Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-1 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 5.433 lectures · Premier message par changui · Dernier message par knack90

  • Quand on voit les performances du duo mwanga Sissoko, Vieira doit se poser des questions au sujet de doukoure !
  • Il ne faut pas non plus s'emballer trop sur Sissoko.
    Il a fait un très bon match hier, et quand il est en forme optimale il peut effectivement apporter un plus.

    Maintenant Sissoko est sur courant alternatif, ça fait 5 ans 1/2 qu'il est chez nous, et il a connu des hauts mais aussi pas mal de bas, quel que soit l'entraîneur.

    Et Doukouré a quand même quelques arguments à faire valoir, il semble motivé à s'imposer dans ce poste de sentinelle, et Vieira a l'air de croire en lui.
    Et son duo avec Mwanga montait en puissance également.
    A voir.
  • chrislaut a écrit, le 21/12/2023 10:10 :
    Dommage pour le 3ème but refusé !
    J'avais le sentiment à la Meinau, sentiment confirmé en regardant les images, que si les changements n'avaient pas eu lieu à ce moment là, l'engagement aurait bien évidemment été plus rapide et le but serait passé "crème". Comme c'était trop long, la var a pu revoir tranquillement les images pour invalider le but :|s

    Un moyen très simple et pas très cher, rendre audible les discussions entre VAR et arbitres, au rugby ils le font et suspense... c'est excellent m.

    Le risque c'est qu'au foot, on va les entendre faire un escape game au milieu du match
  • morphail a écrit, le 21/12/2023 16:12 :
    chrislaut a écrit, le 21/12/2023 10:10 :
    Dommage pour le 3ème but refusé !
    J'avais le sentiment à la Meinau, sentiment confirmé en regardant les images, que si les changements n'avaient pas eu lieu à ce moment là, l'engagement aurait bien évidemment été plus rapide et le but serait passé "crème". Comme c'était trop long, la var a pu revoir tranquillement les images pour invalider le but :|s

    Un moyen très simple et pas très cher, rendre audible les discussions entre VAR et arbitres, au rugby ils le font et suspense... c'est excellent m.

    Le risque c'est qu'au foot, on va les entendre faire un escape game au milieu du match


    "Les entendre faire un escape game..."
    => Quel respect pour le corps arbitral...
    Pourquoi au foot les arbitres seraient plus idiots qu'ailleurs?
    Je ne suis pas d'accord avec l'idée.

    Pour commencer, pouvez-vous me citer les lois de jeux du football?
    De 1 à 17...

    Mais effectivement, j'étais au stade dans le kop et je n'ai pas du tout compris le HJ décidé 3 minutes après le but...
    J'imagine que de libérer la parole et faire entendre les propos de l'arbitre et du VAR seraient une bonne chose.
  • Il faudra quand même retenir de ce match que c’est plus facile de marquer quand on reçoit de belles passes décisives, en l’occurrence les 2 caviars de Sissoko et Angelo (meme si la finition n’est pas en reste, du moins pour Mwanga).

    J’espère qu’on va recruter un concurrent à Sissoko avant qu’il ne retombe dans sa phase nonchalance/blessure, mais en attendant profitons de sa phase ascendante avant son probable départ à la CAN (et laissons Doukouré redescendre en défense suppléer Sylla pour la même raison).
  • Gros gros match du racing, un des meilleurs depuis longtemps, qui confirme la bonne période actuelle. La trêve est peut être même une mauvaise nouvelle car elle risque de casser la dynamique.

    En tout cas, que de chemin parcouru depuis Karlsruhe, en espérant que le mercato permettra d'ajuster l'effectif intelligemment.

    Sur le match en lui même, j'ai été bluffé par Sissoko. Interventions à propos et surtout peu ou pas de déchets dans ses passes et contrôles "offensifs", il ne m'avait pas vraiment habitué à cela. Homme du match pour moi.
  • RCS - Lille : Patoche 1 / Paulo 0

    Victorieux face à Lille ce mercredi, le Racing de Patrick Vieira s’est présenté sous un visage aussi inédit qu’enthousiasmant face à son adversaire et ses supporters. À mille lieux des hésitations tactiques et de l’indigence des premiers matchs de la saison, cette équipe semble être montée en puissance, petit à petit, match après match, depuis le déplacement à Paris. Tentative d’analyse tactique de cette rencontre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @knack90
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives