Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Lyon 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 8.239 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Si j'ai bonne mémoire, l'année du titre, G. Gress n'avait pas le diplôme nécessaire pour entraîner une équipe de D1.
  • Hou, hou...
    Je sens que les pessimistes ont changé de camp :D
    Non, je vous charrie les gars.
    Vous êtes le meilleur public du Monde et JAMAIS vous n'auriez fait subir à Toko-Ekambi ce que les Gones lui ont fait subir ce soir.
    C'est dégueulasse après tout ce que ce gars leur a ramené.
    On est reparti, et c'est l'essentiel.
    Quatre points contre les cadors, j'adore!
    Et la dernière victoire contre Lyon à Lyon, c'était en 1979 pour le match du titre.
    Et, les p'tits gars, j'y étais!!!
    Faut bien qu'ça serve à quelque chose d'être vieux.
    On y croit et les Bleus et Blancs comptent sur vous.
    Allez Racing !!!
  • Une question sur la main pour un expert des lois du foot (j'ai la photo mais je ne sais comment la partager) :

    Il y a bien main mais, sur la photo que j'ai, si le ballon est sur la ligne, la main elle est bien en dehors de la surface.
    Lors du contact avec le ballon, la balle était sur la ligne devant la main.
    Dans ce cas, la main est bien avant la surface, on siifle quoi ? L'endroit où se trouve le ballon soit peno ou l'endroit où est la main donc coup franc ?
  • takl a écrit, le 14/01/2023 23:49 :
    koo1 a écrit, le 14/01/2023 23:34 :
    (c'est quoi les XPG? 1-5?).


    Les XPG c'est de la merde. Ou de la branlette pour statisticiens qui regardent des chiffres, et pas des matchs.
    Ce soir tu en as eu la preuve.

    Après, lissés sur une saison, ou plusieurs matchs, les stats peuvent permettre de mettre en lumière certaines choses, mais ça reste des chiffres. Et les chiffres n'ont aucuns sentiments. Le football ne sera, je l'espère, jamais une science exacte, et c'est ce qui fait tout son charme.

    Tant que David peut battre Goliath, le foot sera un truc cool. Le jour ou ce ne sera plus possible, ce sport perdra tout intérêt.


    Les XPG c'est des probas. Les probas se déjouent sur un match / une saison. Sur une longue période les probas tendent vers une "vérité".
    Après tu peux aussi avoir une lecture des XPGS autre que "ils doivent marquer 5 buts". Ici ca veut dire qu'ils ont eu un nombre d'occasions très largement supérieures aux notres en plus d'être plus dangeureuses.
    On est d'accord cependant que le match n'est jamais décidé à l'avance et que le mental y est pour beaucoup aussi. La Grèce en est l'exemple et tu peux pas leurs enlever leurs coupe d'Europe. Ceci étant tu refais 100x la coupe d'Europe je suis prêt à te parier ce que tu veux qu'ils ne rééditent jamais l'exploit d'arriver en finale. C'est aussi la raison pour laquelle on parle toujours d'exploit. Mais comme tu le dis si bien : l'une des parts intéressantes du sport c'est que tu peux déjouer toutes les statistiques sur une courte période.
  • Sinon c'est la deuxième fois d'affilée qu'on marque deux buts en trois minutes, c'est un bon signe aussi
  • On ne peut que Kiffer cette victoire. Bien sûr on a été chanceux, pour une fois, ballotté, secoué, mais on a tenu, avec courage et abnégation, avec solidarité. Et si ce coach était une prise de pouvoir et responsabilité des joueurs ? Et si c'était ça le sens de notre fin de saison, du sauvetage, l'âme du Racing, dans un refus de céder sous des vents contraires ? Ce soir, il s'est passé un truc, Gameiro qui saute sur Le Scornet, Dim qui donne des consignes, la victoire du cœur. So Racing. Merci les gars, on vous Kiffe ❤️
  • jmr a écrit, le 14/01/2023 23:53 :
    Si j'ai bonne mémoire, l'année du titre, G. Gress n'avait pas le diplôme nécessaire pour entraîner une équipe de D1.

    Il n’était pas plus en règle 30 ans plus tard :D

    Transition toute trouvée pour rappeler qu’un intérim qui se prolonge dans le flou artistique est à éviter. La coupure de 15 jours tombe bien, nous serons fixés.
  • Ce n’est pas le terme de « hold up » qui me vient prioritairement à l’esprit pour ce match. Si « hold up » il y a , il pourrait davantage être retenu pour les buts marqués par les Strasbourgeois que pour ceux qu’ils n’ont pas encaissés. Les premiers ont eu en effet un coup de pouce du destin : un Lopez pas convaincant, masqué sur le tir d’Aholou lui-même étonné, une incroyable cagade des deux défenseurs lyonnais sur le dégagement de Sels, le raté de Gameiro mais la glissade rageuse de Diallo.

    En défense, on a retrouvé l’équipe prudente, regroupée et respectueuse des consignes, qu’on a déjà vue contre Lens. Une défense comme on en voit assez souvent à la Meinau de la part d'équipes qui repartent avec des points...

    L’équipe lyonnaise, pourtant constituée de beaux spécimens, ressemble davantage à un barnum où chacun étale ses qualités sans que l’on sente une réelle envie de gagner.
  • Gagner à Lyon en championnat est quelque que les moins de 50ans n'ont jamais connu, alors il faut savourer et réaliser cette performance incroyable malgré tout les vents contraire ! C'était improbable, 19eme avec une seule victoire contre le dernier, Liénard qui se blesse en heurtant Djiku, Belgarde qui doit sortir aussi, puis Nyamsi, puis le penalty litigieux, mais qu'à t-on fait pour mériter cela ?
    Et malgré tout, ça fait 3pts.
    C'était moche mais on peut dire qu'une partie de toute la malchance accumulée depuis le début de la saison s'est compensé sur ce match ci, donc oui pour toutes les fois où on méritait plus qu'une défaite ou qu'un nul, ces 3 pts sont entièrement mérité.
  • @gogic

    Je pense comme toi, les images de la fin du match sont parlante.
    Durant le match on a vu les joueurs se battre comme des mort de faim alors qu'on avait tout pour perdre ce match avec les 2 blessures.
    Diallo m'a surpris, il est revenu défendre de nombreuses fois et à été combatif, ahoulou à fait un très bon match, perrin depuis Troyes et les sifflets lui aussi a fait un grand match.

    Et si la solution était sous notre nez, avec ce coach qui semble être apprécié par les joueurs? D'ailleurs j'ai l'impression qu'il laisse plus de place aux leaders de cette équipe pour tirer tout le monde (gameiro, Lienard, djiku)

    Avec cet état d'esprit on peut se maintenir
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63c3343407a03/lyonguigues.jpeg
  • Alors franchement non. Aholou a été nullissime !
  • J'ai un peu honte de le dire mais la sortie de Liénard m'a presque soulagé tellement il prenait l'eau de toutes parts pendant le premier quart d'heure, maltraité notamment par Gusto. Une fois que Bouebari est entré, ça allait un peu mieux.

    Et oui, contrairement à certains, je n'ai pas non plus trop apprécié la performance globale d'Aholou, mais il met un beau but et il se crée une belle occase en seconde mi-temps après une bonne anticipation. Sinon beaucoup de déchets tout comme Sissoko. On parle peu de Prcic mais il a été souvent très important dans ce match pour récupérer des ballons et contrôler un peu le jeu quand c'était possible, dans un registre inhabituel.
  • Super fier des joueurs qui ont eu une attitude beaucoup plus cool que sous JS. L'union avec MLS c'était aussi quelque chose , ça fait plaisir
  • scritch-science a écrit, le 15/01/2023 00:32 :
    Alors franchement non. Aholou a été nullissime !

    Mais.... Débranche ta tireuse et sors tes saucisses de ton barcecue !
  • Je persiste et signe, il a tout raté, sauf un tir.
  • C'est toujours mieux que Toko Ekambi, qui a même raté son shoot dans la poubelle !
  • Hahaha c'est vrai, et qui s'est lamentablement retamé
  • Il fallait une victoire , celle ci fait un bien fou (surtout si elle est confirmer par d'autres)

    J'avais peur en voyant la feuille de match avec Aholou titulaire et l'absence de Diarra et Ajorque , surtout pour ce genre de match . Bref , Aholou met une patate venu de nul part et bim . Apres il est rentrer dans les rands en vendangeant une occase magnifique . Mais hop .... match correct dans l'ensemble .
    Perso j'aurais Diarra d'entrée a sa place , bref .

    Sinon , je trouve que l'arbitre a oublié beaucoup de fautes Lyonnaises , et surtout celle sur Bellegarde qui le met out en plus .

    Tres deçu de la rentrée de Mothiba , il était perdu sur le terrain , pas compris pourquoi MLS n'a pas fait rentrée Ajorque , avec son physique pour tenir pesé sur la défense Lyonnaise ..... pas compris .
    Apparemment il a la baraka Le scornet . 7 points en 3 matchs

    C'est le retour de Guilbert qui transcende Perrin ?
    Superbe rentrée de Lemarchand j'ai trouvé
    Ainsi que Diarra qui ratisse bien , il accroche
    Doukouré qui confirme match apres match
    Diallo c'est toujours difficile a juger .... il marque

    Bravo a l'équipe pour l'abnégation et la cha..... mais faudra montrer autre chose encore pour se maintenir
  • jamal a écrit, le 14/01/2023 23:51 :
    En interview d'après match, MLS a fait comprendre qu'il n'était pas intéressé par le poste.
    Il semble très affecté par la mise à pied de Stephan mais je peux me tromper.


    Il dit pas vraiment ça, juste sur la question du journaliste est malvenue, pas d'actualité....
    C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas....mais je peux(aussi) me tromper..
  • Pas forcément d'accord sur la vendange d'Aholou.
    Avant de voir son tir raté, il faut d'abord voir son interception, sa projection et son grand pont sur Lukeba pour se mettre en position de frappe.
    La finition a pêché, mais le reste était propre.

    Concernant Mothiba, je comprends ce choix par la volonté de garder un attaquant capable de prendre la profondeur. Il a fait plusieurs mauvais choix (notamment sur une interception au milieu de terrain alors que s'il lance directement Diallo ce dernier part en face à face contre Lopes).
    Ajorque n'aurait pas servi. Il n'aurait pas été servi, on aurait pété sur lui sans qu'il puisse faire de remise à qui que ce soit.
  • Oui, Aholou, super but, pour le reste....
    T'as l'impression, et ça vaut pour Sissoko, qu'il est toujours surpris de recevoir le ballon, et quand il l'a, qu'il met un temps fou à .....s'en apercevoir...
    Prcic oui il a fait un bon match, avec souvent pas mal de lucidité pour ressortir des ballons chauds, sous pression, avec des bonnes passés trouvées.
    Alors ča n'allait souvent pas bien loin, parce-que les passes étaient souvent pour les deux nommé de dessus.....mais il a parfaitement su gérer le pressing à plusieurs des Lyonnais, le tout au bord de sa surface.....jamais simple.
  • Match epique avec plein de paradoxes et de trucs inattendus qu'on avait plus vu depuis longtemps; Une victoire avec une réussite insolente et une très bonne défense de la surface (surtout après la sortie de Nyamsi, même si il va nous manquer) malgré une domination sans partage de Lyon. On a joué bas, laissé le ballon et assumé qu'on ne pouvait pas avoir trop d'ambition dans le jeu en se concentrant sur les quelques ballons exploitables... Et ça a marché sur ce match! On aurait dit un hommage des joueurs au jeu de Thierry Laurey. Il faudra montrer d'autred qualités pour battrd nos concurrents directs maus là c'était ce qu'il fallait faire. Bravo!
    Nb: J'au aussi trouvé Aholou très mauvais dans le jeu mais on peut rien dire avec cette ouverture du score o combien précieuse.
    Les moins : Sissoko pas bon du tout non plus, Bouebari encore trop tendre (mais fallait tenter le coup, ca reste encourageant), des blessés pas vraiment bon avant qu'ils sortents, la rentrée a chier de Mothiba.
    Les plus : La defense avec notamment un Perrin qu'on avaiy plus vu à ce niveau depuis l'an dernier, Doukouré confirme, Lemarchand et son entrée très convainquante vu le contexte, Gameiro a tiré tout ce qu'il a pu des ballond qu'il avait, Diallo a fait un match plein defensivement en plus de son but, Prcic fait une nouvelle fous une 1ère mi-temps enorme avant de baisser le pied.
  • Je viens de terminer le match en replay.
    Mouai bon ben on gagne, y a de l'envie, mais à part ça on a surtout le cul bordé de nouilles. Je trouve que sur les deux derniers matchs on est quand même surtout bien à la ramasse.
    Alors oui on tient, mais comme c'est laborieux.

    J'y ai des motifs d'espoir. Parce que je trouvais que nos matchs jusque là étaient plutôt pas mal donc si on gagne en etant aussi mauvais c'est que la chance a peut être tourné.
    Reste que des blessés en plus, je pense qu'on va vraiment avoir du mal.

    Sinon, j'ai pas du tout aimé les Lyonnais et leur recherche de pénalty. J'ai pas non plus aimé les supporters lyonnais mais ça..........c'est assez habituel chez eux.
  • Dans mes veines !

    https://risibank.fr/api/v1/medias/by-source?type=jvc&url=https://...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives