Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 3-1 Ajaccio AC | Après match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 7.638 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Match affreux jusqu’à l’entrée de Diarra puis de Suzuki qui ont été les seuls rayons de soleil de ce match avec la panenka de Gameiro ( faut les avoir bien accrochées, quand même :-)) )
    On voit que l’un des plus gros problème de cette équipe depuis la début de saison est toujours là : fragilité mentale.
    …on perd très facilement confiance en notre propres capacités, à tour de rôle les joueurs se montrent carrément fébriles.
    C’est marrant de constater que ça n’atteint pas toujours les même joueurs. Le groupe doit être très soudé pour arriver à même partager ça :-))
    Heureusement, on a été défensivement plutôt solide.
    Mais on a été techniquement affreux. Il a fallu que 2 gamins insouciants tentent l’impossible pour qu’on s’en sorte aujourd’hui. C’est assez inquiétant, et en même temps, ça laisse présager du meilleur dans un futur qui commence à bien sentir la Ligue 2.
    Je ne désespère pas qu’on se maintienne, mais faudra quand même que Brest et Auxerre y mettent un peu du leur aussi ;-)
  • kitl a écrit, le 16/04/2023 17:44 :
    https://d2p1ubzgqn8tkf.cloudfront.net/article/1165865/lg_66b2aaf3...
    https://cdn.britannica.com/13/11413-050-75DC0AD1/Hermann-Goring-S...


    https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/74D36B6B-41A1-4C17-938...
    https://adymrxvmro.cloudimg.io/v7/sherpas.com/blog/content/upload...
  • Effectivement,stressé jusqu'à notre 3eme but, mais faut reconnaître que l'enjeu à stresse nos joueurs. Je viens de regarder en replay rapide Auxerre-Nantes, et bien Nantes peut gagner facilement s'ils ne font pas toutes ces erreurs en 1ere mi-temps et la semaine prochaine Lille viendra gagner. Pour Brest, OK ils ont gagné contre une petite équipe de Nice que nous battrons à la Meinau. Et je peux vous annoncer que la semaine prochaine les Corses battront les Bretons, pendant que nous irons chercher 1 point ou... 3 a Reims
    Aujourd’hui l'enjeu à un peu tué le jeu...
  • gogic a écrit, le 16/04/2023 17:54 :
    Sur le match en lui même, comment autant stresser face à un adversaire relativement innofensif, alors que contre Auxerre on avait bien géré la peur, là beaucoup moins.


    Avant Auxerre, sauf erreur, le Racing n'était pas encore relégable. Avant Ajaccio, il avait 2 points de retard sur le 16e. Ceci explique cela...
    Désormais, l'essentiel est de prendre des points, la manière sera secondaire.
    Le problème récurrent est la fragilité mentale.
    Il y aura a priori des retours intéressants à Reims: Diallo, Le Marchand, peut-être Liénard. Sans compter les débuts remarqués de Suzuki qui lui donneront peut-être enfin plus de temps de jeu ...et d'autres buts!
    C'est frustrant de gagner et de garder les 2 points de retard mais le Racing peut démarrer une bonne série et rien ne dit que Brest et Auxerre continueront la leur.
  • ganesh a écrit, le 16/04/2023 17:10 :
    L'important était de gagner et c'est fait ,on a les 3 points

    Maintenant il va falloir montrer autre chose que ce qu'on a montré ( surtout en 1ere mi temps) si on veut jouer le maintien


    Oui mais ces 3 points ne servent à rien, sinon à les prendre....tant due nos concurrents du dessus les prennent aussi....surtout ceux qui gagnent contre des nice maintenant...
    Auxerre, je l'avais dit dans un autre topic...je crois qu'on ne les rattrapera plus, ils ont une bonne maîtrise quand ils jouent des équipes de leurs calibre
    ..sauf contre nous. hihihi..
    Il faut compter non plus sur nous mais dig les concurrents qui se vautrent ici ou là.
    Bon bien sûr qu'il fallait les prendre ces points....mais cela ne suffit plus puisque on s'est trop vautré contre des adversaires à notre portée et souvent dans des matchs à 6 points...
    Pour répondre à je suis plus d'un au dessus qui se demande à quoi sert encore Sissoko sur un terrain....?! Et bien à faire la passe d pour Suzuki, passe d, même si sukuk fait un p'tit exploit pour se mettre en position.....mais il fallait être là pour la faire et bien lancer le japonais....
    À cette période du match, dans une équipe qui ne mettait plus un pied devant l'autre, avec juste un p'tit but d'avance, dans un match qui aurait définitivement pû nous mettre dans une position désespérée....Bein merci Sissoko de l'avoir fait cette passe....eg merci à Suzuki d'avoir concrétisé celle ci...de fort belle manière...
    Maintenant en plus on sait qu'on a un joueur qui peut apporter de belles choses..,sur le banc..
    En tout cas, entre lancer un mothiba sur une jambe ou lui...perso j'ai fait mon choix....
  • Compte des résultats de Brest et Auxerre, effectivement nous avons toujours 2 points de retard MAIS les 2 enseignements sont qu'Ajaccio et certainement Troyes ce soir seront écartés du maintien ET Nantes vient de se meler au maintien
  • Montpellier depuis qu'on les a battu, ils ont un parcours Ligue des Champions, alors que c'était clairement la pire équipe qu'on ait vu à la Meinau
    Auxerre, on les bat, mais à part ça, parcours ligue des champions aussi
    Brest, parcours ligue des champions aussi

    Bref, c'est fou comment toutes les planètes semblent encore s'aligner pour faire couler le Racing, on est un club maudit jusqu'à la moelle.
  • foot-france67 a écrit, le 16/04/2023 18:29 :
    Montpellier depuis qu'on les a battu, ils ont un parcours Ligue des Champions, alors que c'était clairement la pire équipe qu'on ait vu à la Meinau


    Effet MDZ... je ne me plaint pas d'avoir Antonetti, mais je trouve que MDZ est un coach vraiment sous-évalué et je ne suis pas surpris de la remontada de Montpellier depuis qu'il est leur coach
  • salies a écrit, le 16/04/2023 18:19 :
    Compte des résultats de Brest et Auxerre, effectivement nous avons toujours 2 points de retard MAIS les 2 enseignements sont qu'Ajaccio et certainement Troyes ce soir seront écartés du maintien ET Nantes vient de se meler au maintien

    Tout à fait, Nantes me fait tellement penser au Racing 2007 / 2008 et ses 11 défaites consécutives qui nous on mené en Ligue 2 que je vois plutôt les canaris finirent 17ème.
  • foot-france67 a écrit, le 16/04/2023 18:29 :
    Auxerre, on les bat, mais à part ça, parcours ligue des champions aussi


    Parcours Ligue des Champions avec une série de 3 victoires contre... Troyes, Ajaccio et Nantes.

    Faut relativiser à un moment. Sachant que Nantes a mis le bouillon à Auxerre en seconde mi-temps, je continue de penser que c'est contre eux que la 4e place de relégable va se jouer.

    On va voir comment ils vont se défendre contre une équipe comme Lille.

    En attendant grâce à cette victoire on reste à 2 points de Brest, Nantes et même Auxerre si on compte notre goal-average comme un point bonus.

    Absolument rien n'est fait.
  • Aucune chance, mais chacun ses rêves.
  • Un racing fébrile, étonnant de voir ce niveau après les prestations encourageantes des dernières rencontres.
    Mais jouer Ajaccio n’est pas la même chose que de jouer Monaco ou Lens qui jouent et le racing est bien meilleur contre une équipe qui joue.
    3 pts qui nous laisse dans la course.
    Sinon que dire si ce n’est que c’était une rencontre entre deux équipes en mode stress et peur de perdre.
    Pas de flop n’y de top aujourd’hui, juste 3 pts qui permettent d’y croire m….
  • strohteam a écrit, le 16/04/2023 18:06 :
    kitl a écrit, le 16/04/2023 17:44 :
    https://d2p1ubzgqn8tkf.cloudfront.net/article/1165865/lg_66b2aaf3...
    https://cdn.britannica.com/13/11413-050-75DC0AD1/Hermann-Goring-S...


    https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/74D36B6B-41A1-4C17-938...
    https://adymrxvmro.cloudimg.io/v7/sherpas.com/blog/content/upload...

    Encore ! [-o
  • jack a écrit, le 16/04/2023 18:36 :
    foot-france67 a écrit, le 16/04/2023 18:29 :
    Auxerre, on les bat, mais à part ça, parcours ligue des champions aussi


    Parcours Ligue des Champions avec une série de 3 victoires contre... Troyes, Ajaccio et Nantes.

    Faut relativiser à un moment. Sachant que Nantes a mis le bouillon à Auxerre en seconde mi-temps, je continue de penser que c'est contre eux que la 4e place de relégable va se jouer.

    On va voir comment ils vont se défendre contre une équipe comme Lille.

    En attendant grâce à cette victoire on reste à 2 points de Brest, Nantes et même Auxerre si on compte notre goal-average comme un point bonus.

    Absolument rien n'est fait.

    Oui, enfin Auxerre c'est 5 victoires, 4 nuls et unique défaite contre nous sur les 10 derniers matchs. Ils n'ont pas joué que des reléguables.
    Et, sauf contre nous, ils remportent les matchs à "6" points.
  • foot-france67 a écrit, le 16/04/2023 18:29 :
    Montpellier depuis qu'on les a battu, ils ont un parcours Ligue des Champions, alors que c'était clairement la pire équipe qu'on ait vu à la Meinau
    Auxerre, on les bat, mais à part ça, parcours ligue des champions aussi
    Brest, parcours ligue des champions aussi

    Bref, c'est fou comment toutes les planètes semblent encore s'aligner pour faire couler le Racing, on est un club maudit jusqu'à la moelle.

    J'attendais avec impatience (non) le retour de @foot-france67 pour cette fin de saison, qui n'a toujours pas soigné ses croyances maladives de malédiction et de conspiration anti-Racing.
    Du coup c'est sûr, on va finir 17ème et on aura le droit au truc habituel du style "la seule fois où la 17ème place est synonyme de relégation, le Racing est 17ème, le Racing est vraiment maudit". Et bien sûr ce ne sera pas la faute d'un Racing très médiocre, d'une saison ratée, d'une prépa ratée, d'un duo Ajorque/Thomasson complètement éteint qui nous a bien plombé, d'un recrutement inexistant, etc. Ce ne sera pas en raison de concurrents plus vaillants que nous, qui ont su bien mieux finir la saison. Ce sera juste parce qu'on a pas de chance, pauvre de nous.

    (Ah au fait, c'est HS mais pour info cette saison encore la 6ème place ne sera pas qualificative pour l'Europe. Sans doute un complot anti-Lille, anti-Rennes ou anti-Lyon cette fois.)
  • Match dégueulasse. Des entames de mi-temps flippantes.

    Mais trois buts incroyables.
    Tenter une Panenca alors que tu joues ta saison. Un joueur du centre de formation, Diarra qui peut-être être te sauve la saison en te mettant le feu. Et Zuzuki, qui pour ses premières minutes, met dans le vent 3 défenseurs et marque.
    Incroyable, magnifique, malgré tout.
  • zvain a écrit, le 16/04/2023 19:25 :

    (Ah au fait, c'est HS mais pour info cette saison encore la 6ème place ne sera pas qualificative pour l'Europe. Sans doute un complot anti-Lille, anti-Rennes ou anti-Lyon cette fois.)


    Ils avaient qu’à gagner la coupe de France.
  • salies a écrit, le 16/04/2023 18:11 :
    Effectivement,stressé jusqu'à notre 3eme but, mais faut reconnaître que l'enjeu à stresse nos joueurs. Je viens de regarder en replay rapide Auxerre-Nantes, et bien Nantes peut gagner facilement s'ils ne font pas toutes ces erreurs en 1ere mi-temps et la semaine prochaine Lille viendra gagner. Pour Brest, OK ils ont gagné contre une petite équipe de Nice que nous battrons à la Meinau. Et je peux vous annoncer que la semaine prochaine les Corses battront les Bretons, pendant que nous irons chercher 1 point ou... 3 a Reims
    Aujourd’hui l'enjeu à un peu tué le jeu...


    Tiens, Mme Soleil !

    Et Diarra c'est encore mieux qu'un joueur du centre, c'est un joueur de la région, un alsacien (bon, OK, Mulhouse, mais quand même !). Quel super joueur, même si son poste n'est pas évident.
  • Citation:

    Oui, enfin Auxerre c'est 5 victoires, 4 nuls et unique défaite contre nous sur les 10 derniers matchs. Ils n'ont pas joué que des reléguables.
    Et, sauf contre nous, ils remportent les matchs à "6" points.


    Oui certes mais les 5 victoires c'est victoires serrés contre Lorient, Nantes, ( sauf) Ajaccio , Troyes , soient respectivement 16eme, 17eme, 19eme et 20eme sur les matchs retour . Seule exception, leur victoire contre Lyon ( 1er). Le reste des nuls .
    J'attends de voir ce qu'ils valent contre Lille, Lens, Marseille et le PSG.
    Après ils prendront surement 6 points contre Brest et contre Clermont

    Bref çà va être très serré entre les 4 équipes

    Mais le racing doit montrer le même engagement que contre Marseille
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    7 pour Djiku et Guilbert, 6 pour Doukouré, Aholou, Perrin, Bellegarde, Gameiro, 5 pour Sobol, Sels, Mothiba et Sanson.
    C'est vrai qu'on pas souligné le match plein de Guilbert. Perrin aussi d'ailleurs.
  • Personne pour souligner la performance pro-strasbourgeoise de l'arbitre du jour ?
  • tu as raison. Pas forcément impartial ! tant mieux pour une fois. Les mouches changent d'âne ?
  • J'ai en effet trouvé les décisions arbitrales plutôt à notre avantage.
    Le match etait hyper laid et stressant, on a gagné c'est l essentiel.
  • 7 pour Guilbert ? Sérieusement ?

    Son seul geste technique réussi, c’est d’avoir calmé Diarra qui s’énerve pour rien alors que le match est plié.
  • A Monaco et même à Lens, et dans bien d’autres matchs, y compris sous l’ère Stephan, le Racing a déployé des phases de jeu abouties et a rarement été ridicule. Mais la récolte de points a été maigre.

    Aussi, je pense qu'une page a été tournée par le Racing avant ce RCSA-Ajaccio : le Racing d’Antonetti ne recherche plus prioritairement le beau jeu, mais avant tout l’efficacité et à travers elle, la récolte de points sonnants et trébuchants. En temps normal, on a l’habitude de dire que beau jeu et efficacité vont ensemble. Mais le Racing n’est plus en temps normal ; il lui restait à aborder une série de huit matchs commencée en position de relégable.

    Contre Ajaccio, ce Racing a d’abord répondu présent devant le défi mental et physique que souhaitaient imposer les Corses. Perrin doit peut-être sa titularisation à cette intention et son tacle dur sur l’homme en première mi-temps était représentatif de cet état d’esprit (et son adversaire corse ne s'y était d'ailleurs pas trompé...). L’équipe dans son ensemble a été combative et rugueuse (sauf Prcic :D ) , suivant l’exemple de son très combatif capitaine Djiku. Les belles sorties de balle ont été remplacées par une bataille au milieu du terrain et par de nombreuses balles directes vers l’avant à défaut d'aller vers les avants.

    Dans la même idée, il ne me semble pas que les joueurs aient été stressés. Les déchets techniques venaient à mon sens davantage d’une volonté de ne rien lâcher, d’être efficaces, en faisant passer le beau jeu au second plan. Il faut rajouter à cela qu’Ajaccio a joué pendant une heure comme une équipe de L2, ne redevenant une équipe de l’élite qu’après la rentrée d’Hamouma et consorts.

    Le Racing était en mode « combat » pour le premier de cette mini-série de huit matchs. Perso je pense qu’il le restera pour les sept restant. Je trouve ça hautement rassurant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives