Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arnaud Maire

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 21.176 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par zero-zero

  • fidelio a écrit, le 2010-02-27 20:13:33 :
    Désolé les gars,mais Cohade est remplaçant actuellement a Valenciennes.

    C'est Saez le titulaire.


    Avant d'affirmer des choses, il vaut mieux s'informer. Renaud est titulaire ce soir face à Sainté... I-)
  • Exact,mais c'est la première fois depuis plusieurs matchs.

    D'ailleurs,il etait en balance avec Kadir.
  • Tout comme Saez.... :-'

    Pour en revenir a Maire je pense que c'est le genre de joueur super utile dans un club, un état d'esprit irréprochable. Bref si la plupart des jeunes auraient la même mentalité, ca changerait bien des choses.....
    On en viendrait même a oublier Bellaid... :D
  • Tu appelles ça être remplaçant, fidelio ? :)) (+)

    Je crois que cet exemple te décrédibilise une bonne fois pour toute. J'ai l'impression que tu t'amuses très souvent à avoir des avis sur les joueurs contraires à toute logique sportive simplement pour "marquer ta différence" sur le stub. Manque de bol, tes exemples sont très très mal choisis.

    D'une, moi je n'ai jamais affirmé que Marcos était un joueur de L1, et de deux, Arnaud Maire, excepté il y a deux ans, a toujours été titulaire indiscutable dans une équipe qui s'est très souvent mêlée à la lutte pour la montée entre 2005 et 2008. Je pense qu'il soutiendrait sans problème la comparaison avec beaucoup de défenseur que tant que joueurs de complément en L1.

    (et tant que j'y suis : c'est très insupportable ces sauts de ligne après chaque phrase et ces "sa" au lieu de "ça", ce qui fait tâche pour un cultivé donneur de leçon comme toi !)
  • Ta façon de chercher a me decredibiliser est assez rigolote je trouve.
    Et,ta façon de donner des leçons aussi.

    Je pense que tu cherche plutot a te credibiliser par rapport a ta fonction sur ce forum,et a chercher une certaine reconaissance.


    Pour ma part,te concernant,c'est raté,je ne suis pas dupe.

    Sinon,pour repondre sur Cohade ,il etait bien titulaire a la base,mais il ne l'etait plus les derniers matchs.

    Ses prestations etaient jugés moyennes.
    Hier,il etait titulaire,et a fait son meilleur match de la saison.

    Quand a Maire,il a joué la moitié de sa carrière en National,ou en bas de tableau de ligue 2.
    Il a bien evolué dans le haut du tableau avec Bastia,mais,sans jamais cotoyer la montée.

    Les matchs qu'il a fait avec le Racing comme titulaire ont été convaincants,mais je mettrais un bemol,car il a joué contre des equipes faibles,ou marquant le pas comme Nantes,ou Caen.

    Quand il a joué contre une equipe plus consistante comme Sedan,il a été en réel difficulté.

    Ceci dit,pour assurer le maintien,voir jouer le millieu de tableau c'est suffisant.

    Mais,pas pour jouer la montée.
  • Je ne suis pas d'accord avec toi concernant MAIRE, car plus que la valeur individuelle du joueur, qui n'est d'ailleurs pas si mauvaise que cela sans être non plus un cador, c'est son entente et sa complémentarité avec SIKIMIC qui fait la réelle plus value de ce joueur.
    Enfin, il me semble de toute façon assez nettement meilleur que PELE, donc déja c'est un bon point pour lui.
    Mais je le répéte, c'est la complémentarité et la performance d'ensemble de la charniére qui doit être jugée, beaucoup plus que la performance individuelle.
  • Un point de vue interessant,et plutot juste de ta part DUDU.

    Après,concernant Maire,il faut voir a la longue.

    Mais,ce n'est pas a 31 ans que tu decouvre un joueur de haut de tableau de ligue 2,ou un joueur de ligue 1.

    Le fait qu'il soit meilleur que Pelé est une evidence.
  • Non mais il faut que tu arrêtes deux minutes fidelio...
    Tu n'arrêtes pas de dire que Maire a le niveau pour jouer le maintien voire le milieu de tableau de Ligue 2, et quand dudu te dit qu'il ne faut pas juger le joueur en lui même mais la charnière centrale qu'il forme avec son collègue, tu dis que tu es d'accord.
    En gros, si tu mets Rami à côté de Maire, il a le niveau pour jouer le titre en Ligue 1 ? Donc c'est Sikimic le problème ?
    Non mais il faut que tu arrêtes, tu te contredis à chaque phrase. I-)
  • fidelio a écrit, le 2010-02-28 11:04:00 :
    Quand a Maire,il a joué la moitié de sa carrière en National,ou en bas de tableau de ligue 2.
    Il a bien evolué dans le haut du tableau avec Bastia,mais,sans jamais cotoyer la montée.

    Sans jamais côtoyer la montée ...

    Parcours de Bastia 2007-2008 avec Arnaud Maire:
    https://racingstub.com/graph.php?saison=2007-2008&equipe=11&graph...

    Si ça, c'est pas un club qui a côtoyé la montée, je me demande ce que c'est #-o
  • racing67400 a écrit, le 2010-02-28 11:19:39 :
    Non mais il faut que tu arrêtes deux minutes fidelio...
    Tu n'arrêtes pas de dire que Maire a le niveau pour jouer le maintien voire le milieu de tableau de Ligue 2, et quand dudu te dit qu'il ne faut pas juger le joueur en lui même mais la charnière centrale qu'il forme avec son collègue, tu dis que tu es d'accord.
    En gros, si tu mets Rami à côté de Maire, il a le niveau pour jouer le titre en Ligue 1 ? Donc c'est Sikimic le problème ?
    Non mais il faut que tu arrêtes, tu te contredis à chaque phrase. I-)


    Tu devrais surtout apprendre a lire correctement un post.

    Bon,qu'on m'explque simplement pourquoi Maire n'avait plus de club avant de venir au Racing.
    Pourquoi seul Dijon s'interessait a lui.

    Après,depuis qu'il est titulaire au Racing,on peut rien lui repprocher defensivement,dans l'esprit,et dans la volonté.

    Mais,je le repète,pour jouer la montée,c'est juste,du moins comme titulaire.

    Si on fait un comparatif avec quelques joueurs de ligue 2,des joueurs comme Baysse,L.N'Diaye,Gillet,Kantari,par exemple sont netemment meilleurs que Maire.

    Avec des joueurs comme ça tu peux viser la montée.

    Et,en ce qui concerne Sikimic,lui a le niveau pour jouer la montée,sans problème.
  • Eh ben, maintenant c'est moi qui ne sais pas lire...
    Je ne répond plus, ça n'en vaut plus la peine du tout...
  • Effectivement,ça vaut plus la peine.
  • Je ne relèverai pas ton début de message, je constate juste que tu continues à sauter des lignes... et je ne suis certainement pas le seul à te faire la remarque.

    fidelio a écrit, le 2010-02-28 11:04:00 :

    Sinon,pour repondre sur Cohade ,il etait bien titulaire a la base,mais il ne l'etait plus les derniers matchs.

    Ses prestations etaient jugés moyennes.
    Hier,il etait titulaire,et a fait son meilleur match de la saison.

    Qui donc a jugé ses prestations moyennes ? Je veux bien te croire, mais apporte-moi des preuves comme je t'ai démontré qu'il était absurde de dire qu'il n'était pas titulaire cette saison (j'en rigole encore :)) )

    Il a commencé les deux derniers matchs sur le banc, sans doute un coup de moins bien comme il en arrive à tout joueur dans une saison. Même Lisandro a déjà fait banquette. Je te parie qu'il va se retrouver titulaire les prochaines semaines.

    Citation:
    Quand a Maire,il a joué la moitié de sa carrière en National,ou en bas de tableau de ligue 2.
    Il a bien evolué dans le haut du tableau avec Bastia,mais,sans jamais cotoyer la montée.

    Maire a effectivement joué en National jusqu'à 25 ans. Mais alors ensuite, tu racontes à nouveau des âneries. Je t'invite à consulter l'historique L2 du stub. Tu verras qu'en 2005/2006, Bastia était sur le podium jusqu'à la 33e journée (très souvent leader d'ailleurs) avant de craquer sur la fin, qu'en 2006/2007 Bastia a fini 9e en squattant souvent les places entre 6 et 10, qu'en 2007/2008 le club a passé plus de la moitié de la saison entre la 3e et la 4e place (après de difficiles débuts et une chute finale). L'année dernière a été plus difficile, mais si tu n'appelles pas ça "jouer la montée"...

    Citation:
    Les matchs qu'il a fait avec le Racing comme titulaire ont été convaincants,mais je mettrais un bemol,car il a joué contre des equipes faibles,ou marquant le pas comme Nantes,ou Caen.

    Quand il a joué contre une equipe plus consistante comme Sedan,il a été en réel difficulté.

    Ceci dit,pour assurer le maintien,voir jouer le millieu de tableau c'est suffisant.

    Mais,pas pour jouer la montée.

    C'est sûr que Caen est une équipe en difficulté, 11 points d'avance sur le 4e, c'est qu'ils sont vraiment dans la merde b-(
    Je ne dis pas que Maire est génial, mais je le répète un très bon défenseur que je crois capable de jouer le rôle d'un Fanchone à Lorient par exemple : remplacer un homme ponctuellement dans une charnière de L1 sans être ridicule. C'est à Stéphane Pelé qu'il faut absolument que le Racing trouve un successeur.

    Pour revenir encore une fois à Marcos, personne, je dis bien personne et pas même toi, ne pouvait imaginer qu'il allait sombrer mentalement cette saison. Car c'est bien là le problème, plus que son niveau technique qui pourrait lui permettre, tiens, d'être un joueur de complément en L1 !

    Fin du débat pour moi, j'ai exposé mes arguments et pense avoir prouvé que beaucoup de tes allégations étaient de belles contre-vérités. Je me retire avant la suite des attaques personnelles.

    Edit : j'ai été grillé plusieurs fois pendant que je rédigeais...
  • fidelio, jette un coup d'oeil à l'effectif de Nîmes. Ils ont l'effectif pour jouer la montée d'après tes critères? Il me semble que non (rares sont les joueurs qui ont prouvé quelque chose), pourtant ils sont à la quatrième place.

    C'est ce qu'on te reproche souvent et c'est pas la première fois : c'est cette capacité à pouvoir juger rapidement un joueur et à le classer dans tes catégories ("montée, ventre mou, maintien"). On juge tous ici c'est sûr mais toi tu te permets de prendre tes avis comme vérité générale et ne prend même aucun soin à débattre sur les avis contraires, comme ici sur Cohade alors que tout le monde te sort les statistiques.
  • Laissez tomber les mecs, ça se sert à rien =; J'avais déjà essayé en d'autres temps, avec notamment Renaud Cohade "la brêle-qui-n'a-pas-le-niveau-de-la-L2"...... Vous n'y arriverez pas! Surtout que je doute toujours que fidelio regarde d'autres matchs que l'OM....
  • fidelio : Je te l'ai déjà dit mais, au-delà de la forme sentencieuse, il y a un gros problème dans tes posts qui est très irritant : tu parles très rarement des qualités des joueurs. Tu te contentes de leur apposer une étiquette "niveau ..." ou alors de raisonner de façon téléologique en fonction de leur statut réel ou escompté. Comme s'ils étaient des actions en bourse ou le prix du mètre carré dans tel ou tel quartier dont on pronostique la cote. Désolé, mais l'évaluation du "niveau" d'un joueur de football ça n'est pas aussi simple(iste).

    Il y a plusieurs personnes ici qui, outre la reprise de tes erreurs factuelles, ont essayé de te parler des qualités de Maire, mais aussi de ses défauts en étayant leur argumentaire. Ce que tu n'as pas vraiment fait. Ce n'est pas tout d'avoir raison, il faut aussi convaincre.
  • arbo a écrit, le 2010-02-28 12:24:58 :
    Surtout que je doute toujours que fidelio regarde d'autres matchs que l'OM....


    10€ que dans son prochain post, il va se poser en victime et ressortir le tien :p
  • Perdu.

    Sinon,concernant Maire,et d'autres joueurs,j'ai toujours outre leurs parcours exposé leurs qualités et defauts pour argumenté.

    Mais,le problème n'est pas là.

    Le problème,c'est de toujours prendre des raccourcis du genre :tout le monde a raison contre toi tout seul,la manière de rediger les posts,l'OM...

    A croire que malgré le fait que j'ai soit disant toujours tort,que je soit disant provoque ,que je suis pas credible etc...
    Mes posts,attirent l'interet general.

    Peut-etre les souvenirs des debats sur Khirat,Pierre Ginestet etc...
    Ou là aussi j'avais tort contre tout le monde.

    Mais bon,que j'ai raison ou pas n'est pas important.
  • Non, le problème est que face à tes "avis/impressions", d'autres personnes te présentent des faits, des chiffres et que tu n'en tiens pas compte, d'où le décalage et l'impression que tu sembles avoir la "vérité universelle"...
  • Le problème,qui n'en est pas un pour moi,c'est que sur ce forum il y a des gars intelligents,qui ce basent sur des fiches,des chiffres...
    Des choses theoriques,interessantes,mais,moi je suis un

    gars du terrain.
    J'y passe une bonne partie de mes semaines,en formant des jeunes ,et en regardant des matchs de differents niveaux.

    Après,j'ai pas la science infuse,j'ai pas toujours raison (si,si c'est vrai),mais,je donne des avis.

    Après,on plait pas a tout le monde.

    Plaire a tout le monde,c'est plaire a n'importe qui.
  • "Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui..."
    Peut-être, mais plaire à personne c'est faire n'importe quoi et devenir n'importe qui...

    Attention, tu te rémigaillardises... :|s
  • fidelio a écrit, le 2010-02-28 13:06:03 :
    A croire que malgré le fait que j'ai soit disant toujours tort,que je soit disant provoque ,que je suis pas credible etc...
    Mes posts,attirent l'interet general.


    Tes posts, dans un premier temps, attirent l'oeil du fait de tes nombreux sot de lignes (mais ça dans le fond on s'en fout). Ensuite, ils provoquent des réactions, à cause du ton que tu y met par exemple (cf ce que dis strohteam un peu plus haut), et aussi souvent par le fond. Osé soutenir aujourd'hui que Cohade n'est pas un titulaire à VA, et même mieux, s'en vanter pour mettre en avant une certaine clairvoyance que n'ont pas eu la majorité des stubistes, c'est franchement déroutant.
    D'un point de vue personnel, j'hésite entre le délire et la mauvaise foi sur cet exemple précis. Surtout quand tu nous sort qu'il n'a pas été titulaire sur les 2/3 matches précédent. Un peu de recul quoi. Sauf pépin(s) inattendu, ce mec finira avec minimum une bonne trentaine de titularisations en championnat cette saison. Dans un club qui fait sa saison dans la première moitié du classement. Je comprend même pas comment tu peux encore nous dire qu'il a pas le fameux niveau L1 ...
  • fidelio a écrit, le 2010-02-28 13:33:26 :
    Le problème,qui n'en est pas un pour moi,c'est que sur ce forum il y a des gars intelligents,qui ce basent sur des fiches,des chiffres...
    Des choses theoriques,interessantes,mais,moi je suis un

    gars du terrain.
    J'y passe une bonne partie de mes semaines,en formant des jeunes ,et en regardant des matchs de differents niveaux.

    Après,j'ai pas la science infuse,j'ai pas toujours raison (si,si c'est vrai),mais,je donne des avis.

    Après,on plait pas a tout le monde.

    Plaire a tout le monde,c'est plaire a n'importe qui.


    En fait, ce que tu dis ressemble à tout sauf à une vision du terrain, d'un gars qui domine un peu sa science. C'est quoi les aspects techniques, athlétiques et tactiques du poste de défenseur, et où en est Maire ? Ton avis ressemble beaucoup plus à un avis de pilier de bar PMU : "il est pas titulaire, il a pas le niveau, il a joué en National, il ne jouait pas la montée, il n'avait pas de contrat...", des trucs parfois faux qui n'ont rien à voir avec un regard de technicien. Tu ne cites aucun match, aucun geste précis, aucune séquence, aucun avis de technicien,...

    En fait je doute pas que tu en sois un de technicien, contrairement à presque tout le monde ici. Mais justement, c'est pour ça qu'on aimerait que tu causes vraiment de foot. Parce que lire sa fiche, on y arrive tous, mieux que toi même vraisemblablement. Pour Khirat, personne ne te contredisait sur le fond (et pour cause : personne ne sait encore aujourd'hui ce qu'il foutait exactement ! Excepté depuis des gens qui ont eu des échos du club), c'est juste qu'on aurait aimé lire autre chose comme argumentaire que "C'est un nuisible. Point". C'est un peu facile ton numéro de seul contre tous.
  • Arnaud Maire,je ne le connaissais pas bien avant qu'il vienne au Racing.
    Je l'avais vu une ou deux fois avec Bastia.
    Après,il m'a paru normal,que je consulte les fiches de differents sites,concernant le parcours du joueur.
    Maire a été recruté au debut de saison,quand l'objectif etait la montée.
    Or,il est evident qu'un joueur de 31 ans,qui n'a quasiment connu que le National,la D2 de bas de tableau,et episodiquement le haut de tableau,me paraissait juste pour jouer la montée.
    Des joueurs qui ce sont révèlés tardivement,il y en a eu.
    Pagis,Savidan,sont deux exemples marquants.
    Mais ils avaient un peu moins de 30 ans.

    Ensuite,sur l'aspect technique,là aussi j'ai donné des avis.
    A son recrutement au Racing,j'avais dit que c'est un joueur volontaire,un battant,bon defenseur,mais techniquement limité.
    C'est ce qu'il montre actuellement au Racing.
    C'est devenu un joueur important,tant mieux,de plus j'aime les revanchards,mais je persiste a dire que ça sera insuffisant comme titulaire la saison prochaine si on joue la montée.

    Après,techniquement il faut que je dise quoi de plus ?
    Je pense etre suffisamment explicite.

    Par contre en ce qui concerne Cohade,qui est un joueur adulée chez les supporters.
    Quand il jouait au Racing en ligue1,il etait considéré comme un crack.
    Perso,je trouvais qu'il etait bon dans la recuperation,et dans l'abattage.
    Il couvrait beaucoup de terrain,et etait très present defensivement.
    Par contre ,il avait beaucoup de dechets dans son jeu.
    J'avais pas dit qu'il n'avait pas le niveau ligue 1,mais au contraire de beaucoup de stubistes,qu'il n'avait pas le niveau pour etre titulaire dans un bon club,voir un club moyen de ligue 1
    A Valenciennes,il a été d'abord titulaire,puis remplaçant les derniers matchs,car ses prestations etaient moyennes.
    Hier,il a été titulaire,et a fait son meilleur match avec l'equipe nordiste.
    Il est encore jeune,il peut evoluer,je me suis peut-etre trompé a son sujet,on verra la suite.

    Après,pour les jugements sur ma personalité,j'ai pas de comptes a rendre heureusement.
    On est sur un forum,je suis pas là pour plaire.
  • fidelio a écrit, le 2010-02-28 20:15:37 :
    Or,il est evident qu'un joueur de 31 ans,qui n'a quasiment connu que le National,la D2 de bas de tableau,et episodiquement le haut de tableau,me paraissait juste pour jouer la montée.

    Là-dessus, je ne comprends pas ton acharnement.
    Voici les saisons jouées par Maire en L2 à Bastia:

    2005-2006
    https://racingstub.com/graph.php?saison=2005-2006&equipe=11&graph...

    2006-2007
    https://racingstub.com/graph.php?saison=2006-2007&equipe=11&graph...

    2007-2008
    https://racingstub.com/graph.php?saison=2007-2008&equipe=11&graph...

    2008-2009
    https://racingstub.com/graph.php?saison=2008-2009&equipe=11&graph...

    La seule autre saison qu'il ai effectuée était au sein d'un club promu de National, Besançon, et pour sa première saison de L2, il a obtenu le maintien (je ne connais pas le classement ni le détail de la saison de Besançon cette année là).

    Alors, sur les données que nous avons, quand a-t-il joué le bas de tableau de la L2 ?
    Au pire, il a joué le milieu de tableau de L2, jamais le bas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives