Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Amiens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 253 messages · 66.151 lectures · Premier message par cooc · Dernier message par pierre

  • C'est vrai que c'est tellement mieux d'insulter ou balancer des briquets, voir autre chose...:-'
  • chris68 a écrit, le 10/05/2016 09:18 :
    Quelle tristesse de voir des supporters adverses se mélanger à la bisounours tout le monde est beau, vive bambie, ça on le laisse volontiers au gros oursons du Rugby.

    Pour moi la tristesse c'est de voir des propos comme les tiens.

    Ca te plait surement de voir par exemple ce qui c'est passé à Marseille consolat, pour toi c'est l'oeuvre de vrai supporter... Et si par hasard dans le parcage y a des enfants c'est la faute de leur parent qui n'aurait pas du les emmener. Le stade est un lieu de haine et d'affrontement pour toi, tous le monde le sais ou presque d'après toi puisque tu te sens obligé d'employer le "on" qui c'est sur caractérise le courage...

    Bref moi j'espère une belle fête et que notre équipe monte et pour le coup j'espère qu'on est beaucoup à penser comme ça !
  • chris68 a écrit, le 10/05/2016 09:18 :
    soleil7 a écrit, le 10/05/2016 07:30 :
    Si le foot était un sport normal, suivi par des gens normaux , on aurait pas besoin de parcage horrible, et le public pourrait se mélanger , comme au rugby.


    Quelle tristesse de voir des supporters adverses se mélanger à la bisounours tout le monde est beau, vive bambie, ça on le laisse volontiers au gros oursons du Rugby.

    Quelle tristesse l'intelligence !
    Tu as raison, vive la connerie.
    Bravo !
  • Academi, le nouveau nom de Blackwater recrute, mais il y a d'autres officines de mercenaires. Tu devrais postuler.
  • Le point Rugby est atteint, quelle tristesse intellectuelle de devoir subir lieux communs et idioties sans aucune perspective ni réflexion. Je ne sais si les amateurs de rugby sont des bisounours, les donneurs de leçons eux sont à coup sûrs des simples esprits. Heureux soient ils, le paradis de l'ovalie leur est promis.

    Concernant le stationnement, j'ai l'impression que le weekend de l'ascension a été mis à contribution pour faire du chiffre dans l’agglomération strasbourgeoise car la Meinau n'a pas été le seul quartier touché par les pervenches de Roland. Grand chantre du stationnement payant et des immeubles sans places de Parking, mais avec une affiche de vélo ça fait écolo.
  • A quoi bon avoir un vélo si c est pour se le faire voler
    N est ce pas Felipe Saad?
  • Mon Dieu les banalités "gentil rugby" / "méchant football", j'en peux plus. Pas ici, pas maintenant, merci.

    Pour revenir au sujet, je ne me souviens pas avoir ressenti un tel engouement depuis bien longtemps ; il y avait de ça avant le match de Raon, mais le fait de le vivre avec 26 000 personnes visiblement impatientes et hyper-motivées, ça nous promet une soirée incroyable. Les Amiénois vont jouer le match de leur saison, ça va être costaud et potentiellement dégueulasse et physique (des deux côtés). À nous de faire en sorte d'assurer un nul, peu importe la manière. Je signerais bien pour un 2-2 ou 3-3 épique, avec un ou deux pénaltys, mais je laisse le Racing me faire mentir et en mettre 4 dès la première période :) Hâte d'y être !
  • Je vois le Racing jouer à son véritable niveau. C'est à dire largement au-dessus de ses adversaires de National... donc des Amiénois.
    Victoire aisée selon moi.
  • Amiens va venir le couteau entre les dents et la 12,7 en main, car dans le pire des cas ils se retrouveraient à 4 points d'Orléans, à égalité avec Dunkerque.
    Ils ont une différence de but particulière négative avec ces deux équipes. Quatre points à reprendre en deux journées, dur, dur, d'autant qu'il leur faudrait compter avec leurs adversaires, ce que le Racing a vécu l'an passé.
  • Jusque là il y avait une tolérance les jours de match pour le stationnement aux alentours du stade. Ce qui est déloyal, c'est de mettre fin à cette tolérance sans avertissement préalable.
  • jmr a écrit, le 10/05/2016 09:56 :
    chris68 a écrit, le 10/05/2016 09:18 :
    soleil7 a écrit, le 10/05/2016 07:30 :
    Si le foot était un sport normal, suivi par des gens normaux , on aurait pas besoin de parcage horrible, et le public pourrait se mélanger , comme au rugby.


    Quelle tristesse de voir des supporters adverses se mélanger à la bisounours tout le monde est beau, vive bambie, ça on le laisse volontiers au gros oursons du Rugby.

    Quelle tristesse l'intelligence !
    Tu as raison, vive la connerie.
    Bravo !


    Vous me faites pisser de rire, à monter direct sur vos grands chevaux et direct balancer les méchants foot/gentils rugby, sans avoir compris ce que j'ai voulu dire car je n'ai écrit nul part que je kiffais les incidents ou les morts dans les stades à ce que je sache. Avant d'attaquer mon intelligence, commencez par maitriser vos émotions et sang froid et prenez du recul.

    J'ai juste dit que la vision gentils supporter de rugby était triste oui, et que je préfère largement une certaine "tension" adverse, la culture du groupe de supporters d'en face dans un stade de foot.
    Puisqu'on en est dans les absurdité et caricatures monstrueuses (ouf personne ne m'a encore sorti le Heysel), allez demander aux UB si ils veulent avoir les amiénois dans le quart NO tiens, deux groupes ultras main dans la main qui chantent leur club respectif, wahouuu quelle beauté vous avez raison ça serait tellement plus fun et le monde irait tellement mieux sans cette haine :x
  • Moi ma seule reflexion etait que c'etait dommage de condamner tout un quart de virage parceque on peut pas melanger 100 mecs d'Amiens avec 1000 Alsaciens.

    J'ai pris l'exemple du rugby car je connais l'ambiance " bisounours "du rugby, on a l'impression de se reconcilier avec la race humaine.:-'

    Maintenant @christ68, si tu aimes etre parquer comme un animal dans une tribune, libre à toi !
  • Relis ton intervention christ68, tu verras que tu réponds comme si tu étais pour qu'on mette des grillages pour séparer les supporters...

    Perso quand je vois les images de Dordmund / Liverpool, je me dis que oui des supporters adverses y compris ultra peuvent chanter un même chant !

    Ca ne les empêche d'ailleurs pas d'ensuite supporter chacun leur équipe et d'avoir une certaine tension entre eux. Mais elle ne se traduit pas ici par la violence. Sur les deux matchs, il y a une putain d'ambiance et y a pas de vilain grillage... Donc y a moyen de faire sans se taper dessus et sans grillage ! En plus pour leur deux stades on dépasse largement les 27000 places de la Meinau. Au passage un lifting / modernisation / agrandissement de la Meinau serait sans doute bien utile ;)

    Pour finir je serais curieux de savoir ce que les UB peuvent penser du match Dordmund / Liverpool, parce que ça correspond exactement à ce que toi tu sembles détester et que tu as envie de leur faire détester aux UB !



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube O-OPmRU2VVs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=O-OPmRU2VVs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • C'est l'opposé de l'ambiance ultra .
    Pour en revenir au match, j'espère que le racing va lâcher les chevaux.
  • Il faut avouer que les appels à la sodomie.. et autres noms d'oiseau sont beaucoup plus rares dans d'autres sports, comme le rugby, le basket, le hand, le volley, ect. La double confrontation entre Dortmund et Liverpool est un exemple à suivre en effet.
  • seppelle a écrit, le 09/05/2016 20:07 :
    Mefiance! Amiens nous a baladé a l'aller et j'avais meme eu le bon prono !Il faut dire que le racing n'a pas joué ou trés mal ,ils sont la 2ème meilleur équipe a l'exterieur dérrière Consolat avec 3 défaites en 15 matchs (la ou nous on en a eu 5).Mais l'enjeu est bcp trop grand pour que nos Strabourgeois échouent vendredi.J'ai toute confiance en notre équipe malgrès la qualité du jeu adverse ,ils sont en pleine bourre ....


    Même si ce n'est pas la dernière rencontre, Amiens est un peu dans la peau du Racing en 2009 avant son déplacement à Montpellier ou encore de Rennes en 92 (un 13 mai..) à son arrivée à la Meinau. Un Stade en fusion, un club et une ville qui rêvent depuis longtemps déjà de cet instant, une équipe locale plus motivée que jamais. Sans chauvinisme je pense que ce sera très compliqué de priver Strasbourg d'un grand bonheur ce vendredi.
  • chris68 a écrit, le 10/05/2016 11:11 :
    jmr a écrit, le 10/05/2016 09:56 :
    chris68 a écrit, le 10/05/2016 09:18 :
    soleil7 a écrit, le 10/05/2016 07:30 :
    Si le foot était un sport normal, suivi par des gens normaux , on aurait pas besoin de parcage horrible, et le public pourrait se mélanger , comme au rugby.


    Quelle tristesse de voir des supporters adverses se mélanger à la bisounours tout le monde est beau, vive bambie, ça on le laisse volontiers au gros oursons du Rugby.

    Quelle tristesse l'intelligence !
    Tu as raison, vive la connerie.
    Bravo !


    Vous me faites pisser de rire, à monter direct sur vos grands chevaux et direct balancer les méchants foot/gentils rugby, sans avoir compris ce que j'ai voulu dire car je n'ai écrit nul part que je kiffais les incidents ou les morts dans les stades à ce que je sache. Avant d'attaquer mon intelligence, commencez par maitriser vos émotions et sang froid et prenez du recul.

    J'ai juste dit que la vision gentils supporter de rugby était triste oui, et que je préfère largement une certaine "tension" adverse, la culture du groupe de supporters d'en face dans un stade de foot.
    Puisqu'on en est dans les absurdité et caricatures monstrueuses (ouf personne ne m'a encore sorti le Heysel), allez demander aux UB si ils veulent avoir les amiénois dans le quart NO tiens, deux groupes ultras main dans la main qui chantent leur club respectif, wahouuu quelle beauté vous avez raison ça serait tellement plus fun et le monde irait tellement mieux sans cette haine :x


    Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, dehors les hauts-rhinois, le stade de la Meinau ne sera accessible qu'aux seuls bas-rhinois !! ouste, fichez moi le camp d'ici chris 68, ou alors on va te mettre une de ces raclées dont tu souviendras ! :-)


    PS: j'ai beaucoup apprécié l'avant-match de Liverpool-Dortmund, bien plus que Liverpool-Juventus....
  • Je te vend ma place 200 euros pour vendredi alors speedy gonzalez :*
  • Ca ira, c'est bon, pour beaucoup moins que ça j'en ai eu 4
  • Assez cocasse de citer Liverpool - Dortmund alors que ce sont en partie les supporteurs des reds qui sont responsables des normes de sécurité imposées aujourd'hui dans les stades de football.

    Concernant cette confrontation je trouve que c'était un peu too much. Il y avait le lien club populaire jaune et rouge, il y avait le you never walk alone que les 2 partagent, enfin et surtout il y a Klopp passé de l'un à l'autre. Il semblait normal que l'ambiance soit festive, fraternelle. Elle n'était déjà beaucoup moins après le renversement de situation. On signalera au passage qu'après leur passé sulfureux, autant Reds que BVB trainaient et trainent toujours des individus peu recommandables, il y a plusieurs matchs par saison ou les 2 équipes évoluent dans des atmosphères "ultras" :-B:o) souvent des derbys que les Tvs s'empressent de diffuser et les téléspectateurs de regarder. Comme quoi ;)

    D'ailleurs qui dit ultra, dit excessif. Dans l'un sens ou dans l'autre. C'est ainsi que si les ultras aiment jouer des rivalités, ils sont aussi les plus fervents amateurs d'amitié et de solidarité. Il suffit de voir la disparition récente de Momo du PSG et les témoignages de sympathie venues de toutes la France et même d'Europe. Ou bien la présence contre Amiens d'une centaine de supporteurs de Karlsruhe et Berlin venus par amitié.

    Les habitués du Kop auront remarqué que les insultes, hors rivalités historiques ou folkloriques, partent bien souvent des emplacement vides lors des rencontres mineures. Elles ont souvent le fait d'opportunistes qui profitent du stade pour se défouler et non des habitués du Racing qui souvent doivent en subir les conséquences : sanctions ou incidents lors des matchs à l'extérieur.

    Mais c'est le lot du football, sport le plus populaire. Le Rugby en éternel Poulidor ce contente de faire reluire un soit disant fairplay qui n'intéresse pas grand monde.
  • Bonjour a tous.... y a t il moyen de se procurer 3 ou 4 billets ? Personne en vends ?
  • qqs messages plus haut, @chris68 en vendait à 200 euros ...
  • guigues a écrit, le 10/05/2016 17:20 :


    Mais c'est le lot du football, sport le plus populaire. Le Rugby en éternel Poulidor ce contente de faire reluire un soit disant fairplay qui n'intéresse pas grand monde.


    Je ne comprends pas trop bien, comment peut tu dire que la bonne ambiance conviviale du rugby n'intéresse pas grand monde?
    Sinon, je cherche un billet pour un ami.
  • On peut trouver ça cocasse, mais c'est aussi très approprié et voulu, pour répondre à Chris68 qui estime d'une part que les ultras doivent pas chanter ensemble, ensuite qu'il doivent être séparés par un grillage et enfin qui considère l'avant match Liverpool - Juventus comme une caricature par rapport à son envie de grillage #-o

    Après dire que les Red et le BVB ont des gens peut recommandables dans leur stade et/ou leur Kop, on pourrait dire la même chose de tous les stades et/ou Kop contenant plusieurs milliers de personnes, y compris chez nous à la Meinau. Pour autant ces deux clubs ont su faire en sorte qu'on puisse aller au stade en famille qu'on soit ultra ou non, sans craindre les violences de tel ou tel groupe. Ca me parait quand même pas mal surtout quand on voit l'ambiance de ces deux matchs.

    Et de toute manière comme tu le dis toi même les problèmes peuvent très bien partir de groupes ou d'individus qui ne sont pas forcément des "réguliers" du stade. On ne peut alors pas y faire grand chose à part éviter de cautionner, comme semble le faire Chris68... Et prendre un certains nombres de mesures, normes, afin d'éviter que ça puisse complètement mal tourner par exemple en créant un mouvement de foule.

    Bref espérons que le Racing sera à la hauteur de l'évènement et que rien ne viendra gâcher la fête vendredi (+).

    L'ES prépare des festivités pour fêter les 10ans de son partenariat avec le racing, le club prépare visiblement aussi quelque chose en cas de montée, et les alsaciens ont déjà répondu présent en prenant d’assaut les billets.

    Reste à l'équipe à faire le taff [-o et ça sera une très très belle soirée :)
  • Elle intéresse bien moins que le football. C'est un fait indéniable ... Suffit de remarquer les droits TV que les chaines sont prêtes à mettre. Le football est dix mille fois plus bankable que le Rugby.

    Pour les Ultras et les insultes, je vous inviterais tous à venir chanter dans le QVNO et tout faire pour chanter encore plus fort lorsque les sifflets/insultes descendent des travées du reste du stade.

    Pourquoi un parcage pour séparer nos amis picard de nous autochtones alsaciens ? Je pense que papy Fernand venant à la Meinau, siégeant dans le QVNE n'a aucune envie de voir un mec gueuler, chanter et être debout, pendant qu'il regarde pépère la monté et le titre du racing.

    Et si vraiment vous voulez exploser des records de spectateurs ... Il aurait fallu être 25 000 à chaque match et un record d'une moyenne de 25 000 aurait était cent fois plus classe que le record de 15 000 que nous nous apprêtons à réaliser.

    D'ailleurs ... Le National va prendre un sale coup, en terme de spectateur l'an prochain. C'est MCS qui va tirer la gueule !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives