Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lorient 0-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 3.951 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • hop
  • Ce message est une brève publiée par strohteam :
    Lorient et le Racing se séparent sur le score 0-0.
  • Les vendanges avec 6 mois d'avance...

    Finalement pas malheureux de ramener un point vu notre deuxième mi-temps vraiment moyenne.

    Espérons un retour de Prcic face à Lens. Lens qu'il faudra d'ailleurs battre.
  • Résultat un peu décevant, mais sans Pricic ou Thomasson pour faire le jeu, c'est forcément plus compliqué.

    On continue tout de même notre série d'invincibilité, 3 victoires et 4 nuls.

    La trêve devrait nous faire du bien. On peut tout de même se dire qu'en bien ou en mal, notre calendrier va nous donner le contrôle de notre destin. On joue encore Lens, Lyon, Rennes, Lille et Marseille, la plupart à domicile. Autant de match à 6 points qui peuvent nous suffir à garder ces équipes derrière, ou à leur passer devant.
  • Le milieu de terrain nous aura plombé, encore plus visible avec l'absence de Thomasson (pressing haut, interceptions) et la sortie de Prcic (distribution).

    Peu de bon ballons pour les attaquants, peu de verticalité et même peu de repli défensif pour certains (Aholou, Sahi). La défense a eu beaucoup de boulot à faire toute seule.

    Liénard et Djiku en patrons. Perrin pas mal. Gameiro a croqué bien que bien en jambe. Ajorque est transparent, tout comme Diallo. Aholou a été fantomatique.

    Bref, moyen tout cela. On rate des occasions de s'ancrer dans le top 5 (Reims, Lorient, Sainté).

    Les 2 prochaines rencontres contre Lens et Lyon nous permettront de nous situer.
  • Vraiment merdique cette seconde période, en première on a vendangé comme des porcs.
    Bellegarde il ferme les yeux au moment de sa tête ou quoi ? Alors qu'il est à 2 mètres du but #-o ...
    Quel milieu pathétique, les mecs se marchaient dessus ou se faisaient des politesses, pas un mec pour se prendre ses responsabilités. J'ai bien cru que les Lorientais allaient nous crucifier sur la fin. On s'est fait salement bouger sur les 10 dernières minutes, une équipe incapable d'aligner deux passes contre le 17ème.
    Festival de mauvaisses passes, de fautes plus débiles les unes que les autres.

    Petit évènement tout de même, première remise réussie d'Ajorque depuis 9 matches, c'était d'ailleurs finement joué (pas grand chose d'autre pour lui dans ce match).

    Triste, très triste, espérons qu'on montrera un autre visage face à Lens et qu'on ne sera pas les dindons de la farce.
  • Ce qui est rassurant avec ce match nul est qu'ils n'oseront pas jouer de la même manière à la Meinau, enfin espérons le. Que ce fut indigeste malgré nos quelques occasions foirées avec beauté. Me suis tellement fait chier que j'ai du appuyer 10 fois sur le touche F5.
  • C'était pas bon. On va espérer un accident de parcours et une bonne trêve. Vivement les gros matchs à venir.
  • Ça commence à faire pas mal de contre performance à l'extérieur...
    Pourtant contre des adversaires faibles contre lesquels on sent Pourtant que nous sommes supérieurs, mais on y arrive plus en attaque.
  • Ça fait déjà quelques semaines que le racing ne soit capable de produire qu'une seule mi temps à haute intensité.
    On a malheureusement pas concrétisé en première et finalement c'est pas plus mal d'avoir au moins sur gérer le nul.
    Gameiro avait les occasions pour nous faire gagner le match.

    Il nous manque de la fraîcheur et ne soyons pas trop exigeants, ce qu'a fait l'équipe cette saison est déjà très beau. J'espère qu'on tiendra au moins un top 8 pour concrétiser ça. Pour la coupe d'Europe la marche est encore trop haute.
  • Ce loupé de la tête de Bellegarde en 1ere mtps
  • C'est dans ce genre de match qu'on voit la différence avec des équipes comme Rennes qui ont le potentiel d'aller gratter l'Europe : un bon banc.

    Aholou n'a plus le niveau, Sissoko/Bellegarde ça cavale mais pour concrétiser ou faire la passe dé c'est bien plus problématique qu'avec un Thomasson, Sahi on voit bien qu'il était perdu à ce poste aussi.

    Résulte un manque de ballons flagrant pour Ajorque ou Diallo qui court dans le vide comme aux pires années de Laurey. Par contre est-ce que Diallo arrivera à un jour à cadrer une tête au lieu de l'envoyer en l'air ?

    Etant donné que le maintien est normalement acquis, j'espère que la cellule de recrutement arrivera à trouver à nouveau quelques bons coups pour avoir les mêmes ambitions la saison prochaine, parce que celle-ci ça risque d'être un peu juste pour rester dans le top 5 jusqu'au bout, ce qui reste quoiqu'il arrive une excellente saison.
  • chrisneudorf a écrit, le 20/03/2022 18:04 :
    Ce loupé de la tête de Bellegarde en 1ere mtps


    Une tête qui doit terminer 1000x au fond. Il met une tête de pupille sérieux. :O
  • Mais non !! Pourquoi la marche serait-elle trop haute ?
    On a bien un petit coup de mou, avec Thomasson qui manque vraiment. Mais l'histoire est belle !! A quand remonte une 5e place à ce moment de la saison ? Il faut être fou pour ne pas simplement se réjouir ! N'oubliez pas d'où nous venons. Et qui nous étions de longues années déjà avant la chute !
    Vive notre Racing !!! Ses joueurs, ceux d'aujourd'hui, marquent l'histoire du club !! Sans oublier MK, JS et tout le staff.
    Cette fin de saison sera palpitante !!
    Racing, je t'aime !!!
  • Résultat en demi teinte, alors bien sûr, il est toujours préférable de ne pas perdre, de poursuivre notre série d'invincibilité, mais derrière ça revient fort, et la 2ème place semble promise à rennes ou à l'OM ou Nice. Derrière, Lille, qui va probablement finir en boulet de canon, Lens, Monaco, voire Lyon peuvent encore fondre sur nous. Mais nous avons notre destin en main. Il faudra cependant en donner davantage, insister sur nos points forts, le pressing, et un rythme élevé, absents aujourd'hui, que la seule absence de Thomasson ne peut expliquer. On a joué à un train de sénateur et oui on aurait dû plier ce match en première mi-temps... Il y a peu, on se serait fait punir en seconde avec une défaite, au moins on sauve l'essentiel, mais il y avait un bien meilleur coup à jouer cet après midi face à des lorientais peu effrayants. On a vraiment laissé des trous au milieu et la sortie de Prcic a compliqué notre jeu, où dès lors on a joué plus long en construisant moins efficacement. A noter un Sels un poil fébrile, un Sahi qui ne se fait toujours que peu remarquer quand il rentre, un Aholou emprunté, un Ajorque qui pèse moins sur le jeu. Niveau satisfaction, Liénard toujours au four et au moulin, avec bon nombre de centres dangereux, un Gameiro qui s'il a manqué d'efficacité, a su se créer des occasions nettes, un Guilbert volontaire, comme d'habitude, un Djiku solide (comme la défense en général). Un nul un peu frustrant au final même si sur l'ensemble du match il reflète assez bien la physionomie de cette rencontre.
  • Encore un point de pris, c'est ce qu'il faut retenir.
    Perso, plus que l'Europe, je veux qu'on se maintienne l'année prochaine alors le plus important ce sera de consolider cette belle équipe pour pérenniser sa présence en L1.

    L'Europe, ce serait la cerise sur le gâteau.
  • Ps fameux mais pas bien grave. n'oublions pas qui nous sommes et où nous sommes. Invaincus juste avant cette mini trêve, c'est déjà très bien.
  • gogic a écrit, le 20/03/2022 18:14 :
    Résultat en demi teinte, alors bien sûr, il est toujours préférable de ne pas perdre, de poursuivre notre série d'invincibilité, mais derrière ça revient fort, et la 2ème place semble promise à rennes ou à l'OM ou Nice. Derrière, Lille, qui va probablement finir en boulet de canon, Lens, Monaco, voire Lyon peuvent encore fondre sur nous. Mais nous avons notre destin en main. Il faudra cependant en donner davantage, insister sur nos points forts, le pressing, et un rythme élevé, absents aujourd'hui, que la seule absence de Thomasson ne peut expliquer. On a joué à un train de sénateur et oui on aurait dû plier ce match en première mi-temps... Il y a peu, on se serait fait punir en seconde avec une défaite, au moins on sauve l'essentiel, mais il y avait un bien meilleur coup à jouer cet après midi face à des lorientais peu effrayants. On a vraiment laissé des trous au milieu et la sortie de Prcic a compliqué notre jeu, où dès lors on a joué plus long en construisant moins efficacement. A noter un Sels un poil fébrile, un Sahi qui ne se fait toujours que peu remarquer quand il rentre, un Aholou emprunté, un Ajorque qui pèse moins sur le jeu. Niveau satisfaction, Liénard toujours au four et au moulin, avec bon nombre de centres dangereux, un Gameiro qui s'il a manqué d'efficacité, a su se créer des occasions nettes, un Guilbert volontaire, comme d'habitude, un Djiku solide (comme la défense en général). Un nul un peu frustrant au final même si sur l'ensemble du match il reflète assez bien la physionomie de cette rencontre.


    Sels pas serein car il a juste eu de la difficulté à négocier un ballon ? Je te trouve dur, il a quand même bien rassuré sa défense sur les ballons aériens quand il fallait

    Et pile après le ballon difficile tu le vois être mécontent de lui même de raler sur lui, preuve qu'il va taffer pour que ce genre de flottement ne se reproduire plus. Aucune inquiétude la dessus

    Sahi a quand même eu des déplacements intéressants mais son poste jusqu'à la sortie de Gameiro était un peu batard , je voyais pas trop comment il a été positionné

    Par contre clairement la sortie de Prcic (espérons que ce soit pas grave) ca a eu un grand impact sur la fluidité du jeu au milieu car même si Sissoko a été plutôt bon, les deux autres ont du mal à faire remonter le ballon
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    6 Sels, Sissoko, Perrin, Liénard; 5 Djiku, Nyamsi, Guilbert, Bellegarde, 4 pour Ajorque et Gameiro. (Aholou n'est pas noté, on verra sûrement sa note demain dans le journal)
  • Oui @donizzio il n'y a pas de doute sur Sels juste un ballon relaché qui aurait pu coûter cher et une ou l'autre situation où il semblait battu. (le tir qui passe au raz du poteau en 2de mi-temps notamment). c'est vrai que par ailleurs il s'est imposé dans la surface comme il fallait.
  • Et caci qui ne rentre qu a 10 mns de la fin...
  • J'avais dit que si nos attaquants ne se réveillaient pas... spécialement Ajorque qui il faut le dire est devenu le fantôme de lui même si on le compare au Ajorque du 1/3 du championnat....Bein il nous sera difficile de résister à la meute des poursuivants...
    Ce qui nous a placé la, c'est avant tout des attaquants qui arrivaient à scorer sur leurs occasions...et bien sûr le pressing de toute l'équipe qui amenait à ses occasions...
    Le seul truc qui reste un peu près efficace en ce moment c'est la défense....
    Alors Thomasson ça nous fait du mal, évidemment, mais par ex la méforme d'ajorque était déjà existante quand Thomasson était la...
    Alors il f aut pas tout jeter bien-sûr, mais si on veut continuer à rêver faut qu'ils retrouvent ce qui a fait notre force...et surtout récupérer Thomasson en espérant que le récupérer ne voudra pas dire en même temps perdre Prcic....
    Et puis aussi recharger les batteries pendant cette trêve....
    Allée bordel de merde...ça va revenir, c'est pas possible autrement..
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6237948e7f8c6/jeu-et-joueurs-lorient.jpg
  • Globalement match très moyen...J'ai beaucoup de mal avec Diallo,si on pouvait le vendre pour quelqu'un de plus dynamique,Aholou en manque de rythme.Ne nous embourgeoisons pas,travail formidable de tout le club....même s'il faut avouer que l'on se prends au jeu....et dans les rêves les plus fous la ligue des champions....
  • Pas encore habitué à entendre un joueur d’en face déclarer tout naturellement en interview que « Strasbourg est un gros du championnat ». Ce genre de considérations donne lieu à des équipes de deuxième moitié du classement prudentes et à vocation défensive chez elles, comme Lorient ce dimanche, Lorient qui a quand même tenu tête sur son terrain à Lens, Monaco, PSG, Nice, Lille… .

    Face à cette situation, le Racing qui ne pouvait qu’être perturbé dans son animation par l’absence conjuguée de Thomasson et Prcic, semble à mes yeux surtout pénalisé par ce manque de fraîcheur physique présent depuis plusieurs matchs et particulièrement visible chez Ajorque et Sissoko, voire Diallo et Guilbert. JS a du voir venir depuis plusieurs matchs en faisant jouer son équipe de manière prudente. Même ses remplacements étaient ces derniers plus tardifs et plus « frileux » , mais contre Lorient il a renoué avec des remplacements autour de la 60ème, supposant sans doute que forcer le verrou lorientais était possible vu les forces en présence, sauf que Prcic…

    Stéphan a parlé de « besoin de régénération » pour son équipe. Difficile de dire jusqu’à quand, mais la coupure de quinze jours, les retours forcément prévus de Thomasson et de Le Marchand, et la petite quantité de matchs à jouer pour un challenge « excitant » (toujours Stéphan) avec cinq matchs à la Meinau, devraient remettre les pendules à l’heure bleue d’ici un ou deux matchs. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives