Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5262 messages · 490.890 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Il ne faut pas oublier que Gameiro a joué 94min 3 jours plus tôt. D'autant plus que généralement, il joue avec la CFA : les match sont beaucoup moins intenses (cf les interviews d'après-match des jeunes, face à Belgrade). Je pense que Dugué l'a simplement laissé se reposer; s'il n'avait pas voulu lui donner sa chance, il ne l'aurait pas fait rentrer en cours de match.
  • beaucoup le critique mais meme mauvais (pour certains) il sera toujours meilleur que gmendia.......
  • Je suis très optimiste pour l'avenir avec des jeunes de la trampe de Kévin Gameiro et consorts on est tout bon au niveau de la formation !
    Petit détail : Gmamdia n'était pas mauvais du tout face à Marseille il était même impliqué dans la plupart des actions dangereuses du RCS mais plutot à la passe qu'à la finition... mais ceci n'est pas le propos ici !
    Vive Kevin et vive le Racing !
  • sans vouloir en faire un sauveur, un héros avant l'heure, je tire mon chapeau à ce joueur. il avait une détermination sur le terrain en fin de match qu'aucun racingman n'avait. il a tout fait pour sortir le racing de ce faux pas, il semblait le seul à y croire.
    j'aime cette attitude
  • il m'impressionne ce" ptit " :D ! il mérite, rien que par sa détermination à être titulaire ! CHAPEAU Gameiro !
  • Ne nous enflammons pas non plus. Le dernier dont on disait ce genre de choses, c'était Rudy Carlier. Il est encore jeune, peut encore réussir une grande carrière, mais n'a pas transformé le racing a court terme comme certains le pensaient.

    Je pense que Gameiro c'est pareil, gros potentiel, mais attendons avant de le voir comme un Rooney ou un mec que tous les clubs d'Europe voudront. Il a marqué deux buts c'est très bien, mais le plus dur maitnenant c'est de confirmer.
    Ca me fait penser à un joueur dont on parle actuellement au Racing : Eric Hassli... Un but contre le PSG dès son premier match, un super bout de saison... et regardons ce qu'il a fait après !

    Sinon d'accord avec Giom, ç'aurait à mon avis aussi été une erreur de le titulariser samedi. Il a 18 ans, n'a quasiment pas encore joué avec l'équipe première, je ne pense pas qu'il soit à même de tenir physiquement deux matchs de 90 minutes en coupe d'Europe et en L1 contre Marseille... Mieux vaut ne pas le griller d'entrée !
  • Cette histoire de griller des joueurs ça m'a toujours irrité. Les Nantais jouent régulièrement avec des Gamins, ils les grillent pas pour autant.

    Messi (19 ans) est souvent titulaire au Barça, c'est pas pour autant qu'il pète un cable.
  • Je te rejoins LeNain et malgré que Gmandia ne démérite pas, Gameiro mérite facilement sur ce qu'il montre une place de titulaire. Il a un profil beaucoup plus adapté que le Tunisien. Suffit de voir ce qu'il a apporté face à Belgrade et en 10 minutes contre l'OM... (+)
  • samh a écrit :
    J'en veux terriblement à Dugué !

    Comment peut-il raisonnablement se passer du seul attaquant valide ayant réussi à marquer 2 buts dans le même match cette saison ?

    On enfin trouvé un buteur qui en veut et il se permet de le foutre sur le banc aux dépends de deux pseudo-starlettes qui, pour l'un se prend pour plus qu'il ne sera jamais, et l'autre qui n'a encore rien démontré du tout !

    X-( X-( X-(

    Oui, enfin, tu ne vas pas faire d'un jeune de 18 ans, qui a marqué c'est vrai 2 buts lors d'un match, comme un titulaire en Ligue 1 #-o

    Déjà, même lors du match face à Belgrade, il a avoué ne pas vraiment tenir le rythme, et en dehors de ses buts, il n'a rien fait.

    Le mettre titulaire, avec toute la pression qu'il y avait sur ce match, c'est juste bon à le griller. Regardez l'exemple sochalien, qui fait tourner ses jeunes à chaque match sur le banc, et qui marquent pourtant à tour de rôle.

    Gameiro est certe un espoir sympatique du Racing, qui a en plus un beau placement pour reprendre les centre de la tête malgré sa petite taille, mais ça n'en n'est pas moins un joueur à utiliser avec grande parcimonie, pour qu'il murisse et progresse.

    Faut pas le griller, et ça, Dugué l'a très bien compris (+)
  • Tant qu'il marque c'est l'homme qu'il nous faut.
    Si tu préfères aligner Gmamdia qui montre bcp moins sur le terrain au niveau de la motivation, de la hargne et surtout de l'efficacité, tant mieux.
    Je trouve juste dommage qu'on se paie le luxe de se priver de ses talents. :(

    Et puis dire qu'il n'a rien fait contre Belgrade en dehors des buts c'est de la mauvaise foi pure et dure. :O
    On n'a pas du voir le même match. [-X

    Pour un joueur qui ne tient pas le rythme et qui marque 2 buts pendant les 10 dernières minutes, c'est pas si mal que ça je trouve...

    Et puis pour finir je vais citer lenain2jard1

    lenain2jard1 a écrit :
    Cette histoire de griller des joueurs ça m'a toujours irrité. Les Nantais jouent régulièrement avec des Gamins, ils les grillent pas pour autant.

    Messi (19 ans) est souvent titulaire au Barça, c'est pas pour autant qu'il pète un cable.
  • Je rajoute ma pierre à l'édifice: s'il est bon, on l'aligne! S'il est meilleur que Gmamdia, on l'aligne! Je ne vois pas où est le problème de l'âge: est-ce que Everton aurait du économiser Rooney parce que c'était un gamin? Köln serait-il remonté en économisant Podolski parce qu'il est jeune? Je crois qu'à 18 ans on est capable d'encaisser 2 matches par semaines.
  • takl a écrit :
    Je rajoute ma pierre à l'édifice: s'il est bon, on l'aligne!


    S'il est bon ils vont le vendre :(
  • meinauboys a écrit :
    beaucoup le critique mais meme mauvais (pour certains) il sera toujours meilleur que gmendia.......


    Pourquoi ne pas mettre Gameiro a la pace de Pagis. Une attaque Gemandia-Gameiro n'a pas ete tester. Toutes les autres combinaisons etaient non fructueuses.
    Sinon pour les deux buts marques, c plus un coup de chance qu'un talent fou. Sinon on a un futur Ronaldinho [-X
  • Ben alors dans ce cas, n'importe quel but est un coup de chance!
  • takl a écrit :
    Je crois qu'à 18 ans on est capable d'encaisser 2 matches par semaines.


    Mais pas du tout ! Quand on joue régulièrement avec la CFA et qu'on se retrouve en Ligue 1 / Coupe d'Europe, ça change tout ! Le rythme n'est pas le même, ç'a été dit sur FBA après le match contre Belgrade. Je ne dis qu'il ne faut pas le faire jouer, mais seulement de tant en tant histoire qu'il récupère un peu, et qu'il s'adapte petit à petit au rythme (tout en ayant le niveau) de la ligue 1. Quand on voit que certains joueurs professionels ne jouent pas la coupe d'Europe (Lyon qui était déjà qualifié) pour se préserver sur le championnat, ou l'inverse (Belgrade qui avait de l'avance en championnat, et se concentre sur la coupe d'Europe), on voit bien que la fatigue a un important rôle à jouer.
  • takl a écrit :
    Je rajoute ma pierre à l'édifice: s'il est bon, on l'aligne! S'il est meilleur que Gmamdia, on l'aligne! Je ne vois pas où est le problème de l'âge: est-ce que Everton aurait du économiser Rooney parce que c'était un gamin? Köln serait-il remonté en économisant Podolski parce qu'il est jeune? Je crois qu'à 18 ans on est capable d'encaisser 2 matches par semaines.


    Effectivement, si on ne l'est pas a cet âge, quand donc alors?
  • Je pense qu'il a beaucoup plus de jus et d'envie que quiconque dans cette équipe, alors pourquoi ne pas le faire jouer???

    S'il ne tient pas tout un match à 18 ans il ne le fera jamais!!!

    Ce gamin a marqué deux buts dans les dix dernières minutes d'un match de coupe d'Europe, alors que les autres joueurs étaient tous H.S.... Je ne pense pas que c'est dû au hasard..
  • Sauf que lui même a avoué être HS au moment où il a marqué ces 2 buts :-'

    Un jeune joueur, ça se protège au début, c'est le cas pour tous les plus grands.

    Est-ce que Zidane a été titulaire lors de sa première saison à Cannes ?
    Est ce que Henry ou Trezeguet ont été titulaire leur première saison à Monaco ?
    Et on peut prendre tous les joueurs comme ça. Ils ont certes évolué dans le 11 de départ à plusieurs reprises, mais s'y sont intégrés petit à petit, et retournaient quasiment un match sur deux sur le banc.

    Mettre un jeune, pour ses début en pro, directement titulaire, c'est la meilleure manière pour qu'il disparaisse aussi vite qu'il n'est apparu. Il faut petit à petit lui donner du temps de jeu, mais ne pas lui mettre trop de pression, ni l'épuiser physiquement comme psychologiquement.

    Demander à Gameiro de débuter lors du match qui devait nous permettre de survivre contre Marseille, avec la pression de la victoire obligatoire, cela n'aurait pu que nuire à ce joueur. Ce n'est pas le messie quand même !
  • Je pense que faire jouer des demi matchs à Gameiro semble être la solution idéale de une pour ne pas le griller physiquement ( comme superdou la dit) et de deux pour qu'il apporte du sang neuf lors de sa rentrée car à la fin d'un match de ligue 1 celui qui est le plus frais physiquement remporte souvent les duels. Et puis il mérite largement une titularisation en équipe une au vu du match contre Belgrade. Néanmoins je ne pense pas que la pression ne le gène tellement...
  • qu'il fasse ses preuves en cfa d'abord, c'est encore beaucoup trop tôt pour lui
  • Pour répondre à certains stubistes, non, ce n'est pas évident d'enchaîner deux matchs complets en équipe fanion la même semaine surtout pas quand on a 18 ans : ce joueur n'a pas encore le rythme de la L1 et ce rythme ne s'obtient pas en 2-3 matchs mais grâce à une acclimatation en douceur comme l'a bien compris Dugué. Le choix de le rentrer en courant de 2ème mi-temps est donc bien le bon pour utiliser pleinement ses qualités pendant 20-30 minutes. Vaut mieux un Gameiro bien remuant et dangereux , plein de culot pendant ce temps là qu'un Gameiro à 70 % sur 90 minutes...
  • Dans un sens tu as certainement raison, je ne pense pas qu'il faille le faire jouer tous les matchs de championnat, seulement en l'absence de Pagis, et à la veille de la trêve, ce n'était pas un risque énorme de l'aligner. Car si un Gameiro même à 70% donne plus qu'un Gmamdia au top de sa forme actuelle, je crois que le calcul est vite fait.
  • vous pensez tous qu'il vaudrait mieux aligner Gameiro à la place de Guemamdia... franchement, c'est plutôt Diané que je propulserais sur le banc... Diané me fait penser à Mouloungui (du potentiel, mais se la joue vraiment trop, et trop personnel) et certains ont dit, à juste titre, que Guemamdia était bon passeur ici (ça au moins, à défaut des buts, il l'a montré)... Gameiro est jeune, il lui faut peut-être encore du temps, mais un gars qui est bien placé pour claquer les buts souvent je le mets avec un bon passeur...
    donc une attaque Pagis-Gameiro ou Guemamdia-Gameiro me tente bien... car j'ai l'impression que les registres de Gmom et Pagis se ressemblent un peu (bien que Pagis joue parfois vraiment plus bas) et qu'un Diané qui préfère s'enfoncer dans ses dribbles me tente pas trop...

    en tout cas, affaire à suivre s'il confirme le Kévin... =P~ undefined
  • A participé au match RCS - Nancy 4-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 82' But But
  • ça m'énerve l'argument il est jeune qu'il fasse ses preuves...
    Gameiro c'est lui qui jouera en L2 si on y va, donc autant le faire jouer maintenant, c'est un espoir, et c'est sur le terrain qu'on accumule de l'expérience, pas sur le banc...
  • Ben on l'a notre recrue offensive!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives