait qu'il court et court des Km pendant un match et se défonce pour notre maillot et vu les points qu'il a apporté au Racing sont pour moi suffisament d'excuses pour lui louper ses ratés...On savait tous qu'il n'etait pas un Pauleta ou un un Van Nistelroy avant son arrivée suffit de voir ses stats

    Moi il a marqué 6 buts mais 6 buts qui ont tous ramenés des points et a délivré des passes décisives qui elles aussi nous ont ramenés des points...Moi perso ça me suffit parce qu'on serait peut etre loin du podium sans ses 6 malheureux buts b-(

    Et pour l'equipe si tu lisais plus souvent les autres Topics tu verrai que certains doutent pour la saison prochaine ( moi le premier ) mais en gardant les bons et en renforçant l'equipe cet été y'a moyen de faire quelque chose ...

    On a pas une équipe plus dégueu que Sedan , Troyes, Lorient , Le Mans ou autre dans cette L1...
  • Je viens de tomber sur cette discussion c'est vraiment un sujet débile on va monter point (et le 1er qui dit le contraire je lui en colle une) b-(
  • On montera pas :D :D :D
  • Le sport c'est sur le terrain que cela se gagne, pas sur les forums!
  • Tum il m'énerve parfois car il manque des occasions toutes faites. Plus difficile à mettre au-dessus ou à côté que dedans.

    Par contre, j'apprécie sa capacité à peser sur les défenses adversaires. En gros, par son engagement physique, il crée des espaces pour ses coéquipiers.

    Citation:
    italoharissa Je dis seulement que Tum vendange trop, énormément, et que le racing actuel (faut pas attendre du mercato, il suffit de regarder les finances) se ferait lyncher en L1, c'est tout. Donc ne soyons pas trop optimistes.


    Pour le coup je suis d'accord avec IH. Le RCS actuel n'a pas l'estomac assez solide pour encaisser le choc de matchs de L1. Un Strasser en L1, eu égard de sa vitesse de course, sera à la rue. On risque d'avoir quelques problèmes de défense mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'attaque. Joao c'est un bon joueur mais attendons encore un peu pour le juger (le championnat suisse ce n'est pas terrible - cf. l'OM et Gimenez par exemple - et il n'a mis que 3 buts en L2 pour le moment!!!). Et après? Qui d'autre? Tum? Non, bien évidemment. Pour être compétitif, le RCS a besoin d'un attaquant d'expérience en plus et de pouvoir compter (enfin) sur ses deux jeunes pousses (Gameiro et Mathlouthi).

    Tum est bien sympa mais l'an prochain il rendra plus de service à un club de L2 visant la montée qu'au RCS en L1.
  • Notre équipe est globalement limite pour la L1, mais bon, on ne sait jamais, je pensais la même chose de Lorient, qui s'en tire pas trop mal finalement.

    Cassard, Bellaïd, Cohade, Abdessadki, et Joao Paulo ont largement le niveau L1 selon moi, Devaux, Johansen, Lacour, ça passe aussi, mais les autres sont un peu plus justes : Deroff (quoique pas trop mauvais vendredi), Strasser, Tum, Ekobo, Vergerolle, Abou ...
    Gameiro, Mathlouthi, Gasmi n'ont encore rien prouvé à long terme. Va falloir recruter sinon c'est l'ascenseur à la Sedan :|s

    Joao Paulo est une super recrue, un mec avec un vrai sens du but (+) , il plantait à Berne, et j'ai souvenir de buteurs made in Schwitz qui ont bien cartonné en L1 : Marco Grassi, Sonny Anderson, ou Alexander Frei pour ne citer qu'eux.

    Tum a un état d'esprit impeccable, ça a vraiment l'air d'un gars bien, mais p**** qu'est ce qu'il vendange !! on peut pas le conserver en 9 titulaire en L1, déjà qu'en L2 il marque peu (mais des buts importants, certes), il finirait à 3-4 buts sur une saison au plus haut échelon :-s
  • Ah bon ? Et pourquoi a t'il reussit a claquer 9 buts avec metz qui pourtant n'avait pas une équipe extraordinaire? #-o

    Avec TUM en L1 ! (+) C'est ce genre de gars qu'il nous faut, des mecs qui en veulent, pas des pseudos starlettes comme on en voit par dizaine, qui sont sensés avoir un niveau largement meilleur et pourtant sont largement moins précieux et décisifs :D
  • "décisif" n'est pas le qualificatif le plus approprié pour Tum .. la passe qu'il fait à Joao Paulo au Havre, c'est une tête qu'il veut mettre au fond et qu'il rate.

    Et qui parle de "pseudo starlette" ? Si tous les attaquants à plus de 10 buts la saison sont trop guindés pour toi, c'est mal barré ...
  • Hihihihihihi :))


    Résumer l'attaque à un seul bonhomme c'est se planter. L'important, c'est d'avoir un équilibre dans une équipe et Tum, c'est l'achimie parfaite avec un finisseur.

    Tu penses pouvoir recruter un tueur né peut être si l'on monte ? :-'

    Je me répète, mais Tum s'il a claqué neuf buts et a laissé la meilleur impression à Metz sur tous les joueurs y compris Obraniak, ce n'est pas pour des prunes.

    On lui doit notre classement actuel et le virer serait simplement honteux [-(
  • Ben ça dépend pour les avis messins, c'est parfois partagé... ils le surnomment aussi le croqueur, etc. Certains étaient contents de son départ.

    Après, un duo d'attaquant tient aussi sa complémentarité et Tum - Joao Paulo, c'est bien complémentaire, même peut-être pour la L1. Je pense quand même qu'il faudra se débarasser d'attaquants (M'Bodji, Perbet, Rangelov) et en recruter un vraiment bon à la place pour avoir 3 bonnes solutions avec Gameiro et Mathlouti derrière (à prêter éventuellement un des deux).

    L'urgence, si on monte, ce sera quand même le latéral droit, un latéral gauche, un milieu défensif, un milieu offensif gauche...
  • De toute manière, en L1 on récupère Hasek comme entraineur, Niang, Heinz, Ljuboja, Keita, Alex (et Ehret pour le côté punk) :D
  • c'est bien connu jamal les grands attaquants sont ceux qui ne marquent pas .. (+) Tu as déjà entendu parler de ce sport qui se joue avec les pieds sur du gazon, "football" je crois ?

    Des mecs comme Pauleta, Trézéguet, Fred, Van Nistelrooy, ou Drogba, c'est uniquement grâce au collectif s'ils plantent autant, le sens du but, la capacité à faire la différence sur un ballon, c'est de la légende. Le collectif est primordial, mais pour gagner des matchs, il faut des individualités aussi, toute grande équipe a un finisseur devant.

    Joao Paulo a le sens du but : Papin lui même a dit qu'avec lui chez dès le début de la saison, on aurait 4 pts de plus.

    Et les Messins, j'ai surtout entendu qu'ils se marraient bien sur le fait que Tum soit venu chez nous. Il a mis une fois 9 buts en une saison sur sa carrière, ça en fait pas une gâchette, il suffit d'aller à la Meinau pour apprécier.
  • A Bâle d'ailleurs c'était un boulet...
  • Je vous invite à relire les forums Messin au début de Saison. L'immense majorité pleurait le départ de TUM. A ce moment là , nul n'imaginait le parcours qu'ils allaient faire et ils n'en menaient pas large.
  • c'est vrai que beaucoup pensé que se depart allé etre préjudiciable a l'equipe , mais maintenant ils ont naturellement retourné leurs vestes...
  • alors mon avis :

    1. le titre de ce topic est débile
    2. en revanche avant de discuter de quel attaquant on va acheter va falloir monter : il reste encore beaucoup de matchs, à jouer avec cette équipe
    3. si on monte c'est qu'on a le niveau, les joueurs auront progressé entre septembre 2006 et septembre 2007. Le PSG a une sacrée équipe sir le papier et est 17, alors avant de parler grands noms faut regarder avec fierté ce que l'on a.
    4. Pour Tum il marque pas assez mais ca ca peut venir, en revanche il pese, il aura sa chance en L1 si on monte, ca me semble normal.
    5. y a des attauants qui ne marquent pas : Govou par exemple
  • Avec le temps qui passe et les point qui s'accumulent au classement, le titre de ce topic en plus d'être agaçant devient de plus en plus improbable. Bientôt, j'espère, la question ne se posera même plus. Par exemple si on négocie les trois prochains matches de manière à conserver nos six points d'avance.
  • Alors gigi2 mon avis sur ton avis :
    1- qui a (osé) parlé(r) de "grand nom" ?? Un Joao Paulo ça me convient 100%, limite rien à f*** du style ou de la dégaine du bonhomme, l'essentiel, c'est d'avoir un mec qui les fout dedans! Grâce au Brésilien, on va monter!! :D
    2-si le PSG merde cette année, ne serait ce pas en partie en raison du manque de réussite effroyable de ses attaquants, et de Pauleta notamment, qui a loupé ce qu'il mettait d'habitude ( cf PSG - VA ) .. ?
    3- Govou ne serait-il pas régulièrement plutôt utilisé comme un ailier et non comme attaquant de pointe... je crois que le 9 de Lyon s'appelle Fred, et qu'il marque une fois tous les quatre tirs cette année ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives