Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Strasbourg n'est pas un club sain »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.712 fois
Auteur(s)
Par allez-racing
Commentaires
0 comm.

A la veille du match déjà capital face à l'autre Racing, c'est Jeff, webmaster de planete-lens.com qui se prête au jeu de l'interview croisée. Au menu : le début de saison de Lens, Aruna Dindane, la coupe d'Europe...

(racingstub.com) A l'intersaison, Lens a su conserver quelques uns de ses meilleurs éléments tels Alou Diarra, Jérôme Leroy ou Eric Carrière tout en faisant signer des joueurs comme Jemaâ et Dindane, stars en devenir ou Yohan Demont, l'un des tous meilleurs passeurs du dernier championnat. Pouvez-vous nous présenter plus en détails l'effectif lensois ? Ses qualités, des défauts ? La mayonnaise est-elle en train de prendre ?

(Jeff) Ce qui est sûr, c'est que le bon début de saison du Racing est attribué en grande partie à Francis Gillot. Ce dernier a su remettre de l'ordre dans la maison. C'est un entraîneur qui sait se faire respecter de ses joueurs, et le message passe bien, car il accorde une grande confiance à ses joueurs, si on ne lui rend pas par contre, cela ne se passe pas bien.
Certes il y a des individualités dans le groupe, tels que Vitorino Hilton, Jérôme Leroy et Ferreira Jussiê, mais c'est avant tout un groupe. Il est clair que Demont et Assou Ekotto font énormément de bien défensivement et offensivement. Après Leroy est la plaque tournante de l'équipe, de plus techniquement, il est au dessus du lot. Nous avons un travailleur de l'ombre au milieu qui se nomme Seydou Keita. Après, dans le domaine offensif Dindane doit prouver, car il doit apporter beaucoup plus. Jussiê, est un jeune prodige, qui doit confirmer, mais malgré son âge (21 ans), il fait partie des joueurs indispensable à l'équipe. Toute l'équipe est concernée, on sent de l'envie, et la volonté de remporter un titre pour le centenaire.


Après une saison 2004/2005 pour le moins bizarre (Lens traînait dans le ventre mou avant de finalement terminer 7ème et ainsi décrocher son ticket en Intertoto), le RCL a plutôt bien démarré en championnat avec une seule défaite au compteur et surtout douze buts marqués. Quels sont les véritables objectifs du club? Lens peut-il imiter le parcours de la saison dernière de son voisin-ennemi Lille?

Gagner un titre pour le centenaire et se qualifier pour la ligue des champions. Je vais reprendre une phrase d'un de nos joueurs qui déclarait à la presse, il y a moins de 15 jours, qu'il fallait arrêter de parler de Lille, car ce n'est sûrement pas l'exemple à suivre. Lille c'est Lille, et Lens c'est Lens. Maintenant je ne pense pas que Lille puisse rééditer la même saison que l'année dernière. Je pense que pour réaliser cela, il faudra apporter des touches au mercato hivernal, en vendant des joueurs et en achetant d'autres.


Lens a disputé et brillamment remporté la Coupe Intertoto, ce qui permet aux Artésiens de retrouver la Coupe de l'UEFA. Cette compétition constitue-t-elle un des objectifs principaux ou fait-elle partie de ce petit plus d'une saison ? Un petit mot sur votre match face à Groclin ?

La Coupe d'Europe est importante, car cela permet de se mesurer face à d'autres formations, et il ne faut pas le nier, cela rapporte de l'argent, car Bollaert sera plein à chaque match! Mais la priorité reste le championnat, avec comme objectif de figurer du mieux possible dans toutes les autres compétitions.
Groclin sera un match plus difficile que contre Poznan, mais comme il n'y a pas de logique en football, tout peut arriver. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra plus de deux buts pour passer ce tour, sans prendre de pions à Lens. (NDLR : cette interview a été effectuée avant le match nul de Lens face à Groclin, 1-1)


Aruna Dindane a remplacé John Utaka, meilleur buteur lensois de la saison dernière, parti à Rennes. Que pensez-vous de cette perle ivoirienne ? Peut-il connaître un jour un destin à la Didier Drogba?

Ce n'est pas le même joueur. Aruna est plus fort techniquement dans les petits espaces que Drogba. Par contre ce dernier est beaucoup plus buteur que Dindane. Ils sont complémentaires. Pour que Dindane explose à Lens, il lui faut un buteur à ses côtés.


Que pensez-vous du cru 2005/2006 du Racing Club de Strasbourg? Comment percevez-vous le mauvais début de saison strasbourgeois ?

Etonnant car j'ai vu Strasbourg jouer à Lyon, et les Alsaciens ne méritaient vraiment pas de perdre. C'est difficile à juger un club qu'on ne suit que de loin. Néanmoins de l'extérieur on a l'impression que Strasbourg n'est pas un club sain. Trop de gens gravitent autour afin d'avoir le pouvoir. Avez-vous les bons hommes aux bons postes ?


Pour finir, comment voyez-vous cette confrontation entre les deux Racing ? Un pronostic ?

Un match sûrement serré. Strasbourg aura peut être plus de pression que Lens, car vous avez besoin de la victoire. Le match de coupe d'Europe peut jouer dans les jambes, pour les deux équipes, celle qui sera plus fraîche risque de gagner.
Un nul serait déjà une bonne chose, mais si on veut rester en contact des premières places, il n'y a que la victoire qui compte. Je vais dire 2 à 1 pour Lens.


Merci à Jeff. N'oubliez surtout pas de rendre visite aux Lensois sur le site http://www.planete-lens.com.

allez-racing

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives