Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lorient - RCS, le jeu et les joueurs

Note
5.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 425 fois
Auteur(s)
Par gogic
Commentaires
3 comm.
jeu et joueurs lorient.jpg

Retrouvez dans cet article les notes des joueurs du Racing après le match nul 0-0 à Lorient.

Le Racing se déplaçait en terre bretonne pour poursuivre sa série d'invincibilité face à un adversaire luttant pour sa survie. Avec les résultats de Lille et de Lens la veille et de Monaco à 13h, la victoire devenait importante pour rester à l'affût des toutes premières places. Malheureusement, les Bleus, qui ont copieusement dominé la première période, ont failli se faire surprendre en fin de match face à de valeureux Lorientais. Un nul logique donc, pour un Racing, qui, s'il poursuit sa série sans défaite voit revenir sur lui de sérieux prétendants à l'Europe.
Pour ce match, le coach Julien Stephan a reconduit le même 11 que celui avait terrassé Monaco la semaine précédente.
Equipe


Sels: 5 Un peu de fébrilité, comme sur la frappe de Laurienté sur coup franc et semblait battu sur quelques occasions en seconde mi temps, n'a pas eu à s'employer en première période. Rassurant sur des balles aériennes dans la surface. Un match moyen !

Guilbert: 6 Une belle débauche d'énergie et quelques déboulés dangereux sur son côté. Un match satisfaisant. Solide.

Perrin: 5,5 Un ton en dessous de ses dernières sorties, mais toujours engagé et volontaire. Quelques bonnes interceptions et relances mais quelques erreurs. Un match correct.

Nyamsi: 5,5 Un ton aussi en dessous, a un peu souffert face à Koné, n'a pas apporté le surnombre au milieu comme il sait le faire, un match propre quand même.

Djiku: 6,5 Le patron de la défense, toujours solide, s'est même procuré une occasion en première période. Un assez bon match.

Liénard: 7 Le meilleur Strasbourgeois, beaucoup d'abattage, de courses offensives et de bons centres, la plupart des occasions dangereuses sont venues de lui. Il est éternel Dim.

Prcic: non noté remplacé sur blessure à la 20ème minute par Aholou: 4, qui peine à retrouver son niveau. On a vu une grosse différence avec le joueur bosnien qui aimante la balle et oriente le jeu. Là, le jeu a davantage sauté le milieu et Jean-Eudes a été cantonné à gratter quelques balles et à faire parler sa puissance. Il n' a malheureusement pas pesé sur le jeu et a livré une prestation quelconque.

Sissoko: 5,5 Un match correct ponctué de quelques erreurs et imprécisions mais avec toujours cette débauche d'énergie et de poids dans l'entre-jeu. Utile.

Bellegarde: 5 Du moins bien aujourd'hui, avec des fautes inutiles, qui l'ont mis en danger après son carton jaune de la 29e minute. Du pep's mais des mauvaises passes et des ratés dans des moments cruciaux (son occasion de la tête aurait dû faire mouche). Remplacé par Sahi: 4, qui ne s'est que peu illustré et qui passe à côté de sa saison, que l'on croyait être celle de la révélation. Il n'a plus ce coup de rein qui mettait les défenseurs au supplice, ni cette spontanéité.

Gameiro: 6,5 Assez bon match pour Kévin, de retour dans son jardin du Moustoir où il avait affolé le compteur but (50 en 108 matchs!) Des appels et du danger permanent, s'est crée des occasions qu'il n'a pas su concrétiser, ce qui ternit son bilan. Mais il a été fort utile à son équipe et a été chaleureusement ovationné à sa sortie. Remplacé par Caci à la 89e minute pour tenir le point du nul.

Ajorque: 4 Match assez terne, une fois n'est pas coutume pour le vulcano bomber.
A été peu trouvé, n'a pas pesé comme on a l'habitude le voir, semble usé. Cela lui ferait du bien de scorer à nouveau. Remplacé par Diallo à la 64ème: 4,5 qui n'a pas pu se crée de situations vraiment dangereuse et qui fait le mauvais choix sur son unique possibilité. Là encore, Habib semble émoussé, espérons qu'il retrouve le souffle du killer tranchant qu'il était encore il y a peu.

Stephan: 6. Le coach a fait les changements logiques, il aurait peut-être pu relancer Waris, que l'on a pas vu depuis longtemps et qui avait aussi joué chez les morbihannais.

L'arbitre M. Millot 6 a assez bien tenu son match, n'a pas fait d'erreur flagrante mais a peut-être trop haché le jeu par moments.

Au final, l'absence de Thomasson, notre maître du contre-pressing se fait ressentir encore un fois, et oblige l'équipe à jouer un peu trop bas, toujours solide mais moins flamboyante. La fin de saison qui sera palpitante avec de nombreuses confrontations directes face à des prétendants à l'Europe est lancée, le Racing reste 5ème, et tous les espoirs sont permis mais de grosses écuries reviennent fort. Le break international va sûrement faire du bien.

gogic

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par magellan · Dernier message par gogic

  • Pfff, Dim, 34 ans, devrait lèguer son corps à la science. Merci pour l'article.
  • 6.5 pour Gameiro c'est vraiment très bien payé pour un joueur qui a vendangé 2 occasions de but.

    Il a fait un match correct mais quand un attaquant rate toutes les balles de buts il peut difficilement être considéré comme l'un des tous meilleurs de l'équipe sur le match.
  • Il a quand même crée du mouvement et du danger, les occasions n'étaient pas non plus immanquables et son apport dans le jeu a été important. Au final avec Liénard, il a été l'élément offensif le plus en verve, donc pour moi la note est justifiée car il a globalement fait un bon match malgré tout. Avec un but il aurait eu 7.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives