Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Nantes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 362 messages · 18.917 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par puertobanus

  • Ligue 2. Trois Canaris ont failli signer cet été à Strasbourg

    Pourquoi ils ont dit non

    Gernot Rohr, Stéphane Darbion et Moncef Zerka ont préféré opter pour le FCN plutôt que pour le Racing...
    Le président Ginestet, ils connaissent. Et pour cause. Gernot Rohr, Stéphane Darbion et Moncef Zerka l'ont vu ou, au moins, eu au téléphone. « Pour tenter de me convaincre, révèle le dernier cité, en contacts très avancés avec le RCS qu'il connaît très bien en tant qu'ex-Nancéein, il m'a dit qu'ils avaient pour objectif de retrouver l'élite. C'était un beau challenge. Mais j'ai préféré Nantes... » Stéphane Darbion, lui aussi, était tout près de rejoindre l'Alsace.

    « Les discussions remontent au dernier mercato d'hiver. J'ai eu Jean-Marc Furlan (l'entraîneur) et le président. Ils me voulaient vraiment. Mais j'ai préféré finir mon année à Ajaccio afin d'être libre en juin. Situation plus facile pour trouver un club. » Il n'empêche : Strasbourg n'a pas lâché le bonhomme cet été, qui aurait très bien pu arriver dans les valises d'un certain... Gernot Rohr (ex-ACA) ! « Si tel avait été le cas, je ne sais pas ce que j'aurais choisi. Il aurait fallu que je réfléchisse. Les deux projets étaient intéressants. Mais, bon, comme cela a beaucoup remué. Furlan est parti et tout et tout... »Toutes ces péripéties ont également refroidi l'entraîneur des Jaune et Vert (« dans le passé, j'ai failli me retrouver à Strasbourg, ça ne s'est pas fait pour diverses raisons »), natif de Mannheim, situé à une petite centaine de kilomètres de la capitale de l'Europe. « J'ai rencontré Ginestet. Deux ou trois jours, après, il n'était plus président (remplacé par Léonard Specht, démissionnaire le 12 août, ndlr) ! Ce changement à la dernière minute, ajouté aux problèmes d'actionnaires et de supporters - ça fait beaucoup, hein ! -, ça m'a alerté. C'était un peu flou » euphémise-t-il.

    En quête d'un club, le successeur de Baup a été pressé par le temps.

    « Je ne voulais plus attendre. À un moment donné, je devais prendre une décision. C'est alors que le président (Kita) m'a demandé une réponse sous 24 h... J'ai aussitôt accepté. Strasbourg était en train de tergiverser. Ils avaient du mal à trouver leur fonctionnement... »

    Une chose est sûre : les néo-Canaris ne déplorent nullement leur choix.

    « Je suis très content d'avoir choisi Nantes, se félicite Darbion. Ça se passe très bien. » Rohr ne dit pas autre chose. « Même si c'était très difficile au départ, je ne regrette pas d'être venu. Mon choix était le bon. »

    Puisse le résultat de lundi le(s) conforter encore un peu plus...

    Jean-Yves Queignec

    « Le RCS était en train de tergiverser. Je ne voulais plus attendre »

    PRESSE OCEAN du 12 septembre 2009
  • Probleme de supporters :-/

    Il confond peut etre avec Nantes non????
    Entre nous et les Nantais y a pas photo, ils sont 1000 fois pire en ce moment...
  • Tout a fait dacord,je ne vois pas ou il y a un probleme de supporters a strasbourg :-/
  • Je viend de changer mon pronostic. J'étais à 3-1 pour Nantes et je suis passé à 1-1
    Rien de très rationnel là dedans, mais j'ai envie d'y croire
    15 jours de mini trève et de travail physico-tactique ont du permettre au groupe de retrouver sérénité et confiance. Et puis je me dis que Nantes peut faire un excès de confiance en voyant arriver un RCS avant-dernier doté de la plus mauvaise défense. Enfin la concurrence qui existe désormais en défense après l'arrivée de Maire et Bellaid va inciter les titulaires à se motiver pour montrer qu'ils doivent garder leur place
    Je verrai bien cette composition d'équipe
    Equipe
  • Je pense que Rodrigo débutera sur le banc remplacé par Lacour, et que Khiter sera à droite, même si le côté défensif de Lacour pour palier les éventuelles difficultés de Abadie ne serait pas une mauvaise idée.
  • Moi je crois en la victoire de nos bleus, 0-2
  • Si Rodrigo devait ne pas jouer, je verrais plutôt cette compo:

    Equipe
  • D'un côté, la technique de Marcos peut apporter beaucoup dans ce genre de match, mais je pense qu'il ne serait pas très juste de ne pas titulariser Ledy aux vues de ses derniers matchs.
  • Un milieu récupérateur à 3 me parait indispensable sur ce match, surtout qu'Othon manque cruellement de repères. Pour le poste d'arrière latéral droit, il me parait évident qu'Abadie a des meilleurs capacités que Lacour (plus rapide, plus technique, meilleur de la tête).
    Kébé je l'ai trouvé assez performant et mérite une titularisation à la place de Kither qui a été trop transparent jusqu'à présent.

    Equipe
  • Le problème,c'est que Kébé,c'est pas un joueur de couloir.

    Sa vraie place c'est derrière l'attaquant de pointe.
    Mais,il merite effectivement une titularisation.
  • Je le pense aussi, il mérite d'avoir sa chance...
  • nivek, c'est un peu comme beetlejuice, sauf qu'il suffit de prononcer 3 fois Kébé... :o)
  • Qu'est ce que j'ai dis encore ?
  • kébé kébé kébé :'>
  • tiens... ça marche aussi pour le faire disparaitre :D/
  • T'as l'air intelligent toi.
  • Moi aussi je serais assez pour le faire enfin jouer un match entier ou du moins d'entrée de jeu, ce n'est pas en faisant des bribes de matchs qu'il va se défoncer, on voit quand meme qu'il a du foot dans les jambes !
  • Equipe


    Tout dépendera si Fauvergue sera ou non opérationnel.

    OU en 4-4-2 :

    Equipe
  • strohteam a écrit, le 2009-09-12 09:48:17 :
    Encore un grand article dans la tradition satirique, désormais bien installée, du stub (+)


    Je croyais que redaction préservait les supporteurs qui se déplaçaient des représailles :|s
    En tout cas bienvenue à JPD dans la famille des rédacteurs bénévoles de Racingstub (+)
  • C'est dommage de voir souvent dans les articles sur les adversaires des erreurs qui nuisent à l'humour du tout :

    - Il n'y a pas 40 joueurs pros sous contrat + 5 joueurs prêtes avec o.a. mais 40 joueurs sous contrat pros en tout, sachant que les salaires de Klasnic ou N'Daw sont pris en charge par Bolton et l'ASSE.

    - Sur le précédent article humoristique, on y parlait de Klasnic. Klasnic n'a jamais tenu de propos désobligeants à l'égard du club.

    Merci de vérifier à l'avenir vos infos...
  • La source vaut ce qu'elle vaut wikipedia mais elle indique 40 joueurs sous contrats + 5 joueurs prêtés mais disposant toujours d'un contrat avec Nantes.
  • blabla c'est pas Klasnic qui avait célébré un but d'un bras d'honneur aux supporters nantais qui le conspuaient il y a quelques semaines ?
  • Mince. la vidéo ne marche pas O:)
  • lechienvert a écrit, le 2009-09-12 12:25:49 :
    mais je pense qu'il ne serait pas très juste de ne pas titulariser Ledy aux vues de ses derniers matchs.

    Euh, à part réussir à marquer une fois dans un but vide et courir dans le vide, et surtout sans pouvoir apporter des solutions à ses partenaires, il aurait fait quoi exactement pour mériter d'être encore titularisé ? #-o

    Ledy est un jeune joueur, mais il est encore loin d'avoir le niveau de L2, tant tactiquement que physiquement (je parle des duels physiques)on a pu s'en apercevoir aisément lors des matchs qu'il a joué.
  • strohteam a écrit, le 2009-09-12 09:48:17 :
    Encore un grand article dans la tradition satirique, désormais bien installée, du stub (+)


    Et c'est très sympa de relire JPDarky. (+)

    Blourg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives