Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Auxerre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 11.176 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • en intégralité ? difficile... mais tu trouveras un bon résumé sur dailymotion (canal +)

    sinon, entièrement d'accord avec lenain2jard1 : beaucoup trop de situations pour les adversaires donc score légèrement flatteur hier soir (2-1 sans doute plus logique). merci encore une fois à Cassard !

    ça demande évidemment confirmation à Toulouse puis contre Lens [-o
  • ca faisait un moment que je n'etais plus a la meinau,superbe match,je suis surpris ce matin en lisant l'equipe,auxerre a eu plus le ballon sur l'ensemble du match!!!renteria bonne note:7,5...seul romaric du mans et vahirua de nice ont 8 je crois.
    les ub90 m'ont donné la chaire de poule bon dieu!!!quelqu'un sait si on peut deja avoir des places pour rcs lens?
    sinon,superbe match de rodrigo,abdessadki et bien sur renteria.le sauvetage d'abou,simplement hallucinent!!! (+) (+)
  • RCS - Auxerre, côté tribunes

    Il faisait chaud hier soir à la Meinau, l'air était lourd, ça sentait l'orage. Et les 20 000 spectateurs n'étaient pas vraiment prêts à accepter un autre résultat qu'une victoire. Au final pas d'orage mais un vrai coup de foudre pour ce Racing 07/08.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • fred.77 a écrit :
    ca faisait un moment que je n'etais plus a la meinau,superbe match,je suis surpris ce matin en lisant l'equipe,auxerre a eu plus le ballon sur l'ensemble du match!!!renteria bonne note:7,5...seul romaric du mans et vahirua de nice ont 8 je crois.
    les ub90 m'ont donné la chaire de poule bon dieu!!!quelqu'un sait si on peut deja avoir des places pour rcs lens?
    sinon,superbe match de rodrigo,abdessadki et bien sur renteria.le sauvetage d'abou,simplement hallucinent!!! (+) (+)


    Oui la location pour le match face à Lens a déjà commencé! ;)
  • allez-racing a écrit :


    Concernant Monsieur Poulat, bon arbitrage, pourtant quand j'ai vu que c'était lui, j'ai pensé au match de Monaco. :|s



    Pareil, j'ai eu peur mais finalement ça s'est bien passé!
  • Sa fesait longtemps que je n'était plus aller a la Meinau et jpeux dire que c'était vraiment bien!
    Cassard 7/10
    Lacour 7/10
    Bellaid 6/10
    Paisley 6.5/10
    Abou 5.5/10
    Cohade 6.5/10
    Rodrigo 7/10
    Fanchone 6.5/10
    Abdessadki 7/10
    Mouloungi 7/10
    Renteria 8/10
    Gameiro 7/10
    Gasmi 6.5/10
    Camadini 6.5/10
  • a et en ce qui concèrne l'arbitrage j'ait trouvé qu'ils était bon qu'il ne se fesait pas avoir par les simulation donc je lui mettrais 7/10
  • Petite question pour rechigner: pourquoi Mouloungui a été arrêté par l'arbitre après avoir driblé Sorlin? Hors jeu? Pas au dela des 9 mètres apres le dégagement ou 6 mètres complètement foiré du gardien auxerrois?
  • rcsmick a écrit :
    Petite question pour rechigner: pourquoi Mouloungui a été arrêté par l'arbitre après avoir driblé Sorlin? Hors jeu? Pas au dela des 9 mètres apres le dégagement ou 6 mètres complètement foiré du gardien auxerrois?


    Il y avait deux ballons sur le terrain :-w
  • Pour de l'abus, c'est de l'abus... Le dégagement foireux, le truc qui n'arrive jamais en faveur du racing habituellement, et là...

    Heureusement qu'il n'y a pas eu de mauvaises conséquences par après! Enfin, qu'on ne l'ai pas regretté!
  • Rentré de vacances hier matin, quel bonheur de retrouver l'Alsace et la Meinau pour une superbe victoire du Racing! :x (et dire qu'on me charriait bien après la défaite à Nice..)

    Belle ambiance et très beau match! Et le Wason...extraordinaire! Sinon, je pense que l'AJA aura beaucoup de soucis à se faire cette saison: les pertes d'Akalé, Cheyrou et Kaboul font très mal..
  • Hier, j'ai ramené ma copine voir un match pour la première fois...elle était subjuguée par le beau jeu, par l'ambiance et la chaleur qui se dégageait de ce stade...un sacré chaudron d'ailleurs hier soir, beaucoup d'équipes y tomberont cette saison.. dédiacasse a un ami qui s'est fait plaisir à voir ce match après avoir pleuré la défaite de son OM ...moche de l'apprendre de la bouche d'un speaker à la mi-temps O:)

    J'ai vu une période tout à fait médiocre de la 10ème à la 20ème..à part ca, que du bonheur!!!

    Avant de venir sur le coté positif, je mettrai un bémol...oui la défense était solide, oui l'attaque est efficace mais on aurait pu se prendre 3 ou 4 buts hier...je trouve que ca manqait de pressing au milieu et on laissait le temps aux auxerrois de créer des brèches et ca aurait pu se retourner contre nous plusieurs fois...les largesses d'abou n'étaient d'ailleurs pas les seules causes de ces dangers...en même temps il faisait lourd, c'était éprouvant physiquement...


    Sinon, quel jeu !!! Le 4-5-1 est donc efficace quand on a les joueurs qu'il faut...regardez marseille avec leur 4-3-3 dont 3 milieux défensifs (enfin 2.5 vu que cheyrou est assez offensif) , pas étonnant qu'ils se soient plantés hier soir...

    Renteria est comme contre l'OM, génial mais efficace en prime...Très bon dans son rôle de pivot, il a su concilier ses qualités techniques, physiques, humoristiques et quelle efficacité...De plus sa bonne entente avec moumoule laisse augurer de très bonnes choses...
    Abdé m'a bluffé, un vrai chef d'orchestre...ceux qui se moquaient de son retour de toulouse étaient bien injustes, il avait les qualités pour s'y imposer.
    Fanchone m'a plu..de bons appels, une bonne aptitude à conserver le ballon, du culot et de jolis centres...
    Mouloungui très utiles malgré un bon nombre de déchets...
    Rodrigo absolument fabuleux...quel talent!
    Abou était complètement dépassé en première mi temps...par contre son sauvetage vaut de l'or et nous fait peut etre gagner le match...En seconde mi temps il était beaucoup plus concerné offensivement, c'est encourageant!
    Cassard formidable, le chouchou de ma copine hier soir...le mien depuis longtemps...enfin cette saison rodrigo, abdé et renteria en feront surement partie...

    Il nous manque donc un défenseur polyvalent...perrier doumbé est toujours libre? ce serait pas trop mal...bref je fais confiance au staff qui nous aura déniché des perles...sans recrues, la descente était surement assurée.. mais là :p

    Par contre on constate que notre championnat a pris un sacré coup de mou ces dernières saisons...le mans et peut etre nancy premiers avec 9 points, lorient en a 7, valenciennes 6...regardez les pronostics des stubistes sur les 3 futurs reléguables.... O:) il aura donc la même physionomie que la saison dernière...14ème le samedi, 7ème le mercredi...notre esprit de groupe (car il existe vraiment cette saison) peut faire la différence cette année...et c'est de bonne augure pour les parcours en coupe également O:)

    Merci pour hier soir et allez racing =D =D =D
  • Bon alors, on vise le triplé ? Coupes et Championnat ? :D

    Plus sérieusement, je pense que le racing fera mieux que le maintient (Selon la régularité des résultats, on peut chercher une place dans les 10 premiers, et je les vois bien gagner une coupe !)
  • Match après match les gars, match après match.

    Moi je me dis qu'avec un peu plus de confiance (et sur ce coup je suis pas certain que Furlan l'est insuflfé aux joueurs), on serait à 9points et si on regarde le calendrier de ce début de saison, on affronte que des équipes costaudes pas au point (pour certaines je me demandes si elles le seront;cf OM, Lens). Mais bon je vais pas jouer au rabas joie, la victoire sur une équipe de l'AJA qui a Lesage sur le banc, ç'est bonheur!!
    Et je suis certain qu'on aura notre chance ctre les toulousains!
  • ok merci pour l'info allez-racing.je pense que la meinau serra bien garni pour ce match.d'ici la un bon petit nul a toulouse et hop la!!!
    je sais je suis chiant,mais comme vous avez l'air bien renseigné,j'ai acheté le maillot hier soir et voudrais bien le faire floquer,puis je aller n'importe quand a la boutique,et le floquage serra le meme exact que le joueur que je veu??merci d'avance les gars et allez les bleus
  • id a écrit :
    RCS - Auxerre, côté tribunes

    Il faisait chaud hier soir à la Meinau, l'air était lourd, ça sentait l'orage. Et les 20 000 spectateurs n'étaient pas vraiment prêts à accepter un autre résultat qu'une victoire. Au final pas d'orage mais un vrai coup de foudre pour ce Racing 07/08.



    Perso, j'ai pas trouvé qu'il faisait chaud O:)
    Enfin, c'est peut être dû à la bière glacée que quelqu'un m'a reversée dans le dos :-'

    Plus sérieusement, je crois que le Racing va devoir profiter de ce début de saison pour engranger des points, parce que les "grosses" équipes n'ont pas l'air très en forme.
  • Pour ma part je trouvais qu'il faisait abusément chaud hier soir!!
    J'était tout mouillé dans le KOP :p
  • ouaich premier match à la meinau depuis un bail, et franchement CA FAIT PLAISIR.

    Du jeu , des occaz, du suspens , tous les ingrédients d'un très bon match. Il faut quand mème saluer les intentions de jeu des auxerrois qui n'étaient pas venus pour défendre ,mais qui afficher aussi des intentions offensives. ( je suis curieux de voir ce que fera notre racing contre une équipe recroquevillé devant son but)

    Le positif:
    - Cassard, indéniablement il confirme la bonne saison en D2, et nous sort facile 3 balles très chaudes. (la tète, le coup franc du ped, le degagement au pied alors qu'il est déja à terre)

    - Tout le milieu de terrain qui a fait un très bon match ; mention spéciale à Cohade qui prouve qu'il a le niveau L1.

    - j'ai bien aimé l'association Moulou Renteria , meme si éric vendange comme un gars de riquewhir il est clair que son apport offensif est déterminant , il affole les défenses par sa vitesse et sa technique, il faudrait juste qu'il aprenne à faire la passe au bon moment au lieu de faire le dribble de trop. Il me rappelle un peu Christiano Ronaldo ( dans une moindre mesure quand mème) très technique ,rapide , il faudrait juste faire fructifier son talent, ET QU'IL APRENNE A VISER BORDEL.

    - Enfin comme tout le monde ici , très enthousiaste suite à la performance de Renteria, un attaquant pivot très bon, un jeu de tète que je n'ai plus vu chez un attaquant du Racing depuis pascal Nouma, une superbe technique, et un très bon danseur ( ses célébrations sur les deux buts :D )

    - JM Furlan qui en trois mois a plus fait pour le jeu de l'équipe que jipipi en une saison. Et qu'on vienne pas me dire que la L2 c'est différent et que tout le monde venait défendre et patati et blah blah. En 92 cela n' a pas empeché Gress de doter l'équipe d'un fond de jeu.

    - Le prési qu'on sent vraiment impliqué dans la vie du club, avec une vrai ambition , il nous a sauvé du roi des lunettes, et toute l'équipe derriere lui fait du bon boulot.

    - enfin le speaker qui souhaite un joyeux anniv aux abonnés , mon reve se réalise manque de bol je suis né en juin donc pas de célérashion pour ma
    pomme

    Le négatif:

    Abou qui ne sait pas se placer avec le reste de la déf son geste à beau etre le tournant du match , vivement le retour de Dos Santos.
  • je crois que Abou sera titulaire face à Toulouse.
  • Abou a fait un magnifique sauvetage et c'est ca qu'on retien mais dans l'ensemble il a fait un matche tres moyen , souvant debordé de son coté, bcp de centre venait de la gauche de la defence , bref Praisley a du faire un tres gros match pour intersepter les ballons coté gauche !

    bon ba on verra qui sera titulaire coté gauche !
  • Un régal ce match.
    Le plus dur ça va être de confirmer et de ne pas chopper le melon.
    On a que 4 points au final hein, et ça va être très (trop) dur de garder le même rythme.
    Un petit mot aussi sur le public, qui devrait quand même participer plus souvent et surtout plus tôt dans la rencontre (surtout que hier, ça sentait quand même vachement la victoire dbien avant le but de Gameiro)
    Un Q/V de mieux en mieux qui commence à articuler (:p), la prochaine étape sera d'augmenter le son, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
  • Pourquoi les sifflets sur Sorin alors ???
  • peter-reichert a écrit :


    Abou qui ne sait pas se placer avec le reste de la déf son geste à beau etre le tournant du match , vivement le retour de Dos Santos.


    Sans prendre parti pour qui que ce soit, tu as trouvé comment l'ensemble de la prestation de Dos Santos contre Nice ?

    Pour ma part, ce sont les deux cartons consécutifs pris m'ont foutus en rage, surtout le second. Une expulsion stupide qui a gaché tout le match alors qu'il est sensé être un de nos joueurs les plus expérimentés.
  • Un petit post pour féliciter les (quelques supporters) auxerrois d'avoir participer à la ola du stade. Ca n'a pas reellement d'incidences, mais quand on se prend un 3-0, faut etre fair play pour le faire. Je tenais juste a mettre le doigt dessus.

    Sinon, seul regret de l'epoque JPP... quand il etait la, les joureurs venaient vraiment saluer le kop et communier quelques minutes avec nous... La c'est vraiment pour la forme qu'ils font mine de s'approcher...

    Mais c'etait vraiment la seule déception de la soiree... Le reste etait gandiose (comme je l'avais d'ailleurs annoncé sur le forum..). J'espere juste qu'apres ce match, certains vont se calmer et arreter d'incendier les joueurs sans raison.

    ALEZ RACNG...
  • nicocorico a écrit :
    Pourquoi les sifflets sur Sorin alors ???


    ça été dit dans les pages précédentes.

    Sinon on est quand même l'équipe qui pratique de loin le plus beau jeu des trois promu. Avec metz qui perd tout les matchs et Caen qui en gagne un où on s'est emmerdé comme des rats morts pendant 90 minutes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives