Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-1 Le Havre | Après match

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 9.933 lectures · Premier message par athor · Dernier message par morphail

  • zvain a écrit, le 12/12/2023 11:02 :
    Ca me rend fou cette malhonnêteté intellectuelle de résumer le Racing version "avant BlueCo" à la première moitié de saison 2022/2023. Non le Racing en L1 c'est dès 2017 avec un club qui a été la plupart du temps très compétitif et embêtant pour ses adversaires.
    Ok faisons un simple bilan après 15 journées:
    2017/18: 15 points, 17ème place.
    2018/19: 21 points, 8ème place
    2019/20: 18 points, 13ème place
    2020/21: 14 points, 15ème place
    2021/22: 20 points, 8ème place
    2022/23: 11 points, 19ème place
    2023/24: 17 points, 10ème place
    Moyenne: 16.5 points, 13ème place
    Autant dire, qu'au moins du point de vue comptable, on est parfaitement dans la moyenne des 7 dernières saisons.
  • zvain a écrit, le 12/12/2023 11:02 :
    denikes a écrit, le 12/12/2023 10:04 :
    Il y a moins d'1 an on était 19e, on s'apprêtait à virer notre coach et à transférer 2 cadres.
    J'ai du oublier à quel point ça jouait bien à cette époque.

    Ca me rend fou cette malhonnêteté intellectuelle de résumer le Racing version "avant BlueCo" à la première moitié de saison 2022/2023. Non le Racing en L1 c'est dès 2017 avec un club qui a été la plupart du temps très compétitif et embêtant pour ses adversaires.


    C'est tout aussi malhonnête que d'attendre de l'équipe à faire ce que vous attendez alors qu'on pose seulement les bases du nouveau racing.
    Le projet ne peut fonctionner vraiment que dans 2 ans ou 3 et cela a été bien expliqué en long en large et en travers par Keller.
  • matteo a écrit, le 12/12/2023 11:36 :
    On sortait juste de la meilleure saison depuis 40 ans, on ne s'était pas mouillé la nuque. La prise en compte du contexte, ça marche pour défendre Emegha, mais pas dans ce cas-là visiblement.
    Il n'empêche que l'équipe d'il y a un an tabasse celle de cette année, je ne comprends pas la raison pour laquelle on s'acharne à défendre le contraire.


    D'il y a un an, pas sûr du tout. D'il y a 2 ans en revanche, je pense qu'elle leur en met 3 ou 4 sans sourciller.
  • strada a écrit, le 12/12/2023 11:40 :
    zvain a écrit, le 12/12/2023 11:02 :
    denikes a écrit, le 12/12/2023 10:04 :
    Il y a moins d'1 an on était 19e, on s'apprêtait à virer notre coach et à transférer 2 cadres.
    J'ai du oublier à quel point ça jouait bien à cette époque.

    Ca me rend fou cette malhonnêteté intellectuelle de résumer le Racing version "avant BlueCo" à la première moitié de saison 2022/2023. Non le Racing en L1 c'est dès 2017 avec un club qui a été la plupart du temps très compétitif et embêtant pour ses adversaires.


    C'est tout aussi malhonnête que d'attendre de l'équipe à faire ce que vous attendez alors qu'on pose seulement les bases du nouveau racing.
    Le projet ne peut fonctionner vraiment que dans 2 ans ou 3 et cela a été bien expliqué en long en large et en travers par Keller.

    Non. Cette explication de Keller est plutot récente, et liée aux mauvais réslultats. Le discours de début de saison n'était pas du tout celui ci.
  • mouloungoal a écrit, le 12/12/2023 11:26 :
    changui a écrit, le 12/12/2023 10:25 :
    Oui, certains oublient vite notre jeu il y a un an.
    L’équipe d’il y a un an met un 4-0 facile à notre équipe actuelle.
    Lol. :o) Une compilation de commentaires concernant l'équipe d'il y a 1 an pour rappel:
    "c'est inimaginable d'être aussi nul"
    "des joueurs sans couilles et sans bravoure, et surtout sans niveau"
    "je crois que les carottes sont bien cuites"
    "Match une nouvelle fois lamentable"
    "Toujours aucune victoire à la meinau, comment tu veux te maintenir"
    "On est au fond du trou"
    Et c'était juste la 1ère page du topic après la défaite à domicile face à Troyes le 2 janvier. Le Racing avait alors inscrit 11 points en 17 matchs, avec une seule victoire, à l'extérieur.


    T'aurais aussi pu citer le match d'avant :D

    Je suis d'accord qu'onm était très moyens, mais je maintiens le 4-0. Actuellement dans le jeu, comme dans les résultats, depuis le départ de Bellegaqrde, on est juste ridicules.
  • zvain a écrit, le 12/12/2023 11:02 :
    Ca me rend fou cette malhonnêteté intellectuelle de résumer le Racing version "avant BlueCo" à la première moitié de saison 2022/2023. Non le Racing en L1 c'est dès 2017 avec un club qui a été la plupart du temps très compétitif et embêtant pour ses adversaires.


    Je réponds à l'ami ted87 qui prétend qu'on a pas été aussi faibles depuis le milieu des années 2000... pas besoin de remonter aussi loin.

    Ensuite, ta saison de référence c'est la dernière que t'as joué car plus proche de l'effectif en place et de son vrai niveau. Et force est de constater qu'on a fini 15e et pas 6e comme la saison précédente.

    Depuis 2017 on est une fois 6e, deux fois 11e et trois fois 15e.
    Soit une année exceptionnelle et 5 ou on est globalement à notre place, en 2e moitié de tableau.
    J'ai pas l'impression qu'on fasse moins bien jusque là.
  • Le Hold-Up était parfait....
    Une purge de plus à domicile et c'est vraiment inquiétant pour la suite du championnat
    Une chose est sûre, ce but de Sylla à la derniere minute aura une grande importance dans le decompte final et nous les petits vieux qui etions debout derrière le but havrais à y croire encore retiendrons que le résultat
    Viera aura certainement sauvé sa tête mais de grâce proposez nous un autre spectacle le dernier match et surtout en 2024
    Ah c'qu'on est bien quand on prend les 3 points,on fait de grosses boulettes mais on sort du sous-marin..........
  • mouloungoal a écrit, le 12/12/2023 11:38 :

    Autant dire, qu'au moins du point de vue comptable, on est parfaitement dans la moyenne des 7 dernières saisons.

    En début de saison, on nous a vendu un changement de dimension, une enveloppe de recrutement record, du "bien mieux que" à tout va.
    Donc un bilan comptable "parfaitement dans la moyenne" des années précédentes, c'est largement insuffisant, à moins de nous prendre vraiment pour des imbéciles.
    Et si on rajoute que le bilan comptable est l'arbre qui cache la forêt du niveau réel de l'équipe...
  • Là, je suis totalement d'accord. En tout cas, de mémoire, le discours était "mieux qu'un maintien confortable" dès la première saison et ce n'est qu'après que les premiers (mauvais) résultats soient arrivés qu'on nous parle de temps, de saison d'adaptation et j'en passe. Un peu comme l'hiver dernier pour reprendre un exemple récent où on devait avoir 2 ailiers dont possiblement un avant le match de Paris d'après Keller, si ma mémoire est bonne :o)
  • @matteo Tu te doutes bien qu'en remplaçant Djiku, Sanson, Bellegarde et Diallo par Sylla, Bakwa, Mwanga et Emegha, soit 4 très jeunes joueurs, au moins sur la 1ère saison on allait perdre au change, en tout cas d'un point de vue sportif. Je considère le fait d'être dans les temps de passage "habituels" déjà très bien compte tenu du chamboulement de l'effectif et du temps d'adaptation réduit. Pour ma part je jugerai réellement le résulat à partir de la saison prochaine et encore davantage dans 2 saisons, quand les recrues de cette saison seront arrivées "à maturité".
    Ce que j'espère surtout, c'est qu'il n'y aura pas de gros chamboulement à chaque mercato et qu'on ne vendra/recrutera pas plus de 2-3 joueurs à chaque fois, pour ne pas trop déstabiliser l'effectif.
  • On a actuellement le 12e budget de L1 avec plein de U23.
    Donc même si on peut s'attendre à mieux en terme de fond de jeu, on est toujours à notre place.
  • mouloungoal a écrit, le 12/12/2023 12:07 :
    @matteo Tu te doutes bien qu'en remplaçant Djiku, Sanson, Bellegarde et Diallo par Sylla, Bakwa, Mwanga et Emegha, soit 4 très jeunes joueurs, au moins sur la 1ère saison on allait perdre au change, en tout cas d'un point de vue sportif.
    Je ne raisonne pas comme ça, pour moi si on remplace les 4 joueurs cités par 4 autres dont le coût total de transfert est de l'ordre de 50 M€, on ne doit pas pas perdre au change et même plutôt y gagner. Mais je me trompe peut-être.
  • denikes a écrit, le 12/12/2023 12:14 :
    On a actuellement le 12e budget de L1 avec plein de U23.
    Désolé mais je ne viens pas voir l'équipe U23 du Racing mais son équipe première professionnelle.
    Si l'équipe première est devenue un vaste centre de post-formation sans aucun autre objectif que de générer du turn-over, que l'on m'en informe clairement et j'irai me trouver une autre équipe professionnelle à supporter. Ou j'irai pratiquer la philatélie ou faire de la danse classique, comme cela a déjà été suggéré par ailleurs (entre Alsaciens pure souche bien évidemment).
  • Mais non tu sais bien que tu vas continuer d'aller au stade :'>
    Avec les autres Alsaciens pure souche
  • Pour ma part je pense que c'est lié à l'âge :D
    Dès la prise de contrôle de Blueco j'étais contre et le suis toujours
    Guère emballé par les prestations, n'empêche que dimanche avant le dernier corner, comme les gens de mon secteur, me suis levé et hurlé comme si on avait gagné une Coupe ou un championnat
    Suis je normal ?
  • chrisneudorf a écrit, le 12/12/2023 12:56 :

    Suis je normal ?


    Je ne sais pas mais on est 2
  • mouloungoal a écrit, le 12/12/2023 11:38 :
    zvain a écrit, le 12/12/2023 11:02 :
    Ca me rend fou cette malhonnêteté intellectuelle de résumer le Racing version "avant BlueCo" à la première moitié de saison 2022/2023. Non le Racing en L1 c'est dès 2017 avec un club qui a été la plupart du temps très compétitif et embêtant pour ses adversaires.
    Ok faisons un simple bilan après 15 journées:
    2017/18: 15 points, 17ème place.
    2018/19: 21 points, 8ème place
    2019/20: 18 points, 13ème place
    2020/21: 14 points, 15ème place
    2021/22: 20 points, 8ème place
    2022/23: 11 points, 19ème place
    2023/24: 17 points, 10ème place
    Moyenne: 16.5 points, 13ème place
    Autant dire, qu'au moins du point de vue comptable, on est parfaitement dans la moyenne des 7 dernières saisons.

    Merci pour cette comparaison qui montre parfaitement qu'on n'a pour l'instant strictement rien gagné avec l'arrivée de BlueCo, à part un ennui au stade et un désamour du public, malgré une enveloppe de recrutement bien plus élevée qu'avant. Et c'est nouveau cette excuse des années de transition, il faut du temps, blablabla... je vois que certains se sont bien alignés avec le changement de discours de Keller. Ce n'était pas du tout le discours en début de saison, il y avait bien plus d'ambition.

    Et sinon, pour comparer avec l'avant BlueCo, faut pas oublier qu'on a gagné une coupe de la Ligue aussi, important de pas l'oublier et curieux de voir si on attendra la coupe d'Europe un jour avec BlueCo (spoiler : j'ai des gros doutes).
  • chrisneudorf a écrit, le 12/12/2023 12:56 :
    Pour ma part je pense que c'est lié à l'âge :D
    Dès la prise de contrôle de Blueco j'étais contre et le suis toujours
    Guère emballé par les prestations, n'empêche que dimanche avant le dernier corner, comme les gens de mon secteur, me suis levé et hurlé comme si on avait gagné une Coupe ou un championnat
    Suis je normal ?

    Petite question de football-fiction : si c'était l'autre qui avait inscrit le but de la délivrance, aurait-on eu tout de même droit aux "mains sur les oreilles" ?
  • Je vais aller faire un tour sur le forum des supporters de Reims pour voir s'il insurgent autant pour les doigts dans les oreilles d'Abdelhamid ce week-end et sur celui de Lens pour Wahi et son doigt devant la bouche sur le topic d'après match de Clermont et je vous tiens au courant. Pure curiosité pour savoir si le Strasbourgeois aime s'auto flageller ou si c'est moi qui suis trop concilient avec ces méchants joueurs qui nous chient dessus :D
  • zvain a écrit, le 12/12/2023 13:24 :
    mouloungoal a écrit, le 12/12/2023 11:38 :
    zvain a écrit, le 12/12/2023 11:02 :
    Ca me rend fou cette malhonnêteté intellectuelle de résumer le Racing version "avant BlueCo" à la première moitié de saison 2022/2023. Non le Racing en L1 c'est dès 2017 avec un club qui a été la plupart du temps très compétitif et embêtant pour ses adversaires.
    Ok faisons un simple bilan après 15 journées:
    2017/18: 15 points, 17ème place.
    2018/19: 21 points, 8ème place
    2019/20: 18 points, 13ème place
    2020/21: 14 points, 15ème place
    2021/22: 20 points, 8ème place
    2022/23: 11 points, 19ème place
    2023/24: 17 points, 10ème place
    Moyenne: 16.5 points, 13ème place
    Autant dire, qu'au moins du point de vue comptable, on est parfaitement dans la moyenne des 7 dernières saisons.

    Merci pour cette comparaison qui montre parfaitement qu'on n'a pour l'instant strictement rien gagné avec l'arrivée de BlueCo, à part un ennui au stade et un désamour du public, malgré une enveloppe de recrutement bien plus élevée qu'avant. Et c'est nouveau cette excuse des années de transition, il faut du temps, blablabla... je vois que certains se sont bien alignés avec le changement de discours de Keller. Ce n'était pas du tout le discours en début de saison, il y avait bien plus d'ambition.

    Et sinon, pour comparer avec l'avant BlueCo, faut pas oublier qu'on a gagné une coupe de la Ligue aussi, important de pas l'oublier et curieux de voir si on attendra la coupe d'Europe un jour avec BlueCo (spoiler : j'ai des gros doutes).


    Post et réponse à un post qui montre les limites des oppositions actuelles.

    Très intéressant de montrer qu'on est pile dans les clous des autres années, contrairement à ceux qui nous expliquent que c'est la pire année depuis toujours.
    D'autant plus que nos défaites ont eu lieu contre des grosse équipes.
    Par contre, ça ne peut passer sous silence qu'en effet avec 50 millions, on devait attendre mieux en terme de points et surtout de jeu.

    Par contre, les arguments des sceptiques ou opposés contre Blueco ont raison de pointer du doigt la faiblesse de l'apport de Blueco pour l'instant.
    Mais comme depuis le début, ils sont d'une mauvaise fois presque touchante. Non le racing ne manque pas de points, non le racing n'est pas si ridicule au vu des résultats ramenés au niveau des adversaires, l'effectif était plus que vieillissant le rajeunissement devait avoir lieu.
    Certes le jeu est inquiétant mais défensivement on est cohérent ce qui n'était pas le cas des premières années Laurey que j'ai pourtant kiffé.

    Donc les anti Blueco assumez vous, ce n'est pas temps ce qui se passe actuellement sportivement qui vous gêne, parce que soyons honnête le bilan est gris pas noir mais la multipropriété.
    Donc assumez que c'est la multipropriété qui vous débecte et ne cherchez pas à obligatoirement tout descendre pour rendre votre discours cohérent.

    Pour moi, vous vous sentez cocus, vous avez cru que Keller était un bon patron aimant le racing et vous tombez des nus.
    Keller c'était un sous traitant de Blueco comme tous les clubs actuels

    Donc oui Blueco c'est de la merde mais vous vous êtes voilés la face, le système économique sportif est la spéculation et l'ultra domination d'une dizaine d'actionnaires.

    Ça peut être soit sous la forme directe et brutale de Blueco soit sous la forme propette d'alias qui donne l'impression d'être différent mais au final, on forme des jeunes on les vend on reforme des jeunes, on les revend et le tout pour qui? Les gros clubs comme Blueco
  • Perso j'ai toujours assumé, comme beaucoup d'autres, que la multipropriété me debectait.
    On serait premier que ca n'y changerait rien. J'attend le départ de bluecon.

    J'ai écouté le match a la radio, le but de Sylla, j'ai même pas eu un sourire de surprise.
    Ça serait bien d'arrêter avec les injonctions hargneuses. Ça n'est jamais qu'une histoire de baballe.
  • morphail a écrit, le 12/12/2023 14:56 :

    Donc les anti Blueco assumez vous, ce n'est pas temps ce qui se passe actuellement sportivement qui vous gêne, parce que soyons honnête le bilan est gris pas noir mais la multipropriété.
    Donc assumez que c'est la multipropriété qui vous débecte et ne cherchez pas à obligatoirement tout descendre pour rendre votre discours cohérent.

    L'actionnariat et la performance de l'équipe, ce sont effectivement deux sujets différents.
    Sur la base de ce que BlueCo nous a démontré actuellement (ferme industrielle à joueurs), même si on allait en LdC j'aurai toujours un arrière-goût en bouche.
    Ca n'empêche pas de suivre les matchs, de s’enthousiasmer sur un scénario favorable, ni même de trouver que le jeu déployé est ... insuffisant.

    Tu as aussi utilisé le terme "cocu" dans ton post, et c'est le bon mot. MK a passé 10 ans à vendre le coté local du club, pour ensuite le vendre au premier fermier venu. Je peux encore l'entendre, il voulait vendre, c'est son droit. Mais qu'il fasse le SàV de BlueCo au lieu d'annoncer franchement qu'on n'est devenus un vulgaire centre de post-formation, ça passe effectivement mal.

    (il reste toujours la possibilité infime que MK ait un discours véridique, et que nos pépites vont rester au club 4, 5 ou 6 saisons pour l'emmener en coupe d'Europe.)
  • Je fais bien évidemment de la provocation mais le fond de ma pensée est bien celui-ci, avant on était déjà une ferme pour les grands clubs, avec blueco on est juste la ferme d'un seul propriétaire et pas de plusieurs propriétaires.
    Mais le modèle n'a fondamentalement pas changé, on forme pour les gros, on brade nos joueurs (pas doukouré et Diarra qu'on aurait bradé avant) et on recommence sans arrêt.
    On va me rétorquer que là on le fait sans logique sportive, c'est pas faux mais pas non plus totalement vrai.
    C'est comme avant, tous les clubs qui fonctionnaient avec ce système là c'est-à-dire 95 % de tous les clubs, plus le club était petit, plus il risquait un jour de faire l'année de trop où il allait vendre ses bons joueurs et recruter des futurs bons qui n'allait finalement pas l'être, et ça allait l'amener à la descente.

    Bref le foot c'est du capitalisme spéculatif totalement décomplexé. Ça l'était déjà de l'époque de Marc Keller.

    Là c'est sûr que c'est un peu plus brutal et qu'on a plus rien pour nous voiler un peu la réalité mais soyons honnête, en quoi on était pas fondamentalement déjà un club de post formation pour les gros voir même pour les petits gros
  • C´est vrai, le foot est du business depuis longtemps et le Racing en faisait déjà partie mais il fut un temps où on achetait aussi des joueurs avec pour objectif principal de renforcer l´équipe (comme Thomasson ou Le Marchand).
  • Au niveau du jeu et des résultats j ai l impression qu on est revenu aux années laurey...on se fait chier niveau foot mais les résultats sont corrects.
    Ce qui a changé c est la relation joueurs public..
    Je pense qu avec Julien stephan on a loupé la seule occasion qui aurait pu nous amener plus haut en restant comme à l époque...malheureusement le début de la deuxième saison a été celle qu on connaît.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives