Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-0 Vannes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.138 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par inpakt

  • On est beaux joueurs, un point de volé à nos amis grenats serait déjà un bon résultat, mais nous allons venir à Saint-Symphorien pour y jouer la gagne;)
  • ENFIN !!!
    Que ce fut long, mais que c'est bon ! A 10 pendant presque tout le match, les joueurs ont TOUS étaient solidaires. Résultat : 1ère victoire au bout. A eux de confirmer ça vendredi à Brest pour enfin lancer pour de bon notre p**** de saison. :)
  • ENFIN !

    C'est pas encore super dans le jeu, mais à 10 contre 11, on peut pas montrer grand chose.
    Bellaid et Gurtner vraiment très rassurants. Bezzaz qui a fait un peu le spectacle. :)

    Ce match me fait un peu penser à celui contre Amiens l'année dernière, victoire 2-1 à 10 contre 11.

    Maintenant, le plus dur, c'est d'enchaîner.
  • metzerwind a écrit, le 2009-10-16 23:24:23 :
    Bravo les Knackies, une première victoire qui s'est faite attendre mais qui est enfin là.

    J'espère que vos gars vont enchaîner les bonnes performances afin que vous ayez engrangé assez de points pour qu'on vous lamine sans scrupule lors des derbies ! ;)


    Oui enfin, il n'y a qu'un match avant notre confrontation donc pas de laminage :-w :D
    Sinon, j'aime bien t'as signature, en tant que Lorraine supportrice du Racing, ça me fait bien chié de voir les clubs de mes deux régions mal en point, désolée pour le HS ;)
  • J'suis le seul à pas avoir trouvé Fauvergue transcendant? :-/ (Pas taper :'> )
    Les seuls moments ou je le voyais courir c'était pour aller d'un bout a l'autre du rond central b-(
    Et l'occas' qui aurait pu nous éviter bien des frayeurs en fin de match si elle avait été convertie :(
  • RCS - Vannes, le jeu et les joueurs

    Enfin ! Ce fut long, mais les joueurs n'ont rien lâché ce soir. Après l'expulsion de Cassard dès la 13ème minute, les Strasbourgeois, solidaires, se sont battus pour arracher cette première victoire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • nicky a écrit, le 2009-10-16 23:47:08 :
    metzerwind a écrit, le 2009-10-16 23:24:23 :
    Bravo les Knackies, une première victoire qui s'est faite attendre mais qui est enfin là.

    J'espère que vos gars vont enchaîner les bonnes performances afin que vous ayez engrangé assez de points pour qu'on vous lamine sans scrupule lors des derbies ! ;)


    Oui enfin, il n'y a qu'un match avant notre confrontation donc pas de laminage :-w :D
    Sinon, j'aime bien t'as signature, en tant que Lorraine supportrice du Racing, ça me fait bien chié de voir les clubs de mes deux régions mal en point, désolée pour le HS ;)

    Il y a deux matchs avant notre confrontation :p
  • Ce dixième acte de Ligue 2 était bien sûr également marqué par la première victoire du Racing Club de Strasbourg. Les Alsaciens, réduits à dix après l'expulsion de leur gardien Cassard en première période, étaient héroïques et s'accrochaient jusqu'au bout à leur mince avantage obtenu grâce au sixième but de Gueye (1-0).(LFP)
  • nivek a écrit, le 2009-10-16 23:06:32 :
    Moi je m'enflamme pas, ça reste à confirmer encore, malgré la victoire, on aurait pu en mettre plus, ou en prendre..

    Il reste beaucoup de boulot, et j'espère une chose, que les joueurs ne vont pas baisser de régime..


    De toute facon quand on dit A tu dis B ! b-(
    Franchement, permet moi le terme mais t'es un clown ! Chaque truc qui est dit t'as toujours quelques chose a redire dessus!
    Le plus comique la dedans c'est encore ta position vis a vis du racing ! Un coup t'es pret a l'encourager quand tout le monde fait greve, alors que le jeu est pourri, en disant aux boycotteurs que c'est des moutons, puis en disant qu'ils ont raison pour finalement aller quand meme au stade...
    Et quand tout le monde se felicite de la premiere victoire, et que tout le monde voit du positif ben toi t'y vois du negatif ! Explique moi pourquoi t'es allé au stade alors quand y'avait greve? Paske si ce soir le racing etait pas top, je me demande pourquoi t'as franchement pas fais greve? Ou alors t'as des gouts de merde en allant au stade quand c'est ridicule !
    Chaque fois que je viens sur le forum, t'as toujours quelques chose a redire sur tout, genre juste pour te montrer! Jusqu'a maintenant je me suis tus mais jte le dis honnetement : t'es trop chiant ! -__-'!
  • On est quand même tombé bas pour s'enflammer pour une victoire 1-0 contre Vannes. O:)

    Ceci dit, fallait gagner, ca a été fait. On ne va pas se plaindre, d'autant qu'il y a eu du coeur et que l'équipe commence à ressembler à quelque chose. Ca serait bien d'enchainer les résultats positifs maintenant...
  • Bon que sa fait du bien :)

    A noté... des joueurs de Vannes abattus après le match..qui se sont littéralement pris une soufflante royale de la part de leur coach.... ca a chauffer à l'hotel...

    Ils été tres tres décus... des joueurs jusqu'au président

    mais bordel que ca fait du bien 3 pts :)
  • Une seule chose à retenir ce soir : la .. frappe de Pichot sur coup franc qui passe juste à côté de la lucarne !!! Digne d'un Dos Santos (le capverdien, pas l'italo-brésilien).
  • Bien content de la victoire, pour une fois que je ne suis pas le match en direct, on gagne, je devrais p't'être continuer? :D
    Dommage que Cassardse soit fait sortir, mais si ça peut aider Gurtner à se faire la main pour la saison prochaine, je dis pourqupi pas...
    Et sinon le Fauv', à Lille il cassait pas des briques, mais au Racing il à l'air de pas trop mal donner, ça serait pas mal de se demerder pour le garder, non?
    J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe avec Marcos, il était vraiment bon la saison dernière,du moins les deux premiers tiers, et depuis plus rien...
  • rcsbur67 a écrit, le 2009-10-16 22:37:00 :
    Un grand (+) aussi à Gurtner... Pas facile de rentrer dans un match comme il a du le faire. De belles interventions. Moi je crois en lui (+)



    il y a interet car cassard sera suspendu au moins un match...
  • bon faut juste tempérer par deux choses =
    Pichot offensivement c'est pas mal mais défensivement il est souvent passé, voire absent, et surtout deux pertes de balle très dangereuses.

    Othon j'ai remarqué à la 85 qu'il jouait ...

    Une tendance à faire des passes foireuses au goal et là ca concerne toute l'équipe

    Sur le rouge la défense est prise de vitesse, le vannetais part entre Pelé et Othon.
  • Reaction

    Pascal Janin (coach du Racing)

    "Quand Stéphane Cassatd a été expulsé, j'ai pensé pendant un instant que j'étais un chat noir. Je me suis demandé ce que nous avions fait au bon Dieu pour mériter ça alors que nous avions bien débuté en ouvrant le score. Mais je me suis reconcentré et l'équipe avec. Ce genre de match gagné à la force du poignet peut créer quelque chose et souder encore plus un groupe. Je suis content pour les joueurs qui ont été pas mal égratignés depuis le début de saison, mais qui consentent beaucoup d'efforts. A dix, nous n'avons pas pu maîtriser le jeu, mais sur l'aspect défensif, nous avons fait du très bon travail."

    L'Alsace
  • Ce que je retiens des joueurs:

    Gurtner: 7 bon match, même si son crochet sur un attaquant adverse j'apprécie modérément.
    Bellaid: 8 un monstre ce soir. Une autorité indispensable.
    Pelé: 7 Bon match. Pas exceptionnel, mais bon match
    Pichot: 6.5 Il reste pas mal de lacunes défensives...
    Othon: 5.5 Limite mauvais (ou inexistant selon la phase de jeu en première mi-temps, s'est un peu amélioré ensuite.
    Rodrigo: 7.5. De la hargne et de la maitrise. Excellent
    Lacour: 6.5. Defensivement très fort, mais incapable de faire une ouverture qui permettrait de lancer un contre. Dommage
    Bezzaz: 7: Le match que j'attendais de lui. Impeccable.
    Gargorov: 8 Une machine ce joueur. Incroyable le nonmbre de kilomètres qu'il a fait ce soir. Dans tous les bons coups devant, derrière quand il le faut. Excellent

    Fauvergue: 8.5 Clairement le meilleur jouer sur le terrain. malgré son raté, une capacité incroyable à se créer des occasions. Devant, tous les ballons sont pour lui, il a subi un nombre incroyable de fautes. En deuxième mi temps, replace les autres défensivement, et défend lui mème. Mention spéciale: Sur les coups de pieds arrètés défensifs, lamoitié des ballons sont pour lui. Ce mec est énorme.


    Sinon: A quelque part ca me fait peur quand je me dis que nos trois meilleurs joueurs ne nous appartiennent pas...
  • Belle ambiance, malgré une affluence boickotienne. (+)
    Très bon match de Mimil, qui coure comme un dératé et réussi presque tout. Le seul mec que j'ai trouvé à la rue hier, c'est Othon, punaise qu'est-ce qu'il est mauvais !
  • Outre l'abnégation de l'équipe, je retiens aussi qu'il y avait encore quelques milliers de personnes à la Meinau pour cette victoire, et que le public a su pousser son équipe en fin de match quand elle en avait le plus besoin (+)
  • Bravo et SVP que cela soit le début d'une série.

    Attenntion contre Brest il faut pas jouer en pensant que c'est facile car ce n'est pas Vannes.

    Par contre on voit l'importance d'un meneur de jeu car Gargorov est vraiment indispensable

    dans le jeu.

    Bravo aux joueurs et encore merci de prendre plus de risques...

    Nota : Enorme Fauvergue ? On a pas vu le même match.
  • Fauvergue a certes loupé une énorme occasion en fin de première mi-temps qui aurait permis au Racing de se mettre à l'abri, mais Fauvergue c'est aussi 90minutes d'appels, de contrôles dos au but suivis de remises, de pressing en premier rideau, de têtes rageuses dans notre propre surface pour repousser les coups de pied arrêtés adverses.
    Fauvergue n'a peut-être pas été flamboyant contre Vannes, mais il s'est comporté de manière exemplaire, une vraie teigne du début à la fin
    Chapeau pour un attaquant de L1 prêté dans un club de L2
  • Ben il est clair que Fauvergue devant et Bellaïd derrière font un bien fou.

    D'un point de vue global, ce résultat est dans la continuité de ce qu'on a vu contre Caen et Angers avec une équipe en progrès et plus solide c'est loin d'être parfait mais ce ne sont plus les opérations portes ouvertes du début de saison. De plus, Janin semble avoir trouvé sa formule et son équipe. Au niveau des individualités, comme dit Fauvergue et Bellaïd, c'est du lourd, Gargorov quand il n'est pas blessé est un plus indéniable. Des mecs comme Rodrigo et Bezzaz commencent à ressembler à quelque chose. Même Pelé je ne l'ai pas trouvé si nul (bien que pas clair sur l'action ou Cassard se fait expulser).

    Comme greg content de la réaction du public. Il n'y avait pas la quantité mais la qualité et les gens ont su pousser cette équipe qui cette fois le méritait. C'est sans doute le bon moment pour enchainer les résultats positifs et qui sait vivre une saison mythique... =P~
  • Fauvergue a été exemplaire.
    On voit bien aujourd'hui,qu'il ne fallait pas le juger sur ses stats lilloises,mais,sur d'autres qualités.
    C'est un joueur precieux dans la fixation ,dans la deviation,et sur son travail defensif.
    C'est un joueur qui ce met au service du collectif,et qui ce bat pendant 90 minutes.
    Je suis content pour lui,et pour son image.

    Sinon,hier ,j'avait dit qu'une victoire contre Vannes serait la moindre des choses.
    Je n'ai pas changé d'avis,je ne vais pas m'enflammer,mais,il faut bien le dire,une victoire dans ces conditions est la preuve d'un etat d'esprit positif.
    Ce groupe a retrouvé des qualités de combativité et de solidarité.

    C'est ce que personnellement je retiendrais de ce match.
  • Fauvergue c'est simple: en première période c'est il est sur tous les ballons, de la tête, sur corners et coup-francs. S'il n'avait pas été placé à chaque fois au bon endroit ces ballons auraient été de gros dangers.

    Sinon un Gargorov terrible et tout pareil que les autres, un Othon méconnaissable.

    Par contre je ne m'exalte pas trop sur cette victoire car, et ce même si on a joué tout le match à 10, en deuxième période la possession de balle a dû être affolante tant on arrivait plus à sortir le ballon. Mais bon, chapeau à la défense tout de même.
  • RCS - Vannes, la revue de web

    Contre Vannes le Racing a enfin su inverser la tendance et remporter son premier succès de la saison. Tour web de ce qui se dit sur cette victoire que le Racing est allé chercher avec les tripes...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives