Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Lyon-la-Duchère - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 16.736 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mediasoc

  • rcsforever a écrit, le 2013-04-24 13:40:19 :
    La réussite est nécessaire en sport, même pour les plus grandes équipes. Sans elle rien n'est possible avec l'énorme concurrence qui existe à tous les échelons, en France ou ailleurs.


    La réussite est nécessaire en sport mais n'est en rien une base de réussite sur toute une saison. C'est un facteur aléatoire sur lequel il ne faut pas s'appuyer.. On peut s'en contenter de temps à autre mais pas plus ~o)
  • Qui fait le déplacement ce we?
  • Equipe

    Un truc de ce style ? =P~

    (Perrin, Binder et Benedick peuvent être inter-changé, c'est ce qui se passe souvent en match avec Benedick "l'aillier" qui se retrouve d'un coup en position de buteur par exemple.)
  • yannickm a écrit, le 2013-04-24 13:34:42 :

    C'est certain qu'en ne prenant que les chiffres on ne va pas bien loin.


    Tu dis vraiment tout et son contraire, c'est comme ca t'arrange..
    Les chiffres te servent quand ca peut t'aider à "argumenter" tes propos, mais quand ca va contre tes idées du " Le racing est nul " alors là, toge jetée sur l'épaule, la mine méprisante le regard froid César nous sert " C'est certain qu'en ne prenant que les chiffres on ne va pas bien loin. "

    Impressionnant tout de même !

    Si tu le fais exprès, bravo, dur de tenir aussi longtemps dans ce role, si t'es sérieux ben que dire ? Haussement d'épaules rire et puis s'en va..


    Sinon, le match va être très très dur et gagner serait un miracle avec une équipe décimée.. Mais les miracles ca existe.
  • Cites mes propos argumentés uniquement avec des chiffres, ensuite on en rediscutera.
  • Sais tu lire ? Puisque tu sais écrire j'ai la faiblesse de croire que tu sais aussi lire.
    Donc j'ai écris : " Les chiffres te servent quand ca peut t'aider à "argumenter" tes propos ".

    yannickm a écrit, le 2013-04-24 17:43:50 :
    Cites mes propos argumentés uniquement avec des chiffres, ensuite on en rediscutera.


    Donc ton " uniquement " tu te le mets sous le bras et tu vas troller ailleurs.

    Et non, je ne vais pas me faire c.... à relire tout tes commentaires pour te montrer ce que tout le monde sait.
  • Il parait que j'ai critiqué ses propos parce qu'ils ne se basaient que sur des chiffres (ce qui veut indirectement dire que s'aider de chiffres n'a rien de désobligeant tant qu'ils sont vrais) alors j'ai pensé que si tu me gonflais une nouvelle fois c'était parce que j'aurais déjà fait pareil.

    Mais non, même pas... J'avais bien fait de mal lire tu vois.
  • I-) I-)
  • Pendant ce temps là, Raon reçoit Nancy, donc 4 points fort logiquement pour eux.
    Un nul serait donc très mauvais pour nous, seul une victoire permettrais de garder un infime espoir...

    Mais sérieux, vous y croyez encore ?
  • Pour le RCS aussi le match contre Nancy II devait être une formalité :-'
  • POUR MOI LA MONTEE SE JOUERA A L'EXTERIEUR ET SUR CE POINT LE RCS N'A PAS DE BONNES STATS EN TOUT CAS DEPUIS LE DEBUT DE SAISON
    DONC POUR LA MONTEE IL N'EST PAS TROP TARD MAIS FAUT GAGNER LES TROIS MAIS HORS DE BASES !!!!
  • Racing : Donzelot touché à son tour.

    Les nuages ne cessent d'obscurcir le ciel du Racing depuis quelques semaines. Loin de désemplir, l'infirmerie accueille chaque jour ou presque un nouveau pensionnaire. Hier matin, le latéral droit Pacho Donzelot a quitté l'entraînement un peu avant la fin de la séance, stoppé par une douleur à l'adducteur droit. Le Franco-Colombien passera ce soir une IRM qui devrait déterminer la gravité de sa blessure. S'il n'est pas encore forfait pour le déplacement de samedi (18h) à Lyon-la-Duchère, « la tendance est toutefois négative » , selon le coach adjoint du RCS Sébastien Roi. Petite consolation - façon de parler -, Stéphane Noro pourrait pour sa part retrouver le groupe en cette fin de semaine. Le meneur de jeu des Bleus, titillé depuis des mois par son genou droit et out depuis la débâcle contre Moulins le 10 avril à la Meinau (0-4), a consulté le professeur Christian Lutz hier soir : « Je souffre d'une fissure du ménisque et ma rotule est abîmée. Je vais devoir me faire opérer en fin de saison. La date du 27 mai a été fixée et je serai ensuite indisponible deux mois. Mais d'ici là, en gérant le travail de la semaine, je dois pouvoir jouer. Il n'y a pas de risque d'aggravation de la blessure. Toutefois, si nous devions être hors du coup pour la montée avant le 25 mai, nous avancerions l'opération pour me permettre de reprendre le plus tôt possible. »

    L'Alsace
  • Soyons positifs, il "suffirait", samedi (ou la semaine prochaine si les écarts n'évoluent pas ce week-end) d'une défaite de Raon et d'une victoire du Racing pour que nous ayons à nouveau notre destin entre nos mains. En revenant à deux points des Vosgiens, tout redeviendrait possible, compte tenu de la confrontation finale Raon - Racing...

    Les 5 points qui nous séparent des Raonnais ne sont donc pas un gouffre...pour l'instant :-'
  • Non il suffit seulement d'un match nul de Raon et d'un victoire du Racing pour qu'on revienne à portée de tir!
    Rien n'est fichu, mais il va falloir assurer!
  • Ce n'est pas la situation mathématique qui est la plus inquiétante, c'est la situation des équipes. Raon est en pleine bourre alors que nous avons 12 joeuurs sur le carreau. Une victoire à La duchère serait simplement miraculeuse!
  • limmt a écrit, le 2013-04-25 16:16:42 :
    Non il suffit seulement d'un match nul de Raon et d'un victoire du Racing pour qu'on revienne à portée de tir!
    Rien n'est fichu, mais il va falloir assurer!


    Heureusement, le foot n'est vraiment pas une science exacte et cela peut nous laisser encore y croire.

    Mais c'est tres mal barré quand même !
  • Donzelot ça serait un coup dur qu'il soit absent, quand il est avec Pinaud il fait très mal ;)


    franzinthesky a écrit, le 2013-04-24 16:22:42 :
    Qui fait le déplacement ce we?

    Sauf catastrophe, ce sera mon 1er déplacement "hors Alsace" :)
  • Le chat noir, mascotte officielle du Racing.
    C'était vraiment pas le moment pour avoir une équipe entière à l'infirmerie, avant d'affronter les gros.
  • Et qu'est ce qu'elle a fait l'équipe complète ?
  • Je sais pas si c'est mieux d'avoir des remplaçants et des jeunes qui ont faim ou une équipe type plus talentueuse mais moins soudée et mentalement à la traine

    Sachant que collectivement on est pas au mieux dans les deux cas, l'envie est primordiale pour espérer des résultats
  • Pour une fois,je suis entièrement OK avec yannick
  • Racing Strasbourg : sur les rotules

    Avec Pacho Donzelot, victime d'une lésion à l'ischio-jambier droit et out trois semaines, le RCS a atteint le chiffre faramineux de 13 absents pour le choc de demain (18 h) à Lyon-la-Duchère avec qui il partage la 2e place du groupe B de CFA (à égalité avec le FC Mulhouse).

    L'histoire emprunte parfois de troublants raccourcis. Dans son histoire récente - dans son histoire tout court sans doute -, le Racing ne s'est déplacé qu'une fois au stade de Balmont à Lyon-la-Duchère. C'était le 31 janvier 2006 en 16es de finale de la Coupe de France. Il évoluait encore en Ligue 1, alors que le club rhodanien émargeait au 14e rang de son groupe de CFA.

    Ce jour-là, le RCS avait pris la porte aux tirs au but (0-0, 4-5). Jacky Duguépéroux, entraîneur lauréat de la Coupe de la Ligue au printemps précédent (Ndlr : pour la 2e fois, après 1997), était privé pour l'occasion de 14 joueurs, au gré des sélections, suspensions, blessures et autres maladies (*).

    Sept ans et des poussières plus tard, à 24 heures d'un déplacement capital à Balmont, l'histoire, dont tous les supporters du RCS espèrent qu'elle ne se répétera pas, a, avant même le coup d'envoi, une curieuse tendance au bégaiement. Hier matin, l'entraîneur François Keller a enregistré une nouvelle défection. De probable la veille, alors que Pacho Donzelot avait stoppé l'entraînement pour une douleur à l'adducteur droit, le forfait du Franco-Colombien est devenu certain ce jeudi. Le latéral droit sera indisponible trois semaines.


    C'est évidemment une contrariété de plus pour un Keller déjà privé de Thomas Martin, Billy Modeste, Saidou Sow (suspendus), Milovan Sikimic (élongation à l'ischio-jambier droit), David Ledy (fissure du ménisque droit), Alexandre Gisselbrecht (fracture du 5e métatarse du pied gauche), Adel Benchenane (ischio droit), Vincent Guignery (en reprise après un souci à la hanche, mais encore trop court alors qu'il n'a plus joué depuis le nul 1-1 à l'UJA Maccabi Paris le 23 mars), Thomas Zerbini (lui aussi en reprise après une béquille à la cuisse droite) et des blessés longue durée, Vauvenargues Kéhi, Benjamin Genghini et Steven Keller.

    Bref, les absents se comptent à la douzaine du côté de la Meinau. Treize pour être précis. Seule bonne nouvelle : Stéphane Noro, qui sera opéré le 27 mai du genou droit (ménisque fissuré et rotule en mauvais état), devrait retrouver le groupe. Après deux semaines d'indisponibilité, le meneur de jeu a travaillé hier matin avec ses coéquipiers. « S'il faut serrer les dents pour donner un coup de main à l'équipe, je serrerai les dents » , annonce-t-il, conscient que la saison se joue maintenant.

    Face à la multiplication des blessures, musculaires notamment, le staff technique ne cesse de se triturer les méninges et se remettre en question, sans trouver d'explication rationnelle. « L'an dernier, en travaillant de la même façon, nous n'avons pratiquement pas eu de pépins musculaires, à part un ou deux pour des joueurs qui y sont sujets. Mais c'est tout » , rappelle le coach adjoint Sébastien Roi.

    « C'est à n'y rien comprendre » , commente un F. Keller qui va devoir improviser à Lyon et qui, depuis mardi, a intégré le jeune défenseur de la réserve, Ludovic Falk. L'entraîneur bas-rhinois refuse toutefois de céder à la déprime. « Quand, avec Pacho, nous avons appris qu'il serait out trois semaines, nous étions dégoûtés. Mais si nous voulons qu'à son retour, il puisse encore jouer des matches à enjeu, notamment le dernier à Raon le 25 mai, nous devons faire le boulot jusque-là. Pour avoir une chance d'y parvenir, les joueurs et moi devons avoir l'esprit uniquement préoccupé par les valides. Sur nos six défaites, trois ou quatre ont été concédées lorsque nous étions au complet. »

    Autre motif d'espoir : depuis la récente cascade de blessures et suspensions, un Racing rajeuni a enchaîné deux succès sans but encaissé : 1-0 à Yzeure, qui venait d'aligner 5 victoires et 1 nul, et 2-0 contre Sarre-Union, qui n'avait plus perdu depuis 9 matches. Lyon est précisément invaincu depuis six rencontres (3 succès, 3 nuls). Un signe ?

    (*) Haikel Gmamdia, Karim Haggui, Arthur Boka (CAN), Yves Deroff, Yann Schneider (qui joue aujourd'hui à Sarre-Union et a été expulsé samedi à la Meinau), Abou (suspensions), Hosni, Salim Arrache, Habib Bellaïd, Sidi Keita, Guillaume Lacour, Alexander Farnerud, Pascal Johansen (blessés) et Kévin Gameiro (gastro).

    L'Alsace

    Les DNA sont eux plus optimistes pour Sikimic.
  • le nombre de blessés est tout simplement incroyable. Je commence très sérieusement à douter de l' entrainement, désolé !!!!!! Quand pensez-vous ?
  • L'entrainement est assez soft il n'y as pas de coup de donner, pas d'entrainement de bourrin.
    C'est la loi des série quand ça ne va pas, ça ne va pas.
  • C'est peut-être un mal pour un bien.
    A vous les jeunes de montrer de l'envie, a vous les jeunes que vous êtes fière de porter ce maillot.
    C'est une chance pour vous, alors faut la saisir.
    Lyon ou pas Lyon, donner vous a fond et si ça ne passe pas, au moins on aura pas de regrets.
    Des regrets on peu en avoir sur la saison, bref ça ne sert à rien de revenir sur ce qui est ou n'est pas, allez racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives