Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 3-1 Ajaccio AC | Après match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 7.638 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/643c4cc54c3e9/img-20230416-165743.jpg
  • https://letsgometz.com/wp-content/uploads/2021/12/Icon__DSC1702-2...
    https://www.looper.com/img/gallery/shrek-5-release-date-character...
  • magellan a écrit, le 16/04/2023 22:36 :
    L’équipe dans son ensemble a été combative et rugueuse (sauf Prcic :D )

    Bouh cette recherche de bouc émissaire est révoltante !
  • Pas facile de garder la tête ( et les muscles ) relaxes vu l'enjeu de ce match. Ce n'est pas la 1è fois que l'équipe qui joue à l'extérieur semble plus libérée. Plus nous allons nous rapprocher du baisser de rideau, plus nous allons avoir droit à ce genre de matchs crispés ! Antonetti dans la conf d'après-match a d'ailleurs commenté ainsi l'apparition des crampes de nos joueurs.
    Globalement, j'ai regretté le choix stratégique de ne pas exercer de pressing comme lors de nos prestations contre Monaco ou Lens. Il me semble que contre une équipe faible techniquement, cela pourrait être encore plus porteur, mais je me trompe peut-être.
    Si on n'a pas vu un grand racing, il ne faut pas minimiser la bonne prestation défensive et je crois n'avoir compté qu'un seul tir cadré pour les corses, celui qui est rentré.
    Et pour nous, malgré nos difficultés à construire, 3 buts de marqués !... ça ne nous est pas arrivé souvent cette saison, c'est dire le côté bizarre de ce match.
    J'ai trouvé les ajacciens très agressifs et très limites. Mothiba s'est pris un nombre incalculable de coups et de fautes non-sifflées dans les duels aériens. Un carton jaune aurait dû être administré à son/ses vis-à-vis, ce qui aurait sûrement permis au jeu de reprendre un peu plus ses droits.
    Très bonne entrée de Diarra qui va nous faire du bien en cette fin de saison pour débloquer l'une ou l'autre situation.
    Les 3 points ne sont malheureusement pas transformés, surtout à cause du résultat de Brest.
    Un mini-championnat entre le RCS, Brest, Auxerre et Nantes se profile. Les programmes des équipes se distinguent, entre Auxerre en forme et le mieux placé mais avec sur le papier les adversaires les plus costaux à affronter, Nantes encore bien placé et un programme relativement clément mais une équipe en méforme, et Brest qui revient bien depuis quelques matchs ... Quant-à nous, nous avons un programme mitigé et 2/3 points de retard ( mais avec un meilleur goal-average en cas de duel contre Auxerre ): En tout cas, il faudra impérativement que nous performions à l'extérieur, déjà parce que 4 des 7 matchs restants s'y dérouleront et aussi parce que notre programme à la meinau sera chaud bouillant ( Lyon, Nice, Paris !...)
  • @magellan Pas stupide comme analyse, Antonetti joue son va tout avec les moyens du bord. Oui mais on a aussi été capable de produire du jeu, comme contre Auxerre ou à Marseille, l'efficacité peut aussi rimer avec les belles intensions.
  • jack a écrit, le 16/04/2023 21:40 :
    7 pour Guilbert ? Sérieusement ?

    Son seul geste technique réussi, c’est d’avoir calmé Diarra qui s’énerve pour rien alors que le match est plié.

    Guilbert souffre de sa baisse en fin de match. Mais sur les 90 minutes , il est incroyable. Superbes interceptions, il sait défendre en avançant. Un des meilleurs en première mi temps.
    Et ses touches longues nous font un bien fou quand on est sous pression, on se donne de l’air à chaque fois.
    Un super joueur!
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/1EKOLnvxnrQ/maxresdefault.jpg
  • gogic a écrit, le 17/04/2023 00:57 :
    @magellan Pas stupide comme analyse, Antonetti joue son va tout avec les moyens du bord. Oui mais on a aussi été capable de produire du jeu, comme contre Auxerre ou à Marseille, l'efficacité peut aussi rimer avec les belles intensions.


    Oui d'accord : la volonté de produire du jeu est indispensable au résultat, notamment sur plusieurs matchs. Mais ce que je voulais souligner, c'est que je pense que le Racing a tourné le commutateur avant ce match et suit désormais l’exemple brestois qu’avait expliqué Honnorat : à savoir grosso modo une baisse des ambitions (et de la naïveté) dans le jeu au profit d’une recherche d’efficacité et de réalisme, et même de rugosité.

    D’ailleurs, le paradoxe remarqué par @yvesdobrazil - entre nos difficultés à construire et 3 buts de marqués - va me semble-t-il dans ce sens. Tous les trois résultent d’une action individuelle ET déterminée : une incursion de Bellegarde dont rien ne dit qu’elle aurait amené le but hors pénalty, puis une reprise rageuse de Diarra suite à son déboulé solitaire et au CPA qui en a suivi, et enfin un dribble solo de Zuzuki.

    Cela étant, la seule rentrée de Diallo à Reims éclairera déjà le jeu du Racing :x
  • kitl a écrit, le 16/04/2023 23:56 :
    magellan a écrit, le 16/04/2023 22:36 :
    L’équipe dans son ensemble a été combative et rugueuse (sauf Prcic :D )

    Bouh cette recherche de bouc émissaire est révoltante !

    Ou alors on peut aussi dire qu'il est bon quand il est bon, et qu'il est mauvais quand il est mauvais, ça me parait pas débile. Et cette saison il est vraiment mauvais, et ce qui me gêne c'est qu'en plus il a un comportement très nonchalant sur le terrain, et dans cette saison difficile, on ne peut pas s'en accommoder.
  • Prcic est plus soft que nonchalant et le choix immédiat de s’en passer traduit la rupture majeure entre Antonetti et ses prédécesseurs : place au pragmatisme.

    N’empêche que je me demande sérieusement où nous irions en cas de maintien avec Benitonetti.
  • Match crispant, très peu maitrisé en début de partie, on sentait clairement un stress aussi bien en gradin que sur le terrain.
    Malgré tout le job est fait et même plutôt bien fait au final. On a concédé très peu d'occase et malheureusement comme souvent sur la première occase adverse on prend un pion, heureusement qu'Ajaccio est vraiment trop faible offensivement.

    Sinon on ne sait toujours pas centrer ou tirer un corner, ça devient problématique à ce niveau.
    J'ai trouvé les corses très agressif mais j'en attendais pas moins, si l'arbitrage a été correct et a relativement laissé jouer, je pense que certains ajacciens auraient mérité de la biscotte, El Ydrissi n'était pas loin du rouge vu toute les fautes qu'il a commise, très hargneux celui-là. Mothiba qui se faisait ceinturé systématiquement par Koné il me semble. Bref arbitrage plutôt clément mais des deux côté donc ça se tenait, elle m'a agréablement surpris la mère Frappart.

    J'ai, comme beaucoup, bien aimé l'entrée de Diarra qui a vraiment dynamiser l'équipe qui semblait un peu s'endormir. Et le jeune Suzuki m'a fait forte impression également mais dans un contexte particulier avec de l'espace et une équipe ajaccienne qui penchait vers l'avant pour revenir.

    Bref satisfait du résultat, moins du contenu mais ce genre de match sont toujours compliqué a jouer.
    La victoire d'Auxerre si elle ne nous arrange pas forcement ramène une 4eme équipe dans la lutte pour le maintien. Je pense que Nantes à du soucis à se faire, leur dynamique est vraiment merdique et ils vont se faire bouffer la tête par leur finale de coupe de France. A ce stade jouer des équipes pour le maintien c'est pas forcement un cadeau, tu peux perdre très lourd, on a payé pour voir... Auxerre est sur une bonne dynamique mais leur calendrier était plutôt clément, mais ils ont fait le job que nous n'avons pas réussi à faire contre Troyes, à Ajaccio etc..

    Ca va être chaud jusqu'au bout et il va falloir sortir un gros match dimanche. J'ai rêvé cette nuit qu'on gagnait 1-2 et qu'on sortait de la zone rouge, c'était tellement réaliste que j'ai mis quelques minutes a réaliser qu'il ne jouaient Reims que le week end prochain. En espérant qu'il soit prémonitoire celui là..
  • Sobol dans les flops.
    Vous lui reprochez quoi, au juste ?

    Il a défendu correctement, et ses centres arrivaient au bon endroit.
  • Entièrement d'accord
  • Ils lui reprochent peut-être sa reprise totalement manquée qui finit tout en haut de la tribune ? Nan sérieusement, y avait pas grand chose à lui reprocher mais j'imagine qu'il fallait mettre quelqu'un...
    Mauvaise entrée de Prcic effectivement, mais pas facile de rentrer dans un match comme ça ou les ballons passaient au dessus de sa tête. C'est vrai qu'il faut vraiment qu'il progresse en combativité et en impact dans les duels.
    J'ai vu que Suzuki était assez rapide et technique... Peut-être qu'on peu enfin envisager de jouer quelques bouts de match avec 2 ailiers ? Diarra + Suzuki? Les deux provoquent et tente des dribbles (je sais c'est pas leur vocation première mais sait-on jamais).
  • Sobol est actuellement à -0,13 dans le baromètre, même s'il apparait dans le flop parce que c'est une valeur négative, ça signifie que son match est jugé comme moyen. Il n'y a quasiment pas de différence avec Sanson et son 0,12 qui apparait dans le top.
  • J'accompagnais mon fils au basket hier dans le Haut-Rhin et j'ai réussi à ne pas regarder mon téléphone pour me taper le replay ce matin à 8h dans les conditions du direct. Mon Dieu.. quelle purge ! quelle infamie footballistique.... quelle triste spectacle.... je trouve beaucoup de monde ici très compatissant et enthousiaste pour cette bouillie de football., certes il y avait un peu d'enjeu mais devant une équipe aussi faible, on a vraiment assisté à un match de niveau national et encore... bulgare... la perspective de descendre en Ligue 2 et de me fader encore ce milieu de terrain.. c'est pire que d'aller manger à vie tous les dimanches c'est chez ma belle-mère...., 7 pour Gilbert ??!! le journaliste de l'équipe devait être sous acide..., mothiba des crampes avant la mi-temps. Gameiro qui peut jouer 45 minutes max.....l'éclaircie est vraiment à chercher du côté des jeunes Diarra confirme qu'il est bien meilleur dans un rôle de super sub que de titulaire, mais il est promis à un très grand avenir.. loin de nous... Suzuki faut pas s'enflammer. super rentrée, superbe histoire mais ça veut pas dire que c'est le nouveau sauveur du Racing. mais c'est de bonne augure... en revanche j'ai trouvé aujourd'hui le public très bon. constant dans ses encouragements et c'est peu de dire que le spectacle n'était pas au rendez-vous... l'essentiel est fait et on va trembler jusqu'au bout... mais vivement qu'une page se tourne et qu'on me vire tous ces prcic, ahoulou, sissoko à tout jamais.... mon dieu...
  • steph1978 a écrit, le 17/04/2023 10:02 :
    J'ai rêvé cette nuit qu'on gagnait 1-2 et qu'on sortait de la zone rouge, c'était tellement réaliste que j'ai mis quelques minutes a réaliser qu'il ne jouaient Reims que le week end prochain. En espérant qu'il soit prémonitoire celui là..

    On est plein à s'être paluchés après avoir fait le même rêve je pense :)-
  • kitl a écrit :
    Prcic est plus soft que nonchalant et le choix immédiat de s’en passer traduit la rupture majeure entre Antonetti et ses prédécesseurs : place au pragmatisme.
    Oui dès qu'il est arrivé il a choisi une tactique "combat" avec pressing, et transitions rapides sans passer par des phases de possession.
    Je pense qu'au point où on était il a raison.
    Et Prcic n'apporte pas grand chose dans cette tactique, donc il vaut mieux s'en passer.
  • DNA
    Un spectateur a été interpellé pendant la rencontre pour avoir proféré des insultes racistes envers un joueur d'Ajaccio
  • kitl a écrit, le 17/04/2023 09:28 :


    N’empêche que je me demande sérieusement où nous irions en cas de maintien avec Benitonetti.


    Je préfère me demander ça plutôt que ce qu'il adviendrait en cas de relégation. J'ai tendance à gérer mes priorités, l'important c'est l'immédiat. Qu'il nous maintienne et on verra bien, il est trop tôt pour ce genre de conjectures. Ce serait même bien que cette question finisse par se poser.

    Benitonetti je trouve ça nul comme surnom. C'est même pas drôle 2mn, sans étant woke.
    SVP arrêtez-ça.
  • Pardon, je n’ai pas pensé à me référer à l’autorité suprême de validation des conneries.
  • Mets-toi à sa place, c'est insultant.
  • Et c'est @kitler qui dit ça...=;
  • Est-il autorisé de penser que pour le maintien, ce sera un peu kurtz ?

    https://www.ligue1.fr/-/media/Project/LFP/Ligue1/Images/Articles-...
    https://1.bp.blogspot.com/-WEHThICkxEw/XSxM2aWqbGI/AAAAAAAAB-I/tH...
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/643ecada33320/20230418-185156.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives