Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.923 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • paolo a écrit, le 2010-10-20 09:39:37 :
    J'aurais aimé que le journaliste lui pose une question sur la théorie du chaos. Après l'itw knekbull encore une itw vide de sens, sans intérêt. M. Hilali n'est pas quelqu'un d'honnête, il n'y a donc aucun crédit à donner à ce qu'il peut raconter. Bref, RAS.

    Hilali, dégage.

    ~o)


    Le mieux c'est que tu fasse toi même une Itw d'Hilali, comme ça tu sera content des questions posés. :D
  • Hilali s'est enfin mis en 1ere ligne; il affirme que le foot, c'est pas sa 1ere passion, qu'il différencie l'aspect sportif et la gestion et qu'il ne viendra pas assister aux matchs: après tout, c'est un signe positif pour le staff technique qui, a priori, ne verra pas d'interférence présidentielle dans ses choix; un dirigeant doit se contenter de diriger et maintenant qu'hilali a fait le choix de monter au créneau, sans plus se cacher derrière Fontenla, Dayan ou Plessis, laissons-le faire et nous verrons en fin de saison; il n'y a plus qu'à espérer que le Racing pourra recruter librement au prochain mercato, nous verrons bien quels moyens Hilali y injectera...
  • En ce qui me concerne, je n'attends rien de Jafar Hilali. Celui-ci a suffisamment démontré son arrogance, son incompétence et son cynisme ces derniers temps pour qu'on puisse encore lui accorder le moindre crédit. Et pour parler d'itw, je doute fort que notre rigolo de service ait les corrones pour accepter une interview en direct à la radio... :))
    ~o)
  • Wait & Bodensee !
  • Citation:
    qui, a priori, ne verra pas d'interférence présidentielle dans ses choix


    Ce qui est un poil contradictoire avec le fait que Fournier doit s'en référer directement à Hilali pour tout ses choix... :-$

    Si à chaque changement de gouvernance, on doit attendre 2, 3 mois ou une saison pour juger, on est pas sortie de l'auberge...
  • rcarlos67 a écrit, le 2010-10-20 18:53:19 :
    Citation:
    En tant que président, je ne veux pas être un boulet pour le sportif. Je me pose tous les jours la question du moyen d'apporter un plus. Dans ma tête, par exemple, ce n'est certainement pas en assistant aux matches.


    En tant qu'actionnaire, à la rigueur, je comprenne qu'il ne veuille pas venir. En revanche, en tant que président ... #-o


    Y a pire, il pourrait aller voir un match d'un autre club le soir ou le racing joue.... :-'

    A part, la connerie sur le nom du club ( #-o ), son interwiew se tient quand on y regarde de loin. Il fait un peu de mea culpa, annonce des jours difficiles et a l'air ouvert. C'est la première fois qu'il communique aussi bien et je le salue. Dommage qu'il salope le boulot avec le changement de nom du club. b-(
  • Et encore, rien ne dit que ce ne sont pas les DNA qui se sont permis de reformuler de façon lisible l'interview, et les interventions d'Hilali. :-$
  • jamal a écrit, le 2010-10-20 12:51:07 :
    daviddenice a écrit, le 2010-10-20 11:48:49 :
    C est vrai on est en national meme si Hilali n est pas le seul responsable, et qu avons nous eu ces dernières années ??? que de la soupe !!!! Alors ne peut on pas attendre 8 mois de plus ???? Ou preferez vous que les minoritaires alsaciens rachètent le club pour vous dire que finalement nous avons réussi à reunir que 4 millions, on n est obligé de repartir en CFA voir DH, non merci ça fait 30 ans que ce club est gangrainer par ces charlantants...


    Tu as visiblement une dent contre les actionnaires minoritaires et force est de constater que cela affecte ton objectivité.

    deviddenice a écrit :
    Mais en attendant Fontenla a mis l argent a la DNCG...ceux que les actionnaires minoritaires n ont sûrement pas la possibilité de faire...d' ailleurs on ne m enlèvera pas l idée que ces derniers espéraient secrètement une chute en national afin de s approprier le club..et quand j entends qu' ils ont un projet j attends encore auj de le voir...ces mêmes minoritaires qui n arrivaient pas a s entendre sur la nomination éventuelle d' un président...mdr pfff


    Simple question, Hilali a usé de combien de présidents en 8 mois ?

    Bref, pour ma part, je préfère voir le club dirigé par des hommes compétents, humbles et modestes même si leurs investissements financier est minime (ce qui ne signifie pas qu'ils sont incapables de trouver des fonds privés ailleurs) que par un type qui n'en a rien à carrer du club, qui déclare ne pas voir l'intérêt d'assister aux rencontres de son club alors qu'il en est le patron, bref qui fait continuellement preuve d'amateurisme en étant totalement incapable de se remettre une seule fois en question.

    Lui laisser du temps c'est juste synonyme d'aggraver la situation du club. Les faits sont là. C'est une plaie ce gars rien d'autre.




    Des hommes competents, humbles et modestes....!!!!???? Tu parles de qui des actionnaires minoritaires !!!???? Si je manque d'objectivité, toi tu dois surement manqué de clairvoyance...
  • guigues a écrit, le 2010-10-20 14:52:07 :
    Par contre on lui posera des vrais questions.


    J'aimerai bien un exemple ou deux de "vraies questions". :-/
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-20 19:44:50 :
    En attendant,
    Allez Racing,le plus important étant le terrain.
    C'est pas le président qui nous fera monter,mais bien les 11 joueurs!

    Puis après tout,qu'on le veuille ou non,un départ est presque utopique,dans le cas actuel en tout cas puisqu'il tiens probablement à retirer les 7,5m€ investis,il ne va pas les abandonner à cause de quelques banderoles et de quelques chants hostiles..

    ..me frappez pas :|s

    Allez Racing!


    Pardonnez moi mais tous le monde, ou presque, sur ce forum parle de 7,5 M€ investit par Hilali, mais aidez moi à comprendre, voilà les éléments que j'ai et je pense pour ma part qu'il ne faut pas confondre budget et investissement, sans perdre de l'esprit qu'il partage à 50% ces investissements avec Fontenla:

    - rachat des parts de GINESTET : 1,5 M€
    - 2M€ déposé sur un compte bloqué, caution demandé par la DNCG (donc argent non investit qu'ils peuvent récupérer lors d'une cession)
    - 2,6 M€ réinjecté par FONTENLA et HiLALI en Juillet 2010 sur le compte courant (pour éviter une disparition pur et simple du club, ils ont aussi sauvé leurs fesses !!!)

    Donc, d'après les chifres que j'ai, ils n'ont investit réellement que 2,6 M€, les parts ne rentrant pas dans le budget ni les sommes bloquées en caution.

    Pour le reste de la construction du budget, il ne s'agit que de ventes de joueurs ou de subventions diverses:
    - vente Gueye : 1 M€
    - subventions locales ; 3 M€
    - Subvention ligue : 750 000€

    Donc expliquez moi ou sont les 7,5 M€ dont tous le monde parle ? pour ma part il n'a investit réellement que 2,6 M€ le reste il peut le récupérer lors d'une vente ou partielement si il se retire d'ou peut être son interêt à redoré le blason du club.
  • rcsfan a écrit, le 2010-10-21 10:40:59 :
    guigues a écrit, le 2010-10-20 14:52:07 :
    Par contre on lui posera des vrais questions.


    J'aimerai bien un exemple ou deux de "vraies questions". :-/


    Qu'est-ce qui explique qu'à ce niveau on se trompe lors du calcul d'indemnités de licenciements? (niveau bac pro compta).
    Quelle(s) action(s) il compte mettre en place à court terme pour recréer une dynamique autour de son "projet" afin de regagner en crédibilité et relancer un club mal en point sportivement et à l'agonie financièrement?
  • Pourquoi avoir investi dans ce club (mis à part qu'un employé de caroussel est fan du RCS ou que Fontenla avait sa petite copine à Strasbourg) ?

    Après avoir mis à dos les supporters, la ville, la LFP, la DNCG et j'en passe, comment revenir à la paix des braves et des partenariats fructueux ?
  • Pensez-vous être compétent au poste de Président du Racing alors que vous venez à peine de rentrer dans le monde du football ?
  • On peut remplir un peu sa fiche maintenant :
    On sait qu'il est marié et même papa ^^
    Il a 33 ans et est né en Charente-Maritime.

    Jafar président, jafar président :)) :))
  • Pour rebondir sur vos propos, estimez-vous que le club a été reboosté depuis votre arrivée ?

    Pour rebondir sur vos propos, considérez-vous que changer trois fois de présidents en un an est signe de stabilité ?

    Vous estimez-vous vraiment compétent pour diriger un club de football, après un an de crises répétées et un désintérêt manifeste pour le football ?

    Vous avez acheté le club à bas prix, combien faudrait-il mettre sur la table pour le racheter ?
  • oui
    non mais on a été obligé
    oui , j'ai bien réussi et en se faisant bien conseiller
    le max
  • une question à lui poser: comment expliquer la mort du site officiel depuis un peu plus d'un mois ? :)-
  • On économise pour se payer un grand stade pour la Ligue des Champions dans 4 ans.

    deldongo a écrit, le 2010-10-21 12:32:29 :
    oui
    non mais on a été obligé
    oui , j'ai bien réussi et en se faisant bien conseiller
    le max


    Pas mal. Aussi crédible que le vrai.
  • Se rendre au stade ce n'est pas seulement un devoir pour un président qui se doit de voir de ses propres yeux les forces et les faiblesses de son équipe,mais c'est également du plaisir à la base.
    Alors si ça peut motiver Hilali,il doit tout de même savoir qu'il a la chance d'être à la tête d'un club qui a un fort potentiel au niveau du public et que si on offre à ce dernier l'occasion de vibrer,je peux lui garantir qu'il prendra son pied à la Meinau car un stade en communion avec les 11 gars qui sont sur la pelouse,c'est quelque chose à vivre.
    Et puisqu'on sait que ce dernier passe sur le forum et qu'il a très peu de connaissances sur l'histoire du club,un petit exemple ce que peut apporter comme émotions une soirée de football à Strasbourg:

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xgsz1_rcsrennes-1992_sport&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xgsz1_rcsrennes-1992_sport&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgsz1_rcsrennes-1992_sport">RCS-RENNES 1992</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/twiseg">twiseg</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.</a></i></div>



    Au passage monsieur Hilali je pense qu'il est inutile de préciser le nom du groupe qui mettait déjà l'ambiance dans le stade il y a presque une vingtaine d'années.
  • Toujours autant de frissons ! Comment a-t-on pu en arriver là?

    Ca me fait presque pleurer! :((

    Le pire (au delà d'être en national et de lire les perpétuelles peripéties des charlots financiers-londonniens dans la presse), c'est de se dire qu'on est pas prêt de revivre des moments comme ça!
  • Allons allons quel pessimisme ! On sait tous que Jafar mettra bientôt ce match aux oubliettes grâce à son projet archi-galvaudé. (source Jafar)
  • J'avais 2 ans lors du match contre Rennes mais rien que de regarder la vidéo me fout des frissons... alors pour ceux qui l'ont vécu je n'ose même pas imaginer.
    A quand une telle ambiance dans la meinau ? :-/
  • fritz a écrit, le 2010-10-21 10:45:00 :
    kev6736 a écrit, le 2010-10-20 19:44:50 :
    En attendant,
    Allez Racing,le plus important étant le terrain.
    C'est pas le président qui nous fera monter,mais bien les 11 joueurs!

    Puis après tout,qu'on le veuille ou non,un départ est presque utopique,dans le cas actuel en tout cas puisqu'il tiens probablement à retirer les 7,5m€ investis,il ne va pas les abandonner à cause de quelques banderoles et de quelques chants hostiles..

    ..me frappez pas :|s

    Allez Racing!


    Pardonnez moi mais tous le monde, ou presque, sur ce forum parle de 7,5 M€ investit par Hilali, mais aidez moi à comprendre, voilà les éléments que j'ai et je pense pour ma part qu'il ne faut pas confondre budget et investissement, sans perdre de l'esprit qu'il partage à 50% ces investissements avec Fontenla:

    - rachat des parts de GINESTET : 1,5 M€
    - 2M€ déposé sur un compte bloqué, caution demandé par la DNCG (donc argent non investit qu'ils peuvent récupérer lors d'une cession)
    - 2,6 M€ réinjecté par FONTENLA et HiLALI en Juillet 2010 sur le compte courant (pour éviter une disparition pur et simple du club, ils ont aussi sauvé leurs fesses !!!)

    Donc, d'après les chifres que j'ai, ils n'ont investit réellement que 2,6 M€, les parts ne rentrant pas dans le budget ni les sommes bloquées en caution.

    Pour le reste de la construction du budget, il ne s'agit que de ventes de joueurs ou de subventions diverses:
    - vente Gueye : 1 M€
    - subventions locales ; 3 M€
    - Subvention ligue : 750 000€

    Donc expliquez moi ou sont les 7,5 M€ dont tous le monde parle ? pour ma part il n'a investit réellement que 2,6 M€ le reste il peut le récupérer lors d'une vente ou partielement si il se retire d'ou peut être son interêt à redoré le blason du club.


    On va arrêté d'être sur une autre planète, un racing en national ça ne vaut presque rien et il sera difficile pour lui de récupérer ses 7,5 M...et imagine qu'on dépose le bilan...
  • L'éventualité d'un rappel du placardisé Camadini que Jafar voulait virer sur le terrain crampons aux pieds m'a inspiré cette réflexion.

    As-t-on jamais vu un dirigeant d'un club de football diriger un cirque, tel Amar, Pinder, Knie, Krone ou Bouglione?
    Non.

    Alors pourquoi un clown devrait il diriger un club de foot?
    :o) :o)
  • Parait que hilala a prit un abonnement dans une salle de gym de Strasbourg pour peaufiner sa condition physique, ainsi que de s'acheter le jeu fifa 2004 ( le 2010 coute encore trop cher d'occas) pour apprendre comment évolue un avant centre. A un ami qui s'occupe du rayon chaussures chez Eram chez qui il est rentrée pour acheter une paire de chaussures de foot, il aurait confié que pour des soucis d'économie il va prendre le poste d'avant centre au mercato d'hiver !!! il était pressé de repartir car il avait rendez-vous chez un photographe pour réaliser un portrait pour la licence et pour les cartes d'autographes ainsi que les autocollants paninis à venir !!! Voila je voulais vous faire part du scoop... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives