Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Bordeaux 2-1 RCS l Après match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 5.266 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • Oui mais préserver Gameiro pour un match qui est dans 1 semaine, je pense qu'il a largement le temps de récupérer. C'est pas comme si Dugué l'aurai préserver pour un match d'UEFA qui se joue un mercredi.
  • et puis honnêtement, je pense que l'intérêt de dugué c'est plutot de faire tourner son effectif pour éviter que les memes joueurs ne se fatiguent trop - et risquent de se blesser (ça suffit bien !) - et que les nouvelles tetes - chercheuses et prometteuses- gagnent progressivement, et de façon équilibrée de l'expérience...

    dommage que le pen soit encore blessée, il n'est pas mal, mais il finit par me décevoir vraiment, il est trop irrégulier, on ne peut pas compter sur lui plus de qq matches désormais... c'est pas cool franchement

    et au fait, johansen, le héros de ces dernières semaines, pas entendu parler ? :p
  • Un truc m'échappe : il faut gagner des matchs ou préserver les joueurs ?

    Nan parce que si on joue chaque match en pensant au suivant, je comprends pourquoi on est relégable :-s
  • Je ne pense pas qu'il ai sorti Gameiro pour le préserver, mais plutôt dans l'optique de laisser sur le terrain des joueurs qui sont plus aptes à conserver le ballon, comme Le Pen.

    Gameiro, comme indiqué, est plus un joueur d'appui ou de profondeur, mais ce n'est pas lui qui va conserver la balle.

    Il faut dire que ce carton rouge de Abou a posé bien des problèmes, et nous coûte le match :(
  • jamal a écrit :
    Et pourquoi pas ? Diané a été excellent à la pointe de l'attaque. Dugué a certainement préféré préserver Gameiro pour le match contre Paris ce que je trouve logique.
    En plus de cela, nous n'avions en seconde période aucune action en profondeur, hors Gameiro ne s'illustre que par ce style de jeu.


    Encore un truc, si Gameiro aurai encore été sur le terrain, je pense que les joueurs auraient été assez intellingent pour savoir que Gameiro joue dans la profondeur, et que donc ils auraient fait joué son style de jeu.
  • jamal a écrit :
    Et pourquoi pas ? Diané a été excellent à la pointe de l'attaque. Dugué a certainement préféré préserver Gameiro pour le match contre Paris ce que je trouve logique.
    En plus de cela, nous n'avions en seconde période aucune action en profondeur, hors Gameiro ne s'illustre que par ce style de jeu.


    Je pense que s'il on a eu que peu d'actions "en profondeur" c'est aussi parce Gameiro n'était plus là et qu'il ne pouvait donc pas faire d'appels...Si on a aucun joueur pour faire des appels en profondeur sur la pelouse, forcément ça limite les possibilités de jeu en profondeur. Diané a été bon, mais il a plus joué dans le rond central et en suppléant de Deroff et Schneider qu'en "profondeur"...non?
  • Bon ben moi je reviens de chaban delmas a l'instant, première fois de la saison que je voyais le racing en stade.
    Honnêtement, vu du stade, j'étais fier d'être strasbourgeois, la défense m'a réellement impressionné, et que dire de notre nouvelle recrue egyptienne...j'ai adoré...avant son expulsion sévère.

    Bref, autour de moi, j'entendais quelques bordelais dire "ils méritent pas de descendre...et c'était vrai, on n'a vraiment pas a rougir de ce match. D'ailleurs Diané a impressionné par ses perforations.

    Bien sur j'étais dégouté, mais c'est clair qu'en jouant comme ça, si on descend, on va se ballader. Moi j'y crois encore. :)-
  • Pas trop sur qu'on va se balader en L2, beaucoup de joueur vont partir...

    Quand on y pense, descendre en L2 ne pose que des problèmes...

    Et moi j'y crois encore un tout petit peu qu'on va pas descendre.

    Edit : Voilà un aperçu de ce qu'on pourra voir demain ( ou plutôt après :p ) dans téléfoot et sportshow ( pour ceux qui n'ont pas canal ) :

    http://www.girondins.com/images/fcgb-rcs01-g.jpg
  • moi je pense comme superdou, faut arreter de se prendre pour le coach
    c'est sur c'est facile apres coup de dire qu'il fallait sortir Le Pen
    vous connaissez l'état physique des joueurs vous ? vous croyez vraiment qu'à 1-1 on garde ses attaquants à 10 ?
    diané ou gameiro fallait choisir, quand on voit le merdier que Diané faisait dans la défesne qd il avait la balle. Pas que que Gameiro aurait lui eu une balle à exploiter

    m'enfin bon, ça sent qd meme le roussi maintenant, aussi bien en points qu'en mental
  • Je n'ai pas compris le coatching de Dugué. Sortir Gameiro pour le remplacer par un défenseur, alors qu'il y avait d'autres solutions. Le Pen était de loin le plus ( moins ) mauvais strasbourgeois, et devait être logiquement sorti. Gameiro a été un poison constant et devait rester sur le terrain. Sortir Diané ? Il a été le meilleur joueur et a constamment crée le danger. En seconde période, on s'est contenté de gérer le match, alors qu'il y avait possibilité, même à dix, de faire mieux. Les bordelais étaient cuits, avec un peu plus de hargne il y avait possibilité de gagner. le point, ou les tois points perdus vont risquer de coûter cher.
  • jippe16 a écrit :
    Ca me sidère comme vous pouvez tous passer du chaud au froid après une victoire ou une défaite X-(
    L'important c'est d'avoir plus de points que le 17eme à la fin de la saison, peu importe qu'il y est 10pts de retard maintenant;on va quand même pas gagner tous les matchs.
    Alors certe défaite aujourd'hui, mais elle n'hypothèque en rien nos chances de maintien. :)-


    Entièrement d accord avec toi ! J'etais dans la tribune strasbourgeoise de chaban ce soir là... Croyez moi, le racing ne meritait pas de perdre... Le nukl aurait ete merité.
    Quand à ces pseudos supporters qui changent d avis comme de semaine, je suis du même avis que toi ! Ca ne devrait pas exister !
    Il faut y croire jusqu au bout !!!!
    L equipe a montre de jolies qualites ce soir et je reste persuadé que ça peut suffire pour le maintien... la chance nous sourira cetainement !
  • Ok je ne suis pas coach, et rare sont les fois ou j'ai critiqué Dugué, mais la je ne comprend pas la sortie de gameiro.

    Ok abou est sorti, mais pourquoi il n'a pas fait reculer Loué et remplacer le pen par Faty ?

    On aurait peut etre eu moins de poids au millieu mais au moins on aurait eu un gameiro en pointe comme prévu avec diané pour le servir.

    Equipe
  • bierre1664 a écrit :
    Quand à ces pseudos supporters qui changent d avis comme de semaine, je suis du même avis que toi ! Ca ne devrait pas exister !


    Chocking! [-(
  • Un montage vidéo avec les 3 buts trouvé sur un forum bordelais, si ça vous intéresse : lien
  • je viens de voir le resultat, je suis toujours autant degoute et ca renfore mon degout envers keller qui a su adroitement tué le club
  • Ce but dans les arrêts de jeu va nous couter très cher. Franchement je suis dégouté, 1-1 était un score favorable. C'est vraiment dommage. Maintenant c'est victoire obligatoire contre le PSG.
  • L'an dernier à la Meinau Cassard nous sauvait le match en sortant un pénalty et Pagis marquait dans les dernières secondes du match. Fallait bien qu'ils nous rendent la monnaie un jour :(
  • Pouratnt Cassard en a sorti un paquet ce soir. On dirait qu'il retrouve son niveau doucement :) . De bon augure pour la fin de saison tout ça. Franchement, cette défaite m'énerve, mais bon, on peut se dire que perdre chez le dauphin ne va plomber l'avenir, c'est presque "normal", maintenant on a plus trop le droit à l'erreur non plus, il va falloir rebondir à domicile. Et contre un Paris diminué par les absences et inconstant à l'extérieur, c'est jouable.
  • lenain2jard1 a écrit :
    L'an dernier à la Meinau Cassard nous sauvait le match en sortant un pénalty et Pagis marquait dans les dernières secondes du match. Fallait bien qu'ils nous rendent la monnaie un jour :(


    Ouais. D'ailleurs globalement on a souvent eu beaucoup de chance contre Bordeaux ces dernières saisons. Ne serait - ce que sur le match de ce soir il y avait normalement 2 pénos flagrants pour eux dont un qui a été refusé à Denilson pour un pseudo plongeon alors que Deroff lui tape dans le tibia. Résultat c'est la danseuse brésilienne qui se prend un jaune pour simulation :)) :))
  • jfs a écrit :
    Sincèrement, gagner à Bordeaux ,avant match, paraissait impensable, ce n'est pas là que dugué espérait chercher les points, cela n'hypothèque en rien nos chances de rester en L1.
    Ce qui est frustant est la physionomie du match qui nous laisse plein de regrets!!!
    On ne peut pas reprocher grand chose à l'équipe!

    si on part avec la pensée de ne pas ramener des points sur les equipes audessus de nous sa ne sert a rien de jouer encore moin detre entraineur de foot.dans notre situation 1 point est primordial .mais bon comme sa jacki peut encore se dire ke contre le psg ya rien a esperer...aller cest pas memeth qui va changer quelque chose mais je crois toujours au maintient...jador dugué mais il faudrais quil ce rende a levidence il doit passer la main il ny arrivera pas surtout dans la conjoncture actuel...les reproches yen a plein mais on doit ce battre point bar...mais vraiment sa semble compromis.
  • allez.stras a écrit :

    http://www.girondins.com/images/fcgb-rcs01-g.jpg


    Le gars il a marqué en tirant depuis la ligne de corner, c'est ça? :)) eh béh, on a l'air beau, pour changer...
  • J'éprouve les même regrets que contre Nantes, on ouvre le score, on se fait rejoindre et dans les arrets de jeux un but assasin :(
    Et avec tout ça le maintien s'éloigne encore un petit peu plus :((
  • Un coup terrible
    Réduit à 10 avant la mi-temps, le Racing a, comme à Nantes fin novembre, concédé une défaite cruelle dans les arrêts de jeu hier à Bordeaux (2-1). 19e, il pointe de nouveau à dix points du premier non-relégable, Troyes.

    Il s'en est fallu d'une poignée de secondes. Comme à Nantes voici deux mois, le Racing a ouvert le score hier à Bordeaux. Comme à la Beaujoire, il a terminé la rencontre à dix, après l'expulsion de l'Egyptien Abou, néophyte en L 1, juste avant la mi-temps. Comme en Loire-Atlantique, il a baissé pavillon dans les arrêts de jeu, crucifié par un but improbable de Faubert. Et comme le craignait Jacky Duguépéroux vendredi, il se retrouve ce matin de nouveau relégué à 10 points du premier non-relégable, Troyes désormais. Comme victime d'une infernale malédiction. Hier, il n'a d'ailleurs pas attendu le coup d'envoi pour enregistrer sa première mauvaise nouvelle : dès 7 heures du matin, Alexander Farnerud avait alerté le staff qu'il venait de passer la nuit à multiplier les aller-retour jusqu'aux toilettes, victime d'une gastro-entérite aussi soudaine que violente. Son forfait de dernière minute porta ainsi à neuf le nombre d'indisponibilités dans les rangs alsaciens.
    Gameiro en évidence

    Du coup, Duguépéroux lança Kevin Gameiro dans la bataille dès le coup d'envoi. Le jeune attaquant ne mit pas longtemps à se mettre en évidence. Impeccablement servi par Diané, il évita Ramé d'un crochet extérieur et fut déséquilibré par le gardien bordelais dans la surface de réparation. Ulrich Le Pen, qui avait déjà trompé le portier messin Grégory Wimbée le samedi précédent, transforma son second penalty en huit jours d'un contre-pied parfait (10e). Le match ne pouvait pas mieux débuter pour un RCS qui avait évité le pire dès la 2e lorsqu'un pied strasbourgeois était venu contrer une reprise de Perea à bout portant et qui s'en sortit encore par miracle sur un gigantesque cafouillage à la 12e, après une tête de Henrique repoussée par Cassard. Les Bleus eurent même ensuite une occasion en or de faire le break sur une reprise du droit de Johansen. Mais Ramé, pris à contre-pied, bondit pour écarter le ballon d'une main ferme (13e). Dès lors, les Girondins firent mentir ceux qui émettent des réserves sur la qualité de leur jeu. Ils accentuèrent peu à peu leur emprise et, à force de pousser, obtinrent la juste récompense de leur débauche d'énergie. A la 37e, Faubert ajusta un énième centre que Fernando bonifia d'une tête décroisée imparable. Une égalisation logique annonciatrice de moments encore plus difficiles pour les Bleus vêtus de blanc. D'autant que juste avant le repos (41e), le baptême du feu d'Abou en L 1 se transforma en cauchemar. Très bon jusque-là, l'Egyptien s'en alla tacler Faubert par derrière et fut immédiatement expulsé. Un coup très rude pour un Racing ainsi réduit à 10 pendant plus d'une mi-temps.
    Une résistance héroïque

    Paradoxalement, les Bleus, en infériorité numérique, souffrirent moins à la reprise. Avec un trio Loue – Johansen – Pontus Farnerud étincelant dans l'entrejeu, avec un Amara Diané virevoltant en pointe unique, Devaux et les autres luttèrent avec un formidable courage. Mais ils finirent par passer un vilain dernier quart d'heure. Dans un premier temps, ils durent leur salut à la maladresse des attaquants girondins et à la clémence de l'arbitre qui oublia un penalty pour une faute évidente de Deroff sur Denilson (78e). Le Brésilien écopa même sur le coup d'un injuste avertissement. Mais à force de subir, les hommes de Duguépéroux connurent la plus terrible des désillusions après près de trois minutes d'arrêts de jeu. Stéphane Cassard, qui venait de sauver la baraque sur un coup franc de Bruno Cheyrou et une reprise d'Alonso (90e + 1), ouvrit imprudemment la niche et permit à Faubert d'inscrire le but de la victoire bordelaise dans un angle impossible (90e + 3). Les Strasbourgeois ne s'en remirent évidemment pas. Pourront-ils du reste se remettre de ces cataclysmes en série qui s'abattent sur leurs têtes ?

    LES RÉACTIONS
    Duguépéroux : « Une spirale infernale »

    Jacky Duguépéroux : « C'est invraisemblable. Que puis-je reprocher aux joueurs sur leur engagement, leur solidarité et leur qualité de jeu ? Aujourd'hui (hier), il n'y avait pas 30 points d'écart entre les deux équipes sur le terrain, mais ces 30 points, on les retrouve pourtant au classement. Je n'éprouve aucune honte à entraîner cette équipe au visage pourtant très rajeuni. Même si elle est en grave difficulté sur le plan sportif, on peut être optimiste pour l'avenir du club qui possède des jeunes de qualité. Le foot est parfois cruel. Dans le sport, il y a des spirales qui vous attirent vers le haut et d'autres, infernales, qui vous tirent vers le bas. Cette saison, à chaque fois que nous avons cru sortir la tête de l'eau, un événement contraire est venu nous l'enfoncer. Nous perdons à la 93e, en jouant à 10 pendant près d'une heure, et c'est forcément très décevant, surtout avec la victoire de Sochaux. A 11 contre 11, le match n'aurait pas été le même. Nous avons vécu avec Abou (Ndlr : suspendu samedi contre le PSG, comme Deroff et Schneider, un nouveau casse-tête pour « Dugué ») ce que nous avions déjà connu avec notre autre Egyptien, Hosni, expulsé pour son premier match en L 1 en septembre à Paris. Malgré la défaite qui complique encore notre situation, je répète que je n'ai pas honte d'entraîner cette équipe. »

    Yves Deroff : « Cette saison, ça ne veut vraiment pas rigoler et nous venons d'en avoir un nouvel exemple. Pourtant, depuis le début d'année, nous faisons preuve d'une grande volonté et je veux croire que cet échec sur le fil n'efface pas la bonne série que nous venions de réaliser, même s'il la stoppe. Tout le monde a reçu un gros coup derrière la tête, car nous pensions tenir le nul. Malgré les points chauds du dernier quart d'heure, nous avions réussi à gérer. Le sort est encore venu nous toucher en plein coeur. Nous sommes abasourdis par ce qui arrive. C'est hallucinant. Mais nous ne renonçons pas. »

    Ulrich Le Pen (sorti pour une légère tension à l'adducteur droit) : « La poisse s'acharne. Nous sommes vraiment déçus. A 11, je suis certain que nous aurions pu gagner ce match. Mais quand on voit le jeu que nous produisons, il y a encore de quoi s'accrocher et garder espoir. Même à 10, nous avons contenu les Bordelais. Mais nous avons pris ce but qui nous a tués. Nous pensions rentrer à Strasbourg avec un point en poche. Malheureusement, nous repartons sans. Dans les vestiaires, tous les joueurs étaient abattus. Ça prouve qu'ils restent mobilisés et que l'espoir est toujours présent. Nous nous battrons jusqu'au bout. »

    S.G.

    Source l'Alsace
  • Arbitrage incohérent ! Avant le but il y faute sur Diané ! Mais Bordeaux devait gagner ! Quant à Jurietti quel "salaud" et impuni ! Ce n'est pas normal qu'un joueur comme ça ne soit pas sanctionné plus souvent !
  • celmar a écrit :
    Arbitrage incohérent ! Avant le but il y faute sur Diané ! Mais Bordeaux devait gagner ! Quant à Jurietti quel "salaud" et impuni ! Ce n'est pas normal qu'un joueur comme ça ne soit pas sanctionné plus souvent !


    en plus il est dans les "bons papiers" de Domenech ...., toujours la même regaine, c'est frustrant car pour moi Ramé doit prendre rouge mais bon on est à bdx, le 2ème du championat, contre un relégable ... lalalalila.
    Les joueurs doivent continuer avec cette hargne, on verra bien.
    (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives