Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1428 messages · 130.789 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • On me souligne dans l’oreillette que le disque tourne en boucle,

    Il y peut rien s’il a été acheté cher, les prix des joueurs ont globalement décollé sur le marché,

    Et puis il a fêté le but comme s’il l’avait mis , mais bon la rancune face à un môme de 20 ans c’est tellement satisfaisant hein

    Seumer’time
  • nouma a écrit, le 29/04/2024 22:29 :
    On me souligne dans l’oreillette que le disque tourne en boucle

    Eh bien évite de lire mes interventions et passe à la suivante, si si c'est possible, moi-même il y a beaucoup d'intervenants que je ne lis plus.

    En attendant, s'il y a un disque qui tourne en boucle, c'est bien celui des matches pourris, et là vraiment pas besoin d'oreillette.
  • S’il n’y avait que ton disque qui tournait en boucle ça m’irait mais ce n’est pas le cas c’est un concerto sur ce jeune joueur,

    Pour en revenir au match c’était une belle purée à partir de la trentième ,
    Et devant emegha s’est bien battu et est beaucoup plus à l’aise et collectif balle au pied,

    D’ailleurs c’est le seul attaquant qui a ramené quelque chose, tous les remplaçants n’ont pas su se mettre en évidence face à une équipe niçoise fatiguée mais regroupée

    Je crois que tous les matchs de Nice ressemblent à de la purée cette saison,

    Mais une purée efficace surtout quand on leur donne deux buts sur un plateau
  • Et ça aurait été quoi le disque sans investisseur quel qu'il soit? Djiku et Sanson seraient restés, ainsi que Diallo car la promesse d'une saison réalisée avec des moyens limités mais AOC Alsace Coeur/Bretzel avec les Doigts leur aurait donné une envie irrépressible de s'assoir sur une fortune, et on aurait fait mieux que Brest?

    Les matchs pourris n'ont jamais été conditionnés par les moyens à disposition. On en a toujours fait. On en fera encore. C'est juste du foot.
  • matteo a écrit, le 29/04/2024 22:27 :
    Saadi était la 2ème recrue la plus chère de l'histoire et envoyait bouler son public ? Il me semble que non, mais je peux me tromper.


    Tu raisonnes en argent dans ton quotidien aussi? Est-ce que par exemple, lorsque tu prends une autoroute, tu te dis que c'est le 2ème péage le plus cher de ta vie et qu'il mérite donc d'être conspué parce qu'il y a des nids de poule sur la route? Ou de huer ton boulanger parce que le 3ème petit pain le plus cher que tu aies mangé manquait de chocolat?

    De grâce, ne me ressors pas cette histoire de main sur les oreilles qui est tout à fait notable, je le concède mais qui est arrivée après les sifflets de la Meinau.
  • Je pense surtout que Matteo est très fort derrière son ordinateur, mais je doute qu'il insulte le patron d'un restaurant parce que le cordon bleu coûte 1€ de plus que celui d'un autre restaurant dans lequel il a mangé et qui était meilleur :)

    Notez au passage que le cordon bleu ne se bonifiera pas, Emegha vaudra peut-être un jour le prix qu'on l'a payé, voire plus.
  • Je trouve aussi qu'il ne mérite pas tout ce qu'il prend en ce moment, les sifflets de dimanche n'était pas mérité, il était de loin le moins mauvais sur le terrain et il est en progrès.

    Il est surtout pris en grippe par le public parce que c'est une recrue blueco et qu'il a couté 13Me (que des mauvaises raisons), mais ça il n'y peut rien, on lui demande juste de jouer au foot et de marquer des buts. Et il n'est pas non plus super entouré, on est incapable de faire un centre correct ou de tirer un corner.

    Alors il aurait surement pu en mettre plus vu les occases qu'il a croqué mais il est jeune et va progresser.

    Mais de toute manière globalement il y a une ambiance délétère actuellement à la Meinau qui n'est malheureusement pas uniquement lié aux prestations sur le terrain.
    Je trouve dommage que le kop nous balance ses slogans anti blueco à longueur de match. Moi je vais au stade pour encourager les joueurs qui n'y peuvent strictement rien à ce qu'il se passe en coulisse.
    On devient malheureusement un club lambda en terme d'ambiance, on perd notre identité en tribune et ça ce n'est pas la faute de BlueCo, même si certain le pense.

    J'ai vu des ambiances hostiles que je n'avais (heureusement) pas vu depuis longtemps et qui ne sont pas dû aux prestations sur le terrain, parce que jouer le maintien c'est pas la première fois que cela nous arrive.
  • En début de saison, j'avais pensé (et dit) qu'il lui faudrait au moins 2 ans pour arriver à maturité dans son jeu, et que le faire grandir à marche forcée en le bombardant titulaire n'était pas lui rendre service.
    Dimanche, lors des 20 premières minutes, il a été cohérent, pertinent, il est allé au duel, il a joué de sa grande carcasse pour faire écran dos au jeu (un peu comme le faisait Ajorque). Je ne l'avais jamais vu faire ça. Ca montre qu'il est en progrès. Mais ça n'a duré que 20 minutes, puis il a disparu (comme le reste de l'équipe).

    S'il ne vrille pas mentalement et continue à bosser, il fera une 2ème saison normalement meilleure. Mais je pense qu'il ne sera pas crédible comme titulaire sur une saison avant au moins encore un an.
  • anaconda a écrit, le 30/04/2024 09:30 :
    Il a joué de sa grande carcasse pour faire écran dos au jeu (un peu comme le faisait Ajorque). Je ne l'avais jamais vu faire ça.
    Ca m'avait déjà marqué lors du match face à Rennes, il avait été très bon dans le jeu dos au but.
  • Effectivement il y a du mieux, rien d'étincellent encore mais du mieux !
    Pour les sifflets après un match "abouti", toujours la même rengaine, il paie le projet, les millions, alors qu'une fois de plus c'est pas de son fait.
    Curieux de voir la saison prochaine, et surtout avec qui a cote de lui.
  • Son évolution est très intéressante sur les derniers matchs, et même son attitude commence à changer!
    J’ai été très critique à son égard, mais je suis suffisamment humble je pense pour reconnaître que je me suis sans doute trompé, et que le potentiel est indéniablement là!
    Je lui laissa sa chance en tout cas et je serai maintenant beaucoup plus tolérant avec lui.

    Je pense qu’il lui faudra beaucoup de force mentale pour s’imposer car il est la tête de turcs de beaucoup de « supporters » et rien ne lui sera pardonné…
    Quand je vois la violence et la condescendance de certains à son égard sur le stub malgré ses progrès, ça me laisse pantois!
  • Ca ne concerne pas directement Emegha donc je met un spoil.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    steph1978 a écrit, le 30/04/2024 09:19 :

    Je trouve dommage que le kop nous balance ses slogans anti blueco à longueur de match. Moi je vais au stade pour encourager les joueurs qui n'y peuvent strictement rien à ce qu'il se passe en coulisse.
    On devient malheureusement un club lambda en terme d'ambiance, on perd notre identité en tribune et ça ce n'est pas la faute de BlueCo, même si certain le pense.

    Je pousse l'exemple à l'extrème, Chelsea nous envoie toute son équipe u18 en prêt, tu soutiens toujours au prétexte qu'ils portent un maillot avec le logo RCS (ouai, ils auraient même poussé le vice à virer le A).
    Un club de foot appartient capitalistiquement à ses actionnaires, mais son âme réside chez les supporters. Et parmis eux, les ultras en sont les gardiens du temple.
    C'est leur rôle de mener un combat pour défendre cette âme.


    Sinon, quelqu'un a plus de détails sur cette histoire de réunion avortée avec les asso?
  • Ils n'ont pas réussi à cadrer un rendez-vous ensemble, peut-être ?

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Cette mythologie des supporters est particulière. Je ne pense pas qu'il y ait de supporters plus importants que d'autres, et même si un groupe peut s'exprimer, il ne demande jamais l'avis de ses membres. Donc, pour moi, chacun ne représente que soi-même. Tous les avis sont dans la nature, comme on le voit sur ce forum. Alors les gardiens du temple... on ne leur a rien demandé.
  • raukoras a écrit, le 30/04/2024 12:22 :

    Sinon, quelqu'un a plus de détails sur cette histoire de réunion avortée avec les asso?


    La personne du club qui devait trouver une date a un peu tardé et la série de bons résultats en décembre/janvier a fini par éclipser l'organisation de la réunion.
  • A participé au match Le Havre - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je trouve que c’est presque le moins mauvais Strasbourgeois aujourd’hui avec Bakwa et Santos…( oui ok c’est pas glorieux).

    Circonstance atténuante sur sa frappe topée car le ballon est mal donné!
    Sur sa tête, ok Ramos lui l’aurait claquée sans problèmes…mais au moins il fait le bon déplacement…
  • rubinsteiner a écrit, le 04/05/2024 18:32 :

    Circonstance atténuante sur sa frappe topée car le ballon est mal donné!
    Sur sa tête, ok Ramos lui l’aurait claquée sans problèmes…mais au moins il fait le bon déplacement…

    On commence à se contenter de peu, c'est peut-être ça aussi l'effet BlueCo...
  • inflames67 a écrit, le 04/05/2024 18:59 :
    rubinsteiner a écrit, le 04/05/2024 18:32 :

    Circonstance atténuante sur sa frappe topée car le ballon est mal donné!
    Sur sa tête, ok Ramos lui l’aurait claquée sans problèmes…mais au moins il fait le bon déplacement…

    On commence à se contenter de peu, c'est peut-être ça aussi l'effet BlueCo...


    Rien à voir avec l’effet BlueCo…
    C’est juste que j’ai une tolérance supérieure avec des jeunes qui découvrent l’élite!
    J’en ai moins avec un cadre défenseur impliqué sur les deux premiers buts, 2 autres transparents au milieu et un attaquant qui entre et qui est invisible…
  • Mais il faut vraiment arreter d'etre tolérent ...

    Si on avait fini en L2 on devrait etre tolorent?
    alors dire on lui donne mal la balle, il est pas sur son bon pied, si ma tante en avait ...

    Si toutes les situations doivent toujours etre optimum, mon chien pourrait etre l'avant centre et pousser le ballon au fond.
    c'est pas quand tous les astres de l'univers sont alligné que l'on reconnait un bon attaquant c'est quand il te met des but impossible ou la probablité est tres basse...

    J'en ai marre qu'on me force a manger du Emegha en trouvant toutes les excuses de la terre ...
    Y a 17 equipe de L1 avec un meilleur attaquant que nous ... et ca me rend dingue.

    Voilà un vrai attaquant qui pese et qui est bon : mikautadze
    a lui seul il pourrait sauver le FC Metz et croyez moi ca me coute de la dire...
    et nous on a Emegha ...

    Emegha 26 matchs 7 but 1 passe D
    mikautadze 18 matchs 12 buts 4 passe D

    et je pourrais trouver un attaquant meilleur que le notre dans toutes les equipes de L1 cette saison
    Meme Wahi dont tout le monde dit que c'est un enorme echec a Lens a 8 buts et 2 passes D en 19 matchs

    Stop les excuses il est mauvais il degage
  • Pas du tout: c’était une saison d’adaptation et Pat a sans cesse loué son état d’esprit.
    La saison prochaine il passe au statut de cadre de l’équipe.
  • Cadre ? après seulement une saison et aussi peu de certitudes? Ce n'est pas aller vite en besogne ??
  • stressless99 a écrit, le 05/05/2024 11:02 :

    et je pourrais trouver un attaquant meilleur que le notre dans toutes les equipes de L1 cette saison


    C'est complètement faux, et ce encore plus si tu enlèves les penaltys (par exemple Mohamed (Nantes) ou Cham (Clermont) c'est 8 buts mais avec respectivement 3 et 4 pénos)

    D'ailleurs si tu compares à Gameiro sans les penaltys il marque 3 fois plus souvent (un but toutes les 250 minutes contre un but toutes les 650 minutes pour Gameiro). Es-tu aussi virulent sur le topic de Gameiro ou tu as juste un problème avec les jeunes estampillés BlueCo?


    Mais faut l'abattre, il a peut-être la rage...
  • Il faudrait déjà que nos attaquants soient mis dans les meilleures conditions pour pouvoir s'exprimer, avec les bons placements, une juste concurrence, un effectif cohérent, et ne pas être estampillé titulaire à un poste où tu vas galérer toute la saison.
  • Raccord avec sebi. Ce joueur doit être cadré davantage dans son investissement, son orientation sur le jeu. Une cohérence à trouver. On ne peut compter uniquement sur son talent. A mon avis, il manque d'exigence avec lui même. Ses tentatives de but sont jouées de manière trop faciles.
  • stressless99 a écrit, le 05/05/2024 11:02 :
    Mais il faut vraiment arreter d'etre tolérent ...

    Si on avait fini en L2 on devrait etre tolorent?
    alors dire on lui donne mal la balle, il est pas sur son bon pied, si ma tante en avait ...

    Si toutes les situations doivent toujours etre optimum, mon chien pourrait etre l'avant centre et pousser le ballon au fond.
    c'est pas quand tous les astres de l'univers sont alligné que l'on reconnait un bon attaquant c'est quand il te met des but impossible ou la probablité est tres basse...

    J'en ai marre qu'on me force a manger du Emegha en trouvant toutes les excuses de la terre ...
    Y a 17 equipe de L1 avec un meilleur attaquant que nous ... et ca me rend dingue.

    Voilà un vrai attaquant qui pese et qui est bon : mikautadze
    a lui seul il pourrait sauver le FC Metz et croyez moi ca me coute de la dire...
    et nous on a Emegha ...

    Emegha 26 matchs 7 but 1 passe D
    mikautadze 18 matchs 12 buts 4 passe D

    et je pourrais trouver un attaquant meilleur que le notre dans toutes les equipes de L1 cette saison
    Meme Wahi dont tout le monde dit que c'est un enorme echec a Lens a 8 buts et 2 passes D en 19 matchs

    Stop les excuses il est mauvais il degage


    Wahi il a quasiment les stats d’Emegha en coutant quasiment 3 fois plus…

    Mikautadze nous fait tous rêver mais il a Metz dans le sang et quand il en partira ce ne sera certainement pas pour venir au racing.

    Après je n’ai jamais dit qu’Emegha est un top player, c’est juste le moins mauvais de nos attaquant car Gameiro est fini, Sahi est fantomatique est Sebas ne peut jouer qu’un quart d’heure…donc quelle était la solution?
  • rubinsteiner a écrit, le 05/05/2024 12:57 :
    donc quelle était la solution?

    Je sais pas, recruter un vrai attaquant par exemple? (Et pas un pari)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives