Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Istres 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 6.396 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Tu vois jean marie tu avais raison quand tu disais que janin n'était pas l'entraineur qu'il nous fallait , quelqu'un , d'un grand savoir footballistique sûrement , t'a même allumé .

    Quand on a dit qu'il fallait changer les 3/4 de l'équipe certains ont contesté , mais faudra faire de bons choix pour la saison prochaine , pas facile .
  • J'en sais rien DELGONDO mais cela ce voit et c'est flagrant, quand je vois le jeux pratiqué par cette équipe, et cela ne date pas de hier, je me dis qu'il y a un probleme car beaucoup de gens trouvent une excuse à Janin, moi pas !!! pour moi c'est entraineur qui ne merite pas d'entrainer un club comme le Racing. Dans cette équipe il manque des joueurs techniques, qui sachent manier le ballon, mais bon, cela n'est pas de la faute à Janin, ce n'est pas lui qui a choisit l'équipe.
  • Moi je pense que stras vas perdre largement donc arrêter de rêver et allez Colmar
  • Après un bon début d'année 2010, où certains stubistes parmi les plus calés caressaient même le doux rêve de voir le Racing se mêler à lutte pour la montée, voila que nos joueurs retombent dans les pires travers de cette saison : aucun fond de jeu, des joueurs sans impacts physiques qui n'en imposent pas à l'adversaire, une incapacité à réagir lorsqu'on est mené, des erreurs de placement et de concentration de base .... et tout cela au moment où les choses se calment en coulisses côté actionnaires et dirigeants !
    Relation de cause à effet ? #-o
  • A l'Ouest en Provence

    Globalement dominé, le Racing s'est incliné sans imagination ni révolte sur les bords de l'étang de Berre. Le maintien est encore lointain.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • tout ça à cause de Gress, c'est lui qui a fait d'Istres une équipe imbattable contre le racing
  • En parlant de GRESS, il n'aurait pas pu faire pire, il aurait peut etre fallu le garder pour qu'il secoue cette équipe.
  • Moi je comprends pas, on dirait les joueurs veulent aller en national !
  • Je ne sais pas, par contre, on a une équipe trop faible ! va falloir corriger cela la saison prochaine, si on se maintien :(
  • Et dire qu'il y en a pour ne pas se réjouir de voir cette équipe arriver en fin de contrat. Ralph au boulot ! :D
  • jean-marie a écrit, le 2010-04-10 10:10:50 :
    En parlant de GRESS, il n'aurait pas pu faire pire, il aurait peut etre fallu le garder pour qu'il secoue cette équipe.


    jean-marie les méthodes Gress on a vu ou elle nous menaient.
    Si le club est dans la situation dans laquelle il est, Schilles n'y est pas étranger. (il n'est pas seul responsable certes, mais il a sa part dans le naufrage actuel.)
  • Put... on est maudits contre cette équipe :-w
  • rcsforever a écrit, le 2010-04-09 23:39:57 :
    C'est incroyable d'entendre parler d'un manque d'envie pour une rencontre aussi importante..

    Pascal Janin (Entraîneur RC Strasbourg): « C'est le genre de match qui me faut poser beaucoup de questions. Et j'ai besoin de trouver les réponses et comprendre notamment pourquoi nous avons vu une telle différence entre les deux formations ce soir. Istres a montré plus de volonté, d'enthousiasme et de technique que nous, qui avons été empruntés. J'ai vraiment besoin d'analyser le contenu de cette rencontre et comprendre pourquoi il y a eu aussi peu de bonnes choses. Pourquoi nous avons loupé un match aussi important que ça. »

    Stéphane Cassard: « Après un tel match, c'est forcément compliqué. Après avoir encaissé le premier but, nous avons baissé la tête et je ne m'explique pas pourquoi. D'autant qu'il restait du temps. Ce soir, nous n'avons pas suffisamment donné pour gagner ce match. La deuxième mi-temps a été catastrophique, nous ne pouvions pas revenir. Nous avons eu de bonnes phases en première période mais nous n'avons pas concrétisé. A l'extérieur, nous sommes vite déstabilisés. Désormais, ce sont des matches au couteau qui nous attendent. Il va falloir se poser les bonnes questions. J'espère que cette défaite va nous faire réfléchir et avancer. On ne se donne pas les moyens de respirer. Mais il ne faut surtout pas baisser la tête maintenant. »[/i]

    (Site officiel)


    Et la je me remémore ce que Gueye a dit au micro d'Eurosport pendant le match contre Metz : "Il faudra qu'on s'entraîne plus dur cette semaine pour espérer gagner le prochain match". Tout semble concorder : beaucoup de joueurs n'en ont clairement rien à foutre!
  • Je viens de découvrir la compo de départ, pas étonnant qu'on ait perdu b-(
  • Perdre la bas 2 a 0, me fout vraiment les boules, car je pensais que l'équipe aurait a coeur d'effacer le 6-1 du début de saison....vraiment on a une équipe minable et si on descend, c'est qu'on ne mérite pas mieux.
  • Et dire qu'il sont payés à rien foutre sur un terrain et sqouatter l'infirmerie :-w
  • mosto a écrit, le 2010-04-10 10:19:40 :
    Et dire qu'il y en a pour ne pas se réjouir de voir cette équipe arriver en fin de contrat. Ralph au boulot ! :D


    Ouais enfin je suis sceptique quant à la capacité de recrutement du club. Sans argent, on sait faire, mais là on a une image catastrophique de club instable qu'on s'est patiemment forgé cette année, qui devrait nous permettre d'attirer des super joueurs kamikazes ou inconscients. Ou alors des chercheurs d'emploi téméraires. Bref on a pas fini de rigoler.

    Sinon sur ce match, le point positif c'est qu'on en prends que 2. Begéorgi ne jouait pas, mais on constate un net progrès depuis le mois d'Août. C'est bien les garçons! (+)
  • C'est triste. 15ème de ligue 2. A ce titre, on aurait pu alléger la masse salariale pour le même tarif.

    Cassard - Vergerolle, Kantari, Ekobo, Lacour, Bah, Othon, Schneiderlin, Krebs, Gueye, Mathlouti

    et on vise le maintien.

    pas besoin des Carvalho, Rodrigo, Gargorov, Pichot, Tum et autres gros salaires sortis du chapeau.
  • Tum?
  • Un gros renoi qui déteste les glacières.
  • fergatini a écrit, le 2010-04-10 10:26:42 :
    jean-marie a écrit, le 2010-04-10 10:10:50 :
    En parlant de GRESS, il n'aurait pas pu faire pire, il aurait peut etre fallu le garder pour qu'il secoue cette équipe.


    jean-marie les méthodes Gress on a vu ou elle nous menaient.
    Si le club est dans la situation dans laquelle il est, Schilles n'y est pas étranger. (il n'est pas seul responsable certes, mais il a sa part dans le naufrage actuel.)


    Tu as raison, c'est la faute à Gress si le Racing est un club de merde et se retrouve aux portes du national ! :))
  • takl a écrit, le 2010-04-10 11:40:19 :
    mosto a écrit, le 2010-04-10 10:19:40 :
    Et dire qu'il y en a pour ne pas se réjouir de voir cette équipe arriver en fin de contrat. Ralph au boulot ! :D


    Sinon sur ce match, le point positif c'est qu'on en prends que 2. Begéorgi ne jouait pas, mais on constate un net progrès depuis le mois d'Août. C'est bien les garçons! (+)

    « Sur le résultat final, il n'y a rien à dire, exposait d'ailleurs le président Plessis dans les couloirs de Parsemain. En première mi-temps, ça allait à peu près, mais en deuxième, on aurait pu en prendre trois de plus ». Un constat sévère, mais malheureusement juste.
  • Heurusement que Vannes et Chateauroux n'ont pas pu gagner parceque sinon ce serait la vraie galère
  • soleil7 a écrit, le 2010-04-10 11:58:06 :
    fergatini a écrit, le 2010-04-10 10:26:42 :
    jean-marie a écrit, le 2010-04-10 10:10:50 :
    En parlant de GRESS, il n'aurait pas pu faire pire, il aurait peut etre fallu le garder pour qu'il secoue cette équipe.


    jean-marie les méthodes Gress on a vu ou elle nous menaient.
    Si le club est dans la situation dans laquelle il est, Schilles n'y est pas étranger. (il n'est pas seul responsable certes, mais il a sa part dans le naufrage actuel.)


    Tu as raison, c'est la faute à Gress si le Racing est un club de merde et se retrouve aux portes du national ! :))



    1 - Le RCS n'est pas un club de merde comme tu le dis. Il est victime de 10 années d'incompétences qui l'ont plongé dans le bordel, et qui ont petit à petit détruit son image. Nuance. (-)
    2 - Je n'ai jamais dit que Schilles était le SEUL responsable de la situation ACTUELLE. relis bien mon post. Mais venir nier qu'il a fait des erreurs qui nous en mis dans la situation sportive dns laquelle nous sommes, c'est nier une évidence. Il suffit juste de voir le début de saison catastrophique techniquement et physiquement de l'équipe pour ce rendre compte des limites criantes de la méthode Gress.
  • C'est un peu toujours le meme probleme avec cette equipe : il lui manque un vrai numéro 8. Un milieu de terrain qui soit capable de faire tranquillement 5 ou 10 metres balle au pied pour ensuite faire une passe correcte au sol. Hier soir, il y a eu pas mal de ballons recuperes mais pas d'espaces, pas de demarquage au milieu et donc on envoie rapidement vers Fauvergue qui doit se demerder. Sur ce plan, le depart de Cohade n'a jamais ete compense. Il n'y a guere qu'Othon qui a essaye l'une ou l'autre chose interessante, mais sans etre suivi.

    C'etait faible sur les cotes mais je ne suis pas sur qu'il faille accabler le seul Abadie ici. Le couloir a ete tout aussi mauvais apres sa sortie, notamment car Lacour colmatait come il pouvait les enormes espaces laisses par Khiter, dont le replacement n'est vraiment pas la qualite principale.

    Et en fin de match il y a effectivement eu un coup de pompe physique comme souvent cette saison, et ce d'autant plus que l'equipe avait joue lundi.

    Bref, un match classique du RCS 09/10 : un milieu qui ne pose pas le ballon, grande souffrance sur les appels dans le dos et la percussion sur les cotes et un deficit physique avere. Sans un minimum de reussite impossible de ramener quelque chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives