Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Clermont - RCS Après Match

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 9.777 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par lepatron

  • Sur ce match , avec les absents, on va les excuser mais de quoi aussi . Une équipe assez jeune et on attend qu'ils soient aussi bons que des pro de L1 .
    Faut qu'on redescende sur terre car ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas perdu de matchs qu'ils sont supers . Les autres ne sont pas loin et le championnat est encore long .
  • Evidemment le match n'a pas été super loin de là mais avec 20 points pris sur 24 y en a qui font vraiment la fine bouche, certes il y a quelques points a ameliorer ( buts encaissées dans les dernieres minutes...)
    mais c'est encore le "début" de saison, je prefere encore etre dans notre situation que celle de metz ou lens, en ligue 2 le beau jeu n'est pas tres important, l'essentiel c'est le resultat et si on prend 3 points a chaque match a domicile et 1 point a chaque fois a l'exterieur je signe tout de suite .
    PS: j'ai remarqué un certain pessimisme chez certain apres le match, je tiens a vous dire quelque chose, un jour , on perdra !!!! ( le plus tard possible j'espere !!! )
    il y en aura d'autres des matchs frustrant comme ça cette saison
    maintenant place a Nîmes !!!! ;)
  • samh a écrit, le 2008-09-30 17:09:13 :
    La vérité c'est que l'équipe est à bloc, qu'elle a montré ses limites et que la remontée immédiate va être dure à aller chercher.


    :O J'espère que c'est ironique! Certes, la montée va être dur à chercher,c'est évident,mais dire que l'équipe est à bloc et qu'elle a montré ses limites......alors qu'on a jamais pu aligner l'équipe "type",que l'équipe manque d'automatisme et de vécu ensemble,que par séquences,on voit un fond de jeu de "qualité" se mettre en place.

    Et poutant, malgré tout,on est leader invaincu....

    Pour revenir sur le match d'hier,à partir du moment où une défense n'est pas sereine comme ce fut le cas hier (logique,vu tous les changements "forcés" dans ce secteur) il est impossible pour une équipe de "se lâcher" en attaque.
    Ca explique le match "moyen"du Racing pour moi. D'ailleurs,je dois dire que j'avais de grandes craintes sur ce match(à cause de la défense remaniée)et qu'au final ,malgré tout,on a été à deux doigts de gagner le match.
    Maintenant,on repart quand même avec un point d'un match à l'exterieur,donc (+)
  • Personnellement je ne demande pas à voir jouer l'Argentine, mais deux frappes pourries et un but sur une frappe contré, à la mi-temps d'un match face à Clermont, et bien heuresement qu'il ne tue pas, le ridicule.
    On ne doit pas s'arrêter de jouer alors qu'on mène 1-0 à 80 minutes de la fin, dans le dernier quart d'heure je veux bien, mais sinon c'est aller à l'encontre du football.

    On peut d'ailleurs le voir actuellement, les lyonnais ont reculé, ça fait 1-1 ( bon ok y'a Bodmer en DC et Mensah en latéral) .
  • Le match de hier soir malgré le nul a été plus accompli sauf derriere , donc cela promet , il faut juste que Furlan reajuste quelques trucs

    Perso j'aimerai bien avoir Belgha a droite et Gargorov a gauche , car Fanchone meme s'il marque (un je de tete précieux sur les coups de pieds arretés) n'est pas tres utile dans le jeu

    Devant j'aimerai voir Marcos associé a la vitesse et la percussion de Zenke , Marcos est assez atypique comme avant centre , c'est un joueur très élégant doté d'une finesse technique et d'une tres belle conservation du ballon , il a néanmoins un défaut trop important qui l'empeche d'etre un excellent joueur , il manque de vitesse d'execution. Les deux styles me paraissent complémentaires car malgré ses 2 buts contre Vannes , Kandia Traoré traverse les matchs comme un fantome . Il serait tant de changer un peu
  • Après la lecture d'un commentaire sur le fait qu'on a sur le but de marcos et lors de certaines phases de jeu depuis le début de la saison, montré de la classe et du collectif de haut niveau sur ces actions, je souscrit à cette analyse et en profite pour soulever les points suivants:

    - ces actions là ainsi que la maîtrise technique qui nous donne une certaine emprise sur le jeu, démontrent tout simplement que la légende sans fondement disant que pour la L2 il fallait onze guerriers solides et batailleurs c'est de la foutaise
    - s'il est clair que les resources de certaines équipes sont avant tout morales et qu'il faut sur ce point être à leur niveau, il est tout aussi clair qu'une équipe avec un avenir L1, une forte volonté et une qualité technique supérieure peut survoler cette L2
    - ce qui me conforte dans l'idée qu'on aurait pu davantage afiner ce groupe et préparer la saison suivante
    - je maintiens aussi que dans ce groupe il y a plusieurs jeunes qui ont un avenir à l'échelon supérieur
    - hormis la suffisance (bizarement je l'ai surtout entrevu hier chez certains cadres), du relachement, des compos mal fagotées, rien ne devrait nous empêcher de remonter par rapport au reste de cette L2
    - je prends aussi l'exemple de ce début de saison pour dire qu'effectivement tout va de suite mieux quand on a un tireur de coups de pieds arrêtés et qu'avoir tergiversé l'an dernier sur ce poste (ferret par exemple) était une faute professionnelle
  • androsz a écrit, le 2008-09-30 22:19:06 :
    et bien heuresement qu'il ne tue pas, le ridicule.


    C'est clair que leader après 8 journées, 20 points sur 24 possibles et ce dernier résultat qui est un nul a l'extérieur, c'est spontanément le mot "ridicule" qui vient à l'esprit. :)

    Non, il faut arrêter deux secondes. Ce qui est fait jusqu'à présent est bien, et surtout inespéré. La fin de saison dernière, qui a été cataclysmique et unique dans les anales semble avoir été digérée. Tous les boulets ont été virés, mieux, on semble disposer d'un effectif sain composé de joueurs qui tirent ensemble dans le même sens, ce qui n'a jamais existé au Racing depuis plus de 10 ans. Les joueurs semblent motivés à sortir de la L2 et font sur le terrain ce qu'ils ont à faire. Il y a des matchs ou ils sont meilleurs que d'autres. Là c'est sur qu'on perd deux points bêtement et que la déception l'emporte spontanément. Maintenant, faut il pour autant cracher sur le bon boulot qui est fait depuis deux mois? Non, le Racing est sur la bonne voie et mérite qu'on le soutienne. Autant la saison dernière, je me suis ouvertement foutu de leur gueule, autant là j'ai rien à dire, ils font ce qu'il faut faire.

    Maintenant, il faut que ca dure, c'est loin d'être gagné, la saison est encore longue. Mais ce groupe là me plait, je pense qu'il a les moyens de faire quelque chose de bien. J'irais même plus loin, ce groupe là peut faire quelque chose de grand. Mais ca parait évident que c'est pas du jour au lendemain que ca se ferra... Mais je pense que ce Racing là a du talent et un bon état d'esprit. A partir de là, on peut se montrer confiant...
  • Citation:
    Maintenant, il faut que ca dure, c'est loin d'être gagné, la saison est encore longue. Mais ce groupe là me plait, je pense qu'il a les moyens de faire quelque chose de bien. J'irais même plus loin, ce groupe là peut faire quelque chose de grand. Mais ca parait évident que c'est pas du jour au lendemain que ca se ferra... Mais je pense que ce Racing là a du talent et un bon état d'esprit. A partir de là, on peut se montrer confiant...


    Par contre, Furlan ne s'est pas débarassé de sa prévention vis-à-vis des jeunes joueurs. Pas de Weber, déjà plus d'Othon et JA Fanchone, très peu de Damour, Zenke, Carlier, Bah, ..... A la place, on bircole avec Paisley à gauche, etc.
    Certes ils sont sur la feuille de match les jeunes - à l'occasion - mais j'espère que Furlan a plus de suite dans les idées que l'an dernier, où la gestion de Schneiderlin et Othon (déjà!) avait été ridicule.
  • Je trouve ça pertinent.

    Qu'il donne la chance aux jeunes de prendre de l'expérience.

    Et puis, je vois pas l'intérêt d'empêcher Damour de jouer en sélection si c'est pour le laisser sur le banc...

    Place aux jeunes ! :)-
  • Un corner au piquet
    Jean-Marc Furlan digère mal l'action qui a amené l'égalisation in extremis de Clermont lundi soir. Car elle trouve son origine dans un corner en faveur du... Racing. Un corner joué à deux entre Renaud Cohade et James Fanchone et mal négocié, avec un ballon instantanément perdu. On connaît la suite. L'entraîneur bas-rhinois estime que sur l'instant, ses joueurs « n'ont pas respecté l'esprit du jeu. Ce corner, il fallait le frapper directement, comme on le fait d'habitude, d'autant que nous sommes dangereux sur ces phases-là. » Résultat : un contre assassin et deux points abandonnés qui doivent cependant, moins, à cette faute tactique qu'à une prestation globalement moyenne.

    Une défense chamboule-tout.
    Guère adepte des bouleversements en défense, mais contraint de composer avec une arrière-garde remaniée à 100 % à Clermont, Jean-Marc Furlan a totalement revu sa copie à la mi-temps. Harlingon Shereni, qui avait vécu une première période pénible, est remonté dans l'entrejeu. Grégory Paisley, qui avait lui aussi souffert face à Poté dans le couloir gauche, a glissé dans l'axe. Et Guillaume Lacour, cantonné à un improductif rôle d'essuie-glace au milieu, a reculé à un poste de latéral gauche qu'il avait déjà expérimenté à quelques reprises ces dernières saisons. « Je voulais que Greg opère une reprise en main technique de la défense », explique l'entraîneur, « J'ai remis deux joueurs (Paisley et Shereni) à leurs vrais postes et l'équipe a été plus équilibrée. » Elle n'en a pas moins cafouillé sur les deux buts auvergnats.

    source : l'Alsace
  • zottel a écrit, le 2008-10-01 02:11:05 :
    Citation:
    Maintenant, il faut que ca dure, c'est loin d'être gagné, la saison est encore longue. Mais ce groupe là me plait, je pense qu'il a les moyens de faire quelque chose de bien. J'irais même plus loin, ce groupe là peut faire quelque chose de grand. Mais ca parait évident que c'est pas du jour au lendemain que ca se ferra... Mais je pense que ce Racing là a du talent et un bon état d'esprit. A partir de là, on peut se montrer confiant...


    Par contre, Furlan ne s'est pas débarassé de sa prévention vis-à-vis des jeunes joueurs. Pas de Weber, déjà plus d'Othon et JA Fanchone, très peu de Damour, Zenke, Carlier, Bah, ..... A la place, on bircole avec Paisley à gauche, etc.
    Certes ils sont sur la feuille de match les jeunes - à l'occasion - mais j'espère que Furlan a plus de suite dans les idées que l'an dernier, où la gestion de Schneiderlin et Othon (déjà!) avait été ridicule.


    Ils sont surtout blessés JA Fanchonne et Othon.
  • zottel a écrit, le 2008-10-01 02:11:05 :


    Par contre, Furlan ne s'est pas débarassé de sa prévention vis-à-vis des jeunes joueurs. Pas de Weber, déjà plus d'Othon et JA Fanchone, très peu de Damour, Zenke, Carlier, Bah, ..... A la place, on bircole avec Paisley à gauche, etc.
    Certes ils sont sur la feuille de match les jeunes - à l'occasion - mais j'espère que Furlan a plus de suite dans les idées que l'an dernier, où la gestion de Schneiderlin et Othon (déjà!) avait été ridicule.


    En même temps JAF était malade (ou suspendu ou chais pas quoi), Othon est blessé je crois et Bah joue régulièrement...
  • Oui mais Othon, je pense que c'est Furlan qui l'a poussé dans l'escalier [-(
  • J'ai très peur que le jour où on perd en championnat, on s'effondre. Heureusement, Cohade et Paisley sont revenus et pas encore partis, Shereni arrivé. Avec eux, plus Lacour et Cassard, on peut espérer que l'équipe est assez mûre pour comprendre qu'elle a beaucoup de chances pour l'instant, que ce qu'il s'est passé lundi, va se reproduire, qu'on va aussi bientôt perdre un match de façon méritée ou non, et qu'il y a même des risques qu'on se prenne une branlée lorsqu'on jouera contre une bonne équipe en forme. Il faudra s'en relever, et il y a beaucoup de chances qu'on bataille jusqu'à la fin pour accrocher la troisième place.
    Pour autant, dans le cas d'une montée, si l'on garde nos deux meilleurs jours, c'est-à-dire Cohade et Paisley, si l'on maintient à peu près le même groupe et qu'on le bonifie de quelques joueurs plus talentueux (un bon attaquant, surtout), on peut faire quelque chose en Ligue 1. J'en suis même persuadé. On a des jeunes plein de talent, et tant mieux si on les grille pas, on a un groupe presque pour la Ligue 1. A mon goût, il manque deux-trois joueurs offensifs pour suppléer ou remplacer Traoré dans le cas où il ne revient pas au niveau ainsi que Gargorov et Fanchone qu'ils seraient souhaitables de mettre au moins en concurrence à un niveau supérieur.

    Sinon, bravo à Marcos.
  • Clermont - RCS, côté tribunes

    Le foot le lundi pour des supporters en vie. Retour imagé et poétique sur l'affiche de cette 8ème journée de Ligue 1.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Certains sont super optimistes, on a 20 points sur 24 et forcément le RCS c'est de la bombe .
    Moi je ne m'enflamme plus pour n'importe quoi, ce doit être l'âge .En fin de saison on verra à quelle place on sera mais le jeu actuel est limite .
    On a gagné dans les dernières minutes, le score n'a pas été largement en notre faveur .
    Je ne suis pas défaitiste mais il y a eu beaucoup de désillusions ces dernières années .
  • Y en a qui sont vraiment jamais contents.

    Si on avait la manière et les résultats, on ne serait pas le RC Strasbourg, on serait le Real Madrid ou le Milan AC.

    C'est vrai qu'avec le jeu pratiqué, y a pas de quoi se relever la nuit, mais, au moins, les résultats sont là.

    De plus, niveau qualité de jeu, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs (Lens, Metz).
  • Tu as raison mais en L2 c'est uniquement les points qui comptent et le beau jeu c'est pour plus tard.
    Il y a deux ans c'était déja la même chose et franchement, même si c'est comme cela jusqu'a la fin de la saison, moi je suis preneur.
    La L2 offre rarement du jeu de grande qualité et le Racing n'échappe pas a la régle.
    Ce qui est quand même encourageant, c'est que même en jouant pas trés bien, en ayant un éffectif pas mal remanié et une équipe type rarement alignée depuis le débaut de la saison pour cause de blessures et autres suspensions, le Racing engrange les points.
    Il est raisonnable de penser qu'avec une équipe un peu plus rodée au niveau de la cohésion et avec le retour des joueurs majeurs, la qualité du jeu pourra être associée aux résultats.
  • Ce qui est drôlatique c'est que, dans mon souvenir, ça flippait moins y a deux entre la quatrième et la troisième place (et les matchs où on mettait deux buts, en avait pas tant que ça) après un nul à l'extérieur. Et encore, que n'aurait-on donné pour être au septième ciel avec Metz.
    C'est à ces petits détails qu'on mesure le travail de Mr. OnzeDefaites :D, tout le monde est persuadé qu'à moins de 18 points d'avance tout peut réellement arriver...
  • conan a écrit, le 2008-10-01 01:27:03 :
    androsz a écrit, le 2008-09-30 22:19:06 :
    et bien heuresement qu'il ne tue pas, le ridicule.


    C'est clair que leader après 8 journées, 20 points sur 24 possibles et ce dernier résultat qui est un nul a l'extérieur, c'est spontanément le mot "ridicule" qui vient à l'esprit. :)

    Non, il faut arrêter deux secondes. Ce qui est fait jusqu'à présent est bien, et surtout inespéré. La fin de saison dernière, qui a été cataclysmique et unique dans les anales semble avoir été digérée. Tous les boulets ont été virés, mieux, on semble disposer d'un effectif sain composé de joueurs qui tirent ensemble dans le même sens, ce qui n'a jamais existé au Racing depuis plus de 10 ans. Les joueurs semblent motivés à sortir de la L2 et font sur le terrain ce qu'ils ont à faire. Il y a des matchs ou ils sont meilleurs que d'autres. Là c'est sur qu'on perd deux points bêtement et que la déception l'emporte spontanément. Maintenant, faut il pour autant cracher sur le bon boulot qui est fait depuis deux mois? Non, le Racing est sur la bonne voie et mérite qu'on le soutienne. Autant la saison dernière, je me suis ouvertement foutu de leur gueule, autant là j'ai rien à dire, ils font ce qu'il faut faire.

    Maintenant, il faut que ca dure, c'est loin d'être gagné, la saison est encore longue. Mais ce groupe là me plait, je pense qu'il a les moyens de faire quelque chose de bien. J'irais même plus loin, ce groupe là peut faire quelque chose de grand. Mais ca parait évident que c'est pas du jour au lendemain que ca se ferra... Mais je pense que ce Racing là a du talent et un bon état d'esprit. A partir de là, on peut se montrer confiant...
  • Vous le faites exprès, je ne demande pas du beau jeu et des résultats, je souhaiterais uniquement du jeu et des résultats.

    Ce n'est pas la qualité du football de l'équipe que je critique, c'est le manque de jeu, le fait de se donner les moyens d'aller de l'avant.
    Et on peut dire toutes les conneries qu'on veut sur le fait que le Racing n'a pas une meilleure équipe que les autres, la qualité technique et physique, ils l'ont pour dominer clairement un match et se projetter vers l'avant.

    Comme le montre la réaction après le but clermontois, pourquoi ne pas avoir été aussi offensif durant la majeur partie du match, sur deux actions presque similaires ils ont mis un but, et frappé la transversale, et ils avaient pas l'air de forcer nos racingmen.

    Non je suis bien évidemment content des résultats, et c'est une excellente surprise de voir la Racing aussi bien placé.

    Mais maintenant qu'on y est, ça serait bien de pas lâcher le morceau, et de rester concentré à tout les matches, car cette équipe à largement les moyens de monter, et hônnetement après ces 8 premiers matches, ça serait une grosse déception de rester une saison supplémentaire en Ligue 2.

    Ma réaction est presque normale, l'ambition des supporters augmente ou baisse en fonction des résultats d'une équipe, au début, comme beaucoup de supporters, je n'y croyais qu'un peu à cette montée, c'était un fantasme, mais maintenant je souhaite vraiment voir un Racing poser son empreinte sur cette Ligue 2.
  • Citation:
    Vous le faites exprès, je ne demande pas du beau jeu et des résultats, je souhaiterais uniquement du jeu et des résultats.


    Faut reconnaître que la différence tient pas à grand chose :D
  • Ben non il y a le beau jeu comme on peut le voir du côté de l'Argentine, et le jeu, le fait de jouer au football en se propulsant vers l'avant en tentant des choses sans toujours les réussir, la seule chose qui importe est la volonté des joueurs à vouloir toujours se rapprocher des buts adverses. C'est le contraire du non-jeu, c'est à dire faire 856 passes en retrait et se recroqueviller en défense dès qu'on marque un but.
    Mais bon peut-être que je chipote et que je devrais me contenter de ça.
  • Disons que là ou je rejoins un peu ce que tu dis, c'est que le gros chantier pour Furlan selon moi sera de faire en sorte que cette équipe gagne en constance. Ce Racing là est capable de très bien jouer, mais durant des périodes données. C'est à dire on fait rien, on s'emmerde, et d'un seul coup, hop on accélère et on va chercher le but tous ensemble.

    Le but est d'augmenter le temps de ces phases de qualité.
  • Pour avoir visionné le match sur une chaine télé que je commence à apprécier ainsi que les commentaires et après refléxion sur quelques jours histoire de pas raconter des conneries à chaud... voici mes reproches envers le leader actuel qui a perdu 2 points bêtement du fait de la malchance, des blessures et des insuffisanses de certains joueurs.
    La malchance donc... de se prendre ce but dans les dents à quelques secondes de la fin.
    L'absence des arrières latéraux gauche et la suspension de belgha ont déséquilibré l'équipe car Clermont ne s'est pas fait prié pour passer par là.
    L'insuffisance car Fachone, le leader que plusieurs stubistes ont mis sur un pied d'estale a été totalment transparent.
    Paisley à gauche ou au centre n'est surment pas notre leader de défense tellement il faut plus que moyen durant ce match.
    Pour les autres joueurs, mes avis sont plutôt partagés entre bon et moyen.
    Bref ce nul sonne pour moi comme une défaite comme le nul de sedan ressemblait à une victoire... c'est dur ces buts en fin de match!
    Ce qui aura manqué au Racing? Il faut un vrai capitaine et que les vieux du groupe prennent leurs responsabilités...
    (j'ai toujours la rage de cette défaite... enfin de ce nul)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives