Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Brême (Amical - topic unique)

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 8.657 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par ajax.fan

  • @tous et au sujet du kop, il s'agit de mon sentiment personnel. Je pourrais changer frondeur par absent si vous le souhaitez, mais de mon avis lorsqu'on rempli une tribune mais qu'on ne structure et ne reprend aucun chant, c'est bien qu'on a un message à faire passer, même en silence. Mais ça n'engage que moi, et sans aucun jugement.
  • jedicomeback a écrit, le 06/08/2023 00:54 :
    Oui frondeur parce que c’est lamentable de ne pas soutenir son équipe même fut elle en match amical. Et surtout prendre une telle branlée de supporterisme par les ultras allemands ayant fait 1400km aller retour. Soit on reste sur un transat ou plutôt devant la télé avec ce temps ou soit on assume la situation et on répond de la meilleure des manières en tribunes. J’avais honte pour notre équipe sur ce match alors qu’ils méritent tout notre soutien pour commencer la saison.

    +1
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64cf0b3d23911/img-20230805-182529.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64cf142382060/screenshot-2023-08-06-05-25-56-711-com-miui-gallery.jpg
  • Les Ultras n'animent jamais les matchs amicaux, faut se détendre. C'était la même chose l'an dernier contre Cagliari, même si au sortie d'une saison exceptionnelle, l'ambiance était globalement plus chaude.
  • jedicomeback a écrit, le 06/08/2023 00:54 :
    Oui frondeur parce que c’est lamentable de ne pas soutenir son équipe même fut elle en match amical. Et surtout prendre une telle branlée de supporterisme par les ultras allemands ayant fait 1400km aller retour. Soit on reste sur un transat ou plutôt devant la télé avec ce temps ou soit on assume la situation et on répond de la meilleure des manières en tribunes. J’avais honte pour notre équipe sur ce match alors qu’ils méritent tout notre soutien pour commencer la saison.


    +1
  • C’est assez fascinant de constater à quel point il est établi que les Ultras « doivent » quelque chose au club, à l’équipe ou même au reste du public. Ils font partie du package quoi, avec la mi-cuite et les beuglements de JL. Filser.
  • Apparemment à Brême, ils ne se posent pas ce genre de question existentielle.
  • Les gars font des milliers de kilomètres toute la saison pour suivre le racing.
    Ils ont insufflé la résurrection de ce club en étant le moteur de la ferveur populaire.
    Ils ne soutiennent pas activement lors des matchs amicaux comme dit plus haut.
    On a un des meilleur kop de france.
    Concrètement on est qui pour juger ces mecs.
    Ils n'étaient pas actifs hier, ils le seront toute la saison pour tous les matchs officiels.

    Je peux comprendre qu'on ait un avis different mais bordel comment peut on tenir des propos comme jedicomeback. "Honte""lamentable"
    Un peu de respect pour les ultras qui sont irréprochables dans leur comportement et leur investissement contrairement à d'autres tribunes françaises.
  • C’est surtout les UB qui devraient se détendre. Au moment où les joueurs sont venus saluer le public (et non le kop), des jeunes se sont placés sur la mini plateforme pour les applaudir. Puis une personne qui semblait être un membre des UB leur a demandé de quitter cette partie de la tribune « faut respecter… » dit-il. Déjà c’est le stade des strasbourgeois, pas celui des UB ; d’autant que ces jeunes ils supportent la Racing pas les UB ; ensuite ils t’avaient qu’à être là s’ils voulaient pas que leur jeunes te piquent la place ; d’autant que les ultras adverses font 1500 km pour venir à ton domicile leur donner une leçon de supporteurisme ; donc dans ces cas là tu la ramènes pas en virant les jeunes de la place que tu laisses libre.
  • J'avoue ne pas comprendre de quoi il en retourne. Le kop n'a jamais fait défaut, en aucune circonstance. Parmi eux des bluecosceptiques, des bluecoconvaincus et d'autres qui dubitent. Mais que diantre aller imaginer que leur ferveur se serait perdue quelque part entre la Meinau et les US ?
    Le kop sera là, fidèle au poste, dès l'ouverture du Championnat !
  • Comme souvent la vérité est au milieu. la réputation du public de la Meinau est superfétatoire. hormis le mur bleu qui mett le feu le stade est léthargique la plupart du temps . À des années lumières de lens ou Marseille où tout le stade vibre.
  • Je ne vois pas le débat, les UB sont la toute l'année, ce n'est pas parce qu'ils ne font rien lors d'une rencontre amicale que j'y vois un problème?
    Le fait qu'une personne ai demandé à des gamins de descendre de la plateforme, pour soit disant respecter, ok je trouve cela un peu gros aussi, mais bon nous savons tous aussi qu'il y dans les UB ou même d'autres personnes qui pensent que la Meinau leur appartient quand tu vois desfois certaines réactions aux abords du stade, et c'est vrai surtout dans la tribune Ouest.
    LA Meinau n'appartient à personne d'entre nous, et est et dois rester un lieu conviviale ou les enfants peuvent avoir les yeux qui brillent.
    Pour en revenir à la rencontre, je ne nous trouve pas aussi dégueu que cela, tout comme nous avons pu constater que Diarra sera vraiment important dans cette équipe, que papi Gameiro jouera encore un rôle important, que Diallo sera très compliqué à remplacer, mais aussi et surtout que le racing à l'air bien physiquement.
  • Je rejoins @gohelforever sans le kop il y aurait zéro ambiance à la Meinau, et on serait bouffé par le moindre petit parcage, sauf si le Racing surclassait son adversaire.
    Donc dès qu'ils n'animent plus, ça se voit, rien à voir avec une fronde ou quoi que ce soit de similaire, c'est un match amical comme cela a déjà été expliqué.
  • Et si on attendait le match de dimanche avant de tirer des conclusions sur une éventuelle fronde des supporters...

    Oui encore le fameux wait & see
  • Victoire assez heureuse vu la physionomie du match mais le fait d'avoir pris le dessus sur Breme sur l'aspect physique est intéressant.

    Pour le reste, peu d'enseignement à tirer à part qu'on commencera la saison avec quasiment l'effectif de la saison passée, avec Sylla qui remplace Djiku et Deminguet qui remplace Sanson. Et pour Emegha, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Tactiquement, je ne vois pas beaucoup d'évolution avec la saison dernière, même si on est revenu à deux pointes.

    Au milieu, avec l'absence de Diarra au premier match et Sanson parti, Vieira est obligé de recycler un Prcic ou de faire de Deminguet un titulaire indiscutable, faute de choix. Attention, je trouve aussi Deminguet intéressant, dynamique et volontaire, mais je ne pensais pas le voir à un rôle clé et remplacer Sanson dès le début de saison. Je le voyais plutôt remplacer Liénard.

    En défense, je suis très inquiet par le niveau de Nyamsi, moins par celui de Sylla. Mais avec les quelques absences de concentration de Doukouré (par ailleurs toujours aussi précieux dans les relances) et Perrin sur le banc, je ne suis vraiment pas rassuré par notre secteur défensif actuel.

    En attaque, tant que Diallo est là, tout va... mais pour combien de temps ?
  • Quand on pense au début de saison dernière, le niveau physique de l'équipe est plus que rassurant.
    Après Lyon, il semble évident que Diarra retrouvera sa place.
    Quant à la défense centrale, Doukouré s'affirme et poursuit sa progression, Sylla me semble très solide, s'inscrit bien dans le style Vieira par son jeu de ballon et son apport offensif.
    Quant au centre, vu l'excellent match de Perrin et ce qu'en dit Vieira, je le verrais bien titulaire contre Lyon à la place d'un Nyamsi encore en recherche de son meilleur niveau...
    En attendant évidemment les recrues qui ne devraient plus tarder !
  • valdestras a écrit, le 06/08/2023 06:51 :
    @tous et au sujet du kop, il s'agit de mon sentiment personnel. Je pourrais changer frondeur par absent si vous le souhaitez, mais de mon avis lorsqu'on rempli une tribune mais qu'on ne structure et ne reprend aucun chant, c'est bien qu'on a un message à faire passer, même en silence. Mais ça n'engage que moi, et sans aucun jugement.

    Ma question initiale n'avait aucune visée polémique ; c'était pour comprendre. Merci de ta réponse.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64cf6a3739b6e/img-4309.jpeg
  • Pas de soucis @Hellzass
    J'ai peut être mal analysé la situation, mais loin de moi l'idée d'outre-passer ma simple condition de rédacteur de compte rendu tard en soirée.
  • J'avais également envie de réagir à chaud hier mais de façon légèrement subjective sachant que j'ai passé le match à côté du kop du Werder et que j'ai fini "borgne" d'une oreille (je ne sais pas s'il existe un terme pour ça).
    Avec tous le respect que j'ai pour le mur bleu,je suis moi même un des premiers à relancer les chants dans mon secteur assez léthargique en Nord haute,j'ai été déçu qu'à domicile 10000 spectateurs mettent moins d'ambiance que 400 allemands.En principe quand on supporte un club,il n'y a pas de place pour des vacances,on le fait toute l'année.
    C'était mon petit coup de gueule, tout en sachant que contre Lyon l'ambiance sera au rendez vous en espérant que les Lyonnais seront prenables avec l'apport du 12eme homme.
    Pour en revenir au match proprement dit,j'ai trouvé l'ouverture du score du werder immeritee,tellement ils ont été inoffensif sur la première demi heure et au final la victoire assez logique.
    Concernant les nouveaux,j'attends qu'Emegha marque son premier but à la Meinau pour se débloquer psychologiquement,il fait tout bien jusqu'aux derniers 10 m et se foire au dernier moment (la peur de marquer?).
    Deminguet est très intéressant dans le jeu court et l'animation,il lui manque un peu de coffre ou de muscles c'est selon.
    Sylla m'a l'air un peu fébrile encore sur quelques relances et je pense que c'est plus lié à un manque d'automatismes avec les milieux et attaquants,il nous a par contre fait une belle chevauchée balle au pied en fin de match qui nous montre que physiquement il est prêt.
  • Attention aux relances mal assurées qui nous coûtent deux buts.
    Sinon l’implication offensive des défenseurs y compris centraux est intéressante - à confirmer.
    Il y a encore beaucoup d’automatismes à trouver, mais aussi des associations prometteuses. Deminguet va nous faire du bien au milieu. Belle passe décisive de Doukouré, autrement. Et on voit que Gameiro peut beaucoup nous apporter en tant que joker de luxe.
  • Je n'ai hélas pas pu voir le match hier. Suis ravi de la victoire, moralement c'est important, qui plus est aprés avoir été menés au score.
    Concernant Deminguet, je suis surpris de constater que beaucoup de stubistes sont surpris de son niveau.
    Il a été très très bon à Caen en 2021/2022, le leader technique au milieu qui orientait leur jeu, quasi tous les ballons passaient par lui, il fluidifiait, accélérait, régulait leur jeu.
    Bien sûr il a moins de matchs de L1 et coupe d'europe que Sanson, mais il peut très bien le remplacer. J'en suis persuadé s'il évolue à son poste de MO et non de sentinelle.
  • On va peut être mettre fin au débat j'espère de manière définitive en complément de @Greg
    Les Ultras n'animent pas lors des matchs amicaux point. Même à la Meinau, même s'ils sont présent en nombre suffisant.
    C'est un choix qui leur incombe. Merci de le respecter.

    Si des personnes voulaient de l'ambiance contre le Werder rien ne les empêchait d'utiliser leur voix pour palier l'absence temporaire des meneurs d'ambiance. Rendez-vous dimanche pour voir si tout le monde a bien la haine et va lâcher les chevaux quand ca compte vraiment.
  • Ah bon ? Alors ce ne serait pas une manifestation de défiance vis à vis du rachat ?
    Certains vont être très déçus :D

    Cela prouve simplement une fois de plus que la Meinau sans les ultras c’est pas mieux qu’avant.
    Bravo à eux encore une fois pour toute l’ambiance qu’ils arrivent à créer.
  • Oui merci aux Ultras. Et libre à ceux qui s'offusquent de s'époumoner avant de donner des leçons à un groupe ultra proche de l'exemplarité dans le comportement.

    Me concernant, si on considère que les supporters du werder ont donné une leçon de supporterisme, j'ai une approche plus personnelle de la chose qui m'est propre. Faire 1500 kms A/R pour un match amical contre le RCS me semble délirant. Je respecte mais je me dis qu'il y a suffisamment à faire tout au long de la saison officielle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives