Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Le Havre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.250 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par lepatron

  • Je ne sais pas j'étais a fond dans le match a la fin! Mais j'ai du le voir 20min en première mi temp et 10 en 2eme, il était avec le speaker et un peu en retrait il y avait Plessis
  • Mon premier match a la meinau depuis 4 ans et le limogeage de Dugué. Bp de tension et nervosite
    Jai été tres surpris de la tactique en place , pourquoi Othon jouait à droite et tres en retrait alors qu'il joue habituellement à Gauche et plus offensif en tant que meilleur passeur
    Pourquoi ne tire t il pas les corners?
    Autre surprise si on veut gagner un match on fait jouer un peu plus en pointe gueye qui decrocher un peu trop et laisser devant le brave ledy qui court se bat mais qui me fait plus penser à un Gohel qu'un niang...
    Anfin bon conclusion, tactiquement s'est faible, c'est plein de bonnes intentions mais malheureusement il ya un manque criant de technique et pas de vision de jeu ...
    au rayon satisfaction je mettrais Maire etikimic pour leur engagement et volonté notamment, pour les autres y avait de l'engagement mais cela restait tres brouillon à l'image d'un rodrigo..
    Pour finir Brahmia c'ets comme Ledy bp de bonne volonté mais pas assez d imact physique, il me fait bp penser a un certain Amzine...
    Je terrminerais par le coaching vu l'impact offensif de ses troupes il fallait sortir l'artillerie zenke a la place de ledy et remplacer Brahmia par Khiter ou de Carvalho..enfin bon je ne suis pas entraineur dc il a agit comme ce qui devait etre bien pour l'equipe.
    Coté le havre à part une bonne organisation defensive autour de vieux briscard comme Henin et Gllet c'est aussi tres faible tactiquement et techniquement
  • Y a que moi qui est exaspéré par le coaching de Janin ? On joue notre peau, notre survie, on est mené à domicile, ils nous faut les 3 points et il change Brahmia pour De Carvalho et Ledy pour Zenke ! Jamais il ne joue l'attaque ? Sortir Rodrigo ? Il va faire quoi à Châteauroux, Moustache, un changement tactique à la 36ème Gueye <-> Khiter ? :(
  • Quel suspense...Lucille était folle sur le but...juste avant elle disait ne pas avoir vu de faute, bon...on y croit, mais le problème c'est que Chateauroux a besoin de gagner, non ? Comme Montpellier l'année dernière et c'est pas JPP le coach ? Je la sens mal !
  • les propos de Janin, aussi ce soir sont tellement pathétiques & montrent bien que cet homme n'est qu'une victime ... Lui-même au micro de France Bleu Alsace n'y croit pas vendredi, alors comment voulez-vous que l'équipe fasse quelque chose ?!!
  • C'est pas Fontenla qui était au bord du banc de touche et de la pelouse , mais Christophe Krebs le directeur de la sécu du racing ;)
  • Oui, de la Sud basse juste derrière le banc de touche j'ai bien vu Krebs, mais pas Fontenla.
  • columbo a écrit, le 2010-05-08 00:49:27 :
    C'est pas Fontenla qui était au bord du banc de touche et de la pelouse , mais Christophe Krebs le directeur de la sécu du racing ;)


    Ok merci. ;)
    Il semblait nerveux en tout cas.
    Comme nous tous..
  • Oui et comme les employes du racing a l image de la boutique.
    Faut pas se leurrer une descente en national et c'est un plan de licenciement pour une partie des salaries du club
    Le match de chateauroux et son résultat permettront soit à de nouvelles personnes de pointer aux assedics soit de maintenir les salaries à leur poste...
  • que de déchets !!! c'est incroyable a ce niveau là (et des deux côtés d'ailleurs ... mais a la rigueur du côté havrais ça nous arrange !)

    première mi-temps : le racing domine ... mais ne c'est vraiment pas crée grand chose comme situations dangereuses !
    deuxième mi-temps : une entame énergique du racing ... et puis plus rien de la 55e à la 80e : ah si ... le havre sur sa seule occase du match a marqué ! Fin de match bien plus agréable, et ce coup-franc (généreux) merveilleux de fanchone (auteur d'un match de merde quand même)!!

    niveau ambiance, le kop a été assez fabuleux et le public nombreux ! (+)

    au niveau des joueurs : même si l'ensemble des joueurs ont montrés de l'envie c'est indéniable, il y en a certains qui sont encore passé à côté (Gueye, Rodrigo, Carvalho (-) ) tandis que d'autres on vraiment essayés (Maire, Othon, Brahmia et Zenke quand il est rentré (+) )

    A noter que Janin c'est levé pour la première fois à la 78e minute : super l'entraineur, et a encore foutu carvalho sur le prés : faudrait quand même savoir varier ses choix et arrêter les conneries un jour ! X-(

    Voila, reste un match - et quel match - : "finale pour l'enfer" ! b-(
  • Eh beh on est passé tout près de la chateauroutastrophe.
    J'ai eu peur jusqu'à la fin avec le support offensif de Sikimic qui vu comme il était effondré ne devait pas savoir qu'un nul ne nous condamnait pas encore. Enfin heureusement que les havrais se sont fait systématiquement prendre par le hors jeu sur leurs contre-attaques dans cette fin de match "alleluia".
    Bonne rentrée de Zenke qui a bien profité du travail de sape de Ledy sur son défenseur. J'ai trouvé cet avant dernier très mobile et capable de dérouter dans ces appels son jeune vis à vis.
    JAF a été sauvé par son coup franc parce qu'il était vraiment en train de péter les plombs et d'exaspérer ses camarades de jeu.
    Allez les gars le plus dur reste encore à faire.
  • poete67 a écrit, le 2010-05-08 00:57:53 :
    Oui et comme les employes du racing a l image de la boutique.


    On pouvait lire une certaine tension sur les visages je suppose ?
    Enfin ce serait compréhensible.
    Sinon j'ai bien aimé la manifestation de joie des joueurs au moment de l'égalisation car elle montre que le groupe est bel et bien concerné par l'avenir du club.
  • Mon dieu ce qu'elle est faible cette équipe.
    Le nain aux chaussures rouges (Kitter je crois) je l'ai vu balle au pied en entrant au stade. Réaction spontanée : mais c'est quoi ce pupille ?
    Autre évidence : cette équipe n'a aucun système de jeu. Aucun automatisme. C'est très faible individuellement, physiquement et collectivement. Les havrais déroulaient un jeu pas génial par moment mais tellement plus fluide.
    Sinon, la défense tient le coup, de toute évidence. Sikimic, en prenant encore du temps de jeu, peut clairement devenir pas mauvais du tout. En tout cas, c'est lui qui tenait la baraque ce soir. Il faut le conserver.
    Il faudra chercher le nul à Châteauroux. Avec cette défense, c'est faisable et quelques milieux défensifs. C'est tout ce que l'on peut espérer je pense.
  • Pas un joueur qui est venu saluer le kop... Lacour a bien failli y aller mais il s'est ravisé car il était le seul si je me trompe pas, pour le dernier match de la saison...
    Je veux pas m'acharner sur un joueur en particulier mais Rodrigo c'est un pur milieu temporisateur...
  • En parlant de Sikimic, son nom était souvent cité à la radio, aussi bien en défense que devant et ça avait l'air d'être le plus survolté avec Zenke lors de son entrée, quelqu'un peut confirmer ?
  • Citation:
    mais Rodrigo c'est un pur milieu temporisateur...


    J'ai presque envie de dire temps mieux si il joue ce rôle contre Chateauroux. :p
  • hyrka a écrit, le 2010-05-08 00:38:19 :
    Y a que moi qui est exaspéré par le coaching de Janin ? On joue notre peau, notre survie, on est mené à domicile, ils nous faut les 3 points et il change Brahmia pour De Carvalho et Ledy pour Zenke ! Jamais il ne joue l'attaque ? Sortir Rodrigo ? Il va faire quoi à Châteauroux, Moustache, un changement tactique à la 36ème Gueye <-> Khiter ? :(


    Ouais c'est clair quel naze se Janin il a même pas fais rentré Messi!!!
  • Ce que je peux te confirmer, c'est qu'il a motivé les joueurs en fin de match en les invitant, par le geste, à se révolter. Il a fini le match en attaque.
    Première fois que je le vois et j'ai beaucoup apprécié ces interventions (très posé et sûr de lui). Un vrai arrière central quoi.
  • Le match nul ne suffit pas... Si l'EAG l'emporte on est releguable
  • bakso a écrit, le 2010-05-08 01:49:07 :
    hyrka a écrit, le 2010-05-08 00:38:19 :
    Y a que moi qui est exaspéré par le coaching de Janin ? On joue notre peau, notre survie, on est mené à domicile, ils nous faut les 3 points et il change Brahmia pour De Carvalho et Ledy pour Zenke ! Jamais il ne joue l'attaque ? Sortir Rodrigo ? Il va faire quoi à Châteauroux, Moustache, un changement tactique à la 36ème Gueye <-> Khiter ? :(


    Ouais c'est clair quel naze se Janin il a même pas fais rentré Messi!!!


    Je ne parlais pas de la qualité des remplaçants, mais d'une propension à la tactique frileuse. Faire du changement poste pour poste avec la profondeur de banc que l'on connaît dans la situation qui est la nôtre, c'est juste complètement aberrant. Le résultat lui donne cependant à un tiers raison. Et un tiers, ce soir, c'est trop peu.
  • kent168 a écrit, le 2010-05-08 02:06:03 :
    Le match nul ne suffit pas... Si l'EAG l'emporte on est releguable


    ça dépendra du goal-average les 2 étant à -6
  • kent168 a écrit, le 2010-05-08 02:06:03 :
    Le match nul ne suffit pas... Si l'EAG l'emporte on est releguable


    Pas si Metz bat Vannes, on passerait devant Vannes si au goal average et seront sauvés...
  • Compter sur Metz pour la survie du club b-(
    Si Arles mène 2-0 à la mi-temps, les messois laisseront filer.
  • bakso a écrit, le 2010-05-08 02:11:52 :
    kent168 a écrit, le 2010-05-08 02:06:03 :
    Le match nul ne suffit pas... Si l'EAG l'emporte on est releguable


    ça dépendra du goal-average les 2 étant à -6



    Si Guingamp l'emporte, leur goal average ne sera plus à -6 :-B b-(
  • « Le point de l'espoir »


    Même si la relégation en National leur pend au nez, les Strasbourgeois se refusent à abdiquer. Sauront-ils se surpasser ?

    Et Jean-Alain Fanchone s'est précipité comme un fou vers le banc de touche. Toujours volontaire, l'ancien international espoirs a inscrit hier soir dans le temps additionnel un coup franc « platinien » — du gauche, c'est vrai – qui vaudra peut-être de l'or dans une semaine.

    Soyons clairs : le Racing est aujourd'hui plus près de la relégation en National que du maintien. Son indigence hors de la Meinau (8 points sur 54) ne plaide pas en sa faveur. Et il devra s'attendre à trouver sur sa route des Castelroussins remontés après leur courte défaite d'hier soir chez un AC Ajaccio désormais sauvé (1-0). Le dernier visiteur du stade Gaston-Petit, Arles-Avignon, toujours 3 e, en est reparti mardi avec trois buts dans les valises.

    « Si vous en avez, sortez-nous de ce merdier », avait lancé le kop strasbourgeois avant le coup d'envoi sur une banderole. Mais la partie de l'anatomie des Bleus à laquelle elle faisait allusion a trop rimé hier avec trouille pour que les Bleus puissent forcer leur destin.

    « Survivre ou mourir », disait une autre banderole. Celle-là resservira vendredi à Châteauroux. Car si Pascal Janin se plaît à souligner « qu'à l'heure qu'il est, on est toujours en dehors des trois dernières places », personne n'est dupe. Les Racingmen sont clairement en ballottage défavorable. Une victoire dans le Berry leur sauverait certes la mise, mais une défaite les condamnerait automatiquement. Or, ils présentent le pire bilan de la L 2 en déplacement (8 nuls, 10 défaites, 8 points sur 54). « Sur ce que nous avons fait à l'extérieur, les pronostics ne vont pas nous être favorables », doit bien admettre Janin. « Nous devons gagner à Châteauroux, mais les Castelroussins doivent aussi nous battre. Il faudra faire le même match dans l'envie. Je ne suis pas surpris de nos difficultés dans la finition. Il y a longtemps que j'ai dénoncé les manques dans ce secteur de jeu. On ne m'a pas écouté ou suivi, je ne sais pas. »

    Pendant que son homologue havrais Cédric Daury se dit « frustré de s'être fait rejoindre dans les arrêts de jeu », le gardien du RCS Stéphane Cassard qualifie l'égalisation tardive des siens de « point de l'espoir. Nous gardons notre destin en main. Il faut absolument rester optimistes, comme après la défaite à Guingamp. Nous nous étions dit dès mardi soir qu'il fallait se montrer positifs. C'est encore le message que nous allons transmettre au reste du groupe. Il faut nous imposer à Châteauroux. C'est un beau challenge, d'autant que nous n'avons jamais gagné à l'extérieur. »

    Pascal Janin l'a déjà annoncé hier : pour cet épilogue de la survie ou du trépas, les Strasbourgeois partiront dès jeudi « pour être sûrs de bien récupérer du déplacement et de se mettre dans les conditions d'une armée qui va aller au combat. »

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives