Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.774 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • donizzio a écrit, le 18/01/2022 03:57 :
    scritch-science a écrit, le 17/01/2022 23:48 :
    Je suis venu voir le commentaire de Donizzio, il est où ?


    En train de planifier le voyage pour l'emmener à Barcelone. Allez ouste !!!


    :))
  • big-marc a écrit, le 18/01/2022 17:15 :
    donizzio a écrit, le 18/01/2022 14:10 :
    Une vivacité qu'il n'utilise pas à bon escient et c'est bien le problème, dans ce registre y'a Thomasson quand même également (même si c'est pas sa qualité première)

    Encore une fois tu cites des soucis qui sont très gênantes pour un relayeur dont on attend justement une qualité dans la transmission car autant je reconnais qu'il court beaucoup (pas toujours à bon escient) mais ce n'est pas un joueur "offensif" donc l'agilité moi je m'en tape hein , même si ca peut être utile en box to box, le souci c'est qu'il ne lève pas la tête.

    Et pour ses défauts moi je les trouve indigne pour de la Ligue 1 hein, il a à la limite le niveau pour jouer à Metz ou Bordeaux mais pas chez nous justement pour un club qui joue le milieu de tableau


    Matuidi n'était pas non plus le profil le plus technique du monde pour un relayeur . Mais en matière d'activité défensive c'était au dessus de la moyenne. (Juste pour prendre un profil équivalent, j'ai bien dit profil ! pas niveau !) N'en déplaise aux pseudo artiste, 50% du foot c'est de l'aspect défensif. Et de ce point de vu la, le profil harceleur de Bellegarde n'a pas beaucoup d'équivalent dans notre équipe.


    Hum je le trouve pas du tout bon en harceleur non plus, il court pas à bon escient , et a du mal à avoir le bon repli défensif souvent, ce qui fait que ca se verra moins dans un système avec deux autres défensifs-relayeurs (comme Prcic et Sissoko) , tu remarqueras d'ailleurs que lorsque Thomasson est titulaire (avec 2 attaquants devant pas comme dimanche) Bellegarde a moins joué depuis le début de saison, car justement il lui faut un soutien et à 2 (avec uniquement un Prcic ou un Sissoko avec lui ses errements se voient trop, sauf si le milieu adverse est moins dense = Lorient ou Bordeaux)
  • Du coup à t'écouter, Bellegarde est nul, mais Stephan est trop bête pour s'en rendre compte et l'a donc fait participer à 19 matchs cette saison sur 20, pour plus de 1200 minutes jouées ? :-/

    Le plus de matchs joués en Ligue 1 (19) et 7ème joueur qui a passé le plus de temps sur le terrain.
  • Sauf que l'an dernier il etait titulaire régulier et depuis l'arrivée de Stephan quand tout le monde est là, il est souvent remplaçant, c'est quand même qu'il y a de gros manquements dans ce qu'on peut attendre à ce poste. Dans la hiérarchie il a basculé derrière Prcic - Sissoko et Thomasson (même si lui est un offensif) qui sont actuellement les 3 titulaires au milieu et si Aholou retrouve un bon niveau ca pourrait encore reculer (surtout vu sa derniere présentation cataclysmique contre Montpellier et contre Metz sa 1ere mi temps etait affreuse aussi)
  • "Souvent remplaçant" en étant le 7eme joueur ayant le plus de temps de jeu. Ça n'a juste aucun sens...

    Que dire de Sissoko, Aholou, Lienard, Prcic qui ont tous moins de temps de jeu que Bellegarde ? Au milieu, c'est simple, il n'y a que Thomasson qui a passé plus de temps sur le terrain.

    https://racingstub.com/clubs/20/season/2021/20/statistics/18528/minutes
  • Mais mec tu as conscience qu'il joue uniquement quand tout le monde n'est pas la

    L equipe titulaire c'est

    Sels
    Guilbert- Djiku - Nyamsi - Le Marchand (Perrin actuellement vu la blessure) - Caci

    Sissoko - Prcic - Thomasson

    Ajorque - Diallo ou Gameiro


    Bellegarde evite les blessures et rarement suspendu (et ca pour un milieu relayeur montre peut etre un manque d'agressivité aussi sur le terrain même si tant mieux ) . Il est avec Lienard - Perrin et Gameiro ou Diallo dans le groupe des 1ers remplacants. Donc forcément il joue mais il a baissé dans la hierarchie si tu dis le contraire c'est que tu n as clairement pas suivi la saison. Tu le démontres toi meme en plus il a joué quasi tous les matchs mais en terme de minutes de jeu il baisse dans la hierarchie.... Tu vois pas un problème la dedans ? Lienard et Perrin ont aussi bcp joué mais actuellement ils ne sont pas les premiers choix si tout le monde est la.

    L'an dernier Bellegarde etait de tous les matchs et notre souci etait le milieu, cette saison les matchs où il a été titulaire on a souvent manqué d impact là ou Sissoko fait office aujourd'hui d'incontournable et Prcic de maitre à jouer .
  • Mais oui bien sûr, lors de 14 des 19 matchs disputés il était titulaire. C'est bien connu le coach aime bien démarrer avec l'équipe B puis faire entrer les titulaires en cours de match. Je dirais plutôt que comme pour l'attaque cela tourne pas mal et c'est excellent pour le groupe à tous les niveaux.
    Il fait des matchs sérieux, avec une grosse dépense d'énergie et c'est aussi de ça dont une équipe comme la notre.à besoin.
  • je ne suis pas du tout certains que de le vendre soit une bonne chose.
    Certes il pourrait lever un peu la tête de temps en temps mais je trouve qu'il apporte un truc en plus dans la percussion qui gêne l'équipe l'équipe adverse.
  • Il fait partie des rares dans son profil qui sont dans une percussion verticale contrairement à des Prcic, Thomasson, Kandil qui cherchent plus le décalage / remise.
    C'est une richesse d'avoir ce type de joueur, certes brouillon dans le dernier geste et notamment les frappes de balles en mouvement mais tellement précieux pour gagner des mètres et user les adversaires.
  • @donizzio Même s'il n'est pas titulaire à chaque fois, ce qui à notre époque a moins de sens qu'auparavant, il faut plutôt parler de groupe où on fait varier les options selon les adversaires, les titulaires sont l'épine dorsale de l'équipe: Sels, Nyamsi, Djiku, Le Marchand, Guilbert, Ajorque et Thomasson. Le reste peut changer selon matchs ( Caci ou Liénard, Bellegarde ou Aholou, Sissoko, Prcic... Gameiro ou Diallo). Alors oui, il ne semble pas indispensable, comme Aholou, lui aussi plus forcément titulaire à chaque fois, mais il est dans la rotation et nous apporte en effet une verticalité que d'autres apportent moins. A t'il assez progressé? Non à l'évidence, si un club met 8M le vend -on ? Bien sûr! Mais visiblement cette info sur L'espanyol ne semble pas fondée, ils ont pris un autre joueur et je doute qu'ils mettent autant sur notre joueur. Bref, on ne parle quand même pas de la pire pipe hein :)
  • Je ne suis pas spécialement fan du joueur je trouve effectivement qu’il a des manques en terme de tactique et de vision du jeu.

    Mais je trouve qu’il a malgré tout progressé et que son profil reste utile à l’équipe car il a un fort impact physique, et n’est pas maladroit techniquement.

    Et puis bon on peut critiquer un joueur mais je n’aime pas les remarques méprisantes pour quelqu’un qui fait son taf du mieux qu’il peut.
    Si c’était un gars qui se la racontait, ou un individualiste forcené qui ne joue pas le jeu du collectif, je pourrais à la limite comprendre.

    Mais là il fait ce qu’il peut avec ses moyens et je ne vois pas pourquoi certains lui tapent dessus tant qu’ils peuvent.
  • En gros si j'ai bien compris, un bon milieu selon Donizzio c'est un mec qui collectionne les cartons et les fautes.

    T'es au courant qu'intercepter la balle ça peut aussi servir et pas juste démonter les joueurs adverses ?
  • hammerfitz a écrit, le 19/01/2022 11:51 :
    En gros si j'ai bien compris, un bon milieu selon Donizzio c'est un mec qui collectionne les cartons et les fautes.

    T'es au courant qu'intercepter la balle ça peut aussi servir et pas juste démonter les joueurs adverses ?


    Evite de détourner ce que j'ai dit merci, simplement que ca peut dénoter un manque d'agressivité et de grinta, et pour moi il en manque clairement ...... Intercepter la balle ? On parle de Bellegarde là ? Le mec jamais bien placé ? C'est une blague j'espère ?

    Sissoko cette saison est justement souvent bien positionné dans les transitions et aussi défensivement mais sans être un joueur agressif et méchant, il prend des jaunes, il gratte du ballon , ca passe par des suspensions (il en a eu 1 ) et j'ai remarqué quelques fautes "tactiques" de sa part , pour éviter un plus grand danger derrière ce qui montre qu'il gagne en grinta, le but d'un milieu c'est aussi en phase défensive de casser le rythme adverse (pas forcément par des fautes hein) et c'est aussi ce que je reproche à Bellegarde, en plus de souvent perdre la balle bêtement dans des zones dangereuses ou en phase offensive parce qu'il lève pas la tête. On lui loue une projection vers l'avant , or il le fait pas à bon escient ni collectivement, il s'empêtre constamment. Je n'ai jamais vu joueur plus irritant que lui à faire des erreurs de débutants (je cite encore une fois celle avec la touche qu'il veut sauver pour balancer le ballon en 6m, c'est des idioties dues à son QI Football proche du néant et c'est bien la son plus gros problème, surtout quand on compare avec Prcic à côté de lui). Ca fait 3 ans qu'il est là et je vois toujours les mêmes lacunes là où un Sissoko a progressé cette saison après une année difficile, là où même Perrin a progressé dans sa naiveté en 6 mois .

    Si encore il les comblait ses lacunes mais non , c'est toujours la même chose avec lui.
  • En tous cas si on peut cash in sur qqun c'est bien lui, pas qu'il soit nullissime, moi je lui trouve au contraire de belles qualités de percussion mais si il peut nous permettre d'avoir un peu de cash pour garder des éléments importants qui voudraient voir ailleurs et bien ce sera là sa plus grande contribution, et c'est déjà pas mal, je lui souhaite de passer un cap ailleurs, il y a un vrai potentiel, s'il arrive à gommer certaines erreurs, surtout dans ses choix.
  • A participé au match Clermont - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • Je crois qu'il est au bon endroit en ce moment, si on lui souhaite de progresser....ce qu'a l'air de vouloir tout le monde ici....
    Il est ici avec un staff hyper formateur, ou on demande de jouer au football et pas au houra football.....
    Alors c'est vrai qu'on a pas encore vu le gap qu'on a pu voir avec des Perrin, sissoko voir Prcic quoi que lui il lui manquait seulement la confiance accordée d'un entraîneur....
    Moi je serai enclin à le garder déjà cette saison et voir où sont les progrès à la fin....
    Il lui faut peut-être simplement un peu plus de temps qu'à d'autres pour progresser.....
    Mais c'est pas avec le jeu qu'on jouait les saisons dernières qu'il pouvait progresser niveau Qi foot comme dirait donizio.....
    Laissons le une saison avec Stephan et on verra au bout ce celle ci....
  • En cas de départ, je vois bien Nordine Kandil prendre sa succession s'il confirme ce qu'on entraperçoit de lui.
  • Bellegarde blessé et forfait dimanche. Il partira en stage avec le groupe.
    Soit c'est pour le préserver dans l'éventualité d'une vente avant la fin du mercato, soit c'est réel et il ne partira donc pas durant ce mercato.
  • Pour le coup Kandil c'est pas du tout le même profil, Kandil c'est un pur milieu offensif qui justement a des lacunes en récupération , attention je critique pas Kandil et je pense qu'il va gagner du temps de jeu au fur et à mesure, mais Bellegarde c'est censé être un relayeur-Box to Box

    Bon et j'ai envie de troller , on parle de ce tir complètement foiré qui amène le 2e but ? Y'a pas Hountoundji sur la trajectoire, tout le monde se fout de sa gueule, c'est pas acceptable de foirer à ce point un intérieur du pied à un niveau professionnel
  • donizzio a écrit, le 21/01/2022 15:10 :

    Bon et j'ai envie de troller , on parle de ce tir complètement foiré qui amène le 2e but ? Y'a pas Hountoundji sur la trajectoire, tout le monde se fout de sa gueule, c'est pas acceptable de foirer à ce point un intérieur du pied à un niveau professionnel


    Nan nan, sa passe à Hiuntoundji est parfaite.

    JRB a juste oublié qu'Hountoundji n'avait jamais signé au RCS.
  • il était pas gêné par le défenseur qui l'empêche d'armer correctement ?
  • nan il est gêné de rien du tout, il foire sa frappe, il a de la ch....
  • il a de la ch... ?

    chance
    chatte
    chiasse
    chaloupe (non, ça loupe pas!)
    chimère
    chaîne (de mob'??)
    chaise (percée??)
    chandelle (au clair de la lune)
    chantilly
    chandeleur (on n'est pas encore le 2 février!!!)
    chaudière (fuel ou gaz?)
    chevillette (et la bobinette cherra)
    cheville (qui tient aussi bien que le genou)
    chevrotine (pour tirer un coup)
    chiffonade (quel jambon?)
    chimiluminescence
    chocolatine (ici on dit petit pain au chocolat)
    cholécystectomie
    chondrocalcinose
  • @donizzio
    Et bah, tu en fais des pavés sur JRB.
    Il couche avec ta femme ou quoi?
  • Pointer le tir manqué de Bellegarde : on sait que ce n'est pas un finisseur. Il est à 2 buts en 80 matches de Ligue 1. Il peine à cadrer ou à se montrer dangereux sur les frappes (hors coups-francs).

    Après, que deux coaches successifs, les deux très bons, fassent autant appel à lui et qu'un club de milieu de tableau de Liga s'intéresse à lui malgré le concert de critiques de @donizzio (si on schématise, il ne lève jamais la tête, court comme un poulet sans tête, n'apporte rien en transition). Soit nos coachs et l'Espanyol sont tous dans l'erreur, soit l'appréciation de @donizzio est un poil excessive voire erronée.

    Le profil de Bellegarde, ce n'est pas celui de Prcic ou Sissoko, il est le seul à avoir un peu de vitesse au milieu. Il peut poser des problèmes, créer du décalage, obtenir un pénalty ou un bon coup-franc (pas toujours évident à arrêter licitement) même s'il est assez peu dans les passes dés finalement.
    C'est un atout dans un registre de jeu, avec un profil qu'on ne trouve pas partout. Si demain on doit le remplacer par un box-to-box rapide, vif, pas trop cher, capable de un-contre-un en mode dragster ou bousculer une défense en partant du milieu de terrain... bon chance !

    Après, il est clair que sur les formes actuelles, Sissoko ou Prcic sont devant, en association avec Thomasson. Mais selon la forme du moment de chacun, le type de match et d'adversaire, son registre peut avoir de l'influence.
    Je doute qu'il parte pour autant que 8 M€ mais qu'il puisse intéresser des clubs de bons championnats et qu'on fasse pas mal appel à lui, ça s'entend.
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Lorient - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65' Avertissement
  • A participé au match RCS - Lens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • Selon footmercato,il serait avec le Lensois Doucouré dans le viseur de Crystal Palace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives