Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Vannes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 7.670 lectures · Premier message par samh · Dernier message par kent168

  • Equipe


    Vu qu'il faut faire souffler un peu JAF et virer ce Pelé de malheur...
  • christianlau a écrit, le 2009-02-22 14:50:10 :
    Moi j'ai toujours été pour un milieu à 4 disposé en losange ; A Strasbourg on a les joueurs pour ce type de schéma, par exemple :
    Equipe


    Oui c'est vrai que ta tactique est pas mal, le losange je suis pour aussi.

    Mais bémol : comme je le disais je pense qu'il faut faire souffler JAF, on est entrain de la crâmer! Donc Bezzaz en def gauche, puis Gargorov au milieu.

    Ensuite Cohade à droite, je ne suis pas pour... Je préfère DDD voire James puis Cohade à la place de Lacour dans ton schéma tactique.
  • Comme Key et christianlau je suis pour un 4-4-2 en losange et je ne pense pas qu'on soit les seuls. Beaucoup d'alternatives sont possibles.

    Pour moi l'équipe-type que j'adorerais voir c'est :

    Equipe


    On peut faire souffler James Fanchone et ça donne ça :

    Equipe


    On peut faire souffler JA Fanchone et ça donne ça :

    Equipe


    On peut faire souffler Cohade et ça donne ça :

    Equipe


    Et il y a encore pas mal d'autres possibilités, avec en plus, l'arrivée prochaine de Romulo !

    Si seulement Furlan arrêtait d'être autant obstiné avec son 4-3-2-1, qu'elle belle équipe on pourrait avoir [-o :x
  • J'éprouve une si forte déception envers le Racing ces dernières semaines,que je n'écouterai même pas le match à la radio après le triste spectacle que j'ai vu contre Sedan.
    Je me conteterai de regarder le score final,car je n'ai plus envie de me casser le moral ou de gacher ma soirée avec des joueurs qui ne donnent pas le maximum pour leur club.
    Cette équipe ma fatigue à la longue.
  • Il y a quand même un truc que je ne comprends pas de la part de notre cher coach Furlan, pourquoi recruter des attaquants capables de jouer en pivot ( Traoré par exemple ) si l'ont ne les fait pas évoluer avec un deuxième attaquant en soutien ?

    Le problème avec le schéma tactique actuellement en place c'est que l'attaquant seul en pointe n'a que pour solution soit :
    - remiser le ballon a un des ailiers ou aux milieux
    - réaliser un exploit technique pour faire la différence ( problème : on n'a pas Lionel Messi malheureusement :( )

    Les équipes adverses l'ont parfaitement compris, pour faire déjouer le Racing, il faut bloquer les cotés et éviter de se faire prendre en contre mais comme dit plus haut, nos attaquants ne sont pas particulièrement rapide et une solution en profondeur me parait peu envisageable pour faire la différence.

    A l'inverse un schéma avec deux attaquants apporterait certes un léger moins bon défensivement mais permettrait a l'équipe de varier son plan de jeu et de faire douter les défenses adverses car le danger pourrait venir de n'importe ou . ( voir le psg par exemple )

    En espérant que le coach m'entende ...
  • bluefever67 a écrit, le 2009-02-22 00:10:55 :
    Moi j'aimerais bien qu'on teste ça...

    Equipe


    Cette composition est intéressante.

    Je remplacerais Pelé par Shereni ( Paisley par Ducrocq quand il sera rétabli ), je mettrais Cohade devant la défense à la place de Shereni, DDD à droite et Kebe à la place de Traoré.
  • Je serais tenté par tes propositions, mais le dernier match de Shereni me fait quand même salement douter sur son replacement en défense centrale :|s
  • Je crois qu'il aurait un meilleur impact en défense qu'au milieu, à l'image de Bassila.

    Shereni est un joueur physique, pas très technique mais qui a l'expérience du placement.
    il contribuerait à mettre un peu d'autorité dans un secteur qui en manque cruellement.
  • De l'avis de bibi57, j'estime qu'il faut absolument procéder au remplacement de Pelé en défense centrale, ce dernier étant vraiment en-dessous de tout ces derniers temps. Malheureusement, nous n'avons pas d'autre alternative crédible à ce poste durant la blessure de Ducrocq. :((
  • Ben si, Shereni, non ? ~o)
  • Bien sûr, je voulais justement dire que nous n'avions pas d'autre alternative que Shereni ;)
  • En fait, Shereni est plus une alternative à un remplacement de Paisley que de Pelé, car ni Paisley, ni Shereni, n'ont une pointe de vitesse suffisante.
  • pourquoi ne pas tenté Zoltan en charniere central?avec la Hongrie il y joue reguliérement(defense a 3) peut etre que ce poste lui irait mieux que lateral droit...
  • Faut Mettre Shereni avant centre ! ça se voit qu'il est obsédé par le but :D
  • Le car des supporters vannetais caillassé !

    Décidément les membres des supporters du club "Les Hermines" n'en finissent pas d'enregister les aventures extra-sportives ! Une voiture en contre-sens lors du déplacement de Nice et, vendredi dernier, un jet de pierre sur les vitres du car qui quittait Angers.

    Quelques énergumènes déçus de la défaite de leur équipe ont sans doute juger "intelligent" de se distinguer en jetant quelques projectile sur les supporers vannetais qui, après la surprise, ont constaté les dégâts au premier arrêt. Le car grand-tourisme, doté d'un double-vitrage a subi des dégats sur la vitre extérieure qui s'est détachée au fil des kilomètres. Plus de peur que de mal pour nos intrépides voyageurs qui restaient philosophes ne s'attardant pas sur ce geste isolé, ne voulant garder que les remerciements des joueurs et du staff technique à l'issue de la rencontre et l'accueil des angevins en tout point remarquable avec des échanges d'écharpes entre supporters des deux camps et puis... les trois points dans l'escarcelle de leurs favoris.

    SO Vannes

    On leur fait quoi nous? =P~
  • superdou a écrit, le 2009-02-23 20:17:54 :
    En fait, Shereni est plus une alternative à un remplacement de Paisley que de Pelé, car ni Paisley, ni Shereni, n'ont une pointe de vitesse suffisante.

    Je dirais plutôt le contraire, car une défense Shereni-Pelé c'est une relance catastrophique assurée.

    Un Paisley en état normal est un relanceur correct, et plus rapide que Pelé en phase défensive il me semble.

    Mais bon, je ne suis qu'un intervenant lambda insignifiant... :)
  • matteo a écrit, le 2009-02-23 21:34:07 :
    et plus rapide que Pelé en phase défensive il me semble.


    Le contraire est impossible, monsieur lambada ! :-B
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Vannetais Pascal Delhommeau (adducteurs), Damien Bridonneau (ligaments genou) et Eugène Ekobo (genou) sont incertains pour la rencontre face au Racing.
    Source: DNA
  • Sortir Paisley du onze titulaire ne serait-ce qu'un match ne lui ferait que du bien je pense. Un peu de concurrence ne fait jamais de mal. Malheureusement connaissant le furlan, on va devoir supporter tout ses gentil petit "cadres" quoi qu'il arrive, paisley en faisant partie !
  • bibi57 a écrit, le 2009-02-23 19:46:11 :
    bluefever67 a écrit, le 2009-02-22 00:10:55 :
    Moi j'aimerais bien qu'on teste ça...

    Equipe


    Cette composition est intéressante.

    Je remplacerais Pelé par Shereni ( Paisley par Ducrocq quand il sera rétabli ), je mettrais Cohade devant la défense à la place de Shereni, DDD à droite et Kebe à la place de Traoré.


    J'aime bien mais j'crois qu'il faut pas rêver...

    Dans le système à Furlan, j'aurai vu d'un bon oeil cette compo (mai là aussi faut que j'arrête de rêver, j'ai peur que Lacour et Pelé soient intouchables).

    Equipe
  • Furlan pourra aligner ,modifier le 11 de depart mais le resultat sera le meme c'est a dire une defaite de plus ou au mieux un match nul..le probleme ce n'est pas le dispositif ou le manque de tel et tel joueurs le probleme est que cette equipe n'a pas de harge,pas d'aboyeurs dans ces rangs,ne forme pas un bloc unis et soudés et ça ça se voit depuis des mois!!
  • Mais merde alors !

    Kébé c'est l'un des seul attaquant qui sort du lot !!! Et vu les tactiques à la con de Furlan, il va encore nous le mettre sur le banc pour pas le faire entré...
  • Moi, je serait entraîneur je mettrais ça:
    Equipe
  • Surtout pas ZENKE #-o
  • Salut nivek Ta deja vu un match du racing cette année avec zenke sur le terrain? Je pense que non ou alors tu prends vraiment de la bonne !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives