Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 2-1 Chasselay | Après-match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 5.894 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lekost

  • Très gros match ce soir, les 2 équipes voulait absolument la victoire!
    La montée se joue maintenant parce que ce soir Mulhouse et Lyon ont fait nul et Moulins a perdu donc c'est le moment de prendre les points.
    Ce soir, une très bonne équipe de Chasselay avec des joueurs qui ont joué tout les coups à fond! Grosse tension à la fin!
    Gauclin : bon match, rien à dire. Il nous aurons sauver quelques ballons.
    Pinaud : bon match. §Il va enfin pouvoir retrouver sa place grâce au retour de Donzelot. Il nous aura bien dépanner (+)
    Modeste : sans doute l'un des meilleurs ce soir sur le terrain. Très propre, énormément de ballons récupérés,... (+)
    Sikimic : bon match également
    Guignery : bon match, il a permuté avec Sabo à un moment si j'ai bien vu b-(
    Martin : bon match. Avec le carton prit ce soir il est suspendu pour le prochain match non? #-o
    Golliard : quelques maladresses mais bon match tout de même
    Bénédick : très bon match avec un troisième but qui le récompense de ses efforts.
    Noro : Noro est de retour! Superbe match, son expérience a parlé, il commence à être vraiment très bon depuis quelques matchs et j'espère que ce but va lui faire du bien il en a besoin.
    Sabo : bon match mais je ne sais pas où il est le plus efficace...milieu gauche ou défenseur?
    Perrin : bon match, gros pressing
    Coulibaly : entrée bof bof, quelques erreurs même si ca reste relativement correct...Amofa une prochaine fois? :-'
    Donzelot : entrée quelques minutes mais avec bcq d'envie et de rage...Donzelot est de retour !!!!!

    Franchement, la victoire de ce soir, les bleus sont allés là chercher parce qu'en face il y avait une très bonne équipe de Chasselay!
    Vivement le retour de quelques joueurs parce il y a pas mal de bobos qui s'accumulent !
    Le derby approche!!! :)
    Petite question, le capo des UB c'est un nouveau?
  • C'est ça le CFA.C'est dur.Chaque match est un combat.
    Bravo au Racing,pour avoir évité le terrible piège ce soir.
    La lutte continue.
    Tous unis,comme jamais derrière notre équipe.
  • Les 15 premières minutes ont été vraiment pas mal avec un but à la clé; à ce moment je me suis dit qu'on allait les manger tout cru B-)
    Mais bon, une baisse de régime plus tard Chasselay égalisait, c'est juste parfait que Noro ai marqué tout de suite après; sinon on aurait commencer à tergiverser...les jambes commençait à être lourde !

    Il reste encore 11 matchs, c'est énorme quand on voit déjà qu'en 2 semaines tout peu sembler basculer...
    Les leader sont pas dans le coup, faudra revoir le nombre de points nécessaire pour accéder au national à la baisse d'ailleurs :)-
  • Mmm au vu du résumé, le dédoublement et la passe décisive sur le premier but puis celle sur l'occasion suivante, ça a de la gueule, c'est ça le foot que j'aime (+)
  • Une seule chose à dire : merci Noro (+)
  • Bon ben le RCS est a nouveau totalement dans la course... Ce championnat de CFA est terriblement dur pour toutes les équipes du haut de tableau. Aucune n'arrive à enchaîner et à s'échapper, même contre les équipes de la deuxième moitié de classement.... Je comprends un peu mieux pourquoi le RCS souffre autant à l'extérieur.

    Cela étant c'est le moment d'augmenter notre nombre de victoires a l'extérieur ces deux prochains matchs...

    Sinon c'est vrai que le premier but est très bien amené collectivement !

    Et un but sur coup franc direct, ça faisait longtemps ! Si Noro pouvait nous finir la saison en boulet de canon comme en National... Ce serait génial !
  • Même si je me répète, les 15 première minutes étaient extra, des passes millimétrées qui arrivaient toute à destination, on se garde encore une petite marge de progression, celle qui pourrait nous permettre de faire de "grandes choses" cette saison, aussi bien à Domicile qu'à l'extérieur...



    Et sinon, Sabo s'est vraiment arraché pendant tout le match, il y a eu un pressing qui nous a fait gagner pas mal de ballons O:)
  • ferrarifan a écrit, le 2013-03-16 20:17:20 :
    Chasselay a exercer un pressing constant qui a beaucoup embêter le racing mais le talent de Noro sur cette partie fait la différence. Fin de match pas très sereine où Chasselay a poussé. Maintenant il faudra être très solide et passer la vitesse supérieure.


    des que coulibay est entré on a commencer a avoir peur et a lacher le match .
    ouf la victoire =)
  • Noro est dans la continuité des ces derniers matchs.
    Une victoire importante contre un adversaire assez corriace mine de rien.
    Oui certain diront c'était pas un grand match mais les 4 points sont la. Profitons merde !!!
  • heu suis dls mais c'est pas julien perrin qui met le csc ...
  • Assez d'accord avec les analyses d'ulirch-le-pen et zvain concernant ce groupe de CFA. Même avec des résultats médiocres à l'extérieur, on reste dans la course. C'est quand même incroyable... alors autant croire à l'incroyable et continuer, même si Mulhouse, La Duchère et à un degré moindre, Raon, restent menaçants.

    Sur le résumé vidéo du match (parce que je n'étais pas à la Meinau), je vois beaucoup d'occasions de part et d'autres. A force d'essayer de créer le jeu et des brèches dans la défense adverse, on prend des risques et on se découvre. J'imagine que les présents sont passés par tous les états d'âmes dans un match qui comportait visiblement pas mal de rebondissements. Mais on aime ça quand la victoire est au bout.

    Il faut continuer cette prise de risque qui finit quand même par payer.

    Ça fait un bon moment qu'on dit qu'il faut chercher des points à l'extérieur, et même si j'ai un peu plus de mal à y croire, je continue d'espérer de bons résultats face à l'UJA et Auxerre II avant un derby qui serait crucial face à Mulhouse =P~
  • Attention, même si on enchaîne 2 victoires à l'extérieur puis une victoire contre Mulhouse on sera encore très loin de la montée, il restera 24 points en jeu (je ne compte pas le point de la défaite); il va falloir rester constant et surtout essayer de faire quelque chose de bien à Lyon et Grenoble, ce qui n'est pas gagné...

    Sinon, les résumés montrent un match qui aurait totalement pu tourner à l'avantage de Chasselay, alors que ce n'est pas l'impression que j'ai eu ce soir, les RCS était mieux qu'il parait sur la vidéo.

    Et sinon, le but de Chasselay est bien marqué par Perrin, la balle partait vers la droite du but mais Perrin la dévié vers la gauche, et l'a juste assez levé pour que Gauclin soit hors de porté, vraiment pas de bol pour lui !
  • Le sourire en souffrant

    http://www.dna.fr/fr/images/B45BDC6C-6A3C-4941-9B8C-34898A5BDAC0/...

    Grosse empoignade hier soir à la Meinau où le Racing a souffert avant de battre Chasselay. Photo DNA - Laurent Réa

    En mode combat, le Racing a arraché une précieuse victoire, la 10e de sa saison, hier, à la Meinau, face à une équipe de Chasselay qui a évolué sans complexe. Sans briller, mais non sans suer, il éclaircit de la sorte sa situation en haut du classement où quelques concurrents ont laissé des plumes.

    Loin du compte dans le jeu, le Racing a comme connu un sommet dans sa saison, hier, à la Meinau. Car il a vaincu après moult périls, lies à l'insouciance du visiteur, mais aussi à la fatigue palpable présente dans l'organisme de ses joueurs.

    «Les joueurs ont fait preuve d'un gros mental»

    Et, pour la dixième victoire en championnat, les quatre points glanés hier enjolivent une huitaine de jours entamée sur une cinquième défaite dans sa saison.

    Voilà Sikimic et ses copains à deux points de la tête occupée par Grenoble, qui risque d'ailleurs de perdre prochainement un autre point en raison du comportement de ses supporters.

    François Keller s'est toutefois refusé aux calculs d'apothicaire pour apprécier les bénéfices de la soirée. La victoire à l'arraché, pas follement méritée, a suffi à son bonheur.

    «J'appréhendais ce troisième match en huit jours, a souligné l'entraîneur du Racing. Je pense qu'on aurait pu inscrire un deuxième but, après une bonne entame. Mais on était tout de suite sur la réserve. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont fait preuve d'un gros mental. Et je donne un coup de chapeau à Noro, qui retrouve son niveau.»

    Le meneur a rendu bien des services hier, en se montrant passeur décisif sur un service que Benedick a bonifié d'un crochet pour effacer Poulet suivi d'un tir précis qui a fait poteau rentrant (1-0, 15e ).

    Il s'est occupé de tout quand le Racing s'est retrouvé en danger, à bout de souffle, à égalité et en manque de carburant. Alors que Chasselay venait d'égaliser sur un coup franc excentré mais cadré de Prieto, dévié au passage par Perrin, malheureux sur le coup (1-1, 63e ), l'ancien Sedanais a obtenu un coup franc à l'entrée de la surface sur une ruade strasbourgeoise qui a ressemblé à une réaction d'orgueil.

    «Mes coéquipiers savent que je peux être dangereux dans cette position, a souri Noro dans les couloirs de la Meinau. J'ai pris le ballon, j'ai tiré et j'ai marqué. J'ai pu être décisif, c'est bien, et cela peut être une mise au point par rapport à certains qui ont la mémoire courte. » En marquant son deuxième but, en signant sa sixième passe décisive, le numéro 10 a pu régler quelques comptes par rapport à certains qui doutent de lui.

    Le retour du stratège est une bonne nouvelle, tout comme la capacité strasbourgeoise à gagner sur un mode mineur. La dernière demi-heure n'a pas été jolie, jolie. Le Racing a échappé de peu à une douloureuse gifle, un tir trop croisé de Prieto, au terme d'un deux contre deux consécutif à une catastrophe de relance de Sikimic (69e ) ou une intervention douteuse de Modeste sur Bah dans la surface de réparation (90e +1), s'apparentant à de bouillantes alertes.

    Le Racing s'est éclairci l'horizon

    Il reste que le Racing s'en est sorti et que cela suffit à son bonheur. «Franchement, comme mes coéquipiers, en fin de match, j'étais cuit, a souri Milovan Sikimic. Quand on a vu que nos mobylettes, Pinaud ou Sabo, n'avaient plus de jus, on pouvait être inquiet. Mais on a montré un visage de copains et de la volonté. Maintenant, on va aller à Caracala ou à Obernai pour récupérer.»

    Il sera temps de songer au déplacement à Paris, face au Maccabi, plus tard. Pour l'heure, il s'agit de simplement apprécier être présent non loin des sommets, les points laissés en route par Lyon Duchère ou Mulhouse, ou le succès de Sarre-Union face à Moulins.

    Même si les matches en retard donnent une lisibilité douteuse au classement, le Racing s'est éclairci l'horizon, en gagnant mochement mais courageusement.

    DNA
  • lawknight a écrit, le 2013-03-17 00:56:50 :
    J'imagine que les présents sont passés par tous les états d'âmes dans un match qui comportait visiblement pas mal de rebondissements. Mais on aime ça quand la victoire est au bout.


    Surtout la fin du match avec l'arbitre qui mets du temps à siffler la fin du match.
  • D'après vous, passe décisive de Noro sur le premier but ?
    Sur le but adverse, c'est la tête de Perrin qui la met ?
  • J'ai pas vu les image encore, il n'y a pas de résumé encore.
    Mais pour le premier je ne pense pas car il a touché a balle plus de trois fois il me semble.
  • Tu fais de l'ironie mediasoc ?
  • Oui passe decisive de Noro sur le premier but pour ma part.
  • Ca c'est fait !
    Essentiel assuré : il faut prendre des points et rester plus que jamais en course !
    Ne pas oublier que c'était le troisième match en 8 jours dont un 72 h avant et deux déplacements...
    L'entame était bonne , sans doute une des meilleures : agressivité, envie, bonne circulation et ...un but !
    Après ,plus compliqué car Chasselay a joué ouvert , a beaucoup balancé sur son avant-centre physique et comme d'habitude à l'impact on a été en dessous (à part peut être Modeste).
    Noro décisif...magnifique passe (avec écran de Perrin) sur le 1er but et un coup-franc platinien ! La classe ca ne se perd pas ....dommage que physiquement il ne soit pas complètement au top...
    Trop de déchets techniques sur ballons récupérés au milieu de terrain (Sabo énorme d'énergie mais qui perd en efficacité et lucidité)
    Ce sera une bonne victoire si on gagne enfin à l'éxtérieur..pas facile uja : 12 buts marqués mais seulement 19 encaissés (comme nous !). Attention au 0 0 des familles. Et ensuite Auxerre , sur courant alternatif (2 2 chez nous, 0 7 à grenoble et hier 1 0 contre montceau...)
    Il sera alors temps de penser au derby....
  • mediasoc a écrit, le 2013-03-17 08:41:18 :
    D'après vous, passe décisive de Noro sur le premier but ?
    Sur le but adverse, c'est la tête de Perrin qui la met ?


    Si on applique le règlement de comptage des passes décisives en vigueur en France*, Noro n'est pas passeur sur le but de Benedick, puisque celui ci doit encore éliminer un défenseur avant de pouvoir se mettre en position de frappe.

    Pour le but de Chasselay, j'aurais tendance à l'attribuer au tireur du coupe franc, Prieto, puisque celui-ci est cadré à l'origine.


    *
    Citation:
    Pour qu'une passe soit considérée décisive, il faut obligatoirement :
    - qu'elle soit la dernière passe avant le but
    - qu'elle soit volontaire
    - qu'elle soit suffisamment décisive pour permettre au joueur de marquer rapidement.

    Autrement dit, une passe sera considérée décisive si le buteur marque directement ou après un nombre limité de touches de balle. Le passeur décisif joue en quelque sorte le rôle de buteur adjoint.
  • Tu avoueras que ces conditions manquent de clarté !
  • c'est une passe décisive..elle a créé le décalage et mis sur orbire Bénédik
  • Le "rapidement" est assez subjectif. Personnellement, je dirais oui au côté décisif de la passe de Noro. Benedick est déjà bien dans la surface et marque assez rapidement.
    Le coup-franc aurait été facilement arrêté si personne n'avait touché la balle.
  • Victoire dans la douleur et peu rassurante, mais victoire.

    Quelques bons mouvements, avec notamment un Noro qui montre un autre visage. Pour moi c'est lié à son jeu avec Benedick : celui-ci étant davantage sur le côté, Noro monte plus au centre et dirige (enfin) le jeu, et le jeune attaquant est beaucoup plus en mouvement que Ledy ou Perrin, ce qui offre plus de possibilités. Bref, c'est moins statique et Noro joue en conséquence.

    Dans les regrets, si notre défense pouvait arrêter de balancer constamment des patates devant...

    Et niveau stratégie, je ne comprends pas l'entrée de Coulibaly. Outre que je ne sais pas à quoi il a servi concrètement (doublon de Golliard), sortir Noro et Benedick a complètement déséquilibré le jeu vers l'arrière, en permettant à Chasselay de jouer très haut (forcément hormis Perrin y avait plus personne devant et au milieu haut). Je pense qu'on aurait été moins en danger en faisant entrer un Binder ou un Sow, qui auraient apporté du danger devant [-(

    Enfin bref, c'est pas très jouissif mais il y a les 4 points au bout et on reste en course dans ce championnat très moyen...

    (moi j'avais eu l'impression que le but était un csc strasbourgeois)
  • Pour moi il y a le règlement , mais quand on voit cette passe millimétré pas évidente a voir et que dès qu'il contrôle le ballon il veut faire, je la trouve magnifique , comme son coup de patte en deuxième mi-temps ( Platinesque)

    Même si il peut mieux faire , un vrai bon match de Noro , qui a même souvent bien calmer, et tenu parfaitement le ballon .

    Quand a la déviation de Perrin je rejoint Mediasoc le technicien de l'image.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives