Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Message allemand en tribune bastiaise (post d'un bastiais)

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 3.148 lectures · Premier message par bastiacciu · Dernier message par bierre1664

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • lenain2jard1 a écrit :
    Comment Se fait il que les bastiais ont des fans en Allemagne ? #-o


    Je sais pas je dirais ça:
    C'est ainsi qu'un prussien nommé Théodore de Neuhoff devint roi de Corse au XVIII siècle.
    En 1730, alors qu'une insurrection soulevait les Corses contre leurs occupants génois, certains chefs de clans partis en Italie chercher des fonds et des appuis recontrèrent cet homme séduisant, se disant baron (...) et qui se trouvait actuellement au "chômage". Il leur dit: "Ce qu'il vous faut, c'est un roi, et ça tombe bien, me voici, Donnerwetter!". L'idée en soit n'avait rien d'incongru, c'était alors une pratique courante, ce qui fut le plus étrange, c'est que non seulement il obtint le soutien de Giacinto Paoli (père du plus important chef corse historique, Pascal Paoli), mais que que ce hobereau allemand parvint à faire autour de lui l'unanimité des autres chefs de clan.
    Le baron de Neuhoff se fit proclamer roi de Corse sous le nom de Théodore 1er, après avoir débarqué sur la plage d'Aléria le 12 Mars 1736, salué par les acclamations de tout un peuple"


    sources: Bruno Léandri, La grande encyclopedie du dérisoire, tome 2; éditions Fluide Glacial, 1996.

    :D/
  • bah, elle dit clairement: "Je pense qu'ils ont bien compris que la banderole a été adressé aux supporters du Racing qui viennent de l'Allemagne (Phönix Sons, Harlekins, Saalefront, Blue Pirates)."
    Et comme lui répond quelqu'un sur le forum, "la finesse n'est pas très fine". C'est clair que c'est assez tordu pour comprendre le message.
    Perso, je ne me sens pas touché par cette banderole.
  • Heureusement que quelques rares personnes s'informent avant de parler... Merci jeanclaude (il avait mis le lien sur le topic d'après match, mais c'est plus facile de crier au loup sans chercher à savoir hein :o) ).

    Banderolle réalisée par une fan du SCB à l'insu des autres supporters dans la parcage, déstinée aux supporters du Karlsruher SC qui viennent régulièrement à la Meinau. Provocation, personnelle, bête et méchante, reste à connaitre sa motivation mais est-ce vraiment important?

    Allez, keep cool c'est la trêve :* .

    Et je tiens quand même à préciser que je suis agréablement surpris par la "condamnation" quasi-unanime des supporters Bastiais sur leurs forums, comme quoi...
  • On pourrait faire un sondage pour essayer de savoir qui de Bastia ou de Karlsruhe sera champion en premier O:)

    je miserai plutôt sur le KSC... :)-, à moins que la Corse n'obtienne son inépendance d'ici là, alors peut être que le Sporting sera champion de quelquechose :-'
  • Je pense tout de même que ce sont des choses à ne pas laisser passer!
    En Corse, on se fait démolir la gueule pour ce type de banderolles!
    Je ne dit pas qu'il faut taper, mais je pense qu'il ne faut pas laisser passer ce genre de banderolles, sinon, on peut aller très loin!
  • Je ne suis pas Alsacien mais nordiste et je dois vous avouer que les 2 banderolles (Sochaux et Bastia) ne m'ont pas pas choqué du tout.

    Celle de Sochaux est même plutôt amusante ... et celle de Bastia ridicule.

    En tout cas, dans le Nord de la France, il n'y a aucun amalgame entre le Strasbourg et l'Allemagne. Et de toute façon, l'Allemagne est un pays magnifique et la guerre est finie, faut-il le rappeler ...

    Peut-être que sur certaines îles, certains abrutis ne le savent pas encore ...

    En tout cas, je vous trouve bien susceptibles pour des débilités pareilles. Vous ne devriez pas vous rabaisser autant devant ces provocations.
  • Le poid de l'histoire... Si tu connais un peu l'histoire de l'Alsace, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi beaucoup ont les boules de lire certaines banderoles.

    Maintenant, il faut le prendre pour ce que c'est, du folklore et de la provoc' à 2 centimes d'Euro,là je suis d'accord.
  • Le problème c'est qu'entre l'humour et la provoc la limite est dure à fixer.
    Pour ma part j'aime bien rire de notre culture en partie allemande, et surtout je ne la renie pas, je trouve qu'avec la culture francaise ca fait un beau mixe.
    Mais c'est comme les blagues sur les juifs, arabes... on les acceptent entre nous, ou venant d'amis, parce qu'on sait que c'est de l'humour.

    Pour la banderole de Sochaux, cela semblait être une provocation pure et simple.

    Sinon si on veut se moquer des alsaciens, il y a d'autres symboles identitaires, dommage que l'on ne retienne que celui-là.
  • Entièrement d'accord avec le post ci-dessus!
  • Moi je me dis que je pense qu'on aura droit à d'autres et on pourra ainsi, semaine après semaine, évaluer la capacité de créativité des supporters adverses....

    Je pense qu'on a pas fini d'avoir ce genre de banderoles, ça va revenir à la mode pour chambrer les alsacos...
  • En meme temps, si on nous chambre, ca veut dire qu'on existe, que notre culture existe et que nous ne sommes pas comme les autres, donc moi ca me va :)

    paterson a écrit :
    Pour ma part j'aime bien rire de notre culture en partie allemande, et surtout je ne la renie pas, je trouve qu'avec la culture francaise ca fait un beau mixe.

    Sinon si on veut se moquer des alsaciens, il y a d'autres symboles identitaires, dommage que l'on ne retienne que celui-là.


    Toutafais d'accord!
  • Sur le forum de Nantesfoot.com, une personne n'accepte pas l'appartenance historique de Nantes à la Bretagne. Voici sa réponse :

    "Historiquement, l'alsace et la lorraine ont été allemandes, l'algérie a été française... etc. Les choses évoluent, faut apprendre à vivre avec un peu !"

    On voit que le reniement et l'opportunisme (voire la bêtise ?) sont toujours bien présents parmi nous. Pour cette personne, l'Alsace aurait dû accepter d'être allemande, tranquillement, alors Nantes vous pensez... Tout se brade de nos jours...
  • chamat a écrit :
    On pourrait faire un sondage pour essayer de savoir qui de Bastia ou de Karlsruhe sera champion en premier O:)

    je miserai plutôt sur le KSC... :)-, à moins que la Corse n'obtienne son inépendance d'ici là, alors peut être que le Sporting sera champion de quelquechose :-'


    Moi je pense que Bastia peut etre champion dans 2 ans....:
    il leur suffi de tomber en national l'anné prochaine et dans 2 ans ils pourons a nouveau monter en L2 enfin meme champion de National j'en met pas ma main a couper!!!!
  • En même temps, ce genre de sarcasme, ca prouve qu'on interesse à nouveau nos adversaires.

    Quelque part, si on avait pas gagné la Coupe de la Ligue, les Sochaliens d'auraient sans doute pas sortis de banderole... ;)
  • j'ose pas imaginer quand on aura gagner la coupe de l'UEFA.
  • Ben les jeunes Lyonnais porteront tous des maillots du Racing. O:)
  • et les strasbourgeois quitteront leur maillots de lOM
  • pommes a écrit :
    et les strasbourgeois quitteront leur maillots de lOM


    En Bretagne aussi nous avons des exotiques sans cerveau avec le maillot de Marseille sur le dos... Ils devraient aller faire un stage là bas...
  • Ouais...
    LA meilleure réponse qu'a eu le racing a été sur le terrain : 1-2 à bonnal, 2-0 à la meinau... point final...
    PAGISTRAL !
    D'ailleurs, si le racing gagne à chaque affiche choquante, je signe tout de suite. Et je dois avouer que j'ai été content en hurlant auf wiedersehen à 2-0 pour le racing !!!
  • Modifié par mosto ·
    bierre1664
    Et puis, en tant que ancien ajaccien (j'y ai vécu 4 mois, je bossais à l'hôtel juste derrière le stade), je suis content que bastia descende... A l'Ours !!!


    :purple">Edit de modération : Merci d'uliser la fonction "Editer" pour compléter vos messages
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives