Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Grosse déception...

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 5.351 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par sirius67

  • deadwing a écrit, le 2009-07-24 14:30:39 :
    Et si c'était les exigences de Gress en terme de recrutement (joueur bon, physique, et qui ne choisit pas notre club par défaut). Et ça fait déjà sauter la plupart des pistes possibles (joueur en fin de contrat / au chômage)
    ...


    Si ce sont les critéres de recrutement actuel, moi ça me va parfaitement...
    Pour les chômeurs, tu crois sincérement que le fait de travailler avec GRESS posent problémes ?
    D'aprés moi, le seul fait de retrouver un club suffit a leur bonheur.
    Pour les joueurs en fin de contrat, ils espérent tous trouver LE club intéressant et de préférence de L1 mais dans peu de temps ils vont sauter sur tout ce qui se présente, de peur, justement, de se retrouver au chômage.
    Concernant l'attrait du Racing, même si le club a perdu un peu de son prestige et de son image ces derniers temps, il reste quand même un club ambitieux avec des structures et un public digne de la L1.
    Personne dans le monde du foot français, ne doute qu'il remontera en L1 cette année ou un peu plus tard mais qu'il remontera.
    Bref, même si ce n'est pas la période la plus radieuse qui soit, nous ne sommes quand même pas a l'agonie et nous retrouverons bientôt la lumiére.
  • dudu a écrit, le 2009-07-23 18:40:59 :
    Surtout que dans la liste des chomeurs, il y a des gars pas mal....


    on est moulte à la dire :-w
  • C'est quand même malheureux qu'on ne nous écoutes pas .... ;)
  • takl, désolé de t'avoir déçu sur certaines paroles, mais comme je l'ai dit et je le répète, je suis à 350 bornes de Strasbourg, j'ai des infos ou des bruits avec un peu de retard vois-tu?

    Maintenant, venez pas me gonfler avec le budget car si vous voulez, je peux citer moultes exemples de clubs de Ligue 2 qui arrivent à se faire prêter des joueurs de qualité ou d'autres qui arrivent à recruter ou dénicher de très bonnes affaires, ce que l'on est plus capable de faire.

    Alors maintenant, je rejoins aussi que Grosse déception peut amener aussi Grand espoir comme le disait dudu.
    J'ai bien dit que ce topic ne doit être le mur des lamentations mais quand je ne comprends plus je m'exprime...

    De plus, je pense qu'avec les joueurs actuels,il y'a un potentiel qui nous permet de jouer le trio de tête même si j'en doute.

    Le truc, et je le répète une dernière fois c'est que je pense que le racing n'attire plus sportivement et là je voudrais savoir pourquoi?
    Je sens une lassitude des supporters et ça on ne peut pas me dire le contraire.
    Donc voilà, je suis tellement amoureux de ce club que de le voir dans cet état là me fait mal.

    Certes on sort d'une saison où on loupe la montée sur un match, certes il y'a du changement avec les venues de Gress et Specht, certes ils doivent nous préparer de belles choses pour le futur mais là pour moi le cycle de merde que l'on subit depuis de nombreuses années me semble interminable et je me pose la question de savoir si un jour le Racing sera un vrai club de Ligue 1?

    Enfin voilà, j'éspère avoir été le plus clair possible...
  • frank2night sûrement que des clubs de L2 arrivent à se faire prêter des bons joueurs , faudra me donner un exemple ou 2, mais on ne sait pas tout dans ces transferts.

    Sinon avant d'être pessimistes attendons 2 mois , on devrait y voir plus clair même si tout peut basculer rapidement dans n'importe quel sens .

    PS : pour la montée de suite , je suis pas chaud , mais que le RCS redevienne un bon club de L1 , là oui .

    ALLEZ RACING
  • kev6736 a écrit, le 2009-07-24 15:04:40 :
    On a qu'a faire une pétition du même type que celle faite par des supporters de l'OM pour le retour de Drogba il y a 2-3 saisons...



    C'est vrai que ça avait porté ses fruits... :o)
  • Je ne suis en aucun cas pessimiste, je me pose juste certaines questions. ;)

    Maintenant prend Guinguamp, Arles qui monte de National, Dijon, enfin bref voilà le souci n'est pas que là.

    WAIT AND SEE, What else?
  • frank2night a écrit, le 2009-07-24 17:47:02 :
    Le truc, et je le répète une dernière fois c'est que je pense que le racing n'attire plus sportivement et là je voudrais savoir pourquoi?

    C'est très simple. Aujourd'hui, pour être attractif sportivement, faut du fric, car les joueurs sont devenus de purs mercenaires.
    Or, les finances du Racing ne sont pas bonnes.
  • Evidemment, c'est la chose la plus probable, ça tout le monde le sait ou s'en doute.
    Mais est-ce que le problème n'est pas ailleurs non plus?
    Car se faire passer pour le Marseille de l'Est c'est bien beau, mais on est très loin de leur arriver à la cheville sportivement, au niveau médiatique, au niveau ferveur, au niveau palmarès etc...

    Personnellement je me demande si le Racing n'a pas une image négative envers beaucoup de joueurs qui se disent peut-être que ce n'est plus la destination idéale pour se relancer ou pour tout simplement espérer se pereniser.

    Enfin, ne m'attaquer pas trop là dessus, je ne fais que supposer.
  • Les clubs de L1 et les clubs étrangers ne sont pas encore rentrés de leurs stages de présaison.

    Au retour, beaucoup de joueurs vont se rendre compte qu'ils sont partis pour faire banquette et vont revoir leurs prétentions à la baisse pour avoir du temps de jeu en échange. Beaucoup de clubs vont également vouloir prêter leurs jeunes afin qu'ils aient du temps de jeu.

    Par ailleurs, le Mercato dure encore plus d'un mois et aucun joueur ne va accepter une offre s'il espère en avoir une meilleure d'ici le 31 Août 2009.

    Le Mercato c'est comme les soldes, plus ça avance plus le choix se réduit, mais les prix baissent plus vite que l'assortiment. Alors sauf si tu veux absolument un joueur très très précis, les meilleurs affaires se font en fin de période et là nous n'en sommes pour ainsi dire qu'à la deuxième semaine.
  • Tu as raison mais si nous avions déja la majorité de notre effectif, nous pourrions être plus serein pour dénicher les quelques TRES bonnes affaires qui vont se présenter.
    Mais c'est vrai qu'il n'y a pas le feu au lac.
  • J'ai eu un grand nombre de déceptions depuis que je suis supporter du Racing et pourtant ma passion pour lui n'a pas changé au fil des années.
    Lorsqu'on est fan de Barcelone on voit son équipe remporter régulièrement des titres et lorsqu'on est supporter de Strasbourg les moments de joie sont beaucoup plus rares,et pourtant je ne voudrais changer la couleur de mon écharpe pour rien au monde.
    C'est la vie et il faut l'accepter en attendant des jours meilleurs car notre tour arrivera aussi tôt ou tard.
    Allez Racing encore et pour toujours.
  • Tout a fait d'accord avec toi et pour moi, aprés avoir quitté STRASBOURG, j'ai habité a MARSEILLE, NICE et maintenant TOULOUSE mais jamais je n'ai pu changer de club dans mon coeur.
    Contrairement a toi, j'ai déja eu la chance de connaitre de trés grandes joies avec le Racing puique je suis arrivé a STRASBOURG en 1977 donc j'ai connu toutes les grandes périodes du club mais même dans les moments les plus difficiles je suis toujours resté un supporter acharné.
  • dudu a écrit, le 2009-07-24 20:08:51 :
    Contrairement a toi, j'ai déja eu la chance de connaitre de trés grandes joies avec le Racing



    Moi aussi je te rassure et heureusement d'ailleurs depuis le grand nombre d'années que je supporte le Racing..
    Disons simplement que les moments de joie sont un peu plus rares ces dernières années mais ça reviendra..
  • Dudu,

    Quand même nous avons la majorité de l'effectif !
    il manque deux ou trois joueurs, pas onze !
  • dudu a écrit, le 2009-07-24 20:08:51 :
    j'ai connu toutes les grandes périodes du club mais même dans les moments les plus difficiles je suis toujours resté un supporter acharné.


    Moi je n'ai pas connu toutes les grandes périodes mais depuis 1994 je suis fan du racing, et je le serais pour toujours, mais comprenez-nous qu' en tant qu'expatrié, nous avons le droit de nous poser juste quelques questions qui ne remettent en aucune cause l'amour que j'ai et que j'aurai toujours pour le racing.
    Maintenant je me pose juste des questions par rapport à son avenir (ce qui est légitime) quand on voit ce qu'on lit et ce qu'on entend.
    On pourrait être en CFA2 que ça ne changerait rien mais voilà...pour moi on est un club de Ligue 1 qui se doit d'y rester.
    Après on me parle de cycles, je veux bien et j'en suis conscient mais plus ça va et plus on devient n'importe quoi, faut pas se le cacher, après je sais être patient et je me dis même qu'on peut remonter dès cette année même si j'ai énormement du mal à y croire.

    Enfin ,bref je ne suis peut-être pas très clair mais ça me soule de voir mon club d'amour (et oui ;) ) en arriver là et être même plus capable d'attirer des joueurs, de recruter, enfin de nous faire rêver du moindre pour ma part.

    MAIS BON ALLEZ RACING ALLEZ STRASBOURG FOR EVER.
  • Confirmé par le match d'hier soir.

    CQFD...
  • Vendredi ,contre Chateauroux,les joueurs auront l'occacion de montrer que ce sont des hommes et esperons qu'il ne montre l'autre joue pour qu'on les gifle une 2' fois!
  • Je ne suis pas très surpris du niveau du Racing à l'heure actuelle. Au cours des dernières années, nous n'avons jamais été dans une spirale positive, sauf à l'issue de l'exercice de JPP, or c'est ça l'important, assurer une ambiance positive et attractive qui ne peut être résultée que par des victoires.

    On remontait alors grâce surtout à un état d'esprit combatif plus qu'à un système de jeu efficace ou un effectif qualitatif.

    JPP avait ensuite de l'ambition, il souhaitait choisir son groupe, vraisemblablement le début du désaccord avec Ginette, c'est à dire se dresser contre la lamentable équipe de recrutement emmenée par le frère ginette.

    Il a été viré et remplacé par un Fufu pitoyable de caractère, en cassant par la même occasion le début de spirale positive.

    Une re-descente absurde due en grande partie à une gestion encore une fois pitoyable et à la limite de la faute professionnelle, mais surtout au changement radical de cap alors que les résultats avaient donné de l'espoir en remontant tout de suite après la descente avec du caractère.

    Et puis après un record historique, le manager général est maintenu et soutenu tout au long de la saison (malgré les tensions révélées dernièrement par GG), pour se diriger vers une remontée ratée d'un chouillat mais tellement prévisible finalement.

    Ces choix présidentiels sont pour moi les causes de ce qu'est le Racing maintenant : une équipe, ou plutôt un club en reconstruction.
    On ne remontera pas cette année, c'est envisageable mais il faut en tant que supporter, s'accorder une année sans ambition, si ce n'est que préparer l'avenir et éviter la frayeur "National" .
  • Le problème c'est que le mal du club ne date pas d'hier.
    IL y a quelques saisons on attend 18 journées pour remporter notre première victoire,il y a 2 ans on bat le record de 11 défaites consécutives,la saison dernière on échoue au bord du podium alors que le Racing est un club qui avait l'habitude de remonter de suite.
    Sans oublier 3 descentes en moins de 10 ans et un budget qui est de plus en plus limité.
  • Personnellement je suis également très déçu de la situation actuelle et très pessimiste pour l'avenir tant que la politique sportive du club ne changera pas.
    Au niveau recrutement et gestion de l'effectif on a été complètement à la masse ces 3 dernières années. Aucun pari sur l'avenir, pratiquement aucune bonne pioche hormis cohade.
    Quasiment aucune valorisation des joueurs recrutés, on a perdu de l'argent sur chaque joueur recruté hormis cohade et peut être Rangelov.

    Chaque saison on ne fait que mettre du plâtre sur une jambe en bois ... Chaque saison on puise dans le capital de l'effectif construit avant l'ère Ginestet (Bellaid, Keita, Gameiro, Mouloungui, etc.) afin de renflouer les caisses.
    Aujourd'hui à force de puiser dans ce capital il ne reste plus rien. Actuellement à part J.A Fanchone aucun joueur n'a une valeur marchande intéressante. Même en CFA il n'y a pratiquement plus aucun joueur ayant un potentiel inétressant...


    Et ce n'est pas le recrutement de cette année qui va me donner de l'espoir :
    - Sikimic : tout juste un joueur moyen de ligue2. Si par miracle on monte il faudrait le vendre ou s'en séparer pour dégraisser l'effectif.
    - Pichot : un joueur en fin de cycle qui n'apportera rien dans l'avenir. Au mieux il fera quelques saisons honorables en ligue 2.
    - Rodrigo : On connait sa valeur. C'est un bon recrutement, mais il s'agit d'un prêt. Il ne nous appartient pas et on en tirera aucun bénéfice.
    - Fauvergue : Au mieux il fera une saison correcte en ligue 2. Il est prêté, l'option d'achat vaudra t'elle le coup? Ne symbolise pas l'avenir.
    - Khiter : Tout juste un joueur correct de ligue2. Ne symbolise pas l'avenir non plus.

    Vouloir dégraisser c'est une bonne chose. Se donner les moyens de recruter et miser sur l'avenir c'est une autre. Et ce n'est pas forcément une question de pognon, mais de compétences.
    Le racing n'est pas bien géré/structuré pour pouvoir grandir.

    Bordel pourquoi on a pas une politique de recrutement digne de ce nom ! Pourquoi n'a t-on pas de recruteurs pour trouver des joueurs à fort potentiel capable d'augmenter la valeur marchande de notre effectif.
    Comment fait Guinguamp pour trouver des Eduardo, montpellier des Costa et Montano, où Le Mans qui arrive à dénicher de très bons joueurs avec peu de moyens...

    Sans l'excellent travail qui avait été fait par Duguépéroux (au niveau recrutement/détection de joueurs) je me demande où on en serait aujourd'hui ...
  • Je te trouve quand même un peu sévère sur nos 3 dernières recrues !
    Certes, on peut douter du niveau de Sikimic, mais attendons de voir en championnat.
    Et même Pichot peut être une bonne recrue. C'est vrai qu'il ne symbolise pas l'avenir comme tu le dis, mais tu sais très bien qu'on ne peut pas recruter directement des joueurs de niveau Ligue 1, si pour toi c'est ça l'avenir. Ca ne servirai à rien de recruter Ronaldo pour jouer en Ligue 2...
    Et pour moi, on peut monter avec cette équipe, d'autant plus que Fauvergue est pour moi une excellente recrue.
  • Quand je parle de joueurs d'avenir, c'est des joueurs qui ont du potentiel et qui pourront apportés une plus value sportive et financière au racing. Pichot même s'il aura peut être un niveau correct il est vieux et dans 2 ans il faudra le remplacer, et on pourra pas le vendre pour recruter un autre joueur.

    Aucune des recrues n'a le profil pour apporter une plus value. D'ailleurs ils y en a que deux qui nous appartiendront à la fin de la saison (Pichot et Sikimic), le reste faudra payer pour les recruter, donc à déduire de la prochaine enveloppe de recrutement qui sera déjà pas très élevée...
    On fera surement comme pour Shereni et Traoré on recrutera pas car on espèrera trouver mieux pour moins cher car on a pas de pognon. Et au final on trouvera rien et on prendra d'autres joueurs en prêt en fin de mercato ...


    Donc si on fait pas une bonne saison, l'année suivante on partira sur une base encore plus mauvaise, et ainsi de suite ...
  • C'est clair que plus on mettra de temps à remonter, plus on aura de mal la saison suivante, car de moins en moins de bons joueurs voudront venir, et on aura de moins en moins de sous, de moins en moins de public, de moins en moins de sponsors etc...

    Mais je te rappelle que Pichot et Sikimic on les a eu gratos, donc on perdra rien de toute façon.
  • On ne perdra rien mais on ne bâti pas non plus , zut je suis encore pessimiste .

    Faut que le RCS fasse avec ses moyens , on se débrouillera la saison suivante .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives