Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Se frotter au chardon

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.258 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
0 comm.
img-7336.jpg
© yeca

Après son succès acquis contre Rennes, le Racing reçoit cette fois-ci l'étonnant dauphin du classement, l'AS Nancy Lorraine. Face à la meilleure défense de L1, les hommes de Furlan auront sans doute fort à faire.

Assommés par leur lourde (mais logique) défaite à Lyon, les Strasbourgeois se sont refaits une santé à la Meinau, en disposant d'une bien pâle équipe rennaise, sur le score sans appel de 3 buts à 0. Un succès qui de plus a permis de mettre un terme à une série noire de six matchs sans victoire à domicile. Hasard du calendrier, le Racing retrouve son stade seulement une semaine plus tard, mais cette fois-ci contre l'équipe dite surprise de cette première moitié de saison, Nancy. Présentation des enjeux de la rencontre.

« Si tu veux du spectacle, va au cirque ! »
Trois saisons après sa remontée parmi l'élite, l'AS Nancy Lorraine poursuit son petit bonhomme de chemin, en bousculant la hiérarchie établie. La saison dernière, après une première moitié de saison époustouflante, les hommes de Pablo Correa se sont effondrés, victimes de l'accumulation des matchs de championnat et de coupe d'Europe. Cette saison, ils remettent le couvert, et pointent à l'heure actuelle à une belle seconde place. Mieux, Nancy est la seule formation à suivre le rythme effréné de l'ogre lyonnais. Avec un total de 33 points, la barre fatidique des 44 points, synonyme du maintien en L1, n'est déjà plus très loin. De quoi engendrer de nouvelles ambitions et rêver d'une qualification pour une compétition européenne. Ces résultats, l'ASNL les doit avant tout à la solidité de son équipe, symbolisée par le statut de meilleure défense du championnat et façonnée par un homme : l'entraîneur Pablo Correa, qui privilégie l'efficacité au beau jeu stérile. Pourtant, son équipe n'est pas qu'une machine à défendre : le secteur offensif lorrain est également redoutable, à l'image des virevoltants Kim, Fortuné et autres Dia ou Hadji.
Bref, le rang de dauphin est loin d'être usurpé. Toutefois, si les Lorrains sont maîtres dans leur antre de Marcel Picot (23 points pris sur 27 possibles), ils rencontrent plus de difficultés hors de leurs bases, où ils n'ont connu le succès qu'à deux reprises. Des difficultés que les matchs à domicile ne vont pas combler éternellement. Ainsi, les Nancéens montrent des signes d'essoufflement depuis quelques semaines, avec une seule victoire lors de leurs cinq derniers matchs et un match nul sans saveur contre Valenciennes la semaine dernière. Simple coup de mou ou début de la chute au classement, à l'image de la saison dernière ? On devrait en savoir plus après ce match.

Le Racing doit confirmer
Jean-Marc Furlan avait fixé un objectif de 26 points à la trêve, total que le Racing atteindrait en cas de victoire contre Nancy. Autant dire que la feuille de route est pour le moment largement respectée. Mais dans un championnat aussi serré, où seuls 6 petits points séparent le 5ème, Valenciennes, du 16ème, Auxerre, chaque point a son importance, et les Strasbourgeois seraient bien inspirés de ne pas gâcher l'occasion d'enchaîner un deuxième succès d'affilée contre Nancy. D'autant que, en l'absence de plusieurs cadres comme Abdessadki ou Mouloungui, le Racing s'appuie maintenant sur un groupe plus large où chacun veut gagner sa placer. Le doublé d'Alvaro Santos contre Rennes ou les intérims gagnants de Pierre Ducrocq en sont de parfaits exemples. D'où une certaine émulation qui peut créer une nouvelle dynamique et peut-être porter le club vers les sommets. On n'en est pas encore là, même si, en cas de victoire ce dimanche, les places européennes seraient encore plus en ligne de mire.

Présentation des équipes

Nancy
Pour cette rencontre, Pablo Correa pourra compter sur un groupe presque au complet. Seules les absences de Biancalani (blessé) et de Curbelo (suspendu) sont à déplorer parmi les habituels joueurs convoqués. On notera le retour du brésilien Kim, qui pourrait débuter le match.

Equipe


Strasbourg
Privé de plusieurs de ses hommes cette semaine à l'entraînement en raison de diverses épidémies, Jean-Marc Furlan pourra compter sur un groupe quasiment au complet, à l'exception de Cohade (suspendu), de Mouloungui et d'Abdessadki ( blessés). Guillaume Lacour effectue quant à lui sa rentrée après de longues semaines d'absence et devrait être aligné aux côtés de Rodrigo. Pour le reste, l'entraîneur alsacien fait confiance aux vainqueurs de Rennes.

[equipe]Cassard--Szelesi, Bellaid, Paisley, Dos Santos--,Lacour, Rodrigo,-- Mulenga,,Johansen--,Alvaro Santos, Renteria,[/equipe]

athor

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives