Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents à Metz

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 12.482 lectures · Premier message par marc · Dernier message par edmond

  • Je n'étais pas à Metz et je le regrette!
    Je vais voir Lazio-roma le 6 janvier à Rome et je peux vous dire que ça c'est du derby! La ville est chauffée à blanc une semaine avant le match, l'adrénaline est là et même si je déplore les incidents et dégâts inévitables lors de ces confrontations, je dois dire que je prends un pied fabuleux!
    C'était juste pour mettre mon grain de sel!
    Pour les incidents de samedi... :-'
  • i.love.rcs a écrit :
    Moi qui étais à Metz il y a quelque chose que je ne comprends pas ... c'est que les CRS (Enfin gendarmes rembourés de partout) ont chargés dans la tribune du haut alors que les problèmes semblaient venir du bas (en plus qans la tribune du haut à côté du grillage il y avaient quelques supporters alsaciens ...) ?????

    Je puis t'assurer qu'en 1ère mi-temps, lorsque les playmobils ont chargé en haut, les supporters Strasbourgeois du bas ne répondaient pas face à l'agressivité des supporters Messins qui tentaient de rentrer dans notre emplacement en passant au dessus des barrières (sauf en chantant, bien sûr).
  • A titre personnel, en tant que supporter lambda du racing, j'ai écrit à la rédaction des DnA pour contester quelques points de l'article de Pascal Coquis, lequel vient de me répondre par mail.

    Monsieur,
    En Pologne actuellement pour un reportage, je viens de recevoir votre mail qui nécessite quelques précisions de ma part. D'abord le fait de désigner un groupe plutôt qu'un autre. Si vous lisez l'article, vous verrez que ce n'est pas moi qui le désigne mais Serge Cayen et que par honnêteté, j'ai donné la parole au président des UB90, Fred Kientzler pour qu'il s'exprime. C'est le premier point. S'il s'agit là de désinformation, je ne comprends plus rien. D'autant que, vous l'avez sans doute remarqué, nous entretenons d'excellents rapports avec les UB depuis des années et que nous portons régulièrement leur parole à travers nos colonnes.
    Le 2e est que la somme mentionnée est celle fournie par Fred lui-même. Le 3e concernant les chants nazis n'a pas été inventé, je vous rassure mais sort du rapport de police effectué après les incidents. Quant au fumigène en
    question, il n'a pas été le seul tiré. Quatre l'ont a priori été.
    En espérant que ces quelques précisions vous satisferont. Bien à vous.
    Pascal Coquis
  • L'article de Coquis est absolument scandaleux. Et ce, tout au long de l'article: (j'étais dans la partie basse, alors j'en parle)

    - "slogans nazis scandés": d'après moi, ce n'est pas vrai du tout

    - la "bagarre avec les forces de l'ordre" ne tient pas compte des conditions d'entrée dans le stade, qui sont lamentables dans un pays moderne comme la France. (mini-porte)

    - "des fumigènes lancés dans le public, au milieu de la foule": tout le monde pense que c'est vers les familles que ça a été jeté. Or, c'était dans la Horda frenetik, ce qui n'excuse bien entendu pas ces actes idiots, mais là encore Coquis exagère pour être plus pathétique encore.

    - faire le rapprochement entre un dérappage lors d'un derby et les actes racistes de 2000 et 2001: inadmissible. Les contextes ne sont pas comparables.

    - Il ne parle pratiquement pas des briquets et autres projectiles ou provocations de la part des messins.


    En gros, c'est un article unilatéral, pathétique, qui désire faire peur aux gens qui n'étaient pas à Metz. Et tout celà de la part d'un journaliste régional reconnu, qui aura perdu toute mon estime sur ce coup-là. X-(
  • Pour les personnes qui font des recherches sur le net, je pense qu'ils devraient encore trouver des articles sur les incidents provoqués par les gendarmes mobiles et CRS de Metz. Réputation dans toute la France et loin d'être de gauche. D'ailleurs, ils sont toujours envoyés sur les événements les plus chauds. Est-ce un hasard ?
    Ce n'est pas une excuse pour le fumi, la fusée et les chiottes mais pour la provocation des mecs en uniforme ... on peut leurs faire confiance, malheureusement !!!
  • Je n'y étais pas, mais certains points comme les chants ne m'étonnerait pas plus que Le Pen a poil sur son yote...
  • jamal, puisque tu n'y étais pas, ne juge pas :-$
    J'y étais, et je puis t'assurer qu'il n'y a eu aucun chant nazi [-X
  • Rien n'est prouvé sur le fait que les gendarmes et CRS viennent de metz. Il est meme tres rare que cela se produise.
    Generalement les compagnies de CRS et escadron de gendarmerie mobile ne viennent pas de la region ou se joue le match.
  • Citation:
    J'y étais, et je puis t'assurer qu'il n'y a eu aucun chant nazi
    moi aussi
  • coquis a écrit :
    Le 2e est que la somme mentionnée est celle fournie par Fred lui-même. Le 3e concernant les chants nazis n'a pas été inventé, je vous rassure mais sort du rapport de police effectué après les incidents.


    Alors là, c'est la meilleure b-(
    Si les flics ont noté ça dans le rapport, il faudrait trouver une cassette du match avec les sons de la tribune (je suis sûr que la TV possède ça), et prouver le contraire, en portant plainte pour diffamation.
  • jamal a écrit :
    Je n'y étais pas, mais certains points comme les chants ne m'étonnerait pas plus que Le Pen a poil sur son yote...


    Epargnes nous tes fantasmes, merci [-o
  • On dirait en plus que les supps de Metz sont des anges, que seuls les Strasbourgeois sont des provocateurs, à lire ce qu'on lit sur le net ou dans les dna!
    Ils ont d'ailleurs titré quasiment la même chose que lors du retour des supps de Liverpool du Heysel en 85!
    Bien dans l'air du temps cet article, puant!
  • Et toi épargne nous tes casses faciles merci. jamal a peut être été maladroit mais il ne cherche pas à casser systématiquement les gens comme tu le fais ;) quand aux incidents, j'espère que les coupables seront trouvés et que le football ira mieux parce que ça part en sucette tout ça. Où est passé le beau football d'avant :(
  • C'est clair que Jamal a été tres constructif (+)


    Sacrée Keemy, toujours la pour défendre l'orphelin bisounous :-'
  • keemy a écrit :
    Où est passé le beau football d'avant :(


    Boudiouhhh, je me le demande aussi #-o
  • keemy a écrit :
    Où est passé le beau football d'avant :(

    Qu'est ce que tu connais du football d'avant ?

    Sais tu seulement que dans les années 90, tous les gardiens se faisaient traiter d'enculé à chaque dégagement, que tous les noirs adverses recevaient des cris de singe, et ceci partout en France.

    Dans les années 80, des groupes néo-nazis figuraient dans de nombreux clubs, juste pour aller casser de l'adversaire. Et je ne parle pas du Heisel et de toutes ces horreurs.

    Dans les années 70, les arbitres se faisaient déjà conspuer sans arrêt, les bagarres entre supporters bourrés étaient fréquent dans certains clubs.

    Et avant, ce n'était guère mieux.
    Alors, le foot d'antant ...
  • greg a écrit :
    jamal a écrit :
    Je n'y étais pas, mais certains points comme les chants ne m'étonnerait pas plus que Le Pen a poil sur son yote...


    Epargnes nous tes fantasmes, merci [-o


    Et pour quelle raison ? Quelque chose te dérangerai dans mes propos ?
    Si personne n'a rien a se reprocher, tant mieux, non ?
    Ce n'est certainement pas à moi de justifier et encore moins de me taire vis a vis de mes propos surtout après que certains de tes collègues UB ont tenus un language strictement raciste...
  • Oui quelque chose me dérange: tu fais des suppositions douteuses alors que de tes propres dires tu n'étais pas là.

    Tu viens même d'aller plus loin en affirmant que des UB90 ont tenu des propos racistes.


    On peut savoir d'ou tu as tes infos?
  • jamal a écrit :
    surtout après que certains de tes collègues UB ont tenus un language strictement raciste...


    Qui a tenu de tels propos? où ça? quand ça?

    Attention avec ce genre d'accusation...
  • Oui c'est vrai que je m'eclate a inventer, de vrais phantasmes qui me font jubiler... J'arretes là avant que je parte en couille, ok ?
  • On appelle cela se débiner :-'
  • Non, je n'ai tout simplement pas envie d'entrer dans un jeu fait et nourrit de provocation qui n'aboutira sur rien en fin de compte.
    J'ai donné un avis, une pensée, et je suis heureux si je me suis trompé, mais ce n'est pas pour autant que mes propos ne reflèttent pas une vérité à gerber.
  • superdou a écrit :
    keemy a écrit :
    Où est passé le beau football d'avant :(

    Qu'est ce que tu connais du football d'avant ?

    Sais tu seulement que dans les années 90, tous les gardiens se faisaient traiter d'enculé à chaque dégagement, que tous les noirs adverses recevaient des cris de singe, et ceci partout en France.

    Dans les années 80, des groupes néo-nazis figuraient dans de nombreux clubs, juste pour aller casser de l'adversaire. Et je ne parle pas du Heisel et de toutes ces horreurs.

    Dans les années 70, les arbitres se faisaient déjà conspuer sans arrêt, les bagarres entre supporters bourrés étaient fréquent dans certains clubs.

    Et avant, ce n'était guère mieux.
    Alors, le foot d'antant ...


    Point de vue totalement partagé, tout ce qui est écrit ci-dessus est vrai! j'ai pratiqué certaines choses dans ces années là! :-'
  • je comprend pa que vous vous énerviez pour sa le foot c'est avant tout et sa reste un jeu , un plaisir sa ne devrait pa devenir le théatre de conflict puéril si des personnes ne le comprenne pas je ne voi pas se qu'elle vienne faire dans un match de foot et que vous vous énerviez a cause de conneries d'autre personne je le comprend encore moins
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives