Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 0-0 Clermont | Après-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 6.958 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • Qui a dit la saison passée "rendre l'abonnement et adios la Meinau"???? Qui?
    Bravo! Bravo! Belle performance du chef d'atelier. Mais vider la Meinau n'est ce pas également un des buts objectifs de BlueCon?
  • Même si je n'ai pas vu le match je me permets trois petites remarques :
    - avec vos explications, je comprends mieux l'entrée en jeu de Sebas qui ne me semble pas si déconnante que cela, même si au final cela n'a semble-t-il pas marché. Son remplacement fait surtout suite au remaniement de l'équipe avec l'expulsion
    - Vieira a clairement des circonstances atténuantes avec cet effectif qui est très faible sur le papier par rapport aux précédents. Cela étant, c'est lui qui avait annoncé en début de saison vouloir un jeu de possession, donc se retrouver avec 39% face à Clermont à domicile, y'a comme un décalage et on ressent un manque de professionnalisme de dire cela alors que c'est tout l'inverse qui se passe. Et ne pas faire mettre Gameiro et Mothiba titulaires alors qu'ils avaient été très bon à Rennes contrairement à Emegha, c'est totalement contre-intuitif.
    - comparer le jeu du Racing à celui de Nice me semble pour le moins curieux. C'est sûr que si on compare puis qu'on met plein de bémols ensuite, il n y a plus rien de comparable en fait. Ne pas développer un jeu séduisant, c'est une chose, et il n'est pas rare que des équipes bien classées soient concernées (on peut aussi penser à Reims il n y a pas si longtemps). Mais les purges strasbourgeoises de cette saison ont quand même atteint un niveau supplémentaire rarement atteint dans mes souvenirs. Si vous ne prenez pas plus de plaisir à regarder le jeu de Nice (y compris tactique) qu'à regarder le Racing, je m'inquiète.
  • - L'entrée de Sebas est cohérente / logique. Elle n'a rien de choquante. Elle n'a pas marché mais elle n'est pas stupide.
    Ca devient un argument pour ceux qui détestent Vieira pour lui tirer une nouvelle fois dessus
    - Les déclas de Vieira ont été faites à son arrivée. A son arrivée on avait une autre équipe que maintenant. Un projet ne se crée pas forcément en 3 mois.
    Ca devient un argument pour ceux qui détestent Vieira pour lui tirer une nouvelle fois dessus
    - De ce que j'ai vu de Nice ca n'est pas vraiment mieux que le RCS. Ils ont l'avantage cependant de se connaitre. Un peu comme Stéphan qui avait pris la suite de Laurey. Si on devait résumer un peu le truc, Stéphan n'a fait que bonifier un héritag. Ca reste "sa création" mais il est parti d'un travail qui avait déjà été mis en place. Vieira lui part de quasi 0 et la tâche est bien plus difficile que celle de Farioli
    Je fais parti de ceux qui aimeraient voir Vieira partir du club parce que je n'aime pas ce qu'il propose. Mais je sais rester logique dans les critiques qui lui sont reprocher. C'est trop facile de dégainer au premier choix qui ne fonctionne pas.
    Surtout que s'il avait tenté Gameiro / Mothiba / Diarra pour le même résultat que Sebas on lui aurait reproché de ne pas avoir fait rentrer Sebas.
    Quand on a qqun dans le pif on en profite en général pour lui reprocher tout et n'importe quoi même si en se regardant honêtement dans une glace on aurait fait les mêmes choix.
  • Je me demande comment tu peux avoir la foi pour écrire des trucs pareils : Sebas, c'est 6 matchs de N3. National 3.

    C'est donc logique de l'envoyer au feu alors que le banc est composé de Gameiro-Mothiba-Diarra et le onze d'Angelo-Sahi-Emegha.

    Un gamin qui compte une apparition en amical, qui a certes marqué 5 fois en cinquième division est déclaré prioritaire par rapport à une mini-réorganisation tactique ? Et par rapport à des joueurs autrement plus compétitifs/chevronnés/complets (rayez la mention inutile) ?

    Cette entrée a été une sinistre farce et n'a rendu service ni au gamin, ni à l'équipe, ni à Vieira.
  • Sauf qu'on jouait avec 2 ailiers.
    C'était soit Diarra soit Sebas dans ce cas la. C'est pas comme si Diarra était un monstre de joueur depuis le début de saison non plus.
    Ou alors tu revois toute l'organisation tactique. Les mecs viennent de passer 1 semaine d'entrainement à préparer le match et au bout de 35 minutes plutôt correctes (dans le sens ou on n'était pas en train de gérer des vagues incessantes Clermontoises) et sous prétexte d'une blessure tu changes le schéma de jeu alors que tu as une option sur le banc? Pour ma part je ne l'aurais clairement pas fais.
    Quel aurait été ton schéma dans ta définition de la "mini réorganisation" si tu fais rentrer mothiba ou gameiro? On aurait été avec 3-4 attaquants selon comment tu concidères Angelo
  • kitl a écrit, le 06/11/2023 20:57 :
    Je me demande comment tu peux avoir la foi pour écrire des trucs pareils : Sebas, c'est 6 matchs de N3. National 3.

    +25 matchs la saison dernière.
    Évidemment qu'il n'a pas encore de quoi s'imposer en L1, mais ça ne me parait pas déconnant, dans un club normal, de donner parfois du temps de jeu à un jeune du centre de formation.
  • @koo1 : il n'y a rien à bouleverser, tu fous l'autre asperge d'Emegha à la place de Bakwa sur le côté et fais entrer un vrai avant-centre (il y en a même deux sur le banc), au lieu d'affaiblir le niveau de ton onze, qui est déjà guère vaillant.

    Sebas passe de 21ème homme attendu à passer le match en tribune à roue de secours, pour moi il y a un blème quelque part.

    Ok il n'est pas totalement rookie en N3, mais il n'a pas non plus crevé l'écran.
  • Depuis le début de saison, peu importe qui est titulaire en attaque, ils ont tous déçus et les entrants ont toujours donné l impression d être meilleurs. Je ne vois pas trop comment on va marquer des buts avec Emegha, Sahi, Bakwa et Angelo en même temps sur le terrain. Tous les 4 ont plus le ballon en tête que le but. Cela explique les manques de prises de décision devant le but. Je pense que Diallo était tout l inverse, il n y a que la cage qui l intéressait et pas le ballon. Son but était de marquer des buts et pas de tripoter la balle ou faire une passe décisive. Le seul profil qui lui ressemble dans l effectif est Mothiba, c est pour ça qu il fait illusion.
  • kitl a écrit, le 06/11/2023 21:32 :
    @koo1 : il n'y a rien à bouleverser, tu fous l'autre asperge d'Emegha à la place de Bakwa sur le côté et fais entrer un vrai avant-centre (il y en a même deux sur le banc), au lieu d'affaiblir le niveau de ton onze, qui est déjà guère vaillant.

    Sebas passe de 21ème homme attendu à passer le match en tribune à roue de secours, pour moi il y a un blème quelque part.

    Ok il n'est pas totalement rookie en N3, mais il n'a pas non plus crevé l'écran.


    Oui ca c'est ton choix. Pour ma part Emegha ailier c'est inimaginable parce qu'il ne sait pas vraiment provoquer. En tout cas ca n'est pas le ressenti que j'ai quand je le vois. Mais comme ce joueur est encore un peu compliqué à cerner c'est difficile de dire ses qualités. Au final Patoche aurait fait ce choix j'aurais été surpris mais pourquoi pas.
    J'avais cependant beaucoup de mal à comprendre le choix de Patoche quand il avait mis Kevin ailier gauche lors d'un précédent match...
    La ou je te rejoins c'est sur le message envoyé à Gameiro & Mothiba (même si je crois que tu n'iames pas trop ce dernier). Déjà ce match ci après la prestation des 2 derniers et la prestation d'Emegha lors du précédent match tu as du mal à comprendre le choix de titulariser Emegha ; mais why not, tout le monde à le droit à une seconde chance / peut rater un match. Mais si au prochain match Gameiro et Mothiba se retrouvent encore sur le banc à la place de Sahi & Emegha le message sera clairement : on fait jouer les jeunes dans l'espoir de les faire progresser et si ca marche pas on compte sur les anciens pour boucher les trous & / ou combler les erreurs de jeunesses.
    Et ca ca me dérange d'avantage. Car une equipe est la pour que tout le monde y trouve son compte, pas pour créer des faire valoir et pouvoir se retourner dès lors qu'il y a un grain de sable dans la machine.
  • gogic a écrit, le 06/11/2023 18:56 :
    L'analyse de @knack90 est très intéressante, mais pas sûr que le système favori de PV ressemble tant que ça à celui de Farioli, beaucoup plus solide et pas seulement grâce au casting de l'équipe. La théorie de l'anti "contre-pressing" sorte d'antithèse du beau jeu de Stéphan saison 1, est éloquente en effet, un système à la mode pour Pat ? J'en doute, parce qu'il annonce une maîtrise du jeu et de possession, on fait l'inverse, pourquoi pas dire la direction où on va, cela rassurerait les suiveurs et limiterait les interrogations. Partout où il est passé, il a laissé les suiveurs circonspects pour être gentil, je ne suis pas sûr que dans sa patte, Vieira sache de façon si claire où il va ... Ses compositions sont loufoques, comment poursuivre à faire confiance à Sahi et Emegha avec ce qu'ils ont montré jusqu'à lors ? Comment condamner Prcic et Sissoko, voire Aholou alors qu'on a pas milieu de métier ? Je ne crois pas une seconde qu'on lui impose cela, mais c'est lui qui dicte sa loi, et façonne son groupe, en risquant d'en perdre déjà en route. Alors oui, il a une certaine aura auprès des journalistes et des joueurs peut-être même s'il est permis d'en douter pour la totalité du groupe. Mais clairement on va droit dans le mur, et la suite s'annonce peu joyeuse. Pat est-il capable de se remettre en cause ? Est-il capable de tracer une ligne claire et à même de mobiliser son groupe. Ce serait quand même bien, à défaut d'avoir la possession, d'avoir plus que 2,3 occasions par matchs... Oui il y eu un certain mieux contre Clermont mais justement c'était Clermont et cela reste largement insuffisant. D'ailleurs l'article du jour de l'Equipe montre clairement les limites visibles du système de PV. C'est que ça commence quand même à sacrément se voir... Tout ça pour une promesse de franchir un palier ? Le pire de tout est sa com, où il semble être le seul à voir du progrès, parce que niveau individuel, comparé à Antonetti, on est en régression spectaculaire.


    Je pense que PV est incapable de se remettre en cause, ni de mobiliser son groupe. Il est pour moi le principal responsable des résultats actuels et il est complètement à la masse dans ces compos et son "animation" offensive. Je ne pene pas beaucoup de bien de la copropriété, du trading, de Blue Co etc... mais je ne crois pas que BlueCO ou MK lui dictent ses compos, lui imposent de laisser Prcic et Aholou au frigo, de persister avec Emegha seul en pointe etc... Je crois plutôt qu'ils lui donnent une consigne globale de plutôt faire jouer les jeunes et que lui l'applique bêtement, scolairement et avec un jusque-boutisme qui confine à la bêtise.
    Ce match, avec ce résultat et ce scénario, s'est vraiment déroulé de la pire des façon pour qui espérait soit un déclic (comprendre, une victoire, ou au moins un but, du foot!) soit un changement radical (comprendre, un changement d'entraîneur consécutif à une défaite). Comme je suis d'un naturel optimiste, j'espérais la première alternative.
    Au lieu de ça on se retrouve dans un status quo mou, avec une vague amélioration dans la mise en place défensive (un bloc compac de 6 défenseurs). Et puis ce but refusé pour un hors jeu vraiment pas évident et le carton rouge à la 76ème permettent à certains de se dire que c'est la faute à l'arbitre ou que c'est "un bon point de pris" vu les circonstances (putain les gars, en face c'est CLERMONT pas Man City ni même Nice ou l'OM).
    Je suis maintenant convaincu qu'avec Vieira on va tout droit dans le mur. Certes l'effectif est limité, mal fagoté etc... mais y a quand même moyen de faire mieux que ça. On n'est pas sorti de l'auberge, je suis pas sûr qu'on gagne encore un match en 2023.
    #vieiraout
  • desperateracing a écrit, le 06/11/2023 07:25 :
    toudodo a écrit, le 06/11/2023 00:00 :
    garincha a écrit, le 05/11/2023 22:38 :
    Punaise est dire qu’au lieu de mettre 20 millions sur Sylla on aurait pu avoir deux supers milieux à 2x 10 millions et sur ce match avec avec 1 inspirateur et numéro 10 la victoire est assurée !


    Dans un monde où la finalité est le résultat sportif, cela serait effectivement cohérent.
    Pour un fond d'investissement, ce qui compte c'est la rentabilité donc on ne va pas investir sur un actif qui se déprécie.

    Comme expliqué par un proche de notre cher président, pourquoi mettre de la masse salariale sur un joueur confirmé alors qu'on a acheté des joueurs à des prix en or ?

    https://i.imgur.com/XVdA0Fe.png


    Ce n'est juste pas Pierre Ménes mais un troll


    C'était bien lui, le compte est certifié.

    D'ailleurs il s'est encore "accroché" avec un supporter aujourd'hui sur twitter :
    https://twitter.com/PierreMenes/status/1721624488192749765

    Je cite le bonhomme, certainement aveuglé par ses liens avec Keller:
    "Tu veux que je te dise ce que je pense vraiment ? Qu’ici les supporters de Strasbourg me font honte et massacrer Vieira qui a une mission difficile. Et ceux qui osent tailler Keller n’ont aucune mémoire et aucune compétence footballistique"

    Donc le problème provient bien du public.
    :o):o)
  • C'est toujours intéressant de lire le stub, les arguments et les contre-arguments, d'écouter les conf de presse ...
    Mais hélas, au final, on a beau chercher, ça reste bien pauvre au niveau du jeu, et surtout, qu'est-ce qu'on se fait chier à regarder les matchs :-&
  • toudodo a écrit, le 07/11/2023 00:36 :
    C'était bien lui, le compte est certifié.

    Il n'y a plus de certification de comptes sur X (anciennement Twitter).
    L'étoile bleu signifie juste que la personne a payé pour ce nom, mais il n'y a plus besoin d'aucun justificatif prouvant qu'il s'agit de la personne concernée.
  • Je parlais de Facebook (le 1er commentaire).

    Effectivement tu as raison pour X (Twitter), mais avec 2,5 M abonnés et un historique de nombreuses années de tweets, on se doute bien que c'est lui
  • Les interventions de Ménès sont vraiment devenues d'une nullité crasse. N'ayant plus voix au chapitre dans les médias autorisés, il se gargarise de son audience sur les réseaux sociaux où il assène ses vérités, avec un brin de caprice colérique quand quelqu'un lui dame le pion ou s'en prend trop vertement à son ami Marc.

    Tous ses avis depuis cet été se résument à "Les gens sont injustes avec Keller, ils veulent Sanson mais Sanson demande trop de salaire, alors que les jeunes qui ont été recrutés en demandent beaucoup moins même si leur transfert coûte plus cher, donc Keller il a eu raison de les recruter pour ne pas créer des conflits dans l'effectif [-(". Il s'en fiche que tout déraille à tous les niveaux de l'effectif et de la "stratégie" du staff, et qu'accessoirement personne ne réclame plus Sanson depuis un bail mais regrette juste qu'on n'ait pas un bon milieu de terrain. Son but est d'allumer des contre-incendies en prêtant des arguments suffisamment mauvais à ses prétendus contradicteurs, pour que Keller (et surtout lui) puisse apparaître comme ayant raison de fait.

    Bref, un troll ordinaire comme on en compte l'un ou l'autre sur le stub, et qui ne mérite pas qu'on lui prête attention.
  • c'est blue coe qui decide ,pv applique le systeme des plus value des jeunes recrues, meme en changeant d'entraineur ca ne changera pas , blue co decide et ordonne le choix , on est dans l'impasse faudra t'il attendre la descente en ligue 2 ou plus pour que blue co revente ses parts
  • kitl a écrit, le 06/11/2023 21:32 :
    @koo1 : il n'y a rien à bouleverser, tu fous l'autre asperge d'Emegha à la place de Bakwa sur le côté et fais entrer un vrai avant-centre (il y en a même deux sur le banc), au lieu d'affaiblir le niveau de ton onze, qui est déjà guère vaillant.

    Sebas passe de 21ème homme attendu à passer le match en tribune à roue de secours, pour moi il y a un blème quelque part.

    Ok il n'est pas totalement rookie en N3, mais il n'a pas non plus crevé l'écran.

    Totalement d'accord.
    Ou tu décales Sahi sur l'aile (après tout, il n'y est pas plus mauvais qu'en 9 et demi, je me souviens d'un beau but qu'il avait marqué en position d'ailier contre l'OM) et tu fais entrer Gameiro en soutien d'Emegha puisqu'il est à l'aise dans ce nouveau rôle décroché...
    Ou tu fais entrer Diarra quasiment poste pour poste.
    Ça n'imposait aucune ou quasi aucune réorganisation tactique et ça t'évitait de frustrer davantage des anciens plutôt performants et solides mentalement, relégués non seulement derrière le fragile Emegha mais aussi derrière un jeunot de CFA2 (qui aurait très bien pu faire ses premiers pas en fin de match pour prendre la température...).

    Je suis partisan de donner leur chance à des jeunes, mais pas dans une équipe déjà exagérément immature (le milieu et l'attaque n'avaient guère plus de 20 ans de moyenne d'âge...) et qui souffre cruellement de son inexpérience ! Et encore plus quand tu as en alternative sur le banc quelques anciens qui t'ont sorti d'affaire au match précédent...

    Comme le dit Vieira, le problème n'est pas forcément la jeunesse mais l'inexpérience. Le problème étant qu'au Racing, les jeunes ne sont pas que jeunes mais aussi inexpérimentés en L1 (Doukouré à un degré moindre).
  • arthas a écrit, le 07/11/2023 11:49 :
    Les interventions de Ménès sont vraiment devenues d'une nullité crasse. N'ayant plus voix au chapitre dans les médias autorisés, il se gargarise de son audience sur les réseaux sociaux où il assène ses vérités, avec un brin de caprice colérique quand quelqu'un lui dame le pion ou s'en prend trop vertement à son ami Marc.

    J'ai toujours été fasciné par la légitimité qu'a acquise ce personnage, sans même parler de ses histoires pas très nettes. Comme quoi l'éloquence est souvent suffisante pour percer. Encore maintenant, des milliers de youtubers écoutent religieusement ses pronostics avant chaque journée alors qu'il se plante 9 fois sur 10, que ses avis sont souvent déconnectés de la réalité et qu'il n'apporte aucune plus-value par rapport au footeux moyen. Le fait que Keller et lui soient potes m'a toujours fait un peu douter de Keller à vrai dire.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/654dfaf3436ee/clermont-compo.jpg
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/655111877cc50/20231112-185405.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives