Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Agir pour le RCS 1906 !!!

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 7.414 lectures · Premier message par cartman · Dernier message par rcstrasbourg67

  • Plus simple tu va sur leur site, tu chope l'adresse mail et t'envoi un mail en expliquant le projet :)-
  • Mais une seule personne :D parce que s'ils recoivent 15 mails :-w
    un volontaire? :D
  • Bah on sera sûr qu'il l'ont eu :))
  • Créer un FC Racing ! Comme les supporters de Manchester qui ont créé un FC United pour protester contre la vision de Colony Capital. :D
  • Quoi qu'on fasse le problème ne changera pas,ce dernier étant financier.
    On peut manifester autant de fois qu'on veut mais ce dont a besoin le Racing c'est du "fric".
    Donc il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le bricolage de Plessis soit payant,à moins de trouver de nouveaux dirigeants qui auront véritablement les moyens d'être ambitieux.
  • Avis aux supporters,

    La longue et douloureuse descente en enfer que vit aujourd'hui le Racing Club de Strasbourg se poursuit mais risque fort bien de s'arrêter dans quelques jours. Dans même pas une semaine, la mort du Racing Club de Strasbourg sera peut être prononcée !

    A force de tirer sur la corde, la relégation en CFA pourrait être effective et faire disparaitre le statut professionnel du club strasbourgeois et envoyer ses supporters à regarder les vidéos des années passées, en pleurant des périodes glorieuses et des matchs passés à la Meinau.

    Est-il trop tard ? Avons nous les moyens d'agir ? L'apathie actuelle des supporters ne peut plus perdurer, nous n'avons ni les moyens (lancement d'un Racingthon, lancement d'un projet de socios, ...) pour racheter le club mais nous avons le devoir de mettre les propriétaires actuelles et tous les dirigeants devant leur responsabilité : le situation actuelle, c'est eux qui l'ont construit, c'est à eux d'assumer, sans pour autant en oublier ceux qui ont quitté le navire depuis ! Si la DNCG confirme son verdict, dans quelques jours nous seront peut être supporter d'un club disparu ... alors réagissons !

    Je vais contacter les autres associations pour voir ce qu'on peut faire car elles aussi risquent tout simplement de voir leur objectif premier disparaitre ... supporter le Racing Club de Strasbourg !

    Frédéric
  • Tu a tout a fait raison . Il faut faire une action symbolique pour que les dirigeant se bouge et que le racing ne soit pas en cfa. On pourrait manifester a l entrainement , inviter les médias et remettre au dirigeant de vrais idée pour trouver les 2 millions. Il faut bien entendu que l action choisit soit concerter avec toute les assos de supporter. Le principale c est de pas attendre trop longtemps.
  • Le problème principal étant financier à l'heure actuelle,les supporters sont impuissants face à cette situation.
    Et pour ce qui est de nos dirigeants et à en croire certains articles,ils n'ont tout simplement pas les moyens d'assumer à ce niveau.
    Notre seul espoir réside à présent dans le "bricolage" de ces derniers qui doit nous permettre de boucher les trous mais aucune manifestation ne pourra aider en ce sens malheureusement.
  • Je crains hélas qu'il ne soit déjà bien trop tard tant la situation est grave. Mais surtout elle résulte de tellement de facteurs divers, avec des responsabilités partagées que je suis dubitatif quand à l'arrivée d'une solution, même si comme tu le sais je suis toujours dispo pour agir.
    Je ne vais pas faire un laius, ni un débat sur les responsabilités des présidents successifs, je dirais juste ceci :
    - on s'est enfoncé petit à petit parce qu'on a essayé d'y arriver de D1 à D3 en faisant de fausses économies de bout de ficelles
    - en D1 pré année ginestienne, on a plongé par un enchainement de circonstances mais aussi d'actes. Malgré la vente de niang, on avait presque (et j'insiste sur le mot presque) une équipe pour finir dans les 7, 8 premiers. On a juste occulté le côté droit de la défense ou le duo deroff/devaux était incompatible avec les autres joueurs qui étaient eux calibrés pour faire le jeu et jouer haut. Résultat contres en pagailles, ballons dans le dos de la défense... Même quand on jouait bien on était aussitôt puni. S'y sont ajouté l'absence d'un milieu récupérateur costaud une fois sidi blessé et bassila viré. Ainsi que l'absence de recrutement d'un attaquant compatible avec pagis (troqué niang pour gmom :-B )
    - en D2 ou lors de la remontée, on a commencé à s'affaiblir, vente des éléments prometteurs et paris à tout va
    - mauvais ajustements lors des mercatos d'hiver
    Et aujourd'hui on parle d'avenir, de projet, juste un mauvais moment et patati et patata?
    Perso je note que l'effectif comportait 5 joueurs ayant le niveau/potentiel L1 jaf/othon/bah/gueye/damour. Or tout en indiquant qu'on va reconstruire, on commence par vendre ces joueurs là.
    Alors ok un échec doit être assumer, mais quand on n'est pas capable d'assumer sans vendre le reste d'argenterie qu'il y a dans la boutique on ne reprend pas un club de foot.
    Dernier truc et non des moindres, une partie des supporters est aussi responsable, à force de mettre en tête de vitrine des joueurs limités parce qu'ils clament un attachement au club et courent un peu plus que d'autres on se retrouve en national. Parce que bien entendu aucun dirigeant, entraîneur ne va mettre au placard ce type de joueurs q'ils sont appréciés des supporters, surtout quand lesdits dirigeants/entraineurs arrivent et repartent aussi sec.
  • Même si ça restera hautement symbolique, il est de notre devoir de montrer qu'on est la et qu'on veut pas que dans huit jours on puisse jeter notre écharpe à la poubelle ... ;)
  • Le supporter est là pour encourager l'équipe , pour le reste il peut râler ou manifester mais comme , à part payer un abonnement ou un maillot , il ne met pas d'argent dans le club , bin il attend .
  • Chacun a le droit d'être un mouton... ou non ;)
  • deldongo a écrit, le 2010-07-05 09:36:00 :
    Le supporter est là pour encourager l'équipe , pour le reste il peut râler ou manifester mais comme , à part payer un abonnement ou un maillot , il ne met pas d'argent dans le club , bin il attend .

    Ta vision du supporter est bien déprimante. Selon moi, un supporter est un acteur de la vie de son club qui prend des initiatives, pas un vulgaire agent passif manipulable à souhait... ~o)
  • Sinon, je viens de voir qu'il y a entrainement samedi à 10h, ça pourrait etre encore mieux peut etre non :-/
  • le pognon ça se trouve,de toute façon ils seront obligés de suivre sinon il perde tout
    et au pire des cas il y aura des repreneurs donc il faut juste etre patient attendre que tout se mette en place
  • jeff77 a écrit, le 2010-07-05 12:53:27 :
    le pognon ça se trouve,de toute façon ils seront obligés de suivre sinon il perde tout
    et au pire des cas il y aura des repreneurs donc il faut juste etre patient attendre que tout se mette en place

    manque de po on poura plus faire appel une 2eme fois, donc attendre c'est pas la solution
  • 21 heures sans réponses? ne me dites pas que ça n'interesse personne !
    faut se bouger si on veut une manif ce week end.... enfin moi j'dis ça j'dis rien...
    sérieusement, le maire a peut-être sorti de l'argent, peut-être que cette manif ne changerait rien, mais autant montrer notre soutien hors du stade, on a rien à y perdre.. à part un peu de temps, mais n'a-t-on pas l'habitude?
  • cyrkinpark a écrit, le 2010-07-06 12:36:19 :
    21 heures sans réponses? ne me dites pas que ça n'interesse personne !
    faut se bouger si on veut une manif ce week end.... enfin moi j'dis ça j'dis rien...
    sérieusement, le maire a peut-être sorti de l'argent, peut-être que cette manif ne changerait rien, mais autant montrer notre soutien hors du stade, on a rien à y perdre.. à part un peu de temps, mais n'a-t-on pas l'habitude?

    laisse et quand ca ralera(comme dab trop tard) on poura rien faire.
  • Samedi matin pourrait être plus symbolique car il y a entrainement et puis ça fera bizarre à tout le monde d'y voir du monde car je suppose qu'il ne doit pas y avoir foule en ce moment ...

    Qui veut faire une banderole "Sauvez notre Racing" =D
  • il faut du fric c est tout,quand on descend d une division il faut de nouveau remettre de l argent ça sert a rien de manifester si c est une question de pognon que quelq un prenne ces responsabilités s il veux sauver le club s il en n a les moyens
  • Si c'est Samedi je pourrais pas venir.
  • jeff77 a écrit, le 2010-07-06 13:06:21 :
    il faut du fric c est tout,quand on descend d une division il faut de nouveau remettre de l argent ça sert a rien de manifester si c est une question de pognon que quelq un prenne ces responsabilités s il veux sauver le club s il en n a les moyens

    alors toi t'es un bon! il en on les moyens? ta vu ca ou? ah oui vendre des batiment :-'
  • Cela ne devrait-il pas être piloté par la fédération des supporters ?
  • Difficile de se mobiliser pour mettre en place quelque chose alors que les nouvelles du jour peuvent être démenties dès le lendemain.

    Ce soir nous étions réunis au local de la Fédé et nous avons passés 5 heures avec Alexander Vencel (oui, 5 heures), à refaire avec lui le monde et le Racing. C'est la façon la plus concrète pour l'instant selon nous d'entretenir la flamme et "d'agir pour le RCS 1906".
  • echouafni a écrit, le 2010-07-06 14:24:57 :
    Cela ne devrait-il pas être piloté par la fédération des supporters ?



    ça devrait sauf que vu de l'exterieur (ici à Reims), ça ressemble pour le moment plus à un rassemblement de potes qui se réunissent dans un local pour boire des bières et regarder les matchs de la coupe du monde...
    C'est que le début pour cette fédé... et elle n'a aucun poids que ce soit au niveau du Racing ou de la mairie...
    De toute façon qui écoute les pauvres c... de supporters que nous sommes sauf les exclus du Racing (Pignatelli, Vencel and co)

    Bref comme le dit filipe, wait and see (talk about the world of Racing and drink cold beer)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives