Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-1 Reims | Après match

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 6.930 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • schussboumgol a écrit, le 21/08/2022 16:28 :
    Concernant les remplaçants du jour, Diarra mérite clairement plus de temps de jeu, Ajorque n'y est clairement plus, et alors Ahoulo je ne comprends pas comment ce joueur a pu perdre à ce point son football, et je comprends encore moins la somme dépensée sur lui par le club, mais de plus en plus il handicap l'équipe. 1 ou 2 joueurs de plus pour redonner de la dynamique à cette équipe et elle repartira sur les bases de l'an dernier, j'y crois.


    Diarra titulaire !
  • Moi y a des joueurs qui me déçoivent grave...
    En premier lieu Bellegarde....s'il n'est pas capable de proposer autre chose que du guignolesque, avec le temps de jeu qu'il a eu depuis qu'il est là...à un moment faut arrêter de perdre son temps, et lui doit se remettre en question....tout comme le coach qui le met sur le terrain.
    Diarra sur ses entrées n'a clairement rien à lui envier, il défend aussi bien, casse les lignes mieux que lui parce qu'il cogite moins longtemps.....et est plus efficace sur ses dernières passes ...à mon sens il faudrait un peu inverser les temps de jeu, à moins qu'on ne le vende aux Turcs...
    Ajorque, s'il n'a plus la tête à jouer...Bein qu'il reste sur le banc et qu'on donne son temps de jeu à un jeune, ou à mothiba......
    Les latéraux......on sait plus quoi dire....sinon de leur laisser du temps, on pourra toujours râler après, mais pour l'instant il faudra les voies quand ils seront aptes à jouer sans avoir de crampes ......ou simplement à être sur une feuille de match pour dagba.
    Mais d'une façon générale, je suis déçu, déçu de faire une saison exceptionnelle pour après commencer une autre avec autant de questions, de déception sur certains joueurs et d'interrogations général sur le pourquoi d'une telle différence de niveau de jeu alors que les automatismes devraient être là et qu'on devrait travailler sur de l'acquis.....chose qui ne saute clairement pas aux yeux pour l'instant..
    Alors on va attendre, attendre déjà de retrouver un physique qui nous permettrait de jouer 90 minutes et de presser un peu comme on l'avait superbement fait la saison passée, attendre que ce mercato de merde prenne fin, et peut être qu'on y verra plus clair à la fin...
  • A mon avis, Reims va se sauver tranquille cette année.
    Ils étaient déjà solides derrière, là avec Balogun, Ito devant ils devraient se ballader trankilou devant s'ls se blessent pas.

    Quand à nous ça va être autre chose. Je trouvais déjà l'année dernière qu'on sur performait au regard des matchs qu'on faisait. La c'est un peu pareil. J'ai pas l'impression qu'on soit souvent super dangereux.
    C'est vrai qu'on a des blessures, mais les cotés sont assez mauvais au regard de ce qu'on avait l'année dernière. Faudra voir ce que ça donne sans blessés, mais je suis pas trop confiant sur le coup.
  • L'entrée de Pierre-Gabriel m'a bien plus.
    Delaine, je vois pas trop ce qu'on a à lui reprocher, il fait ses matchs.

    Pour les crampes, certains ont la mémoire courte, étant donné que Guilbert en a souvent eu la saison passée, ou était souvent à la limite, tout comme Liénard. Notre jeu a toujours énormément demandé physiquement aux 2 pistons, et c'est pour cela que Stéphan les a très souvent remplacé en cours de match la saison dernière.
  • fripon67 a écrit, le 21/08/2022 16:20 :
    jamal a écrit, le 21/08/2022 15:27 :
    Sacrée belle équipe rémoise et ils semblent avoir une cellule de recrutement au top.


    C'était les mots de Stephan sur cette équipe
    Qui n'avait objectivement pas mérite les 4pions encaissé contre Clermont....


    4 pions aussi contre Marseille.
    Reims c’est très faible, mais malheureusement nous bien plus !!!

    Vous vous rassurez comme vous voulez en alignant les superlatifs sur Reims, mais Reims ca va jouer le maintien…

    Mais comme d’hab on va commencer notre saison en octobre !!!
  • De retour du stade, une première mi-temps insipide (passes en retrait lors de contre-attaques, déchets dans les passes, mauvais choix).

    Deuxième un peu meilleure, mais on a l'impression que le fond de jeu de l'année dernière est passé aux oubliettes, il manque réellement un relai au milieu de terrain pour servir les attaquants.

    On ne mérite pas plus que le point du nul sur ce match.
  • Ok mais juste en comparaison, même si comparaison n'est pas raison......je n'ai vu aucun joueur adverse, sur les trois match, en avoir, de crampes.....ça pose question quand même.
    Les conditions climatiques étaient les mêmes pour tout le monde durant la prépa et les matchs....chaud pour tout le monde.
  • superdou a écrit, le 21/08/2022 17:15 :
    Pour les crampes, certains ont la mémoire courte, étant donné que Guilbert en a souvent eu la saison passée, ou était souvent à la limite, tout comme Liénard. Notre jeu a toujours énormément demandé physiquement aux 2 pistons, et c'est pour cela que Stéphan les a très souvent remplacé en cours de match la saison dernière.

    Ben non en début de saison dernière il ne me semble pas qu'on avait des crampes au bout de 70 minutes à chaque match. De plus nos adversaires n'en ont pas alors que Reims nous a largement dominé tout le match dans l'impact et l'intensité. En plus c'est une saison où il faut être au taquet physiquement plus vite que d'habitude puisque les matchs s'enchaînent et qu'il y aura une grande pause.
  • Je me sens vraiment obligé de partager cette image :

    https://zupimages.net/up/22/33/16xb.png

    L'arbitre avait signalé penalty avant de finalement siffler un coup franc.
    Voila donc l'intérêt de la var. Rattraper les picons que les arbitres tapent avant le match :D.
    Sérieux, c'est grave quand même! Il doit y avoir 3 mètres entre la surface et la faute.
  • fripon67 a écrit, le 21/08/2022 17:24 :
    Ok mais juste en comparaison, même si comparaison n'est pas raison......je n'ai vu aucun joueur adverse, sur les trois match, en avoir, de crampes.....ça pose question quand même.
    Les conditions climatiques étaient les mêmes pour tout le monde durant la prépa et les matchs....chaud pour tout le monde.


    Il y peu être un début d'explication à chercher dans le fait que ce sont d'abord nos pistons qui souffrent. Le système en 352 de JS est particulièrement exigeant avec nos pistons qui doivent faire énormément de courses.
    Et quand le système cafouille comme aujourd'hui, il est possible que cela se traduise par encore plus d'efforts pour nos latéraux qui sont à la fois défenseurs, relayeurs et attaquants. Plus on subit le jeu et moins on peut anticiper et faire des efforts à bon escient...
  • D'ailleurs il n'y a pas que nos joueurs ( de champs ) qui étaient rincés aujourd'hui, il fut horrible ce Buquet.
    A vrai dire je cherche encore la faute sur cette action après 17 ralenti. Sur-Utilisation de la VAR, ne reporte pas les minutes perdues sur le temps aditionnel, siffle tous les contacts dans les 10 dernières minutes, dont une magnifique intervention défensive de Diarra ( l'une ou peut-être la seule de l'après-midi côté Racing) qui filait en contre attaque ensuite....
  • Ajorque est à pleurer. Ce serait un miracle que l'on arrive à le vendre, même bradé.
  • Je ne sais pas ce que vous reprochez aux 15 minutes de Ajorque. Il a pris tous les ballons de la tête, a réussi quelques remises et a plutôt bien tiré son coup franc. D'ailleurs Gameiro et Diallo se sont aussi plutôt bien battus avec les rares ballons qu'ils ont eu. Au milieu on s'est fait bien manger. On est en manque d'idées, il y a très peu de vivacité. Derrière c'est fragile au centre et sur les côtés : sans Sels et un peno oublié par Buquet pour Reims on en prend 4. Je suis aussi inquiet de la condition physique de l'équipe. On est vite fatigué, plein de crampes, cela n'arrivait pas les saisons précédentes. J'imagine que la prépa a été différente à cause de la coupe du monde mais on a plutôt intérêt à être prêts tôt pour engranger des points et ne pas trop cogiter pendant la longue pause de novembre décembre. Reims joue mieux que nous, c'est triste d'avoir à dire cela
  • J'ai surtout l'impression que c'est cette période de transfert qui fout le bordel. Certains espèrent encore partir et semblent avoir la tête ailleurs.
    Et je pense aussi qu'il faut oublier la saison passée. C'était une parenthèse enchantée qui nous a fait rêver, mais c'est maintenant terminé.
  • Un miracle de ne pas être menés 3/0 à la mi temps … Merci Mats ….

    Je suis très très inquiet , les baballes en arrière et le relances dans l’axe j’en peux plus …

    3 matchs et 3 x des joueurs rincés ( crampes ) à la 70 eme … pourquoi ???
  • Bien sûr que cela vient des pistons la grosse baisse des résultats actuels.
    Notre jeu fonctionnait l’an dernier qu’à travers cette arme et Prsic en rampe de lancement pour faire des passes qui transpercent.
    Après l’an dernier on a gagné des matchs en jouant comme des cochons également,mais le physique, la hargne,la confiance, la volonté de se projeter , le pressing, et le 58 eme centre de Guilbert ( il manque le garçon, il manque) finissaient par trouver une tête ou un décalage pour notre trident offensif de l’an dernier.
    Là il manque beaucoup d’ingrédients au plat, la sauce ne prend pas, faudrait pas que Ratatouille se fatigue comme chez les Bretons.
  • La 1ère mi-temps était vraiment horrible techniquement, limite j'ai eu l'impression que les joueurs le faisaient exprès :))

    1 point de gagné ce soir vu le bon match des Rémois, surtout leur 1ère mi-temps où ils auraient mérité de mener d'au moins 2 buts...

    Merci à Sels pour l'ensemble de son match :x

    Ça ne va pas être simple à Auxerre !
  • Oui les baballes en arrière ça me rappelle beaucoup de matchs peu emballants à domicile avec la peur de se projeter en avant
    Troisième année de suite ou on arrive pas à décoller et qu'on relance encore le dernier.....
    Merci Sels une nouvelle fois
    Et pourquoi ne pas avoir aligné notre trio d'attaque d'entrée contre un equipe de Reims qui en avait pris 8 !!
    Au boulot car pour l'instant il est plus tôt question de maintien et il faut toujours dire que les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas
    Le prochain match à Auxerre sera déjà hyper important pour la suite de la saison st rien ne sert de courrir il fajt partir à point.....
  • L'entrée d'Ajorque a en effet été quelconque. Ok il prend des choses de la tête et il a tiré assez correctement son CF mais je ne retrouve pas cette intensité qu'il pouvait mettre dans ses déplacements les saisons précédentes, là on a l'impression qu'il trimballe son spleen. Dommage.

    Au milieu ça cloche. Défensivement ça va encore à peu près mais dès la récupération on est reparti dans un cycle où notre seule solution est d'écarter sur les latéraux, quand on a pas perdu la balle suite à une mauvaise passe.
    `Tant qu'on arrivera pas à retrouver un peu de verticalité, sur un Gameiro en profondeur ou un Diallo dans un trou de souris les équipes adverses auront beau jeu de se prépositionner pour intercepter un centre, sachant qu'effectivement nos joueurs de couloir actuels ne sont pas au niveau de leur prédecesseurs.

    J'en viens à penser qu'un Liénard devrait revenir au milieu à son vrai poste de relayeur gauche et je reste persuadé qu'une défense à quatre de temps en temps ferait pas de mal, même si ça suppose d'envoyer du défenseur central pilier de l'équipe sur le banc pour quelques matches.
  • Heureux de recuperer un point...

    Tout le monde tombe sur Bellegarde, mais prcic a traverse le match comme un fantome.
    On a retrouve depuis le debut de saison le prcic de Laurey...
    La seule certitude, c est qu il ne faut pas reconduire le meme milieu a l avenir!
  • strohteam a écrit, le 21/08/2022 19:07 :
    J'en viens à penser qu'un Liénard devrait revenir au milieu à son vrai poste de relayeur gauche et je reste persuadé qu'une défense à quatre de temps en temps ferait pas de mal, même si ça suppose d'envoyer du défenseur central pilier de l'équipe sur le banc pour quelques matches.

    Pour une compo de ce style ?
    Equipe
  • On pourra toujours critiquer l'un ou l'autre joueur après ce match, mais moi ce que j'en retiens c'est que Reims défensivement c'est très fort.

    Tactiquement ils nous ont manger, le marquage individuel sur nos joueur les a forcés à être constamment dos au but, pour chercher un appuis et quand cet appui était cherché il y avait le jaillissement d'un remois pour piquer le cuir.

    Quand on joue Reims on voit souvent de belles purges, la cette saison en plus d'avoir une assise defensive forte ils ont des offensifs qui vont très vite. Après l'égalisation c'était devenu compliqué, Reims a cassé chaque action par une faute tactique, a chaque petit coup les remois se tordaient de douleur en attendant le doc...
    C'est de bonne guerre mais cela est frustrant !

    Physiquement les Strasbourgeois étaient cuit à partir de la 60 ème, la prépa a du être assez corsé, en espérant que cela porte ses fruits d'ici mi septembre.

    On récupère 1 point précieux, pas forcément mérité mais chaque point compte 1 point c'est moins bien que 3 mais toujours mieu que rien.

    On sera tous d'accord pour dire que L'homme du match c'est sels.
    Quel gardien !
  • 442 losange avec un thomasson à son vrai poste.
    Pb trop de défenseur centraux en banque et pas d'ailier...
  • En même temps, il n'y a pas d'ailier à aligner dans un 4-4-2 losange ....
  • Bon, je corroborre la majorite des commentaires lus jusqu'a maintenant.

    En voyant les efforts deployes des les 10-15 premieres minutes, je savais qu"a la 60e on serait cuits. Ca n'a pas loupe.
    J'ai souvent essaye de le defendre mais aujourd'hui Bellegarde c'est fini. Sur une action, il porte bien le ballon, commence a trebucher tout seul pour finalement s'empaler dans la defense alors qu'il avait 2 joueurs sur sa droite de dispo. Clairement le milieu a vendre.

    Sels est monstrueux depuis le debut de saison. Et les autres joueurs sont quelconques. Il manque vraiment un dynamiteur imprevisible au milieu. On pensait Chahiri avant, Kandil maintenant, mais on a besoin de jeu moins stereotype. On ne surprend plus personne... malheureusement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives