Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

La LFP

Chargement...

Flux RSS 441 messages · 44.810 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par raukoras

  • Bon voilà, c'est inutile, mais ça va me faire du bien... X-(

    J'ai envie de vider mon sac concernant la LFP, la Ligue de Fils de ***** ("poulets", "pompiers", "papas", tous les mots que vous voulez sauf "putes" bien entendu :p)

    "Notre but (gnan gnan gnan) est de rendre le football populaire".

    Qu'il est beau l'autre père fourras moustachu, juriste de formation, et imbécile de son état. Oui oui, Mister Thiriez Himself, c'est de lui dont je parle.

    Quel est l'intérêt de foutre un match tous les 3 jours en hiver, quand les températures sont affreuses et que les risques de report de matchs sont importants dans pas mal de ville (Strasbourg, Metz, Auxerre, Sochaux, Lille, Lens et j'en passe) ?

    Pourquoi annuler 10 minutes avant le coup d'envoi le match contre Monaco, alors qu'un tel constat concernant la pelouse aurait pu être fait plus tôt dans la journée ? Il faisait guère plus froid en soirée que dans l'après-midi...

    Pourquoi maintenir un Racing/Lille par -10° sur un terrain honteux ? Car le match était capté à la télé par un plus gros potentiel téléspectateur que celui de ce soir ?

    Pourquoi faire chier les ultras et les assocs de supporters qui essayent de mettre de l'ambiance dans nos travées ?

    Pourquoi persister dans la connerie en ne changeant pas le calendrier d'une année à l'autre, chaque hiver étant de plus en plus pourrrave ?

    Pourquoi faire du football un truc sujet aux lois de la télévision comme toutes les merdes musicales et cinématographiques actuelles ? A quand un coup d'envoi de Ligue1 donné en direct à la télé par un mec de la Star Ac ?

    Bref la Ligue commence à me casser les couilles, mais alors comme pas permis.
    Oui, je suis vulgaire, oui je suis sur un forum, mais là j'en ai ras le bol.

    J'aime le foot.
    J'aime cet opium populaire.
    Mais là on nous prend pour des cons.
    Il faut que le grand public réagisse.
    C'est la même merde en Italie aussi...

    Bientôt une journée de championnat s'étalera sur 5 jours, on payera les places hyper cher, on aura du RNB à fond dans la sono, des logos Canal+ et Orange qui clignotent, des joueurs avec des strings qui dépassent, bref le football est en train de devenir aussi pourri par le fric et la merde que toutes les autres formes de loisirs.

    Alors oui, je m'emballe, mais moi la Ligue je l'encule !

    Désolé pour ceux que j'ai choqué...
    Me casse au lit.... X-(

    A+ !
  • ça c'est bien dits holicool =D =D =D
  • bien resume holicool
    elle est belle notre france X-(
  • pour c67 c'est une texte allemand et eux sont beaucoup plus unis que nous....là est la difference...
  • holicool,holicool,holicoolcholicool t'es trop fort excellent message

    La ligue, la ligue on t'ENCU**(jdis pas le reste sinon le stub va avoir droit a une amende quesqui m'énerve dans cette ligue de mer**)
  • je ne sais pas si quelqu'un là deja mis ça vaut le coup d'oeil,à voir en entier... =D

    http://jerzi2.free.fr/JeRzI_repression.wmv
  • Je me joins aux applaudissement pour le discours de hoolicool =D
  • M'enfin, hoolicool ! :O
  • Holicool (+) faut envoyer ca a la LFP en enlevant le debut avec fils de ...par politesse lol.
  • meinauboys a écrit :
    pour c67 c'est une texte allemand et eux sont beaucoup plus unis que nous....là est la difference...
    j'ai vue que c'etait allemand surement pas y..., :-B moi je parle pour moi et mon entourage, ici c zeros et cela le restera ,tu ne peut comparer effectivement les allemands ou belge, ou anglais ,aux francais ca oui.
  • Foot - L1 - L2 : Les terrains seront protégés


    Pour en finir avec les intempéries qui perturbent chaque hiver les journées de L1 et L2, la Ligue a décidé vendredi de la protection obligatoire des terrains dès la saison 2005-2006.

    Le président Frédéric Thiriez a rappelé que la Ligue a recommandé et incité les clubs à investir pour leur terrain depuis deux ans. «L'incitation ne suffisant pas, les clubs auront désormais, à compter de la saison prochaine, l'obligation de disposer d'un système de protection contre les intempéries, qu'il s'agisse d'une bâche ou de tout autre système, comme une pelouse chauffée à l'exemple de Sochaux», a-t-il déclaré.

    Depuis le début de la saison, la Ligue a déjà enregistré le report de huit matches provoqué par les intempéries hivernales (trois de L1 : Strasbourg-Monaco, Saint-Etienne-Ajaccio et Bastia-Lyon et cinq de L2 : Grenoble-Clermont, Nancy-Dijon, Grenoble-Reims, Dijon-Guingamp et Troyes-Nancy). «Si les clubs ne se soumettent pas, ils s'exposeront à des sanctions, financières, voire sportives s'il y a carence manifeste ou mauvaise volonté.» a ajouté le responsable du football français.

    source: l'Equipe

    Ils ont cas changer le calendrier ces sales enc....! Sa coûterait moins chère X-(
  • Je pense que certains clubs comme Strasbourg vont réagir car ils sont tout de même beaucoup plus exposé pendant les periodes hivernales que d'autres clubs...
    Il touche le summum de la connerie là le père Thiriez.
  • Foot - L1 : Thiriez s'attaque aux calendriers

    Le président de la Ligue nationale Frédéric Thiriez a déclaré vendredi qu'il était impossible que la saison de Ligue 1 2005-2006 s'achève le 14 mai 2006 comme le désirait la FIFA.

    Avec 158 dates bloquées par l'UEFA et la FIFA, les instances nationales peinent à établir un calendrier idéal pour 2006. En cette année de Coupe du monde, un arrangement pourrait finalement être trouvé. La Ligue envisage de disputer la 20e journée le 28 décembre 2005, période habituellement dévolue à la trêve hivernale. Les représentants de joueurs n'ont pas rejeté la proposition, mais ont exigé que les joueurs bénéficient de quatre semaines de repos à la fin de cette saison.

    Le président du football français en a également profité pour dévoiler les grandes dates du calendrier 2005-2006. Le trophée des champions au lieu le 24 juillet 2005, la première journée de L1 le 30 juillet 2005, la dernière journée le 20 mai 2006 et la finale de la Coupe de France le 27 mai 2006.

    source: l'Equipe
  • Et concretement, un club qui bacherait sa pelouse qui serait finalement quand même gelée,( ce qui semble avoir été notre cas face a MOnaco) s'exposerait à quoi ?

    Ah oui suis je bête une forte amende qui grossirait le compte en Banque de la LFP.

    X-(
  • Je suis naz et je comprends rien à la vie, donc je vais proposer à mon pote thiriez qu'a partir de l'année prochaine les clubs du nord, de l'est et de partout ou les matchs sont reportés n'auront plus le droit de jouer à domicile en décembre, janvier et février mais sur terrain neutre dans le sud voir en Espagne ou en Italie.
    Encore mieux, de faire jouer les clubs de hockey sur glace de chaque ville à la place des clubs de foot, pendant cette même période, ça relevera un peu le spéctacle et augmentera le nombre de buts marqués dans la saison.
    Ou sinon pour plus se faire chier, donner match perdu au club qui ne saura acceuillir un match de la divine ligue de football professionnel français. nan mais quelle honte quand même!
    Encore mieux, deux match annulés par saison = rétrogadation, t'en qu'a faire.

    lfp je t'aime, tu me fera toujours rêver b-(
  • Ca marche pas, dolores, même à Bastia, ils reportent les matchs pour cause de neige :))

    De toute façon, la ligue n'a qu'à financer l'achat de ces bâches après tout :-'
  • ben tiens Doudou, la réponse de Thiriez dans l'Alsace de ce matin... C'est pas encore gagné... b-(

    La protection des terrains contre les intempéries obligatoire en 2005-2006. La protection des terrains contre les intempéries sera obligatoire en Ligue 1 et Ligue 2 à compter de la saison 2005-2006, a annoncé le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez, hier à Paris.«Il y a deux ans, nous avions incité et aidé (la LFP possède deux bâches à disposition en cas d'urgence) les clubs à s'équiper d'un système de bâche chauffante, a expliqué M. Thiriez au sortir du conseil d'administration de la LFP. Deux ans après, quelques clubs ont bien compris l'intérêt de la protection des pelouses, mais d'autres ne jouent pas le jeu.»

    L'Alsace
  • Foot - L2 - Nancy : Rousselot s'oppose à Thiriez


    Jacques Rousselot, le président de Nancy, s'est opposé à la volonté de Frédéric Thiriez, qui veut voir les clubs de L1 et L2 équiper leurs terrains dès la saison prochaine contre les intempéries sous peine de sanctions. «Je ferai en fonction de nos moyens, a indiqué M. Rousselot à l'issue de la victoire de Nancy sur Angers (3-1). Pour l'instant, chauffer le terrain il n'en est pas question, et mettre une bâche non plus. Si on me la paye oui, mais on est dans une région où il y a un climat difficile et il faudra tenir compte de ça au niveau des calendriers. Il faudra peut-être revoir les choses, jouer une saison différemment et faire une grande trêve en hiver. Je suis pour cette solution.»

    Santions financières
    «Il n'y a pas de raisons qu'on subisse des sanctions financières, a repris le président nancéien. Je ne sais pas de quel chapeau ça sort. Encore un magicien qui a sorti une connerie de dernière heure (sic).» Vendredi, Frédéric Thiriez avait expliqué au sortir du conseil d'administration de la LFP: «Quelques clubs ont bien compris l'intérêt de la protection des pelouses, mais d'autres ne jouent pas le jeu. L'incitation ne suffisant pas, les clubs auront désormais, à compter de la saison prochaine, l'obligation de disposer d'un système de protection contre les intempéries, qu'il s'agisse d'une bâche ou de tout autre système, comme une pelouse chauffée à l'exemple de Sochaux. S'ils ne se soumettent pas, ils s'exposeront à des sanctions, financières, voire sportives s'il y a carence manifeste ou mauvaise volonté».

    Cette saison, trois matches de L1 (Strasbourg-Monaco, Saint-Etienne-Ajaccio et Bastia-Lyon) et cinq de L2 (Grenoble-Clermont, Nancy-Dijon, Grenoble-Reims, Dijon-Guingamp et Troyes-Nancy) ont été reportés en raison du mauvais état des terrains, gelés ou enneigés. Nancy a été touché deux fois par ces reports.

    Source: L'Equipe.fr
  • Au Racing, l'initiative de Frédéric Thiriez a provoqué moins d'émoi. Parce que le contrat qui lie le club strasbourgeois à son prestataire des espaces verts englobe non seulement l'entretien de la Meinau, des terrains annexes et de ceux du centre de formation, mais aussi la mise à disposition d'une bâche en cas de besoin. « Thiriez a dans le collimateur les clubs qui n'ont pas fait l'acquisition d'une bâche ou n'en ont pas loué », estime Serge Cayen, le directeur du site. « Ce n'est pas notre cas. Cette année, certains clubs se sont livrés aux intempéries sans rien faire. Ils sont visés, pas nous. » Saint-Étienne serait notamment dans le viseur du président de la LFP.

    (Source: L'Alsace)
  • le parisien meprise l'alsace......

    petite phrases choisie :)) et on s'en fout de thiriez :-'



    Frederic Thiriez, le président de la Ligue, peut s'en arracher les moustaches de dépit. Avec le succès normand, hier soir, face à l'équipe bis de Monaco (3-1), sa Coupe verra s'affronter en finale, le 30 avril, Strasbourg et Caen. Le 19 e contre le 16 e de la L 1.
    Autrement dit, un duel de relégables en puissance (ils se rencontrent d'ailleurs samedi en championnat) qui vont se disputer un incongru ticket européen. Cela va, à coup sûr, passionner les foules, satisfaire les sponsors et ravir France Télévisions qui peut prévoir un triste audimat...

    fuck le parisien :-'
  • Pourquoi fuck le parisien ? J'ai plutot l'impression qu'ils se foutent de Thiriez et de son foot business qu'autre chose. Et puis qui peut dire le contraire, à part les supporters des deux équipes et les vrais fous de foot, qui en a quelque chose à fouttre de cette finale ?
  • Oh non pitié ! Vous allez pas commencé à faire les calimeros comme sur le site du kcb sur le thème personne n'aime le racing ! b-(
  • jess a écrit :
    Oh non pitié ! Vous allez pas commencé à faire les calimeros comme sur le site du kcb sur le thème personne n'aime le racing ! b-(


    Tout à fait d'accord (+)

    Sinon, concernant la Ligue, ça devient pathétique...
    Bientôt ils demanderont aux clubs de créer des microcosmes tropicaux au sein des enceintes de foot, pour que les matchs joués en hiver le soit par 20°, avec palmiers, bikinis et j'en passe... X-(
  • pour les bikinis moi j'ai deja 2 recrues pour le panneau d'affichage :O
    http://www.hc-leipzig.de/lok/0405-spiel10/bild25.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives