Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Le Havre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.250 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par lepatron

  • moi je craint le pire , et les chiffre en Atteste , 18 matchs à l'esterieur , 0 Victoire , 8nuls pour 10 defaites t , en face il y a un fameux JPP , mais le plus inquiétant c'est que même contre Bastia (qiu est bon dernier) on n'as pas su être dominateur plus de 5 matchs sur un match à l'exterieur , ca fait froid dans le dos :|s :|s
  • Punaise quand tu lis qu'ils vont se battre comme des guerriers , qu'ils en veulent , cela fait 15 matchs qu'ils doivent se défoncer et on voit quoi .
    Arrêtons c'est comme en politique on nous raconte n'importe quoi et les gogos se laissent avoir .
    Je ne veux pas que le club descende mais des fois je me dis que ce serait mieux afin que certains se réveillent .
    Faut aller à Lourdes brûler une tonne de cierges et à Padoue pour prier afin qu'ils retrouvent l'envie .
    Quand tu voies qu'ils jouent 20 minutes , ce sont vraiment des guerriers .
    Des qu'on leur met des coups de pied au cul , ils pleurent .
  • Je suis comme Deldongo, je ne crois plus aux déclarations d'avant-match. Cela fait deux mois que les joueurs sont fantomatiques sur le terrain, et que Janin a la moustache tétanisée au bord du terrain. Comme si depuis que le calme est revenu en coulisse côté actionnaires et dirigeants, les joueurs avaient perdu la motivation qui leur permettait de se dépasser sur le terrain
    Je remarque aussi que Plessis se fait de plus en plus discret au fil des mauvais résultats. Pour moi il devrait occuper la scène médiatique afin de retirer un maximum de pression aux joueurs et à l'entraineur. Il devrait également créer un électrochoc pour le match de Chateauroux (mise au vert spéciale, faire venir un grand champion aboyeur / battant pour mobiliser les troupes, du style de Franck Sauzée par exemple, visionnage des derniers grands matchs réalisés par le Racing, ...)
    Bref, si le match de Chateauroux se prépare comme d'habitude, j'ai très peur que le résultat soit connu d'avance. Et Janin ne me rassure pas du tout lorsqu'il déclare à la fin du match contre Le Havre : "nous allons tenté le coup à Chateauroux". Là je me dis "Mon dieu il va falloir un petit miracle"
    #-o
  • Pareil que poete67, je n'ai rien compris en 1ère mi-temps :
    - Brahmia à gauche
    - Othon à droite
    - Gueye (meilleur buteur non blessé) en retrait, et qui en plus tire tous les corners et presque tous les coups-francs (il me semble qu'il a déjà marqué de la tête cette saison, et en plus il est relativement grand), alors qu'Othon, meilleur passeur, ne les tiraient pas.
    - Les joueurs (à part Sikimic, Maire et Ledy) sans volonté (Cassard ne pouvant rien faire) alors qu'ils auraient du rentrer dans le match, le couteau entre les dents.
    Mais le pire a été l'interview de Janin sur FBA : il a trouvé que Le Havre avait fait un bon match solide (alors qu'ils étaient faibles : 1 attaque = 1 but en plus) et qu'il ne sait pas s'ils peuvent se sauver à Chateauroux.
    Il est techniquement parlant aussi faible que Papin, mais JPP avait lui au moins la gnac et la transmettait à ses joueurs --> Pour moi, Janin est tout simplement le pire entraineur que j'ai eu l'occasion de voir au Racing, et sa gentillesse et ses qualités humaines que je ne mets pas en doute, ne changeront rien à ce constat.
    Je crois que si Plessis ne prend pas les choses en main et mets les joueurs minables avant le match de Chateauroux, c'est le National garanti.
    Dernière chose : je tiens quand même à remercier MR MAIRE et MR SIKIMIC, pour moi les 2 seuls vrais professionnels du Racing. Le 1er, même blessé sur la fin a serré les dents et s'est battu, alors que le deuxième, quelle envie. Quand je l'ai vu, pendant tout le match, encourager ses partenaires et essayer de les trancender, comme un minime, sur la fin, j'avais envie de descendre sur le terrain pour lui donner un coup de main. Celà faisait longtemps que je n'avais plus vu un tel professionnel à Strasbourg!!! MERCI
  • Je partage tout à fait l'analyse sur Maire et Sikimic (+)
  • hyrka a écrit, le 2010-05-08 01:45:33 :
    En parlant de Sikimic, son nom était souvent cité à la radio, aussi bien en défense que devant et ça avait l'air d'être le plus survolté avec Zenke lors de son entrée, quelqu'un peut confirmer ?


    Ouai, carrément. Sikimic était pour moi un des meilleurs sur le terrain hier soir, rameutant tout le monde et jouant en pointe à la fin sur les attaques strasbourgeoises. C'est d'ailleurs lui, qui - je crois -, obtient le coup franc.
  • Salut amis du RCS. De tout coeur je suis convaincu que vous gagnerez à Chateauroux. C'est pas possible autrement! D 'un autre côté Vannes n'est pas trop bien et honnêtement je ne les vois pas gagner ou faire un nul à Metz ...donc un GRAND espoir!!Ne lachez rien... A plus.
  • Moi j'ai trouver que encore une fois il y avait du jeu, mais hélas encore une fois sa peche beaucoup trop dans les dernières passes... On voit qu'il manque un manque un grand attaquant pour chopé nos ballons de la tête et un vrai tueur. Fauvergue :( ...
    A noté la trés bonne rentré de Zenke, qui a été souvent critiquer, en apportant de l'envie et de la puissance. Quel match de Sikimic et Maire (+) !
    On est bien heureux sur se coup franc inexistant, mais quel coup franc :x
    Une trés bonne ambiance, merci ;)
    Maintenant notre destin est entre leurs pieds... a eux de ne pas flancher.
    Quoi qu'il arrive, un seul amour et pour toujours Racing Club de Strasbourg <3
  • Toutes les analyses sur la forme du moment, les absents des deux cotés, les statistiques a domicile ou a l'extérieur, tout cela ne veut plus rien dire sur le dernier match qui va décider de tout.
    Tous les compteurs sont remis a zero et c'est complétement un combat qui va commencer et dés aujourd'hui car c'est dans les têtes que ça se passe également.
    Le Racing avait toujours la possibilité de se rattrapper le match suivant jusqu'a présent alors que la c'est a quitte ou double et des deux cotés, donc tout est possible et surtout ne partons pas battu.
    Certes que je me suis fait une raison, mais j'ai encore une petite lueur d'espoir au fond de moi qui me pousse encore a y croire.... [-o
  • Mais cela va etre tres dur, comment voulez vous gagner à l'exterieur alors que l'on ne gagne meme plus chez nous :-w
  • kent168 a écrit, le 2010-05-08 00:03:13 :
    Sortir Brahmia pour Basile... Il y a un truc que je ne comprends pas...


    C'etait pourtant clair.
    Brahmia malgré une réelle volonté n'apportait pas grand chose dans le jeu.
    C'est justement dès l'entrée de De Carvalho que le Racing a commencé a jouer.

    Brahmia et Ledy,malgré leur volonté et leur combativité parraissent bien tendre pour etre efficace en cette fin de saison decisive.

    Le salut du RACING passera a mon avis par des joueurs d'experience comme De Carvalho ou Khiter.
  • On voit meme que Gueye n'a pas l'experience de ses matchs et qu'il est encore bien jeune #-o il faudra titulariser De Carvalho, Khiter et Gueye qui reste quand meme le seul buteur que l'on possede.
  • L'expérience peut jouer un rôle décisif dans ce genre de match effectivement ...
  • pareil que yoyo67 j'ai rien compris au positionnement de Brahmia, Othon et Gueye. C'était du grand n'importe quoi et c'est la première fois que je critique Janin.
    Finalement, il est bon en analyse mais pour amener ses joueurs à se surpasser, je pense pas que ce soit la bonne méthode.
    Sikimic a été le grand bonhomme du match, le seul à secouer le cocotier avec Zenke.
    Ce match aurait dû se terminer à 0-0, les havrais ayant marqué un peu par hasard et Fanchone ayant eu l'illumination de sa vie.
    deux détails arbitraux : un pénalty évident oublié par l'arbitre quand un attaquant du Racing s'est fait pousser clairement des deux mains sur un ballon aérien et la faute sur le CF, je la cherche encore (compensation?)
  • hyrka a écrit, le 2010-05-08 00:38:19 :
    Y a que moi qui est exaspéré par le coaching de Janin ? On joue notre peau, notre survie, on est mené à domicile, ils nous faut les 3 points et il change Brahmia pour De Carvalho et Ledy pour Zenke ! Jamais il ne joue l'attaque ? Sortir Rodrigo ? Il va faire quoi à Châteauroux, Moustache, un changement tactique à la 36ème Gueye <-> Khiter ? :(


    Non je suis tout à fait d'accord avec toi !!

    Pour moi soit Janin a de la m.... dans les yeux soit il le fais exprès parce que je suis désolé mais bon pour moi un gars comme Ledy ( sportivement parlant ) n'a clairement pas sa place au Racing, éventuellement en National ( peut être ? ) il se bat mais il a pas de foot !?! Et hier soir, étant entraineur, un gars comme ca, il est même pas titulaire et si jamais, dehors à la mi-temps ! Et encore Ledy n'est qu'une erreur ( la plus grosse je pense ) parmi tant d'autres ...

    Ca m'intéresserais bien de savoir les stats de Ledy cette saison : Duels gagnés de la tête ? Nb Blallon / Ballons perdus ( on doit bien être a 75% )

    Pour en revenir au match de hier soir, c'était dur dur ! Assez solide derrière mais devant c'était proche du néant, pas de mouvement des ballons balancés dans la profondeur, une lenteur incroyable pour amener le ballon dans le camp adverse. Seule l'entrée de Zenke ( qui cela dit a fait une bonne rentrée ) a amené un peu de vitesse et de puissance devant malgré un déchet technique toujours criant.

    Et je pense que malgré tout le mal qu'on peut dire sur Jaf, si on se maintien on pourra le remercié d'avoir magnifiquement tiré ce coup franc !

    Mais je reste quand même dubitatif sur la capacité de Janin à motivé ses "troupes" pour ce match qui sera l'un des plus important de l'histoire du RCS ( je pense ), rien qu'à l'entendre hier, il est encore coincé sur le fait qu'il a pas recu son attaquant ... mais c'est pas lui qui voulait De Carvalho ? Donc Pascal si tu me lis ( ce que je ne pense pas ;) ) :

    " Arrêtes de te plaindre et démerdes toi pour rentrer avec le maintien de Chateauroux !!!"
  • Basile n'a rien apporté non plus. Le match s'est débridé a l'entre de Zenke, meme si il a péché a la finition, on a marqué quand il est entré!
  • Effectivement Zenke a apporté une dynamique dans l'animation offensive,mais De Carvalho a egalement tenté,notamment sur un centre interessant.

    Pour ma part l'ancien brestois doit jouer a Chateauroux dès le debut a la place de Ledy.
  • katzo68 a écrit, le 2010-05-08 05:29:10 :
    « Nous devons gagner à Châteauroux, mais les Castelroussins doivent aussi nous battre. Il faudra faire le même match dans l'envie.

    Super idée ! b-(
  • Le résumé du match, interviews et réactions. On ne peut plus fidèle à la réalité (+)

    C'est par là.
  • miam a écrit, le 2010-05-08 01:44:49 :
    Pas un joueur qui est venu saluer le kop... Lacour a bien failli y aller mais il s'est ravisé car il était le seul si je me trompe pas, pour le dernier match de la saison...
    Je veux pas m'acharner sur un joueur en particulier mais Rodrigo c'est un pur milieu temporisateur...


    lacour c'est approché a salué ... seul ... cassard est venu aussi a son tour : mais c'est vrai que c'est honteux qu'il n'y en ai que 2 !
  • Interviews + Résumé : ICI
  • Les photos des tribunes :
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Le%20Havre1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Le%20Havre2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Le%20Havre3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Le%20Havre4.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Le%20Havre5.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Le%20Havre6.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Le%20Havre7.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Le%20Havre8.jpg
  • Superbe banderoles (+) Par contre quelle ingratitudes des joueurs à la fin du match. Après toute la mobilisation ils auraient pu ( du ) venir saluer le kop. A part Cassard et Lacour, toujours les mêmes.
  • Heureusement que Fanchone a fini par claquer son coup-franc car dans le jeu, on aurait encore pu jouer des heures comme ça, on n'aurait jamais marqué. C'était ridicule. La réaction de l'équipe après le but, même en partant d'une envie de revenir au score, ça a surtout été un grand n'importe quoi, un abordage certes massif mais totalement désorganisé, en trouvant toujours une jambe ou un autre bout de havrais entre le ballon et le but. Maintenant c'est un peu dommage d'avoir attendu d'être dans une telle urgence, on aurait souhaité voir une telle réaction un peu plus tôt dans la saison (quitte a perdre en faisant n'importe quoi, autant le faire la fleur au fusil).

    Le cadavre gigote encore, on peut y croire mais ce ne sera qu'au prix d'une imperméabilité totale de la défense qu'on pourra s'en sortir. Parce que marquer des buts, c'est pas une stratégie ou on risque de briller à Chateauroux, sauf sur un malentendu.
  • deldongo a écrit, le 2010-05-08 00:06:34 :
    tura a écrit, le 2010-05-08 00:05:11 :
    Finalement c'est peut-être mieux qu'on n'ait pas gagné ce soir, ça met les joueurs sous pression et les oblige a gagner si ils veulent encore croire à la Ligue 2...

    T'as raison , de plus en National, comme ils ont le niveau, ils seront supers .


    Euh le niveau du national??? Je dirai plutôt CFA2...
    Franchement un grand bravo à vous, moi ca fait un moment que je regarde meme plus.
    Car meme quand on a eu des resultats contre brest a domicile par exemple , je nous ai trouvé plus faible.
    Quand je pense que des supporters vont encore payer 50 euros pour voir le racing se prendre un 3-0 à chateauroux.
    JE dis bravo.
    Et l'actionnaire principale vous remerciera quand il vendra tout les derniers joueurs potables et s'en ira avec une malette rempli de billet.

    Je pense que schiltigheim, colmar et le vauban ont plus de chance d'aller en d1 que le rcs dans 10 15 prochaines années.
    Et de tout facon la descente en national , on n'y survivra pas , depot de bilan obligé, et aller sans retour en CFA.
    Donc encore une fois un grand bravo à tous les supporters , moi je les ai assez supporter, et j'ai mis asssez d'argent dans ce club.
    ca fait bien 2 3 ans que j'y vais moins(plus abonné) mais a chaque fois que j'y vais (place gratuite invité) , j'ai encore moins envie di retourner.
    D'ailleurs contre lehavre j'aurai pu i aller gratuit, et ben j'ai encore préférer rester chez moi et regarder kohlanta.

    LE dernier match est vitale pour le club , les dirigeants n'offre meme pas le deplacement aux supporters du racing , c'est un scandale , une honte...
    Franchement ce club est sali et ceux depuis le depart de weller.
    Et faut pas me sortir le foot d'aujourd'hui c'est different, kevin gameiro schneiderlin, c'est des joueurs qu'on aurai pu conserver , faut arreter...
    Mais bon la, pour la saison prochaine y'aura pas grand chose à vendre... JAF , gueye, sikimic et puis voila...
    Et encore ils seront pris au rabais.


    Bref ca me degoute, quel gachis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    http://www.dailymotion.com/video/x4cyr_rcs-inter-milan-coup-franc-d-ismael_sport
    RCS INTER MILAN COUP FRANC D ISMAEL par lenain2jard1

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/x4cyr"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x4cyr" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>



    RCS INTER MILAN COUP FRANC D ISMAEL par lenain2jard1

    J'i étais ca me fait pleurer quand ji repense , j'ai 29 ans aujourd'hui , à l'epoque ji allai avec mon papa...
    PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

    Dans ma vie au moins j'aurai connu la bonne epoque du racing , nos petit eux ne s'en souviendront meme plus , ils diront, c'est quoi le racing ?

    Ca me degoute.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives