Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Le Havre - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 7.752 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par fidelio

  • C'est qui Rakotoharisoa ? il est fort ? :-'
    Je suis d'accord pour Zenke il m'avait agreablement surpris aussi et j'aimerais revoir Rodrigo que defensivement j'ai trouvé impec
  • La composition du Racing:

    Equipe
  • Sortir du rouge

    Le Racing, qui reste sur une victoire probante à domicile face à Guingamp, a l'occasion de se donner un peu d'air au classement et peut même s'extirper de la zone de relégation de Ligue 2. Mais cela passe par un bon résultat, ce soir, au Havre, face à un candidat déclaré à la montée.

    Le 2 mars 2007, le Racing avait fait un grand pas vers la Ligue 1 en s'imposant au stade Jules-Dechaseaux, grâce à un but du Brésilien Joao Paulo. Une victoire qui avait propulsé le Racing de Papin vers les sommets, tout en obérant définitivement les chances de montée du Havre.

    Un effectif costaud

    Deux ans et demi plus tard, les Strasbourgeois sont donc de retour sur cette pelouse normande qui leur avait si bien réussie. Mais au regard du classement général, peu d'observateurs se risquent, cette fois, à miser la moindre pièce sur le club alsacien.
    Les Normands, 5es avec 28 points engrangés, ne nagent pas vraiment dans les mêmes eaux que les Alsaciens, 18es et relégables. Avec un effectif costaud, mêlant des « anciens » fidèles (Lesage, Ait Ben Idir, Davidas, Gillet...) et des jeunes pousses prometteuses (Fofana, Kana-Biyik...), le doyen des clubs français a, semble-t-il, bien digéré sa relégation.
    Tout le contraire d'un Racing qui peine à assumer son statut de candidat à la montée depuis le début de cette saison 2009/2010 et qui semble condamné à errer dans les bas-fonds de L 2.
    Présenté ainsi, le tableau est plutôt noir et ce, même sans évoquer les soucis liés à la revente du club strasbourgeois. Mais à y regarder dans les détails, on peut quand même discerner une petite lueur d'espoir.
    Car hormis le bilan comptable, il y a la forme du moment. Or, depuis la démonstration face à Nantes (victoire 4-0, le 2 novembre), la machine normande s'est quelque peu grippée. Et le mois de décembre semble long pour un HAC à la recherche d'un second souffle.
    Second souffle que les Strasbourgeois, de leur côté, ont peut être enfin trouvé. Ballottés en coulisses, les hommes de Pascal Janin ont su redresser la tête au moment où plus personne ne comptait vraiment sur un quelconque sursaut d'orgueil.
    Mais en réalisant un match plein face à Guingamp, « le meilleur depuis le début de l'année » (dixit Janin), le Racing a enfin prouvé à ses détracteurs qu'il valait peut être mieux que cette place de relégable qui lui colle aux crampons.

    « Il faudra réaliser une bonne série pour s'en sortir »

    « Notre situation reste délicate et on sait qu'il faudra réaliser une bonne série pour s'en sortir, expose le défenseur Stéphane Pichot, mais on a montré un état d'esprit positif face à Guingamp. Il faut confirmer ».
    Des propos que Pascal Janin, qui va pouvoir compter sur les retours de Bellaïd et Fauvergue, approuve forcément. « Il faut faire en sorte que mes joueurs puissent enchaîner et bien entendu, je vais leur demander de renouveler face au Havre la performance réalisée la semaine passée. Il faut être dans le droit fil de Guingamp », précise l'entraîneur alsacien.
    L'enjeu, en tous cas, est de taille. Car en cas de victoire ce soir, le Racing pourrait - pour la première fois depuis le mois d'août -, sortir enfin de cette maudite zone rouge. Et offrir ainsi un cadeau de Noël bienvenu à ses supporteurs en ces temps plus que troublés.


    L'Alsace
  • HAC and slash

    On y croit-on se bat, encore un match et le Racing n'est pas en faillite. Venez Le Havre ! Fontenla, Carousel ? Même pas mal !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le retour des tauliers

    Pascal Janin peut compter sur les retours de Nicolas Fauvergue et Habib Bellaïd, deux des cadres de son équipe, pour ce dernier match de l'année.
    DÉCEMBRE NOIR - Le mois de décembre ne sourit pas aux Normands. Après une défaite chez le voisin caennais, un nul face à Châteauroux et une nouvelle défaite à Clermont, le HAC est descendu du podium. Et compte une seule victoire lors des cinq dernières rencontres (1-0, face à Ajaccio).
    RETOURS. - Pascal Janin, qui a dû composer avec de nombreuses absences vendredi dernier pour la réception de Guingamp, peut compter sur un groupe plus étoffé pour ce dernier déplacement de l'année. « Je préfère avoir le choix », se réjouit le coach.
    Car si Emil Gargorov, incertain toute la semaine, est bel et bien forfait, Janin récupère Fauvergue et Bellaïd, qui ont tous deux purgé leur match de suspension.
    « Ils devraient reprendre leur place », énonce le technicien, qui a choisi de partir en Normandie avec un groupe de 17 joueurs en raison de quelques incertitudes. « Milovan Sikimic, Steven Pelé et Jérémy Abadie se sont plaints de douleurs cette semaine », ajoute à ce sujet le coach.
    UNE ÉQUIPE DE QUALITÉ. - A la question de savoir si ce déplacement était un test probant pour se troupes, Pascal Janin répond par l'affirmative. « Le Havre est une équipe qui a les qualités pour être dans les trois premiers, estime l'entraîneur strasbourgeois. Actuellement, elle a un coup de moins bien, mais c'est réellement une équipe de haut de tableau, avec un bon bloc défensif et une belle maîtrise collective sur l'aspect offensif ».
    ABSENTS. - Cédric Daury, le coach du Havre, doit se passer de Fofana, le jeune milieu offensif en pleine bourre, qui purge un match de suspension. L'autre absence de marque est celle d'Hassane Alla, qui est toujours blessé.


    DNA
  • Hier, les DNA disaient que gargorov avait eu une guérison miracle :(( et qu'il pourrait jouer ce soir... le match passe à la télé?
  • cyrkinpark a écrit, le 2009-12-22 12:23:33 :
    le match passe à la télé?


    Tout match commençant a 20h30 passe a la télé, c'est si dur de comprendre sa??
  • merci, racing67400 ;)
    pagistral67 arrete de troller, j'avais pas vu c'est tout
  • http://img138.imageshack.us/img138/2359/69321381311321407896471.jpg
  • Un bon 4-3-3 mais si jamais il y a des blessés sa craint car le banc est vraiment limite. Cela serai bien qu'ont puissent tenir tout le match sans faire de changement majeur.
  • Pelé remplaçant , merci Janin =P~
  • j'avoue
  • Une défense centrale Bellaid-Sikimic ça fait plaisir de plus voir Pelé titulaire mais méfiance car c'est pas une composition officielle on verra bien ce soir vers 19h30 la composition sera sur le site de la LFP :)
  • je stresse à mort mais je dirais qu'on a nos chances avec le retour de fauvergue et de la forme de gueye :)
  • Si on gagne, on sort de la zone rouge, ça ferait du bien avant d'attaquer 2010 :)
  • Pas mal de matches entre nos rivaux directs et un classement très resserré. C'est le moment ou jamais de sortir de la zone de relégation [-o
  • Je trouve que l'équipe a plutôt de la geule comme ça,sans PELE..
    De plus,si le trio devant est en forme,ça peut faire mal!
  • Sikimic me fait sacrément douté quand même :|s
    j'espère me tromper.....
  • Sikimic a été très bon vendredi dernier.
  • Ce soir on sort de la zone rouge et on enterre cette année de merde. [-(
  • Pareil, je le sens bien ce match.
    Allez, un petit 1-0 arraché sur un terrain moisi avec un but de Fauvergue du dos (comme un certain Joaa Paulo naguère). =P~
  • ludo2607 a écrit, le 2009-12-22 15:39:51 :
    Sikimic a été très bon vendredi dernier.




    ouais pour une fois quoi....
    je veux pas paraître péssimiste mais bon!!
  • Bizarre , je le sent bien ce match aussi O:)

    En espérant voir le match en streaming :)-
  • Moi pareil je le sens pas mal ... aussi un petit 1-0 pour le RCS mais un but de LACOUR car il en mériterait bien un vu sa frappe et son match de vendredi (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives