Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Votre Ligue1 de rêve

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 3.083 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par kitl

  • Tiens je profite de ce topic pour affirmer mon attachement aux championnats à 20 clubs, qui contrairement aux idées reçues ne sont pas moins intéressants que les élites resserées. Et pour ce qui est des problèmes de calendrier, il n'y a qu'à supprimer une fois pour toutes cette maudite coupe de la ligue, ce qui aurait également pour effet de rendre son éclat d'origine à la Coupe de France.

    Je lance aussi un appel pour qu'on recommence à utiliser "première Division" à la place de "ligue 1", appellation à tendance commenciale (à laquelle s'ajoute le sponsor orange) qui nous a été imposée par la bande à l'infâme moustachu... Parlons donc de D1 et non plus de L1 ! :)-

    ~o)
  • superdou

    Ben Toulouse j'ai hésité, mais bon, c'est loin et pas interessant.

    Rennes et Lille, c'est vraiment pourri.

    paolo, je suis archi d'accord avec toi.
  • Alors pour moi la 1ère Division ( :x ), 20 clubs:

    - Auxerre
    - Bastia
    - Brest
    - Bordeaux
    - Lens
    - Lille
    - Marseille
    - Metz
    - Monaco
    - Mulhouse
    - Nantes
    - Nice
    - Nïmes
    - Paris SG
    - Racing Paris
    - Reims
    - Saint Etienne
    - Sochaux
    - Strasbourg
    - Toulon


    Et puis une D2 à l'ancienne avec 2 groupes Sud et Nord de 18 équipes =P~
    avec nos potes de Montceau, Melun Fontainebleau, Louhans-Cuiseaux et pourquoi pas les Pierrots =P~
  • Tiens, je n'avais pas songé à Nîmes. :)
  • bouquenom a écrit, le 2008-02-06 21:01:57 :
    Alors pour moi la 1ère Division ( :x ), 20 clubs


    Tu as tout bon ! (+)
    ~o)
  • Lyon champion pour la 12ème fois, Metz en dauphin, Créteil en Champion's League, le Racing qui change 3 fois d'entraîneur pour finir 17ème de justesse, Poulat qui prolonge sa carrière de ouf, Piccirillo consacré arbitre international, le retour de Cascarino pour qualifier l'OM en Intertoto sur la dernière journée. Et Pascal Praud pour les compte-rendus dans France 2 Foot. Y a que ça de vrai (+)
  • conan a écrit, le 2008-02-06 21:04:15 :
    Tiens, je n'avais pas songé à Nîmes. :)


    Comment oublier les Crocos et le magnifique Stade des Costières :x
    Par contre, j'ai pas réussi à placer les Normands, les Bretons, Cannes ou Martigues :x
    A noter que dans mon championnat rêvé, le "grand club" de la banlieue stéphanoise serait Lyon la Duchère, loin devant le pensionnaire de DH que serait l'Olympique :'>
  • Une Division 1 avec 20 clubs (pourquoi pas avec 4 relégués pour permettre un meilleur brassage des équipes au fil des saisons) :
    -Bastia
    -Metz
    -Nancy
    -Lens
    -Bordeaux
    -Lyon
    -Saint-étienne
    -Nantes
    -Marseille :-&
    -Monaco
    -Montpellier
    -Paris
    -Paris FC (pour le derby de la capitale^^)
    -Sochaux
    -Rennes
    -Lille
    -Auxerre
    -Nimes
    -FC Mulhouse
    -Strasbourg :)-
  • 20 clubs :

    Strasbourg
    Sochaux
    Sannois Saint-Gratien
    Rennes
    Brest
    Quimper
    Guingamp
    Lille
    Lens
    Valenciennes
    Bordeaux
    Metz
    Nancy
    Toulouse
    Saint-Etienne
    Le Mans
    Caen
    Troyes
    Auxerre
    Le Havre

    :)
  • katzo68 a écrit, le 2008-02-06 17:38:09 :
    Deux fois les Canaris Nantais #-o ;)


    effectivement :D

    Je mettrais bien Nîmes à la place donc
  • Pour relancer l'intérêt de la L1, je serais plutôt pour un resserrement de l'élite à 18, voire 16 clubs. Je trouve que le championnat à 18 clubs tel qu'il l'a été de 1997 à 2002 était bien plus intéressant que les championnats à 20 que l'on subit depuis.

    Et 16 clubs, pourquoi pas ? La Serie A italienne est longtemps restée à 16 clubs.

    Et il faudrait surtout un club crédible dans la capitale. Si PSG ne peut être celui-là, qu'on permette à un autre d'émerger. Idéalement, il faudrait deux clubs à Paris, dont un gros.

    Proposition de D1 à 16 clubs : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Monaco, Nantes, Nice, Rennes, Paris 1, Paris 2, St-Etienne, Sochaux, Strasbourg, Toulouse

    En extrapolant une D2 à 18 clubs : Angers, Auxerre, Bastia, Brest, Caen, Cannes, Grenoble, Laval, Le Havre, Lorient, Montpellier, Nancy, Nîmes, Paris 3, Reims, Rouen, Toulon, Valenciennes
  • Pourquoi pas 2 secondes divisions, c'est toujours qqch qui m'a fait réver
  • paolo a écrit, le 2008-02-06 21:05:40 :
    bouquenom a écrit, le 2008-02-06 21:01:57 :
    Alors pour moi la 1ère Division ( :x ), 20 clubs


    Tu as tout bon ! (+)
    ~o)


    guigues a écrit, le 2008-02-06 17:01:14 :
    Déjà elle s'appellerait Première division [-(


    Prems :p
  • matteo a écrit, le 2008-02-06 22:19:35 :

    Et il faudrait surtout un club crédible dans la capitale. Si PSG ne peut être celui-là, qu'on permette à un autre d'émerger. Idéalement, il faudrait deux clubs à Paris, dont un gros.


    Entièrement d'accord sur le deuxième -voire troisième- club à Paris (c'est pour cela que j'ai mis le Paris FC et le Red Star dans "ma" première division). (+)
  • Pas d'accord avec toi matteo. Si la D1 est actuellement aussi merdique c'est que les soucis du foot français sont relativement profonds, donc passer à 18 clubs ne règlerait rien. Pire, cela donnerait une impression fausse de renouveau...
    ~o)
  • Ben oi je propose carrément 16 clubs pour alléger le calendrier. :)

    1ère division :

    Cannes
    Gueugnon
    Istres
    Laval
    Libourne
    Martigues
    Metz
    Mulhouse
    Nîmes
    Niort
    Paris FC
    Reims
    Sète
    Strasbourg
    Toulon
    Tours


    2ème division :

    2 groupes de 18 clubs de secondes zones comme Lyon, Bordeaux, Marseille ou le PSG.
  • :-'


    Strasbourg
    Nantes
    St-Etienne
    Monaco
    Metz
    Lille
    Lyon
    Nîmes
    Sochaux
    Bordeaux
    Nancy
    Marseille
    Paris SG
    Bastia
    Nice
    Laval
    Angers
    Valenciennes
    Paris FC
    Reims
  • samh, je vois bien que ton poste est teinté d'une certaine ironie, heureusement qu'il ne sera jamais d'actualité ;)
  • Au moins on aurait une chance d'être champion. :)
  • Cela, je te le concède volontiers (+)
  • paolo a écrit, le 2008-02-06 22:59:38 :
    Pas d'accord avec toi matteo. Si la D1 est actuellement aussi merdique c'est que les soucis du foot français sont relativement profonds, donc passer à 18 clubs ne règlerait rien. Pire, cela donnerait une impression fausse de renouveau...
    ~o)

    Il est clair que pour que la L1 retrouve un certain lustre, la seule solution est d'imposer à nouveau un quota de joueurs nationaux dans les équipes de club, du type "6+5" tel que défendu par Platini (qui reste d'ailleurs très discret sur le sujet depuis son élection... :-' )
  • strasbourg
    nancy
    metz
    marseille
    monaco
    nice
    bordeaux
    toulouse
    nantes
    rennes
    psg
    auxerre
    lyon
    st etienne
    bastia
    lens
    lille
    valenciennes
    Caen
    Le havre
  • L1 20 clubs, classement type:

    1. Strasbourg
    2. Marseille
    3. PSG
    4. St Etienne
    5. Monaco
    6. Metz
    7. Bordeaux
    8. Lyon
    9. Nantes
    10. Sochaux
    11. Nice
    12. Lille
    13. Rennes
    14. Mulhouse
    15. Toulouse
    16. Monptellier
    17. Le Havre
    18. Auxerre
    19. Lens
    20. Caen

    .............................

    Ligue 2, 20 clubs, classement type:

    1.Valenciennes
    2.Reims
    3.Lorient
    4.St Dié
    5.Bastia
    6.Grenoble
    7.Epinal
    8.Sedan
    9.Colmar
    10.Besançon
    11.Brest
    12.Chateauroux
    13.Dijon
    14.Rouen
    15.RC Paris
    16.Toulon
    17.Boulogne
    18.Vannes
    19.Laval
    20.Cherbourg

    Coupes d'Europe:

    C1:

    Strasbourg (FRA)
    Liverpool (ANG)
    Dortmund (DE)
    Barcelone (ESP)
    Milan AC (ITA)
    Bâle (SUI)
    Porto (POR)
    Ajax Amsterdam (HOLL)
    Standard Liège (BEL)
    Celtic Glasgow (ECO)
    Etoile Rouge de Belgrade
    Steaua Bucarest
    Sparta Pragues


    C2:

    Nantes (FRA)
    Torino (ITA)
    Bilbao (ESP)
    Hibernians (ECO)
    Everton (ANG)
    Feyenoord (HOLL)
    Bruges (BEL)
    Hertha Berlin (DE)
    Servette Genève (SUI)
    Benfica (POR)

    ...
    ...
  • paolo a écrit, le 2008-02-06 21:00:08 :
    Tiens je profite de ce topic pour affirmer mon attachement aux championnats à 20 clubs, qui contrairement aux idées reçues ne sont pas moins intéressants que les élites resserées. Et pour ce qui est des problèmes de calendrier, il n'y a qu'à supprimer une fois pour toutes cette maudite coupe de la ligue, ce qui aurait également pour effet de rendre son éclat d'origine à la Coupe de France.

    Je lance aussi un appel pour qu'on recommence à utiliser "première Division" à la place de "ligue 1", appellation à tendance commenciale (à laquelle s'ajoute le sponsor orange) qui nous a été imposée par la bande à l'infâme moustachu... Parlons donc de D1 et non plus de L1 ! :)-

    ~o)


    Comment ne pas plussoyer ces paroles ? (+)

    J'ai jamais supporté l'appelation de notre championnat "ligue", notre Division était reconnaissable parmis tous les championnats Européens de par son nom.
    Sans compter qu'il s'agit évidemment d'une appelation commercial au même titre que la coupe qui va avec. Vade Retro Satanas :-& .

    Sinon, question con, le Racing Paris et le Paris FC ne sont-il pas le même club?
  • Non, il s'agit de deux clubs différents, le Racing Paris et ses différentes appelations (RCP, Matra Racing, RP1, Racing 92) étant l'émanation de la section football du vénérable Racing Club de France, alors que le Paris FC est un club strictement intra-muros qui a évolué en D1 dans les années 70.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives